TR34 260 Piston
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B378
mija
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TR34 260 Piston
Does anyone know of any 260 Beta TR34 piston kits for sale, or even just new piston rings?
Re: TR34 260 Piston
Hi
J'ai un segment qui semblerait être pour un 260!
C'est quelle référence chez beta?
J'ai un segment qui semblerait être pour un 260!
C'est quelle référence chez beta?
mija- Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2014
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Re: TR34 260 Piston
mija a écrit:Hi
J'ai un segment qui semblerait être pour un 260!
C'est quelle référence chez beta?
Je lis 28.5214 sur une part-list
Re: TR34 260 Piston
C'est bien çà
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En diamètre 76!
Et la référence pour un segment de 240 cm3, c'est quoi?????
On ne voit que cette référence 28.5214 sur les part list
Moi je veux bien faire un deal contre un segment de 240 qui doit être en diamètre 72,8
Je sais je suis perdant, il sera plus petit
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En diamètre 76!
Et la référence pour un segment de 240 cm3, c'est quoi?????
On ne voit que cette référence 28.5214 sur les part list
Moi je veux bien faire un deal contre un segment de 240 qui doit être en diamètre 72,8
Je sais je suis perdant, il sera plus petit
mija- Messages : 571
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Re: TR34 260 Piston
mija a écrit:C'est bien çà
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En diamètre 76!
Et la référence pour un segment de 240 cm3, c'est quoi?????
On ne voit que cette référence 28.5214 sur les part list
Moi je veux bien faire un deal contre un segment de 240 qui doit être en diamètre 72,8
Je sais je suis perdant, il sera plus petit
J'achète, ou échange...
Dernière édition par B378 le Mer 27 Sep - 16:07, édité 1 fois
Re: TR34 260 Piston
mija a écrit:C'est bien çà
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En diamètre 76!
Et la référence pour un segment de 240 cm3, c'est quoi?????
On ne voit que cette référence 28.5214 sur les part list
Moi je veux bien faire un deal contre un segment de 240 qui doit être en diamètre 72,8
Je sais je suis perdant, il sera plus petit
28 52 180 il me semble
Re: TR34 260 Piston
mija a écrit:C'est bien çà
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En diamètre 76!
Et la référence pour un segment de 240 cm3, c'est quoi?????
On ne voit que cette référence 28.5214 sur les part list
Moi je veux bien faire un deal contre un segment de 240 qui doit être en diamètre 72,8
Je sais je suis perdant, il sera plus petit
Et c'est bien diametre 72.80
Re: TR34 260 Piston
28 52 18, c'est bien du 72,8 mais pas pour tr34 ou 35!
mija- Messages : 571
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Re: TR34 260 Piston
mija a écrit:28 52 18, c'est bien du 72,8 mais pas pour tr34 ou 35!
Pour de la zéro alors ?
Sinon, ton segment de 260, tu le vends ?
Combien ?
Re: TR34 260 Piston
On va faire dans l'ordre, t'es le 2ème qui me demande si je le vends!
Je pense avoir trouvé la référence donc pour l'instant, je veux faire un échange contre un 28.5205.
Je pense avoir trouvé la référence donc pour l'instant, je veux faire un échange contre un 28.5205.
mija- Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF
Re: TR34 260 Piston
mija a écrit:On va faire dans l'ordre, t'es le 2ème qui me demande si je le vends!
Je pense avoir trouvé la référence donc pour l'instant, je veux faire un échange contre un 28.5205.
J'ai pas ça en stock, tant pis pour moi...
Je vais aller m'en faire couper des sur mesure.
@ +
Thierry
Re: TR34 260 Piston
Bonjour,
voila ce que j ai comme info sur les part list
pour les 240 en 72.8 - TR32,TR34/R = 28.5205
- zero 93 = 28.52.18
pour les 260 en 76 - zero 93 = 28.5217 (x2)
- TR35 = 28.5214
En espérant vous être utile.
voila ce que j ai comme info sur les part list
pour les 240 en 72.8 - TR32,TR34/R = 28.5205
- zero 93 = 28.52.18
pour les 260 en 76 - zero 93 = 28.5217 (x2)
- TR35 = 28.5214
En espérant vous être utile.
phil37- Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : indre et loire
Re: TR34 260 Piston
Slt Phil
C'est bien çà, je confirme sur les part-list que j'ai.
On peut rajouter la tr33 pour le segment en réf 28.5205 et peut-être même la tr 240! là je n'ai pas de part-list mais je suppose que c'est celui du tr32.
J'ai démonter le haut moteur que j'ai sur l'établi, et mesuré le jeu à la coupe avec mon segment usé. Trouvé 1,3 mm, c'est énorme!
Quelqu'un aurait de l'info sur le jeu à la coupe de ces moteurs
Je me demande si çà serait possible de refaire fabriquer ce type de segment semi-trapézoïdale?
Thierry, il est ouvert ton moteur?
Parce que s'il est ouvert, il aurait été intéressant de mesurer le jeu à la coupe avec mon segment!
C'est bien çà, je confirme sur les part-list que j'ai.
On peut rajouter la tr33 pour le segment en réf 28.5205 et peut-être même la tr 240! là je n'ai pas de part-list mais je suppose que c'est celui du tr32.
J'ai démonter le haut moteur que j'ai sur l'établi, et mesuré le jeu à la coupe avec mon segment usé. Trouvé 1,3 mm, c'est énorme!
Quelqu'un aurait de l'info sur le jeu à la coupe de ces moteurs
Je me demande si çà serait possible de refaire fabriquer ce type de segment semi-trapézoïdale?
Thierry, il est ouvert ton moteur?
Parce que s'il est ouvert, il aurait été intéressant de mesurer le jeu à la coupe avec mon segment!
mija- Messages : 571
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Re: TR34 260 Piston
mija a écrit:Slt Phil
C'est bien çà, je confirme sur les part-list que j'ai.
On peut rajouter la tr33 pour le segment en réf 28.5205 et peut-être même la tr 240! là je n'ai pas de part-list mais je suppose que c'est celui du tr32.
J'ai démonter le haut moteur que j'ai sur l'établi, et mesuré le jeu à la coupe avec mon segment usé. Trouvé 1,3 mm, c'est énorme!
Quelqu'un aurait de l'info sur le jeu à la coupe de ces moteurs
Je me demande si çà serait possible de refaire fabriquer ce type de segment semi-trapézoïdale?
Thierry, il est ouvert ton moteur?
Parce que s'il est ouvert, il aurait été intéressant de mesurer le jeu à la coupe avec mon segment!
Yes, mon moteur de 240 est toutou vert.
Le cylindre est encore en diam 72, mais ça va pas durer...
Re: TR34 260 Piston
B378 a écrit:
Yes, mon moteur de 240 est toutou vert.
Le cylindre est encore en diam 72, mais ça va pas durer...
Ben pourquoi tu voulais un segment pour 260?
T'as un piston de 260?
Là je ne te suis plus...
mija- Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2014
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Re: TR34 260 Piston
mija a écrit:B378 a écrit:
Yes, mon moteur de 240 est toutou vert.
Le cylindre est encore en diam 72, mais ça va pas durer...
Ben pourquoi tu voulais un segment pour 260?
T'as un piston de 260?
Là je ne te suis plus...
J'ai deux moteurs...
Un de chaque !
Sur le 260 d'origine, le cylindre et le piston peuvent encore rouler, par contre, jeu à la coupe trop important .
Sur le 240, l'équipage mobile est bien usé. Je pense taper dans l'alésage du cylindre pour le passer en diam 76...!?
Re: TR34 260 Piston
Là je te suis
Peut-être faire attention au réalésage du 240!
Ce n'est pas la même référence de fonderie sur le cylindre!!!
Peut-être faire attention au réalésage du 240!
Ce n'est pas la même référence de fonderie sur le cylindre!!!
mija- Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2014
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Localisation : IdF
Re: TR34 260 Piston
mija a écrit:Là je te suis
Peut-être faire attention au réalésage du 240!
