BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Présentation de JLB56 - Bretagne sud

+3
gegene-50
sanchez
JLB56
7 participants

Aller en bas

Présentation de JLB56  - Bretagne sud Empty Présentation de JLB56 - Bretagne sud

Message  JLB56 Lun 5 Fév - 23:58

Bonjour à tous

Je suis Jean-Luc de Lorient en Bretagne.
Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai décidé de m'acheter une trial de années 90.
Je suis en contact avec un vendeur au sujet d'une Fantic 250 de 1993 de type rando (selle biplace, ...)


Même si je fais de l'enduro depuis 30 ans, ma première vraie moto tout terrain était une Bultaco Sherpa 238 de 1978

J'ai revendu cette bultaco en 1985 et n'ai jamais eu de moto trial depuis

J'ai été commissaire de zone pendant de nombreuses années, y compris pour une épreuve du championnat de France à Fermanville en 1992.

Après plusieurs mutations professionnelles, je viens de me réinscrire dans un club tout terrain car j'ai repris l'enduro depuis l'année dernière.
J'ai été à nouveau commissaire de zone sur un trial et ça m'a donné envie d'essayer le trial.
J'ai essayé ce week-end une Sherco 125 4tps et ça m'a bien plu.
Par ailleurs, je suis passionné de motos des années 90.

Voici mes bijoux actuels:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ducati 600 Monster de 1995 en cours de restauration (achetée en puzzle pour une bouchée de pain)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mes 2 enduros avec lesquelles je roule très régulièrement: GAS GAS 300 EC de 2004 (2 temps) et Husqvarna 310 TE de 2011 (4 temps)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfield India 350 Bullet de 1989 en parfait état de marche. (sélecteur à droite, boite séparée et inversée)
Il s'agit d'une version importée officiellement en 1989 par MCC et non issue d'une importation parallèle avec CG de collection

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yamaha 1200 Vmax de 1991 (la vraie celle avec la petite fourche et les étriers simple piston ; 95 vrais chevaux)
Restaurée partiellement par moi-même

Je compte sur vous pour m'aider à restaurer ma future Fantic.

Cordialement

JLB56

Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 58
Localisation : LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de JLB56  - Bretagne sud Empty Re: Présentation de JLB56 - Bretagne sud

Message  sanchez Mar 6 Fév - 7:48

Salut et bienvenue sur le forum  Very Happy
Belles bécanes  <a href=\
sanchez
sanchez

Messages : 7845
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de JLB56  - Bretagne sud Empty Re: Présentation de JLB56 - Bretagne sud

Message  gegene-50 Mar 6 Fév - 11:19

cheers salut à toi et bienvenue sur le forum

Sad en 1992 j'etais organisateur du trial de Fermanville (je roule toujours sur Fermanville avec mon 240 fantic )
    voici le  lien de notre club       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gegene-50
gegene-50

Messages : 825
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 66
Localisation : tourlaville manche 50

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de JLB56  - Bretagne sud Empty Re: Présentation de JLB56 - Bretagne sud

Message  bouvmuche Mar 6 Fév - 16:31

Bienvenue
Belle brochette de bécanes

bouvmuche

Messages : 69
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 65
Localisation : Valpuiseaux (essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de JLB56  - Bretagne sud Empty Re: Présentation de JLB56 - Bretagne sud

Message  Fred.p Mar 6 Fév - 20:29

Bienvenue !
Fred.p
Fred.p

Messages : 439
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de JLB56  - Bretagne sud Empty Re: Présentation de JLB56 - Bretagne sud

Message  JLB56 Mar 6 Fév - 20:33

gegene-50 a écrit:cheers salut à toi et bienvenue sur le forum

Sad en 1992 j'etais organisateur du trial de Fermanville (je roule toujours sur Fermanville avec mon 240 fantic )
    voici le  lien de notre club   

Bonjour Gégène
Je faisais partie du Cotentin Moto Sport à à l'époque des 2 frères R. (Yannick et Philippe), de Pascal B. que j'ai revu lors de l'enduro de Vasteville cette année.
Si on se rencontre, on se reconnaîtra sûrement

Si j'achète la moto que j'ai en vue, et si j'arrive à la remettre en état rapidement, je participerai au trial de Gréville et à celui de Fermanville.

J'ai rencontré ce week-end à Scaër Richard B. (du 72) qui fait partie de ton club. Je me souvenais de lui car il faisait déjà partie des bons trialistes qui venaient rouler dans le cotentin.
Il roulait avec son fils Gaëtan et Louise.
J'ai essayé la Scorpa 125 4 temps de la jeune fille et Gaëtan a essayé mon Husqvarna 310 TE.

