Té de fourche 240 pro?

Té de fourche 240 pro?

Message  mija le Mer 31 Jan - 18:46

Salutations

Je cherche des informations sur le té de fourche inférieur marzocchi des 240 pro.
Logiquement ce té est pour des tubes de 35 mm, la tige doit être en diamètre 20 mm, mais je voudrais connaître la longueur total de la tige, ainsi que la longueur bas du té/premier filet et aussi comment est fait le bout de tige ( filetage partiel ou complet )?
Une photo serait la bienvenue, merci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mija

Revenir en haut Aller en bas

Re: Té de fourche 240 pro?

Message  bono983 le Mar 15 Mai - 14:53

Bonjour Mija .
je ne sais pas de quel moto vient ton Te de fourche mais surement pas d'un 240 c'est sur .
l'axe de colonne de direction d'un 240 a un diam de 25mm pour les portées de roulement et la longueur total est de 212mm voici un petit dessin , ça vaut ce que ça vaut mais tu auras une idée des mesures  si tu clic sur le dessin il s'ouvre en grand 

bono983

Message  mija le Mar 15 Mai - 16:02

Salutations
Merci pour ton dessin. <a href=\
Effectivement, les 2 tés de fourches ne proviennent pas de fantic. Il y a un betor de ossa et un de gas-gas txt 280.
En fait, j'ai trouvé un té de fourche inférieur de fantic mais la colonne n'est pas parallèle à l'axe des tubes de fourches mais les dimensions de la colonne sont compatibles pour adapter sur mon cadre de beta tr240. Les dimensions sur ton dessin sont presque identiques à mes relevés qui suivent:

Compliqué de trouver un jeu de té de fourche à prix raisonnable! Surtout le supérieur pirat 
Pour l'instant je m'oriente à adapter cette colonne sur des tés de fourches de beta tr34. Seul problème, il y a aussi un angle colonne/tube d'environ 1°45. Pas simple à réusiner les alésages d'axe colonne de té dans ce cas. Et qu'est ce que çà va donner de rajouter un peu d'angle??? Tous le monde en enlève, moi j'en rajoute Very Happy
mija

Message  bricole 63 le Mar 15 Mai - 19:37

Salut
      pour l'influence de la chasse et de ses modifs,regarde là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      et en grattant dans les sujets dispo sur la toile tu pourras te faire une opinion.
                            Claude

bricole 63

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé