TY 250 516 de 1975

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TY 250 516 de 1975

Message  Fac le Sam 31 Mar - 13:15

J'ai récupéré cette mémère au mois de novembre.
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Pour l'instant faut revoir les réglages elle s'étouffe quand j'ouvre les gaz. J'ai regardé, pas de filtre à air, silencieux vide, nettoyage du carbu, comme elle n'a plus d'autolube j'ai rebouché l'arrivée d'huile (elle était à l'air libre!).
Pour le reste, je vais sabler le cadre la béquille et le B-O, il y a 2 kilos de vis à changer par des inox, faut que je démonte la fourche, une vis de fixation du garde boue à cassé, les bouchons sont abimés, et je pense qu'il va falloir une paire de joints spis.
L'élec mérite un peu d'attention, un faisceau simplifié ira bien, avec un contacteur de stop sur la pédale !

J'ai une question, peut monter sans trop de modifs un garde boue arrière de ty125, je n'aime pas du tout l'élément en trois partie avec cette drôle de coque de selle.

Et autre question que contrôler pour ce problème d'étouffement ? Apparemment les spis de vilebrequin sont bons car y a pas de fumée noire et grasse.

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Re: TY 250 516 de 1975

Message  big lebowski le Dim 1 Avr - 9:12

super trouvaille mais si tu vx eviter les emm.. et les accidents evite l"inox!!!
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Re: TY 250 516 de 1975

Message  Fac le Dim 1 Avr - 14:05

Merci pour elle, elle le mérite !
Pourquoi cette inoxophobie ? Il est plus cassant mais pour visser des garde boues ou une selle ça doit tiendre non ?

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Re: TY 250 516 de 1975

Message  Fred.p le Dim 1 Avr - 16:15

L inox ça foire vite ... Très vite ...
J en suis revenu également
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Re: TY 250 516 de 1975

Message  Fac le Dim 1 Avr - 20:10

Merci de vos avis, toujours instructif d'écouter les autres.

Sinon voilà grosso modo la ligne directrice du projet :

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Elle sera donc blanche, cadre gris, carters polis, cylindre culasse échappement noirs.
Pour l'instant je n'ai rien remarqué d'alarmant, une couronne à changer, je n'ai pas contrôlé la chaîne, un peu trop de jeu dans l'articulation du kick, idem sur la pédale de frein.
Gentiment ça avance.

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Re: TY 250 516 de 1975

Message  big lebowski le Lun 2 Avr - 9:01

rassure nous: tu vas au moins deculasser ,nettoyer le barcu, et quelques vidanges? Shocked 

pour l'inox,l'ideal c'est ecrou bronze ou montage au suif... mais c un metal mou;j'en ai vusur vertigo,aux cales pieds,il a fallu sortir les vis M8 au forceps Very Happy
sinon sur titane service ya ce qu'il faut au detail..
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Re: TY 250 516 de 1975

Message  Fac le Lun 2 Avr - 12:07

big lebowski a écrit:rassure nous: tu vas au moins deculasser ,nettoyer le barcu, et quelques vidanges? Shocked 

pour l'inox,l'ideal c'est ecrou bronze ou montage au suif... mais c un metal mou;j'en ai vusur vertigo,aux cales pieds,il a fallu sortir les vis M8 au forceps Very Happy
sinon sur titane service ya ce qu'il faut au detail..
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
carbu nettoyé, vidange prévue j'ai de la dexron3, pour le déculassage j'avais pas encore tranché mais je vais peut être suivre ton conseil

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Re: TY 250 516 de 1975

Message  nico44 le Lun 2 Avr - 16:22

Salut , pour l inox je ne vois pas trop  ou est le probleme . Si tu foires tes filets acier  ou bronze ou inox le résultat est le même .Seul avantage  avec l inox c est que tu peux le démonter sans problème 30 ans après ,pas de corrosion !
A+ nico

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Message  Thierry28 le Lun 2 Avr - 16:37

en fait, je crois que l'inox ne fait pas bon ménage avec l'alu (réaction redox)...

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Message  big lebowski le Lun 2 Avr - 18:21

toutafé!! je viens de reparer une cellule helico et la cloison pare feu inox est rivetée alu frappé et assemblée a la coque en alu  2017 ou 2024 (au4g)avec une pate jaune  genre PRC.
en Marine pas le meme bleme:l'alu est un AG3 ou AG5 ou autre,bref SANS cuivre ou titane  et donc pas de couple galvanitique...je sais que les montages immergés ou semi immergés ,on preconise l'inox avec ecrou bronze et suif;mais je conseile une anode pas loin com les embases
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Message  big lebowski le Lun 2 Avr - 18:23

Fac fais gaffe avec le dexron: certaines garnitures d'embrayage n'aiment pas la dexron surtout
certaines marques anciennnes...
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Re: TY 250 516 de 1975

Message  Fac le Lun 2 Avr - 19:36

big lebowski a écrit:Fac fais gaffe avec le dexron: certaines garnitures d'embrayage n'aiment pas la dexron surtout
certaines marques anciennnes...
Merdoum ! On me l'a justement recommandé pour nos boîtes de TY !
Tu me conseilles quelle huile ?

Concernant les vis inox, j'en monte tant que je peux sur la Harley et ça se passe plutôt bien..

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Message  nico44 le Lun 2 Avr - 19:43

Recommande par yamaha

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Message  B378 le Mer 4 Avr - 16:04

Huile de boite, motul par exemple, 10w30, ou mieux 10w40.
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Message  big lebowski le Mer 4 Avr - 16:52

meme de la 5w30  pour 4 temps:l'important c'est que ce soit de l'huile pour moto a embrayage dans l'huile
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Message  Thierry28 le Mer 4 Avr - 19:12

big lebowski a écrit:meme de la 5w30  pour 4 temps:l'important c'est que ce soit de l'huile pour moto a embrayage dans l'huile
+1 oui, sinon ça peut patiner s'il y a trop d'additifs anti-friction

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Message  Fac le Mer 4 Avr - 19:38

ok merci de vos réponses
l'huile de la Harley fera l'affaire  Wink

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Message  big lebowski le Mer 4 Avr - 21:54

harley: embrayage a sec? Very Happy
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Message  Fac le Jeu 5 Avr - 20:34

big lebowski a écrit:harley: embrayage a sec? Very Happy
pas d'origine !
origine deux versions: 
1 barbotage avec la chaîne primaire.
2 trempette avec la chaîne primaire dans l'huile de boite.

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Message  Fac le Dim 22 Avr - 14:23

La moto est désossée, le moteur est sur l'établi, le cadre est tout nu !
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La douille de pédale de frein est naze, tordue (ça c'est rien) mais surtout ovale, je vais en faire tourner une neuve.
Je vais faire deux platines pour abaisser et reculer les repose pieds.

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Les joints spis sont hs, il n'y avait plus qu'une soixantaine de cm3 dans chaque fourreau, les tubes sont bons, pas de bobos sur le chrome
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Et le bloc est nickel, plus qu' à décaper le carter côté embrayage avant de vernir les éléments magnésium. Etape suivante sortir la culasse et peut être bien le cylindre, si je trouve le joint d'embase, mais je crois qu'il fait partie des pochettes de joints moteur. 
Juste une question : c'est quoi ce trou rempli de silicone au dessus du sélecteur ? Je peux nettoyer, y mettre une vis ?

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Message  big lebowski le Dim 22 Avr - 18:28

essaie de trouver l'eclaté du ty;genre sur piecesyam.com
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Message  Fac le Dim 22 Avr - 21:32

big lebowski a écrit:essaie de trouver l'eclaté du ty;genre sur piecesyam.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bonne suggestion mais il n'est pas répertorié....je pense virer le silicone et on verra comment c'est en-dessous

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Message  big lebowski le Lun 23 Avr - 7:40

fais gaffe qd meme Very Happy
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Message  PapyBul le Lun 23 Avr - 21:55

Bonjour,
Vu l'emplacement, c'est certainement le bossage correspondant à l'un des axes de coulissement des fourchettes. Normalement il y a un obturateur pour l'étanchéité mais il a dû se sauver et  être remplacé par du silicone.(Pièce N°19)
Il ne doit pas y avoir la place pour mettre une vis, mais améliorer doit être possible (refaire un bouchon ou autre).
Tiré du manuel d'entretien :

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Re: TY 250 516 de 1975

Message  Fac le Mar 24 Avr - 20:34

Merci Papybull !
ça semblerait correspondre à la pièce 19.
je verrais ça

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