JLB56

Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 58
Localisation : LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de JLB56  - Bretagne sud Empty Re: Présentation de JLB56 - Bretagne sud

Message  Alain P59 Mar 6 Fév - 23:16

Bienvenue Jean-Luc! Very Happy
Alain P59
Alain P59

Messages : 5273
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de JLB56  - Bretagne sud Empty Re: Présentation de JLB56 - Bretagne sud

Message  joel22 Sam 10 Fév - 15:43

Un salut de la Bretagne nord, j'ai participé aussi au Trial de Fermanville avec une Alpha 4Ts à l'époque c'était un très beau trial d'ailleurs. Joel
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de JLB56  - Bretagne sud Empty Re: Présentation de JLB56 - Bretagne sud

Message  JLB56 Dim 11 Fév - 0:28

Bonjour,

ça y est!
C'est fait je suis de nouveau trialiste
La dernière fois c'était en 1984 lorsque j'avais échangé ma Honda 250 XLS contre une Bultaco 238 sherpa de 1978

J'ai acheté aujourd'hui un Fantic 240 coach de 1993
Il s'agit d'un modèle avec selle biplace, repose-pieds et porte bagage!
Le type mine est FM403
Le vendeur m'a donné le carton de la garantie ainsi que la feuille des mines.

Le 1er bilan est plutôt positif:
les +:
moto globalement en bon état esthétique (voir photos ci-dessous)
cadre et plastique repeints proprement
pneu AV en bon état
Carte Grise en règle
plaque des mines présente et numéro du cadre frappé conforme aux papiers
la moto démarre malgré les dires du vendeur: il me l'a vendue avec moteur ne démarrant pas car pas d'étincelle à la bougie. je suspectais un allumage HS mais au final, il ne s'agissait qu'un défaut du coupe-circuit
pas de bruits mécanique suspects
partie cycle en bon état
il y a de la lumière à l'avant
moto non bruyante malgré le silencieux non homologué
forte compression au kick

les -:
embrayage HS selon les dires du vendeur (je vais commander les disques et ressorts par sécurité)
faisceau électrique à reprendre entièrement: un précédent propriétaire a eu la lumineuse idée d'installer des clignotants!; je vais installer un faisceau simplifié en utilisant un commodo de type enduro: klaxon, phares (veilleuse, code plein phare) et coupe circuit
coupe circuit magnétique à installer pour faire de la compétition
béquille à réparer ou à changer
pneu AR HS
silencieux actuel (kawa 125 KMX de type absortion mais non bruyant) à remplacer par le silencieux d'origine

voici les photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
admirez les reposes-pieds, la selle biplace très confortable et le porte-bagages; il ne manque plus qu'un top-case

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue 3/4 AV

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue 3/4 AR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vues du moteur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
silencieux Fantic à remonter (pas le FMF de mon Husky!)

Je vous tiendrai au courrant de l'avancement des travaux de remise en état qui devront être terminés avant le premier trial auquel je participerai à Pléchatel le 25 mars.

JLB56

Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 58
Localisation : LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de JLB56  - Bretagne sud Empty une nouvelle Fantic est arrivée

Message  JLB56 Lun 14 Jan - 20:21

Bonne année à tous.

Depuis mon dernier post qui date, plusieurs événements se sont passés:

J'ai remis en route mon coach après y avoir passé quelques heures ...
il reste encore à ouvrir le moteur pour changer les joints de carter et le joint spi droit de vilebrequin car l'huile de boite passe dans le bas moteur. J'en profiterai aussi pour réparer la partie interne du kick qui parfois n'accroche pas bien.
enfin rien de bien méchant.
J'ai essayé mon coach lors du trial de Pléchatel et ça a été une vraie galère: terrain très gras, moto beaucoup trop puissante pour moi, manque d'entrainement, ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me suis donc mis à la recherche d'un modèle moins puissant et je l'ai trouvé tout près de chez moi: un Fantic 200 de 1981 avec carte grise en règle.
Voici la bête:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A part de la cosmétique, il n'y a pas grand chose à faire: joints spi de fourche, amortisseur AR à réviser, embrayage qui colle à froid, ...
J'ai trouvé tout ce qu'il faut pour restaurer sur le net soit en neuf, soit en occas.
Je vais rouler un peu puis ferai sabler et repeindre le cadre les amortisseurs, les fourreaux de fourche, le bras oscillant et les amortisseurs.
Si quelqu'un a une bonne adresse en Bretagne (sur l'axe Lorient Rennes si possible), je suis preneur

Par ailleurs, cette année 2018 a été prolifique.
Jugez plutôt:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beta 300 RR racing pour remplacer mon HVA 310 TE (le 4 temps en enduro n'est pas fait pour moi: poids et entretien!)

Ma Bullet de 1989 se sentait bien seule.
J'ai donc acheté une deuxième Royal Enfield:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

500 classic efi euro IV

et enfin après plusieurs années de recherche, j'ai retrouvé la même moto que celle de mon père.
Regardez: il ne doit plus en rester beaucoup en France:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yamaha 250 DT de 1974. Il y a un peu de boulot pour la rendre roulante.

J'espère que j'arriverai à me dégager du temps pour être prèt pour faire cette année un ou deux trials en Bretagne et en Normandie.

JLB56

Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 58
Localisation : LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de JLB56  - Bretagne sud Empty Re: Présentation de JLB56 - Bretagne sud

Message  Alain P59 Lun 21 Jan - 9:08

<a href=\
Alain P59
Alain P59

Messages : 5273
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de JLB56  - Bretagne sud Empty Re: Présentation de JLB56 - Bretagne sud

Message  sanchez Lun 21 Jan - 18:23

Whoaa ! la 250 DT est à tomber  I love you
sanchez
sanchez

Messages : 7845
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de JLB56  - Bretagne sud Empty Re: Présentation de JLB56 - Bretagne sud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum