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Té de fourche ty 250 59N

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Message  joel22 Mer 24 Jan - 23:26

Bjr c'est en regardant un sujet sur les Bul que m'est venu cette idée... Voila, pour ceux qui connaissent cette moto (250 ty mono amortisseur) les pontets du té de fourche sont comme sur la Bul très en arrière... donc un guidon reculé et qui ne me convient pas du tout... drôle de position pour une presque moderne... Ma question est donc de modifier cette position sans savoir si ça sera mieux (c'est là le problème) donc avant de sacrifier une pièce d'origine je voulais savoir si l'un d'entre vous l'a déjà fait et si oui de savoir si c'est mieux. Voila tout Joel
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Message  Invité Jeu 25 Jan - 11:35

Déjà fait sur mon TY 175 pour moi c'est mieux mais bon je suis un ancien pilote moderne de 28 ans  lol!

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Message  joel22 Jeu 25 Jan - 11:53

Et comment t'as fait? parce que en regardant de plus près tu ne peux rien couper sur le T de la TY le dessous est creux donc a  part trouver un T adaptable??? je sais pas sur la TY 125 c'est pareil?
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Message  my-BSA Jeu 25 Jan - 14:13

pour répondre a Joel
facile a réaliser si toute foie tu connais un soudeur au tique 
1 avec une Cie a rubans tu coupe les pontais d,origine  
2 tu fais deux semelle de 30 m/m d,épaisseur a bonne largeur et longueur chanfreiner 
3 souder en aient soins de bien les aligner 
4 forer tarauder a 8 m/m 
5 récupérer 4 pontais 2 du bas dresser a plat  
voila le résulta 
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personnellement je préfère cette position de conduite   Wink Wink
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Message  olivier91 Jeu 25 Jan - 18:56

Bonsoir
Commencer par repousser le cintre vers l'avant ne suffirait-il pas?
Olivier

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Message  my-BSA Jeu 25 Jan - 21:00

pour moi non bien sur ai essayer pas du tous comparable .
si pose pied reculer comme beaucoup de modif sur nos motos tu ai trop sur l,arrière et ça te désavantage dans les montée la motos ce cabre plus vite .
avec cette modification tu sais mieux te déplacer vers lavant et dans les descente ces beaucoup plus stable meilleur appuis sur la roue avant  
exemple des Fantic 240 il monte tous des té de 200
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Message  joel22 Ven 26 Jan - 10:00

my-BSA a écrit:pour moi non bien sur ai essayer pas du tous comparable .
si pose pied reculer comme beaucoup de modif sur nos motos tu ai trop sur l,arrière et ça te désavantage dans les montée la motos ce cabre plus vite .
avec cette modification tu sais mieux te déplacer vers lavant et dans les descente ces beaucoup plus stable meilleur appuis sur la roue avant  
exemple des Fantic 240 il monte tous des té de 200
100% OK avec toi... cette position reculé n'est pas idéale... sur mon fantic 200 j'ai déja fait les modifs (et ça change tout) c'était assez simple à faire, sur la SWM c'est parfait... bref il n'y a que sur ma TY que ça va pas et de modifier les Reposes pieds ne change rien... la solution de couper souder le parait pas la plus simple.. faudrait trouver un TE adaptable peut etre (même entraxe, même diamètre, même tout quoi! mais sans les fixations reculées)
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Message  my-BSA Ven 26 Jan - 11:22

je te comprend ces du travaille pas facile de trouver du 30 m/m ou du 34 m/m comme sur les ty 
ai trouver sur ce site https://www.newmotorz.com/ probablement que tu devrais aussi les modifier 
ou alors tu les fais faire par Florian membre du forum
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Message  olivier91 Ven 26 Jan - 12:16

Bonjour
Le plus simple est peut-être de "raboter" totalement jusqu'à la surface plane du Té, de percer 4 trous, puis tarauder à 8, et d'adapter des pontets de cintre adaptable type "Dax" ou pit-bike.
ça évite la soudure.
A+

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Message  joel22 Ven 26 Jan - 14:01

Je précise que c'est un T de 250 mono 59N donc, les tubes sont en 35mm (en haut... 36 plus bas) une bonne chose malgré tout... sinon pour raboter le truc c'est pas comme un T  marzo ou betor, ici le support inférieur du pontet est moulé sur le T et creux à l’intérieur... si tu rabotes tu te retrouvera avec un gros trou qui risque fort de fragiliser le truc, donc pas touche au T d'origine...
PS j'ai un T marzo d'une SWM en 35 mais l'espacement entre les 2 tubes est supérieur d'environ 5mm... je vais essayer de voir si je peux pas changer le T complet sup et inf en sachant que la fourche fait 36  au niveau du T inférieur (merde ils font chier ces nippons). Voila c'est tout. Joel
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Message  my-BSA Ven 26 Jan - 17:10

ben oui on a compris 59 n de toute façon ce sons les même creux a intérieure
une autre solution si tu connais un fraiseur qui pourrais te faire la plaque supérieur plane aléser a 35 m/m en gardent les dimension de l,ancienne .
si tu trouve pas il y a .(tape té de fourche a vos dimension sur google)
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Message  joel22 Sam 27 Jan - 12:02

Oui on va trouver une solution je n'en doute pas... bon je vois que ce problème est propre au TY... dommage que sur le 250 59N il n'ai pas évolué... à l'époque déjà j'avais essayé cette moto et la position dessus m'avait fortement déplu pourtant je fait 1m78.. mais j'ai quant même acheté cette moto (elle à une sacré tronche!) et plus de 30 ans après la position dessus est tjs négative... c'est pas grand chose faut savoir juste d'ou ça vient je pensais reculer les reposes pieds mais non le problème est ailleurs...
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Message  big lebowski Sam 27 Jan - 17:18

et puis ya le deport entre le T sup et le T inf...
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Message  Invité Ven 9 Mar - 9:44

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Message  big lebowski Ven 9 Mar - 12:15

En fait ,maintenant le guidon est en avant de l'axe de direction alors qu'avant il etait au dessus
comme une moto moderne drunken lol! 

POURQUOI???????????
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Message  sanchez Ven 9 Mar - 12:57

Pour les jumps  Very Happy
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Message  my-BSA Ven 9 Mar - 16:51

FLYINGALEX beau travaille tu verra que ta moto sera plus précise rajoute lui une épaisseur pour rehausser le guidon  <a href=\
Raymond
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Message  joel22 Jeu 15 Mar - 14:18

Bon du coup je ne vais pas m'aventurer dans la modif du Té de fourche... j'avais dans mon atelier un guidon récupéré de ma BUL et qui était un peu haut (genre guidon des année 70) je l'ai installé sur la Yam et avec la bonne inclinaison et tombe assez bien et après un petit essai je confirme l'amélioration de la position sur la moto. Dimanche prochain je testerais ça plus sérieusement et je vous tiens au courant Joel

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Message  joel22 Mer 21 Mar - 12:53

Je confirme c'est nettement mieux....
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