BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Epreuves Trial sous l'égide de l'UFOLEP ou FFM

+10
momo30
eric12
titou34000
B378
xavier
patacota
gérard 76
sanchez
danysm
SJP
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Epreuves Trial sous l'égide de l'UFOLEP ou FFM - Page 2 Empty Re: Epreuves Trial sous l'égide de l'UFOLEP ou FFM

Message  momo30 Mar 27 Mar - 15:14

Salut à tous,
Depuis quelques temps, j'ai pris un peu de recul sur le trial à l'ancienne (santé oblige).
Ceci ne n'empêche pas de suivre ce qui s'y passe et quand je peux, je file un coup de main (comme commissaire à ARRE par exemple).
Mis à par le STAT qui a priori reste encore sous l'égide de l'UFOLEP, j'observe que la FFM commence tout doucement à s'y incruster et à chapoter "les gros trials" qui jusque là échappaient à son contrôle.
Je me souviens en 2005 quand je me suis remis au trial, la FFM boudait les anciennes et ne jurait que par les modernes, c'est d'ailleurs un peu pour ça que les anciennes s'étaient fédérées sous la bannière de l'UFOLEP (qui est sous tutelle de la FFM quand même) avec en prime des licences plus qu'abordables qui permettaient aux nombreux poireaux que nous étions de rouler sur des compétitions à moindre coûts.
J'ai le sentiment qu'avec la FFM le monde des anciennes va "s'embourgeoiser" où seuls ceux qui auront des bécanes tip-top et les finances nécessaires pourront suivre.
Je ne fais ici le procès de personne et n'ai aucun griefs envers qui que ce soit, c'était juste une remarque de ma part.
A+
Momo
momo30
momo30

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 57
Localisation : Le Vigan - Cévennes

Http://ceven-trial.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves Trial sous l'égide de l'UFOLEP ou FFM - Page 2 Empty Re: Epreuves Trial sous l'égide de l'UFOLEP ou FFM

Message  danysm Mar 27 Mar - 16:21

sanchez a écrit:Je pense même que le vilain président barbu ( pour se faire pardonner ) va t'inviter sur son extraordinaire terrain de jeu . Cerise sur la barquette , son vil trésorier ( un rappia de première )
t'offrira la totalité des frais engagés . Je me trump ?  lol!
En voilà une idée qu'elle st bonne!
Comme quoi, tu sais dire autre chose que des c......bêtises
Au fait, mon trésorier, il est pas rappia, il est économe, ce qui est la plus grande qualité d' un trésorier, non ?
danysm
danysm

Messages : 544
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 63
Localisation : st pantaleon les vignes

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves Trial sous l'égide de l'UFOLEP ou FFM - Page 2 Empty Re: Epreuves Trial sous l'égide de l'UFOLEP ou FFM

Message  B378 Mar 27 Mar - 19:54

sanchez a écrit:Je pense même que le vilain président barbu ( pour se faire pardonner ) va t'inviter sur son extraordinaire terrain de jeu . Cerise sur la barquette , son vil trésorier ( un rappia de première )
t'offrira la totalité des frais engagés . Je me trump ?  lol!

Je vois que j'ai affaire à des gens qui savent vivre :-)
Ne serais tu pas le vil trésorier dont tu parles !!?
En tout cas, avec grand plaisir de programmer un we dans votre coin...
B378
B378

Messages : 664
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves Trial sous l'égide de l'UFOLEP ou FFM - Page 2 Empty Re: Epreuves Trial sous l'égide de l'UFOLEP ou FFM

Message  Side11 Mar 27 Mar - 20:00

Moi je ne dirais pas pareil.Les préfectures continuent a interpréter les décrets,(s'en être méchant)comme ça les arrange.Pour nous trialistes la vrai simplification promise au mois d'aout est remise en cause suite a un autre décret qui vient de sortir.J'essaye d'expliquer: Dans le cadre d'un Trial sur un terrain  homologué il suffisait d'une déclaration (avec bien entendu ce que demandais le Cerfa correspondant,je n'ai pas leur N° en tête.) un mois avant la manifestation,mais le problème depuis 15 jours c'est que les préfectures ne veulent/peuvent plus homologuer les terrains de trial. Je suis dedans en plein avec le terrain de Ribaute pourtant avec l'avis favorable de la CDSR.Donc on, se retrouve comme avant avec une demande d'autorisation 3 mois avant le trial avec dossier conséquents,et avis de la CDSR.Simplification????Pour la petite histoire concernant le terrain de Ribaute,la CDSR avait donné son accord le 24 Janvier 2018.Début Mars ne voyant rien venir j'appelle la pref pour savoir ou les choses en était et on me répond; ho !!j'ai zappé de faire l’arrêté d'homologation .Résultat comme entre temps d'autres décrets sont tombés(voir plus haut) je suis comme un couillon.
concernant les différents directives données,il ne faut pas perdre de vue que les pref via les CDSR sont souveraines en matière d'autorisation ou non.Elles peuvent toujours demander plus que les RTS par exemple concernant la médicalisation de l’épreuve ou le nombre d'officiel.d ou l’intérêt d’assister aux CDSR et d'avoir des argument et dossier correct .l'ufolep peut aussi déléguer un responsable élu ou pas de la commission moto pour plaider ce genre "d'abus"faut quand même pas tout accepter.voila ma petite réflexion.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Side11
Side11

Messages : 416
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 75
Localisation : Sud de France Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves Trial sous l'égide de l'UFOLEP ou FFM - Page 2 Empty Re: Epreuves Trial sous l'égide de l'UFOLEP ou FFM

Message  Side11 Mar 27 Mar - 20:02

danysm a écrit:Oui, ça passe doucement mais surement FFM, c' est fort regrettable car j' aimais bien la pratique du sport à l' ufolep mais depuis longtemps la FFM veut éliminer ce qu'ils considèrent comme une concurrence inacceptable, d' ailleurs ils ont déjà eu la principale activité moto de l' ufolep: Le motocross jeunes pilotes.  
Dany
Je suis plus mesuré quand a ton avis Dany.Les choses glisserons si on les laisse glisser.L'ufolep est un peu l'auberge espagnole.Pour avoir beaucoup pratiqué celle ci je t'affirme que les choses évoluent.Il y a une nouvelle équipe au niveau national et pour avoir travaillé avec eux je peut t'assurer de leur compétence et dévouement.Bien sur l'ufolep est obligé de suivre les directives de la fédération puisqu'elle est délégataire,mais ensuite il y a un créneau non négligeable a prendre qui je pense n’intéresse pas la ffm.Tant qu'il y aura des clubs affilies et qui organiserons...
Pour ta question des journées de roulage a condition de respecter quelques règles c'est tout a fait possible règlementairement.a ce propos j'en organise une le 13 mai et en tant que président de club comme toi je n'ai pas du tout envie d'avoir des emmerdes.Si je fait c'est que c'est possible sans soucis (presque)Si tu veux plus de renseignements je peut te passer ça en MP ou par mail sur le mail:lesrouesvertes11@gmail.com
Side11
Side11

Messages : 416
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 75
Localisation : Sud de France Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves Trial sous l'égide de l'UFOLEP ou FFM - Page 2 Empty Re: Epreuves Trial sous l'égide de l'UFOLEP ou FFM

Message  theuerb Mer 4 Avr - 20:05

sanchez a écrit:Ben voila , tout est  réglé  Very Happy   <a href=\
C'est ça , un forum !
Vive le trial  Wink


Tu l'as dis bouffi !
Et ce forum est un exemple a ce sujet
Pas comme un autre dédié a la TY qui est un veritable coupe gorge tenu par des retraités dont les methodes sont dignes de la Corée du nord

Voila ! ca c'est fait ! Very Happy
theuerb
theuerb

Messages : 492
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : Mazan

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves Trial sous l'égide de l'UFOLEP ou FFM - Page 2 Empty Re: Epreuves Trial sous l'égide de l'UFOLEP ou FFM

Message  SJP Jeu 5 Avr - 9:57

sanchez a écrit:Jean Pierre à ouvert ce post intéressant justement pour peser le pour et le contre de ces deux options  <a href=\

Oui Sanchez..
le debat c'est un peu calmé.....mais bon on observe une bonne participation, mëme si les principaux impliqués ne repondent pas..... Very Happy

l'Ufolep a un grand nombre de suiveurs, la FFm à curieusement en T anciennes une mauvaise image....elle a fait l'effort de revoir le Prix à la baisse (et pas à la baise), mais qui nous dit que lorsqu'elle sera seule le Prix ne flambera pas jusqu'aux 250 reuros et plus ???

en parlant à droite et à gauche je me rends compte que pour certains, le refus de FFm est tel, que leurs participations à ces epreuves n'est pas envisageable......
donc baisse des inscriptions à prevoir... Sad  Sad  Sad
SJP
SJP

Messages : 4244
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves Trial sous l'égide de l'UFOLEP ou FFM - Page 2 Empty Re: Epreuves Trial sous l'égide de l'UFOLEP ou FFM

Message  Eric Pierson Jeu 5 Avr - 10:33

Oui Jean Pierre , tu a vraiment bien résumé la situation , pour ma part  depuis que je me suis remis au trial (depuis 2011 ) je suis licencié aux 2 fédérations , mon fil conducteur c'est surtout le plaisir de rouler , et de participer aux nombreuses épreuves (en concurent ou pour donner un coup de main ) qui sont à côté de chez moi , bien sur avec une machine ancienne , et m'a foi cela me convient bien , avec quand même une préference pour les trials vraiment a l'ancienne , je comprend les décisions de certains de faire des trials a l'ancienne avec la FFM , pour certains avantages (juridique et financier ) mais je pense qu'ils faut être très  vigilant sur la suite de ce rapprochement , donc il faudra suivre tout ça a la loupe !!

Eric
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves Trial sous l'égide de l'UFOLEP ou FFM - Page 2 Empty Re: Epreuves Trial sous l'égide de l'UFOLEP ou FFM

Message  JOUIN Ven 6 Avr - 20:32

,
,
,
,

Pour moi ffm = 
- mutualisation des coûts a sens unique (le trial paye pour le cross, la piste et l'enduro..),
- des regles pour justifier des commissions aux participants biens indemnises..du coup merci pour le casm, la dent de requin, les couronnes pleines,...
- une appétence aux gains: cout des licences, facturation du stage et licence pour etre commissaire benevole...
- abs des debats et groupe de pression face au loby reglementaire...mais c'est aussi leur fonds de commerce.

bref, si une epreuve ufolep passe ffm car la dotation lui semble plus profitable. .elle va vite voir la difference e' npmbre..cqfd.

on a pas besoin de profiteurs mais de promoteurs !

ps: en prévisions des eventuelles reactions,  je mets mon casque norme 05 même si je roule à 5 kmh...!
JOUIN
JOUIN

Messages : 1032
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves Trial sous l'égide de l'UFOLEP ou FFM - Page 2 Empty Re: Epreuves Trial sous l'égide de l'UFOLEP ou FFM

Message  SJP Lun 23 Avr - 15:55

Voici les Explications de T.Aubert, un des principaux acteurs du trial en anciennes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elles clarifient beaucoups de points..

Merci
SJP
SJP

Messages : 4244
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves Trial sous l'égide de l'UFOLEP ou FFM - Page 2 Empty Re: Epreuves Trial sous l'égide de l'UFOLEP ou FFM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum