l'occasion fait le larron ...
2 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: MOTOBECANE
Page 1 sur 1
l'occasion fait le larron ...
Des fois, les choses s'enchainent toutes seules...
Depuis quelques temps, je lorgne vers les belles Tobecs qui se montre sur ce forum...
J'ai même faillit en acheter une toute faite, quand mon pote ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Alain a vendue la sienne...
Et voila qu'un autre ami me dit abandonner un projet de Tobec trial...
J'ai donc récupéré un cadre, et plusieurs moteurs (dont un en 210 cc et boite "Chevreux")
je vais donc faire un état des lieux, et un plan de travail...
C' a tombe bien, je venais juste de finir (ou presque !!!) mes James ...
J''envisage de monter un moteur en 240, en profitant des talents de la Bricole...
Quelqu'un peut il me dire si, pour ce faire, il faut réaléser les carters ???
Merci d'avance...
Luc
Depuis quelques temps, je lorgne vers les belles Tobecs qui se montre sur ce forum...
J'ai même faillit en acheter une toute faite, quand mon pote ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Alain a vendue la sienne...
Et voila qu'un autre ami me dit abandonner un projet de Tobec trial...
J'ai donc récupéré un cadre, et plusieurs moteurs (dont un en 210 cc et boite "Chevreux")
je vais donc faire un état des lieux, et un plan de travail...
C' a tombe bien, je venais juste de finir (ou presque !!!) mes James ...
J''envisage de monter un moteur en 240, en profitant des talents de la Bricole...
Quelqu'un peut il me dire si, pour ce faire, il faut réaléser les carters ???
Merci d'avance...
Luc
Jamesrigide- Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250
Re: l'occasion fait le larron ...
Bienvenue au club
Déjà en 214 cc ca tourne pas mal
Usinage de la culasse a minima , de mémoire je n'avais pas touché aux carters pour le 214 mais la chemise passait juste .
Déjà en 214 cc ca tourne pas mal
Usinage de la culasse a minima , de mémoire je n'avais pas touché aux carters pour le 214 mais la chemise passait juste .
Re: l'occasion fait le larron ...
Merci de ta réponse Noth ...
Qu'entends tu par l'usinage de la culasse ???
Merci
Luc
Qu'entends tu par l'usinage de la culasse ???
Merci
Luc
Jamesrigide- Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250
Re: l'occasion fait le larron ...
Hello . J'ai changé la chemise pour garder une bonne epaisseur de matiere malgré le passage en 214 . Il a donc fallu usiner la culasse pour que la nouvelle chemise plus grosse en diamètre passe vu que celle ci dépasse un peu du cylindre deja d'origine pour s'emancher dans la culasse (pas de joint de culasse ) . Ma base moteur etait un 175 z22 grosse culasse et pompe a huile pour info
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: MOTOBECANE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|