Ce n'est pas la même référence de fonderie sur le cylindre!!!
Yes,
Ce n'est pas moi perso qui le ferait, je laisse faire les pros,
Et ce sont eux qui se prononceront... :-)
Merci de l'info l'ami.
Re: TR34 260 Piston
Complément d'info:
La référence de fonderie en bas du cylindre doit correspondre à la réf des part-list beta.
Soit 12.5177 pour les 240
Et 12.5181 pour les 260
Et pour les 240 plus ancien, 12.5173
La référence de fonderie en bas du cylindre doit correspondre à la réf des part-list beta.
Soit 12.5177 pour les 240
Et 12.5181 pour les 260
Et pour les 240 plus ancien, 12.5173
mija- Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF
Re: TR34 260 Piston
mija a écrit:Slt Phil
C'est bien çà, je confirme sur les part-list que j'ai.
On peut rajouter la tr33 pour le segment en réf 28.5205 et peut-être même la tr 240! là je n'ai pas de part-list mais je suppose que c'est celui du tr32.
J'ai démonter le haut moteur que j'ai sur l'établi, et mesuré le jeu à la coupe avec mon segment usé. Trouvé 1,3 mm, c'est énorme!
Quelqu'un aurait de l'info sur le jeu à la coupe de ces moteurs
Je me demande si çà serait possible de refaire fabriquer ce type de segment semi-trapézoïdale?
Thierry, il est ouvert ton moteur?
Parce que s'il est ouvert, il aurait été intéressant de mesurer le jeu à la coupe avec mon segment!
Pour le jeu à la coupe voila ce que j 'ai d après un " workshop data and information" récupéré sur le net. L'inconvénient c est que ca parle de 125 trial ,240 trial et tr32 !!
Dans le texte in English :
Piston ring gap - new production 0.25-0.44 mm
- maximum permitted 0.60 mm
Ce qui est dommage c est que je retrouve plus ou j ai noté mon jeu à la coupe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour info j avais trouvé sur le bon coin un piston neuf de TR34 (apriori) il n avait pas les deux petit trou coté échappement sous le segment qu avait l ancien piston ,je pense que ca devait lubrifier au niveau de la barrette verticale qui sépare la lumière de l échappement.
Par contre j ai été obligé de faire réduire le segment neuf en épaisseur pour qu il rentre dans sa gorge sur le piston!!!!
Bien sur j ai fait nickalisé le cylindre pour le piston neuf !!
Les pistons ont une lettre de cote dessus connaissez vous les différences ? j ai vu du N , G et V
Voila c est tout pour aujourd'hui
phil37- Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : indre et loire
Re: TR34 260 Piston
On avance
Le jeu à la coupe que tu as trouvé semble être conforme aux données que l'on trouve sur le net pour les pistons de diamètre inférieur à 75mm. Pour diamètre supérieur, on trouve 0,30 à 0,45
J'ai une touche chez un fabriquant pour refaire des segments!
On m'a dit que ce serait onéreux, j'attends une fourchette de prix. Peut-être que quelques membres du forum serait intéressé?
De toute façon beta ne fourni plus, j'ai demandez à Dherbey. Ils en avaient encore en stock il y a un ou deux ans...
Bien vu une lettre sur mon piston!
Certainement une dimension de diamètre de piston, encore une énigme
Le jeu à la coupe que tu as trouvé semble être conforme aux données que l'on trouve sur le net pour les pistons de diamètre inférieur à 75mm. Pour diamètre supérieur, on trouve 0,30 à 0,45
J'ai une touche chez un fabriquant pour refaire des segments!
On m'a dit que ce serait onéreux, j'attends une fourchette de prix. Peut-être que quelques membres du forum serait intéressé?
De toute façon beta ne fourni plus, j'ai demandez à Dherbey. Ils en avaient encore en stock il y a un ou deux ans...
Bien vu une lettre sur mon piston!
Certainement une dimension de diamètre de piston, encore une énigme
mija- Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF
Re: TR34 260 Piston
Alors j ai du acheter un des derniers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement ca peut être intéressant pour les segments ,a t on d autres solutions??
Petite recherche aussi ,ma clavette demi lune de l allumage a cassé .Avez vous les dimensions et fournisseurs???
Pensez vous a un mauvais re montage ?
Effectivement ca peut être intéressant pour les segments ,a t on d autres solutions??
Petite recherche aussi ,ma clavette demi lune de l allumage a cassé .Avez vous les dimensions et fournisseurs???
Pensez vous a un mauvais re montage ?
phil37- Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : indre et loire
Re: TR34 260 Piston
Salut
La lettre sur la calotte du piston est dite "d'appariement"car ,a l'usinage il faut des tolerances,
la cote ideale ne peut pas etre tenue sur une serie.{pour toute piece usinee}Une lettre represente
une tranche de tolerance et permet ,en jouant avec celle du cylindre de mettre le jeu de fonctionnement ideal.On profite de ce stratageme pour "rechapper "un cylindre qui a pris un
coup de vieux en mettant une lettre plus grosse;mais attention,ça ne remplace pas un realesage
Pour ta clavette Woodruff ,on trouve ça au detail dans un bouclard de fournitures industrielles.
Si elle a chie,c'est que ton cone de volant porte mal sur le vilerequin.Il serait bon de reprendre la portee par rodage a la pate a roder jusqu'a l'obtention d'une portee correcte,et là,plus de casse de clavette.Ce n'est jamais sur un montage neuf que ça arrive mais toujours sur une vieillerie qui a
subit l'irreparable outrage d'un bricolo.{woodruff ,c'est le nom des clavettes demi lune}.
Claude
La lettre sur la calotte du piston est dite "d'appariement"car ,a l'usinage il faut des tolerances,
la cote ideale ne peut pas etre tenue sur une serie.{pour toute piece usinee}Une lettre represente
une tranche de tolerance et permet ,en jouant avec celle du cylindre de mettre le jeu de fonctionnement ideal.On profite de ce stratageme pour "rechapper "un cylindre qui a pris un
coup de vieux en mettant une lettre plus grosse;mais attention,ça ne remplace pas un realesage
Pour ta clavette Woodruff ,on trouve ça au detail dans un bouclard de fournitures industrielles.
Si elle a chie,c'est que ton cone de volant porte mal sur le vilerequin.Il serait bon de reprendre la portee par rodage a la pate a roder jusqu'a l'obtention d'une portee correcte,et là,plus de casse de clavette.Ce n'est jamais sur un montage neuf que ça arrive mais toujours sur une vieillerie qui a
subit l'irreparable outrage d'un bricolo.{woodruff ,c'est le nom des clavettes demi lune}.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: TR34 260 Piston
mija a écrit:Complément d'info:
La référence de fonderie en bas du cylindre doit correspondre à la réf des part-list beta.
Soit 12.5177 pour les 240
Et 12.5181 pour les 260
Et pour les 240 plus ancien, 12.5173
Mon cylindre en diam 76 est marqué 12.5177
Le piston qui était dedans est un ASSO W 2539
Certainement un moteur vendu en petite TVA (240) et modifié en 260cc.
Re: TR34 260 Piston
bricole 63 a écrit:Pour ta clavette Woodruff ,on trouve ça au detail dans un bouclard de fournitures industrielles.
Si elle a chie,c'est que ton cone de volant porte mal sur le vilerequin.Il serait bon de reprendre la portee par rodage a la pate a roder jusqu'a l'obtention d'une portee correcte,et là,plus de casse de clavette.Ce n'est jamais sur un montage neuf que ça arrive mais toujours sur une vieillerie qui a
subit l'irreparable outrage d'un bricolo.{woodruff ,c'est le nom des clavettes demi lune}.
Claude
Tout est dit pour ta clavette, c'est du standard. Je dois avoir sur mon tr35 une clavette de gas-gas TXT, identique. Si c'était un moteur d'anglaise, çà se complique...
Eu une fourchette de prix, çà double le tarif à l'unité, pas étonnant.
J'ai tout les éléments pour la refabrication, seul interogation, le type de fonte de ce segment
mija- Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2014
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