news d'un ossa 350 mar
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news d'un ossa 350 mar
Bonsoir
Merci pour vos réponses, effectivement le plus gros problème est le réservoir donc nettoyage traitement pour étanchéiser puis ponçage et peinture.
J'ai posté une photo mais je ne l'ai pas démarré avec le réservoir mais une grosse seringue reliée au carbu donc moins de risque de dépôt.
La bougie elle était d'origine et neuve pas de trace d'huile ou de quoi que se soit, j'avais contrôlé
l'allumage avant et heureux de voir une belle étincelle bleue.
Maintenant quelle a démarré plusieurs fois, je ne sais pas si c'est lié mais en trois coups de kicks elle démarre.
Mais cela serait trop beau s'il n'y avait aucun problème...
En enclanchant la première sans quelle ne craque l'embrayage n'agissait plus, il a fallut que je l'éteigne.
Donc les jours à venir vidange de boite et contrôle de l'embrayage.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci à bientôt.
Merci pour vos réponses, effectivement le plus gros problème est le réservoir donc nettoyage traitement pour étanchéiser puis ponçage et peinture.
J'ai posté une photo mais je ne l'ai pas démarré avec le réservoir mais une grosse seringue reliée au carbu donc moins de risque de dépôt.
La bougie elle était d'origine et neuve pas de trace d'huile ou de quoi que se soit, j'avais contrôlé
l'allumage avant et heureux de voir une belle étincelle bleue.
Maintenant quelle a démarré plusieurs fois, je ne sais pas si c'est lié mais en trois coups de kicks elle démarre.
Mais cela serait trop beau s'il n'y avait aucun problème...
En enclanchant la première sans quelle ne craque l'embrayage n'agissait plus, il a fallut que je l'éteigne.
Donc les jours à venir vidange de boite et contrôle de l'embrayage.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci à bientôt.
Re: news d'un ossa 350 mar
Salut
Tu peux vérifier:
-l'état de la gaine de cable
-que la grande vis du carter d'embrayage, près du pignon de sortie de boite est bien présente et que le carter ne se soulève pas en actionnant le levier d'embrayage.
-que le mécanisme a suffisamment de jeu au levier/cable et au niveau de la tige qui pousse le plateau de pression (réglage via la petite fenetre dans le carter d'embrayage)
-la présence de la bille entre les 2 tiges de poussée.
Tu peux vérifier:
-l'état de la gaine de cable
-que la grande vis du carter d'embrayage, près du pignon de sortie de boite est bien présente et que le carter ne se soulève pas en actionnant le levier d'embrayage.
-que le mécanisme a suffisamment de jeu au levier/cable et au niveau de la tige qui pousse le plateau de pression (réglage via la petite fenetre dans le carter d'embrayage)
-la présence de la bille entre les 2 tiges de poussée.
Rms- Messages : 217
Date d'inscription : 31/01/2017
Localisation : Chartres
Re: news d'un ossa 350 mar
Bonsoir,
Peut être simplement les disques collés avec le temps
Bonne suite
Peut être simplement les disques collés avec le temps
Bonne suite
toinou13- Messages : 77
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 64
Localisation : Bouches du Rhone
Re: news d'un ossa 350 mar
Oui je pensais aussi aux disques collés
Fred.p- Messages : 439
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lille
Re: news d'un ossa 350 mar
Bonsoir, disque collés c'est fréquent sur la mienne, chaque fois qu'elle n'est pas utilisée un certain temps et a froid et même avec de l'huile neuve et après nettoyage des disques, je passe la seconde a l'arrêt, en avant en arrière une ou deux fois et ça roule. Je penses qu'un jour faudra que je change l'embrayage et les ressorts.
Invité- Invité
OSSA 350 MAR
Bonsoir à tous
j'ai voulu démonter la fenêtre de réglage d'embrayage sauf que se sont des petites vis haleines qui sont depuis le temps collées, et je crains de les foirées, je vais tenter demain au tournevis à frapper.
J'ai poncé le réservoir et je souhaiterai savoir comment néttoyer l'intérieur car la couche de protection part en petit morceaux, si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci et à plus
j'ai voulu démonter la fenêtre de réglage d'embrayage sauf que se sont des petites vis haleines qui sont depuis le temps collées, et je crains de les foirées, je vais tenter demain au tournevis à frapper.
J'ai poncé le réservoir et je souhaiterai savoir comment néttoyer l'intérieur car la couche de protection part en petit morceaux, si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci et à plus
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