carter pété

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carter pété

Message  oil leak32 le Dim 8 Avr - 19:07

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bonjour
je viens de commencer la rénovation d une 158,
et j ai eu la mauvaise surprise de voir quil me manque un bout de carter,la ou vient se fixer le couvercle d embrayage , un saut de chaine furieux peut etre !
comment est ce que vous reprendriez ça , est ce que je peux rouler comme ça ?
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Re: carter pété

Message  gilbert le Dim 8 Avr - 20:36

salut , si tu n'as pas de fuite , sa tiendras il reste de la matière . pour recharger en soudure il faudra tout ouvrir

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Re: carter pété

Message  bricole 63 le Dim 8 Avr - 20:59

Salut
     Le bout casse serait peut etre ressoudable ,mais pas par un charcutier.Un pro eviterait de
   chauffer comme un bourin pour ne pas trop deformer le palier de barillet de selecteur et 
   rendre la boite dure a passer ou mono vitesse au pire.Il faudrait bien chanfreiner le trognon
   casse,le refixer sur le carter exterieur,monter le carter en place pour que le trognon soit
   aligne,le pointer en place, demonter le carter,souder  le trognon en prenant son temps pour 
   ne pas defigurer le carter principal gauche au palier.Si la boite devient dure il faudra monter le carter nu sur une fraiseuse et refaire l'alignement du barillet.
     Rouler comme ça sans rien faire va foutre la chiasse aux 3 vis du couvercle de volant qui 
   devront supporter l'effort du kickage.
                          Claude

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Re: carter pété

Message  oil leak32 le Dim 8 Avr - 21:09

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merci pour vos avis et m...e comme dirai l autre,
ça va peut etre etre plus simple de trouver un 1/2 carter.

suite de la cata, bon vu l etat des roulements, je pense que je vais ouvrir.
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Re: carter pété

Message  totau le Dim 8 Avr - 22:31

J'ai eu le pb sur une 151 => changement de carter.

Cherche plutôt une paire, ils sont appairés d'usine, ou un bas moteur complet. Ce sont les mêmes carters depuis (au moins) le modèle 137 (ref 137.10-036 et 037) donc toutes les 250 ALPINA ET SHERPA jusqu'au mod 190. Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur à pas cher.

Maintenant un Paganini de la soudure devrait pouvoir t'arranger ça aussi.

Bon courage <a href=\ <a href=\
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Re: carter pété

Message  oil leak32 le Lun 9 Avr - 8:08

merci pour tes infos Totau
bon ben la chasse aux carters est ouverte ! cat
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Re: carter pété

Message  armed le Lun 9 Avr - 8:55

Mort pour mort, je dégagerai les spy, vidange et dégraissage complet, grattage sans percer et soudure "Tig" sans rien démonter !

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Re: carter pété

Message  oil leak32 le Lun 9 Avr - 9:08

comme dirait guy roux " faut pas gacher" alors pendant la chasse je vais tenter de me trouver un super soudeur en plus.
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Re: carter pété

Message  oil leak32 le Ven 13 Avr - 18:03

suite de l affaire, derriere le mastic , il y a un trou et ça va pas etre simple de souder un manchon rapporté sans avoir a refaire la portée du barillet comme la dit bricole 63.
en plus, au demontage trouvé un des gougeons du porte disque d embrayage salement tordu, ça peut se remplacer ou faut tout changer ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  oil leak32 le Ven 13 Avr - 18:10

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Message  api 83 le Ven 13 Avr - 21:03

Bonsoir si l'alu de la bul est bonne qualité cet faisable , un coup de fraiseuse sur l'extérieur du carter et une pièce en 6061 que tu soude pour remplacer le boue manquant.A+API
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Re: carter pété

Message  oil leak32 le Sam 14 Avr - 12:23

moi je laisse tomber, j ai deja du mal a souder de la ferraille!
bon comme il faut sauver le soldat carter, je vais trouver un pro.
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Message  api 83 le Jeu 26 Avr - 23:36

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Re: carter pété

Message  oil leak32 le Ven 27 Avr - 0:30

En fait ,c'est pas un pro que j ai trouvé, c'est Dieu vivant du tig  !
MERCI beaucoup Eric pour ta proposition gracieuse et pour la qualité de ton intervention !
j'en suis encore sur le cul et en tant que professionnel de la chute, je sais de quoi je cause !
vraiment trop content !
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Re: carter pété

Message  bricole 63 le Ven 27 Avr - 6:10

Salut
      Eh  bien, tu vois quand tu veux{je ne me souviens plus de qui c'est}Tu vois que c'etait faisable
  Il ne reste plus qu'a monter le carter sur la fraiseuse pour refaire l'alesage du barillet de selection
  a la tete a aleser.Tu as donc sauve ta paire de carters en faisant autre chose que changer de la 
  piece ,le drame des mecanos actuels qui changent pour qu'ça rapporte mais qui sont devenus 
  incapables de reparer,triste epoque decadente.
                                Claude

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Re: carter pété

Message  totau le Ven 27 Avr - 9:19

Du travail d'orfèvre.

petite question d'un néophyte total en soudure. J'avais entendu dire qu'il y avait un risque de déformation des carters suite à ce genre d'intervention avec la possibilité que l'étanchéité soit mise à mal.
Qu'en pensent les pros ?
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Re: carter pété

Message  oil leak32 le Ven 27 Avr - 11:19

super Api eric va te préciser son art !, 
un des secrets je crois ,est que les 2 1/2 carters etait assemblés.
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Re: carter pété

Message  oil leak32 le Ven 27 Avr - 11:22

Il ne reste plus qu'a monter le carter sur la fraiseuse pour refaire l'alesage du barillet de selection


c'est deja fait ! Very Happy
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