BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

TR34 260 Piston

+3
B378
mija
r2wtrials
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

TR34 260 Piston Empty TR34 260 Piston

Message  r2wtrials Dim 24 Sep - 21:03

Does anyone know of any 260 Beta TR34 piston kits for sale, or even just new piston rings?
r2wtrials
r2wtrials

Messages : 154
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 58
Localisation : North Somerset, UK

http://www.r2wtrials.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

TR34 260 Piston Empty Re: TR34 260 Piston

Message  mija Mar 26 Sep - 9:30

Hi
J'ai un segment qui semblerait être pour un 260!
C'est quelle référence chez beta?
mija
mija

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

TR34 260 Piston Empty Re: TR34 260 Piston

Message  B378 Mar 26 Sep - 14:10

mija a écrit:Hi
J'ai un segment qui semblerait être pour un 260!
C'est quelle référence chez beta?

Je lis 28.5214 sur une part-list
B378
B378

Messages : 664
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

TR34 260 Piston Empty Re: TR34 260 Piston

Message  mija Mar 26 Sep - 14:46

C'est bien çà  <a href=\

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En diamètre 76!

Et la référence pour un segment de 240 cm3, c'est quoi?????
On ne voit que cette référence 28.5214 sur les part list scratch 

Moi je veux bien faire un deal contre un segment de 240 qui doit être en diamètre 72,8 bounce 
Je sais je suis perdant, il sera plus petit Laughing
mija
mija

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

TR34 260 Piston Empty Re: TR34 260 Piston

Message  B378 Mer 27 Sep - 13:08

mija a écrit:C'est bien çà  <a href=\

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En diamètre 76!

Et la référence pour un segment de 240 cm3, c'est quoi?????
On ne voit que cette référence 28.5214 sur les part list scratch 

Moi je veux bien faire un deal contre un segment de 240 qui doit être en diamètre 72,8 bounce 
Je sais je suis perdant, il sera plus petit Laughing

J'achète, ou échange...


Dernière édition par B378 le Mer 27 Sep - 16:07, édité 1 fois
B378
B378

Messages : 664
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

TR34 260 Piston Empty Re: TR34 260 Piston

Message  B378 Mer 27 Sep - 16:06

mija a écrit:C'est bien çà  <a href=\

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En diamètre 76!

Et la référence pour un segment de 240 cm3, c'est quoi?????
On ne voit que cette référence 28.5214 sur les part list scratch 

Moi je veux bien faire un deal contre un segment de 240 qui doit être en diamètre 72,8 bounce 
Je sais je suis perdant, il sera plus petit Laughing

28 52 180 il me semble
B378
B378

Messages : 664
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

TR34 260 Piston Empty Re: TR34 260 Piston

Message  B378 Mer 27 Sep - 16:06

mija a écrit:C'est bien çà  <a href=\

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En diamètre 76!

Et la référence pour un segment de 240 cm3, c'est quoi?????
On ne voit que cette référence 28.5214 sur les part list scratch 

Moi je veux bien faire un deal contre un segment de 240 qui doit être en diamètre 72,8 bounce 
Je sais je suis perdant, il sera plus petit Laughing

Et c'est bien diametre 72.80
B378
B378

Messages : 664
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

TR34 260 Piston Empty Re: TR34 260 Piston

Message  mija Mer 27 Sep - 18:59

28 52 18, c'est bien du 72,8 mais pas pour tr34 ou 35!
mija
mija

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

TR34 260 Piston Empty Re: TR34 260 Piston

Message  B378 Mer 27 Sep - 21:00

mija a écrit:28 52 18, c'est bien du 72,8 mais pas pour tr34 ou 35!

Pour de la zéro alors ?
Sinon, ton segment de 260, tu le vends ?
Combien ?
B378
B378

Messages : 664
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

TR34 260 Piston Empty Re: TR34 260 Piston

Message  mija Jeu 28 Sep - 11:56

On va faire dans l'ordre, t'es le 2ème qui me demande si je le vends!

Je pense avoir trouvé la référence donc pour l'instant, je veux faire un échange contre un 28.5205.
mija
mija

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

TR34 260 Piston Empty Re: TR34 260 Piston

Message  B378 Jeu 28 Sep - 19:52

mija a écrit:On va faire dans l'ordre, t'es le 2ème qui me demande si je le vends!

Je pense avoir trouvé la référence donc pour l'instant, je veux faire un échange contre un 28.5205.

J'ai pas ça en stock, tant pis pour moi...
Je vais aller m'en faire couper des sur mesure.
@ +
Thierry
B378
B378

Messages : 664
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

TR34 260 Piston Empty Re: TR34 260 Piston

Message  phil37 Lun 2 Oct - 12:46

Bonjour,

voila ce que j ai comme info sur les part list

pour les 240 en 72.8 - TR32,TR34/R = 28.5205
                               - zero 93 = 28.52.18

pour les 260 en 76 - zero 93 = 28.5217 (x2)
                            - TR35 = 28.5214

En espérant vous être utile.
phil37
phil37

Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

TR34 260 Piston Empty Re: TR34 260 Piston

Message  mija Lun 2 Oct - 18:22

Slt Phil
C'est bien çà, je confirme sur les part-list que j'ai.
On peut rajouter la tr33 pour le segment en réf 28.5205 et peut-être même la tr 240!  là je n'ai pas de part-list mais je suppose que c'est celui du tr32.

J'ai démonter le haut moteur que j'ai sur l'établi, et mesuré le jeu à la coupe avec mon segment usé. Trouvé 1,3 mm, c'est énorme!
Quelqu'un aurait de l'info sur le jeu à la coupe de ces moteurs Question 
Je me demande si çà serait possible de refaire fabriquer ce type de segment semi-trapézoïdale?


Thierry, il est ouvert ton moteur?
Parce que s'il est ouvert, il aurait été intéressant de mesurer le jeu à la coupe avec mon segment!
mija
mija

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

TR34 260 Piston Empty Re: TR34 260 Piston

Message  B378 Mar 3 Oct - 13:37

mija a écrit:Slt Phil
C'est bien çà, je confirme sur les part-list que j'ai.
On peut rajouter la tr33 pour le segment en réf 28.5205 et peut-être même la tr 240!  là je n'ai pas de part-list mais je suppose que c'est celui du tr32.

J'ai démonter le haut moteur que j'ai sur l'établi, et mesuré le jeu à la coupe avec mon segment usé. Trouvé 1,3 mm, c'est énorme!
Quelqu'un aurait de l'info sur le jeu à la coupe de ces moteurs Question 
Je me demande si çà serait possible de refaire fabriquer ce type de segment semi-trapézoïdale?


Thierry, il est ouvert ton moteur?
Parce que s'il est ouvert, il aurait été intéressant de mesurer le jeu à la coupe avec mon segment!

Yes, mon moteur de 240 est toutou vert.
Le cylindre est encore en diam 72, mais ça va pas durer...
B378
B378

Messages : 664
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

TR34 260 Piston Empty Re: TR34 260 Piston

Message  mija Mar 3 Oct - 17:45

B378 a écrit:
Yes, mon moteur de 240 est toutou vert.
Le cylindre est encore en diam 72, mais ça va pas durer...

Ben pourquoi tu voulais un segment pour 260?
T'as un piston de 260?
Là je ne te suis plus...
mija
mija

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

TR34 260 Piston Empty Re: TR34 260 Piston

Message  B378 Mar 3 Oct - 18:33

mija a écrit:
B378 a écrit:
Yes, mon moteur de 240 est toutou vert.
Le cylindre est encore en diam 72, mais ça va pas durer...

