Té de fourche ty 250 59N
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Té de fourche ty 250 59N
Bjr c'est en regardant un sujet sur les Bul que m'est venu cette idée... Voila, pour ceux qui connaissent cette moto (250 ty mono amortisseur) les pontets du té de fourche sont comme sur la Bul très en arrière... donc un guidon reculé et qui ne me convient pas du tout... drôle de position pour une presque moderne... Ma question est donc de modifier cette position sans savoir si ça sera mieux (c'est là le problème) donc avant de sacrifier une pièce d'origine je voulais savoir si l'un d'entre vous l'a déjà fait et si oui de savoir si c'est mieux. Voila tout Joel
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
Re: Té de fourche ty 250 59N
Déjà fait sur mon TY 175 pour moi c'est mieux mais bon je suis un ancien pilote moderne de 28 ans
Invité- Invité
Re: Té de fourche ty 250 59N
Et comment t'as fait? parce que en regardant de plus près tu ne peux rien couper sur le T de la TY le dessous est creux donc a part trouver un T adaptable??? je sais pas sur la TY 125 c'est pareil?
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
Re: Té de fourche ty 250 59N
pour répondre a Joel
facile a réaliser si toute foie tu connais un soudeur au tique
1 avec une Cie a rubans tu coupe les pontais d,origine
2 tu fais deux semelle de 30 m/m d,épaisseur a bonne largeur et longueur chanfreiner
3 souder en aient soins de bien les aligner
4 forer tarauder a 8 m/m
5 récupérer 4 pontais 2 du bas dresser a plat
voila le résulta
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personnellement je préfère cette position de conduite
facile a réaliser si toute foie tu connais un soudeur au tique
1 avec une Cie a rubans tu coupe les pontais d,origine
2 tu fais deux semelle de 30 m/m d,épaisseur a bonne largeur et longueur chanfreiner
3 souder en aient soins de bien les aligner
4 forer tarauder a 8 m/m
5 récupérer 4 pontais 2 du bas dresser a plat
voila le résulta
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personnellement je préfère cette position de conduite
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
Re: Té de fourche ty 250 59N
Bonsoir
Commencer par repousser le cintre vers l'avant ne suffirait-il pas?
Olivier
Commencer par repousser le cintre vers l'avant ne suffirait-il pas?
Olivier
olivier91- Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: Té de fourche ty 250 59N
pour moi non bien sur ai essayer pas du tous comparable .
si pose pied reculer comme beaucoup de modif sur nos motos tu ai trop sur l,arrière et ça te désavantage dans les montée la motos ce cabre plus vite .
avec cette modification tu sais mieux te déplacer vers lavant et dans les descente ces beaucoup plus stable meilleur appuis sur la roue avant
exemple des Fantic 240 il monte tous des té de 200
si pose pied reculer comme beaucoup de modif sur nos motos tu ai trop sur l,arrière et ça te désavantage dans les montée la motos ce cabre plus vite .
avec cette modification tu sais mieux te déplacer vers lavant et dans les descente ces beaucoup plus stable meilleur appuis sur la roue avant
exemple des Fantic 240 il monte tous des té de 200
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
Re: Té de fourche ty 250 59N
100% OK avec toi... cette position reculé n'est pas idéale... sur mon fantic 200 j'ai déja fait les modifs (et ça change tout) c'était assez simple à faire, sur la SWM c'est parfait... bref il n'y a que sur ma TY que ça va pas et de modifier les Reposes pieds ne change rien... la solution de couper souder le parait pas la plus simple.. faudrait trouver un TE adaptable peut etre (même entraxe, même diamètre, même tout quoi! mais sans les fixations reculées)my-BSA a écrit:pour moi non bien sur ai essayer pas du tous comparable .
si pose pied reculer comme beaucoup de modif sur nos motos tu ai trop sur l,arrière et ça te désavantage dans les montée la motos ce cabre plus vite .
avec cette modification tu sais mieux te déplacer vers lavant et dans les descente ces beaucoup plus stable meilleur appuis sur la roue avant
exemple des Fantic 240 il monte tous des té de 200
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
Re: Té de fourche ty 250 59N
je te comprend ces du travaille pas facile de trouver du 30 m/m ou du 34 m/m comme sur les ty
ai trouver sur ce site https://www.newmotorz.com/ probablement que tu devrais aussi les modifier
ou alors tu les fais faire par Florian membre du forum
ai trouver sur ce site https://www.newmotorz.com/ probablement que tu devrais aussi les modifier
ou alors tu les fais faire par Florian membre du forum
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
Re: Té de fourche ty 250 59N
Bonjour
Le plus simple est peut-être de "raboter" totalement jusqu'à la surface plane du Té, de percer 4 trous, puis tarauder à 8, et d'adapter des pontets de cintre adaptable type "Dax" ou pit-bike.
ça évite la soudure.
A+
Le plus simple est peut-être de "raboter" totalement jusqu'à la surface plane du Té, de percer 4 trous, puis tarauder à 8, et d'adapter des pontets de cintre adaptable type "Dax" ou pit-bike.
ça évite la soudure.
A+
olivier91- Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: Té de fourche ty 250 59N
Je précise que c'est un T de 250 mono 59N donc, les tubes sont en 35mm (en haut... 36 plus bas) une bonne chose malgré tout... sinon pour raboter le truc c'est pas comme un T marzo ou betor, ici le support inférieur du pontet est moulé sur le T et creux à l’intérieur... si tu rabotes tu te retrouvera avec un gros trou qui risque fort de fragiliser le truc, donc pas touche au T d'origine...
PS j'ai un T marzo d'une SWM en 35 mais l'espacement entre les 2 tubes est supérieur d'environ 5mm... je vais essayer de voir si je peux pas changer le T complet sup et inf en sachant que la fourche fait 36 au niveau du T inférieur (merde ils font chier ces nippons). Voila c'est tout. Joel
PS j'ai un T marzo d'une SWM en 35 mais l'espacement entre les 2 tubes est supérieur d'environ 5mm... je vais essayer de voir si je peux pas changer le T complet sup et inf en sachant que la fourche fait 36 au niveau du T inférieur (merde ils font chier ces nippons). Voila c'est tout. Joel
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
Re: Té de fourche ty 250 59N
ben oui on a compris 59 n de toute façon ce sons les même creux a intérieure
une autre solution si tu connais un fraiseur qui pourrais te faire la plaque supérieur plane aléser a 35 m/m en gardent les dimension de l,ancienne .
si tu trouve pas il y a .(tape té de fourche a vos dimension sur google)
une autre solution si tu connais un fraiseur qui pourrais te faire la plaque supérieur plane aléser a 35 m/m en gardent les dimension de l,ancienne .
si tu trouve pas il y a .(tape té de fourche a vos dimension sur google)
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
Re: Té de fourche ty 250 59N
Oui on va trouver une solution je n'en doute pas... bon je vois que ce problème est propre au TY... dommage que sur le 250 59N il n'ai pas évolué... à l'époque déjà j'avais essayé cette moto et la position dessus m'avait fortement déplu pourtant je fait 1m78.. mais j'ai quant même acheté cette moto (elle à une sacré tronche!) et plus de 30 ans après la position dessus est tjs négative... c'est pas grand chose faut savoir juste d'ou ça vient je pensais reculer les reposes pieds mais non le problème est ailleurs...
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
Re: Té de fourche ty 250 59N
et puis ya le deport entre le T sup et le T inf...
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: Té de fourche ty 250 59N
En fait ,maintenant le guidon est en avant de l'axe de direction alors qu'avant il etait au dessus
comme une moto moderne
POURQUOI???????????
comme une moto moderne
POURQUOI???????????
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: Té de fourche ty 250 59N
Pour les jumps
sanchez- Messages : 7844
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
Re: Té de fourche ty 250 59N
FLYINGALEX beau travaille tu verra que ta moto sera plus précise rajoute lui une épaisseur pour rehausser le guidon
Raymond
Raymond
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
Re: Té de fourche ty 250 59N
Bon du coup je ne vais pas m'aventurer dans la modif du Té de fourche... j'avais dans mon atelier un guidon récupéré de ma BUL et qui était un peu haut (genre guidon des année 70) je l'ai installé sur la Yam et avec la bonne inclinaison et tombe assez bien et après un petit essai je confirme l'amélioration de la position sur la moto. Dimanche prochain je testerais ça plus sérieusement et je vous tiens au courant Joel
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joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
Re: Té de fourche ty 250 59N
Je confirme c'est nettement mieux....
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
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