Ben pourquoi tu voulais un segment pour 260?
T'as un piston de 260?
Là je ne te suis plus...

J'ai deux moteurs...
Un de chaque !
Sur le 260 d'origine, le cylindre et le piston peuvent encore rouler, par contre, jeu à la coupe trop important .
Sur le 240, l'équipage mobile est bien usé. Je pense taper dans l'alésage du cylindre pour le passer en diam 76...!?
B378
B378

Messages : 664
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

TR34 260 Piston Empty Re: TR34 260 Piston

Message  mija Mar 3 Oct - 18:49

Là je te suis Laughing

Peut-être faire attention au réalésage du 240!

Ce n'est pas la même référence de fonderie sur le cylindre!!! Shocked
mija
mija

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

TR34 260 Piston Empty Re: TR34 260 Piston

Message  B378 Mar 3 Oct - 19:15

mija a écrit:Là je te suis Laughing

Peut-être faire attention au réalésage du 240!

Ce n'est pas la même référence de fonderie sur le cylindre!!! Shocked

Yes,
Ce n'est pas moi perso qui le ferait, je laisse faire les pros,
Et ce sont eux qui se prononceront... :-)
Merci de l'info l'ami.
B378
B378

Messages : 664
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

TR34 260 Piston Empty Re: TR34 260 Piston

Message  mija Mar 3 Oct - 20:23

Complément d'info:
La référence de fonderie en bas du cylindre doit correspondre à la réf des part-list beta.
Soit 12.5177 pour les 240
Et 12.5181 pour les 260
Et pour les 240 plus ancien, 12.5173
mija
mija

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

TR34 260 Piston Empty Re: TR34 260 Piston

Message  phil37 Jeu 5 Oct - 20:07

mija a écrit:Slt Phil
C'est bien çà, je confirme sur les part-list que j'ai.
On peut rajouter la tr33 pour le segment en réf 28.5205 et peut-être même la tr 240!  là je n'ai pas de part-list mais je suppose que c'est celui du tr32.

J'ai démonter le haut moteur que j'ai sur l'établi, et mesuré le jeu à la coupe avec mon segment usé. Trouvé 1,3 mm, c'est énorme!
Quelqu'un aurait de l'info sur le jeu à la coupe de ces moteurs Question 
Je me demande si çà serait possible de refaire fabriquer ce type de segment semi-trapézoïdale?


Thierry, il est ouvert ton moteur?
Parce que s'il est ouvert, il aurait été intéressant de mesurer le jeu à la coupe avec mon segment!

Pour le jeu à la coupe voila ce que j 'ai d après un " workshop data and information" récupéré sur le net. L'inconvénient c est que ca parle de 125 trial ,240 trial et tr32 !!
Dans le texte in English :
Piston ring gap - new production 0.25-0.44 mm
                       - maximum permitted 0.60 mm

Ce qui est dommage c est que je retrouve plus ou j ai noté mon jeu à la coupe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Pour info j avais trouvé sur le bon coin un piston neuf de TR34 (apriori) il n avait pas les deux petit trou coté échappement sous le segment qu avait l ancien piston ,je pense que ca devait lubrifier au niveau de la barrette verticale qui sépare la lumière de l échappement.
Par contre j ai été obligé de faire réduire le segment neuf en épaisseur pour qu il rentre dans sa gorge sur le piston!!!! 
Bien sur j ai fait nickalisé le cylindre pour le piston neuf !!
Les pistons ont une lettre de cote dessus connaissez vous les différences ? j ai vu du N , G et V 

Voila c est tout pour aujourd'hui
phil37
phil37

Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

TR34 260 Piston Empty Re: TR34 260 Piston

Message  mija Jeu 5 Oct - 20:37

On avance <a href=\

Le jeu à la coupe que tu as trouvé semble être conforme aux données  que l'on trouve sur le net pour les pistons de diamètre inférieur à 75mm. Pour diamètre supérieur, on trouve 0,30 à 0,45

J'ai une touche chez un fabriquant pour refaire des segments!
On m'a dit que ce serait onéreux, j'attends une fourchette de prix. Peut-être que quelques membres du forum serait intéressé?
De toute façon beta ne fourni plus, j'ai demandez à Dherbey. Ils en avaient encore en stock il y a un ou deux ans...
Bien vu une lettre sur mon piston!
Certainement une dimension de diamètre de piston, encore une énigme Question
mija
mija

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

TR34 260 Piston Empty Re: TR34 260 Piston

Message  phil37 Jeu 5 Oct - 20:50

Alors j ai du acheter un des derniers  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Effectivement ca peut être intéressant pour les segments ,a t on d autres solutions??

Petite recherche aussi ,ma clavette demi lune de l allumage a cassé .Avez vous les dimensions et fournisseurs???

Pensez vous a un mauvais re montage ?
phil37
phil37

Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

TR34 260 Piston Empty Re: TR34 260 Piston

Message  bricole 63 Ven 6 Oct - 7:53

Salut
 La lettre sur la calotte du piston est dite "d'appariement"car ,a l'usinage il faut des tolerances,
la cote ideale ne peut pas etre tenue sur une serie.{pour toute piece usinee}Une lettre represente
une tranche de tolerance et permet ,en jouant avec celle du cylindre de mettre le jeu de fonctionnement ideal.On profite de ce stratageme pour "rechapper "un cylindre qui a pris un
coup de vieux en mettant une lettre plus grosse;mais attention,ça ne remplace pas un realesage
 Pour ta clavette Woodruff ,on trouve ça au detail dans un bouclard de fournitures industrielles.
 Si elle a chie,c'est que ton cone de volant porte mal sur le vilerequin.Il serait bon de reprendre la portee par rodage a la pate a roder jusqu'a l'obtention d'une portee correcte,et là,plus de casse de clavette.Ce n'est jamais sur un montage neuf que ça arrive mais toujours sur une vieillerie qui a
subit l'irreparable outrage d'un bricolo.{woodruff ,c'est le nom des clavettes demi lune}.
                                  Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

TR34 260 Piston Empty Re: TR34 260 Piston

Message  B378 Ven 6 Oct - 11:26

mija a écrit:Complément d'info:
La référence de fonderie en bas du cylindre doit correspondre à la réf des part-list beta.
Soit 12.5177 pour les 240
Et 12.5181 pour les 260
Et pour les 240 plus ancien, 12.5173

Mon cylindre en diam 76 est marqué 12.5177
Le piston qui était dedans est un ASSO W 2539
Certainement un moteur vendu en petite TVA (240) et modifié en 260cc.
B378
B378

Messages : 664
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

TR34 260 Piston Empty Re: TR34 260 Piston

Message  mija Ven 6 Oct - 11:29

bricole 63 a écrit:Pour ta clavette Woodruff ,on trouve ça au detail dans un bouclard de fournitures industrielles.
 Si elle a chie,c'est que ton cone de volant porte mal sur le vilerequin.Il serait bon de reprendre la portee par rodage a la pate a roder jusqu'a l'obtention d'une portee correcte,et là,plus de casse de clavette.Ce n'est jamais sur un montage neuf que ça arrive mais toujours sur une vieillerie qui a
subit l'irreparable outrage d'un bricolo.{woodruff ,c'est le nom des clavettes demi lune}.
                                  Claude

Tout est dit pour ta clavette, c'est du standard. Je dois avoir sur mon tr35 une clavette de gas-gas TXT, identique. Si c'était un moteur d'anglaise, çà se complique...

Eu une fourchette de prix, çà double le tarif à l'unité, pas étonnant.

J'ai tout les éléments pour la refabrication, seul interogation, le type de fonte de ce segment Question
mija
mija

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

TR34 260 Piston Empty Re: TR34 260 Piston

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum