BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

petite mesaventure Zone natura 2000

+12
TigerCub74
alain84
lascat
mayalechat
davidoff
ponthier
BUGS
jpp13
bouvmuche
my-BSA
Jamesrigide
sanchez
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petite mesaventure Zone natura 2000 Empty petite mesaventure Zone natura 2000

Message  Invité Lun 30 Avr - 11:41

Bonjour a tous, juste une petite histoire qui m'a un peu perturbé je l'avoues, mais qui peut nous arriver a tous, j'habites dans une région ou je n'aurai pas assez du reste de ma vie pour découvrir tous les chemins rien qu'autour de chez moi. Tant que je suis resté a tourner autour du même tas de cailloux pas de problèmes, oui mais voilà la condition physique revenant petit a petit, la maitrise de la Cota également on a envie d'aller un peu plus loin pour profiter du cadre et des chemins. Le hic Nord sud est ouest, zone Natura 2000, tellement bien balisée que tu tombes sur le panneau (absolument pas réglementaire du tout) par hasard dans ce dédale de chemins, je dis bien chemin, pas sentier. Jusqu'ici vous me direz pas de quoi se prendre la tête sauf qu'hier je suis tombé sur un con de Trailer ( visible sur la photo au fond )vous savez ses marathoniens qui court le portable collé aux bras pour surveiller leurs performances, extrémistes de la souffrance qui ne supporte pas d'êtres dérangés dans leur pratique égocentrique même lorsqu'il sont sur la voie publique. Je l'ai suivi un moment au ralenti dans une montée, pour ne pas perturber son effort et ne pas risquer l'accrochage et des que le chemin a été plus large et plat, je l'ai dépassé en prenant bien soin de laisser une bonne marge de sécurité, mais ce con a commencer a m'hurler dessus et a vouloir de faire chuter. J'ai pris mes distances et au bout du chemin il y avait une barrière pour empêcher les chèvres de se barrer. j'ai attendu le gaillard qui n'avait pas prévu ça  qu'une fois déplié de la moto, il jouait pas dans la même catégorie. Bien entendu on est des pollueurs, on fait du bruit, c'est une zone Natura 2000, qu'il va aller a la gendarmerie etc etc bref j'ai pas cédé a la colère, en vieillissant on apprend la sagesse. Bref je voulais vous raconter cette petite histoire de la vie quotidienne d'un motard vert, déjà parce que depuis que je fais de la moto et je me suis remis au trial c'est la première fois que je suis emmerdé, voir agressé, je suis respectueux des autres usagers, je coupe mon moteur face aux cavaliers, m'écarte ou m'arrête face aux randonneurs, bref j'ai l'impression quand même que notre espace de liberté se réduis considérablement au profit de l'intolérance et du fascisme sois disant écologiste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite mesaventure Zone natura 2000 Empty Re: petite mesaventure Zone natura 2000

Message  sanchez Lun 30 Avr - 11:55

La première idée mais surement pas la bonne : si tu le recroise un jour , enfonce lui son cardio ou je pense . Comme cela , il ouvrira sa gueule pour quelque chose cette grosse bouse  Wink Non mais.
sanchez
sanchez

Messages : 7844
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

petite mesaventure Zone natura 2000 Empty Re: petite mesaventure Zone natura 2000

Message  Jamesrigide Lun 30 Avr - 12:11

Ben oui, il y a toujours des cons qui s'approprient l'espace publique au nom ,soi disant, de l'intérêt général !!!
Je comprend la réaction de Sancho ...
Mort aux cons!!!
Vaste programme répondait "Mon général" ...
A+ et ne lâchons rien !!!
Luc

Jamesrigide

Messages : 1005
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

petite mesaventure Zone natura 2000 Empty Re: petite mesaventure Zone natura 2000

Message  my-BSA Lun 30 Avr - 12:35

et oui chez nous pareil que des cons je vous le dit ça roule en 4x4  dans ces petit chemin mai eu on le pouvoir de le faire il on les autocollant natura 2000 il ferai mieux de s,attaquer au gros cargo les plus gros pollueur et les avion .
silverbug tu a probablement tomber sur un cons fascisme sois disant écologiste.de la villes qui vien prendre une bouffée d,air   What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face non mais ou va ton  Evil or Very Mad
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

petite mesaventure Zone natura 2000 Empty Re: petite mesaventure Zone natura 2000

Message  Invité Lun 30 Avr - 13:08

Non My Bsa un gars du coin, j'habites dans une région viticole magnifique, ou le fric règne en maitre, en quelques années la rando, le vtt et maintenant le marathon sont au pouvoir, a tel point que le dimanche a partir du printemps c'est plus des chemins mais des autoroutes Shocked  toutes les semaines t'as un Trail ou un Marathon. C'est classé Natura 2000 sur tous les plateaux et les friches pour préserver les pelouses calcaires de bourgogne soit disant, mais il y a tellement de chemins qu'ils n'arrivent pas a baliser correctement et légalement les sites, donc tu pars en ballade et tu te retrouve sur le site sans t'en apercevoir, en revanche rien est fait contre les tonnes de Glyphosate que les vignerons balancent a longueur d'année. Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite mesaventure Zone natura 2000 Empty Re: petite mesaventure Zone natura 2000

Message  my-BSA Lun 30 Avr - 14:49

ben oui tu ne m,étonne pas JE CONNAIS .
je me suis toujours demander ce que l,on nous reproche nous avion un cite industrielle comme terrain d,entrainement en fait c,étai une décharge d,une métallurgie de zing a Trooz rien y poussais avec les fumée de soufre ce terrain a été abandonner plus de vin-tend après la fermeture de cette usine .
on louais ce terrain a raison de 100 euro l,an on emmerdais personne vu que nous étions sur les hauteur jusques au jour on a vu arriver des chasseur de papillon .
les escogriffe natura 2000 il on acheter ce terrain avec laide de l,état on a tout essayer pétions réunion au réunion les motos de trial ne les dérangé pas .
et pour tend nada grande barrière Clotur panneaux interdiction di entré sous peine d,amande  What a Face .
ne te gène pas continue a rouler la tu risque pas grand chose si tu ai en ordre avec ta moto conseil bien entartrer ta plaque et reste pas des heures au même endroit
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

petite mesaventure Zone natura 2000 Empty Re: petite mesaventure Zone natura 2000

Message  bouvmuche Lun 30 Avr - 15:55

Pas simple tout ça. 
J'ai effectivement l'impression que les espaces de liberté se rétrécissent, les écolomaniaques se sont multiplié, la population augmente trop vite,les loisirs aussi, l’intolérance règne en maître. Les gros pollueurs, on les laisse tranquilles, et il est plus facile de tacler les petits. Par chez moi, les tracteurs et autres engins agricole sont devenus énormes, et ils abîment certainement moins que nous les chemins. Un dimanche, ils avaient mis des gendarmes à tous les endroits stratégiques, ont dépêché un hélicoptère qui a survolé toute la matinée le secteur, pour coincer les motos et autres quads qui voulaient s'adonner à leur loisir....Je n'ose penser au coût et à la pollution engendrée par la manœuvre. J'ai honte parfois de voir ce que ce pays est devenu.

bouvmuche

Messages : 69
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 65
Localisation : Valpuiseaux (essonne)

Revenir en haut Aller en bas

petite mesaventure Zone natura 2000 Empty Re: petite mesaventure Zone natura 2000

Message  my-BSA Lun 30 Avr - 16:54

et oui les grand de ce monde on tous pouvoir .
bouvmuche les grand et riche de ce monde on tous les pouvoir (et si en plus les petite gens leur donne raison on ai foutu a court terme )  
la il fond fort quand même hélicoptère plus les gendarme pour coincer quelque motard.
ET DIRE QUE CES LA COLLECTIVITÉ QUI LES PAYE A TRAVERS NOS TAXES .dans quel monde vivons nous (ben dans le dicta fais si fais pas ça  What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face ) Twisted Evil
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

petite mesaventure Zone natura 2000 Empty Re: petite mesaventure Zone natura 2000

Message  jpp13 Lun 30 Avr - 18:19

Salut, j'ai eu à peu près le même problème avec un gars qui promenait  son chien (enfin plutôt faire chier son chien) ,il a râler  au moment oú je suis passer à sa hauteur je lui est expliqué que ce n'était pas une moto de cross et que je ne faisais pas de bruit avec ma moto, il a acquiescé.

chez nous dans dans le sud l'été à cause des feux, il ne faut pas se faire choper même à pied dans les massifs forestiers  (colline) il faut consulter ce site pour savoir si il est possible d'y pénétrer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon même sans ses restrictions c'est quand même interdit à tous véhicules à moteur 
C'est pour ça que lorsque je vais faire de la moto sans la colline qui est  environ 300 mètres de chez moi
Je reste pas plus d'une demi heure pour ne pas me faire repérer 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpp13
jpp13

Messages : 375
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 63
Localisation : entre Marseille et Fos sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

petite mesaventure Zone natura 2000 Empty Re: petite mesaventure Zone natura 2000

Message  BUGS Lun 30 Avr - 18:52

Par chez moi aussi on a une zone natura 2000.
En ce moment et pour quelques jours, elle est envahie sans demander à qui que ce soit, par plusieurs dizaine de milliers d'olibrius drôlement vêtus, accompagnés d'animaux auxquels je n'irai pas faire une caresse, ni même d'ailleurs à leurs compagnes affublées de vieux treillis qui sentent le pipi.
C'est le grand teknival annuel de Marigny cheers la teuf, la musique qui pête les oreilles des riverains et des animaux dont le bide est gavé de stup et aucun règle autre que la free party cheers

On verra ce que tout ça va couter à la collectivité pour le nettoyage, en attendant y a de la pauvre main d'oeuvre jour et nuit pour encadrer ce bordel.
Tu peux convier ton joyeux jogger s'il a du temps pour quelques travaux d'intérêt général, ça lui fera le souffle à cet intolérant affraid

bonne nuit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

petite mesaventure Zone natura 2000 Empty Re: petite mesaventure Zone natura 2000

Message  Invité Lun 30 Avr - 18:59

J'ai consulté le Codever et visiblement la loi interdisant les véhicules a moteur dans les chemins prête a confusion surtout depuis l'apparition de la loi de 2005. De plus les zones Natura 2000 sont issues d'un groupuscule écologiste européen qui ne peut se substituer au droit français, en gros ne pas confondre Natura 2000 et réserves naturelles. En bref et pèle mêle, une commune ne peut pas interdire l'utilisation de ses chemins même si elle en est propriétaire tout au long de l'année, les panneaux et les barrières doivent êtres réglementaires et porter le N° de l'arrêté municipal. ETc ... Bref j'ai bien envie d'adhérer au Codever,ne serait ce que pour la protection juridique vous en pensez quoi ?? Vos expériences ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite mesaventure Zone natura 2000 Empty Re: petite mesaventure Zone natura 2000

Message  ponthier Jeu 3 Mai - 10:21

adherent au codever depuis des lustres ..
meme si plus vraiment besoin ( ex trialiste puis enduriste redevenu trialiste depuis 10 ans ,je roule peu en dehors du terrain du club ),je mets un point d'honneur a mon adhesion , par principe "citoyen" ( je n'aime pas etre emmerdé par des extremistes donneurs de leçon aussi cons que bornés .) et pour l'existence d'un contre pouvoir a la connerie "politicienne " (ecolo,c'est a la mode ,et ça permet toutes les "fantaisies persecutrices" possibles ...)
une assistance juridique,en cas de probleme ,si justifiée est egalement un plus ..
ponthier
ponthier

Messages : 1836
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 67
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

petite mesaventure Zone natura 2000 Empty Re: petite mesaventure Zone natura 2000

Message  Invité Jeu 3 Mai - 21:27

Tout a fait sur la même longueur d'onde, j'ai vérifié sur Géoportail, en fait le mec avait tout faux, je suis effectivement passé par la zone Natura 2000 a l'aller, ce que j'ignorais, il y avait une barrière certes, pour le bétail (Chèvrerie, excellent fromage d'ailleurs) mais aucune indication sur un interdit de quelques nature que ce soit, mais lorsque notre altercation a eu lieu j'étais sur un chemin hors zone Natura 2000. Encore un qui avance des arguments au hasard sans connaissance des lois, comme la plupart des grandes gueules. De plus j'ai appris sur le site du Codever que la fameuse loi Olin avait été amendée, exit l'interdiction des véhicules a moteurs en dehors des chemins carrossable et ça c'est une grande avancée. L'autre point noir c'est la multiplication des ZNIEFF, ben c'est bien simple toute ma région est en catégorie 2 et l'endroit ou je zone parfois en catégorie 1, malgré les pressions permanentes des écolos, ça reste aux maires d'interdire ou pas la circulation des véhicules TT, voilà ce que j'ai trouvé Mercredi , ça n'y étais pas l'automne dernier, des mecs ont creusés des trous et balancés les plus gros cailloux en bas certainement pour empêcher les motos de rouler dans un secteur ou tu ne vois jamais personne a l'écart du chemin qu'empruntent les randonneurs et les VTT[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite mesaventure Zone natura 2000 Empty Re: petite mesaventure Zone natura 2000

Message  davidoff Ven 4 Mai - 8:37

C'est consternant d'avoir sans cesse des donneurs de leçons qui se sentent bousculés dans leur univers artificiel, eux-même artificiels, écolo  parce que ça fait chic, mais je me considère plus comme vous d'ailleurs comme "environnementaliste" donc attentif mais pas débile non plus.
De Gaulle avait eût un mot : " ahh éliminer les cons... vaste programme"

davidoff

Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2018
Localisation : POITOU CHARENTES

Revenir en haut Aller en bas

petite mesaventure Zone natura 2000 Empty Re: petite mesaventure Zone natura 2000

Message  mayalechat Ven 4 Mai - 9:08

La terre appartient à tout le monde il suffit de la partager intelligemment et respectueusement. Quand les gens auront compris cela, ce sera un grand pas pour l'humanité.

mayalechat

Messages : 51
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite mesaventure Zone natura 2000 Empty toujours le meme discours

Message  lascat Ven 4 Mai - 9:58

en normandie on a le meme probleme.Je pratique la rando avec ma tl 125 et je rencontre quelquefois ce genre d individus enervés .Maintenat ,j ai une bombe lacrymogene avec moi pour eviter les agressions physiques .Maintenat je ne discute plus avec ces intégristes ,je passe mon chemin ou je gueule plus fort .Si ça monte  d un ton je gaze
quand je randonne je ramasse toujours les déchets que je rencontre.Mon action est surement plus utile que ces em     rs

lascat

Messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

petite mesaventure Zone natura 2000 Empty Re: petite mesaventure Zone natura 2000

Message  ponthier Ven 4 Mai - 14:32

ça me rappelle une mesaventure de mes années enduristiques 
au cours d'une epreuve,une liaison avait été neutralisée parce qu'un groupe de "verts debiles" avaient remonté le chemin en 4x4 et avaient coupé plusieurs arbres a la tronçonneuse pour les faire tomber en travers dudit chemin de liaison ,avec bombé a la peinture fluo sur les troncs : non au courses sauvages de moto cross ...tout en restant devant ces pauvres arbres abattus en insultant les enduristes bloqués... intelligence niveau zero !
autre souvenir de cette epoque : un "collegue enduriste ( paysan de son etat vers brioude ) nous expliquant qu'il s'etait fait insulter par des randonneurs a son passage... !
petite precision:il roulait sur le chemin,  dans un terrain lui appartenant !!
conclusion,il les avait viré de là , en leur expliquant qu'ils etaient dans un domaine privé et qu'il allait leur botter le cul si ils ne se depechaient pas de partir ...
pour plagier Mr AUDIARD ,les cons ça ose tout,c'est a ça qu'on les reconnait !
et dommage pour nous ,c'est comme les cafards,ça prolifere ....
ps : avez vous remarqué que les ecolos sont tres souvent des citadins ,investis d'une mission quasi divine sur un sujet qui ignorent quasi totalement ( souvent ,egalement ,des retraités qui n'ont que ça a faire de leurs journées ...)
ponthier
ponthier

Messages : 1836
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 67
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

petite mesaventure Zone natura 2000 Empty Re: petite mesaventure Zone natura 2000

Message  alain84 Ven 4 Mai - 17:04

Tote queste bande de coun, fan cagat la vigne...

Excusez mon Catalan approximatif, mais le simple fait d'enfourcher sa moto de trial ou de route est un "acte de résistance"...

Résistance physique avec les années, mais aussi résistance à tous les "fachos-ecolos-bobosàlacon-introducteur-d'ours et autres défenseurs en tous genres".

Dans le coin, on a un petit Trial annuel dans la montagnette et bien une année, on nous a reproché  "tenez vous bien au guidon" de perturber la reproduction des Salamandres...??!!!...

Y ferait ces cons là, de renoncer à leur portables, tablettes et j'en passe, sans parler de s'eclairer à la bougie ou la lampe à huile...

Tiens vous devez savoir que notre Ministre de l'écologie est l'heureux propriétaire d'un hors bord de 350cv..!!! Et j'en passe des vertes et des pas mûres, à chaque fois que je regarde le JT (un peu angoissé..), je me demande:

"Mais k'estce ki vont encore nous sortir où nous inventer pour nous faire caguer"..

Mes amitiés aux résistants(tes) de tous poils
alain84
alain84

Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

petite mesaventure Zone natura 2000 Empty Re: petite mesaventure Zone natura 2000

Message  sanchez Ven 4 Mai - 17:16

A poil , goudron et plumes à tous ces connards  Twisted Evil
Au trial de Gagnières , il nous ont obligé de modifier un morceau d'interzone pour cause :
Dans une flaque , suite à un orage , sur un chemin ouvert , une de ces grosse bouse à vue un triton . La pauvre bestiole a été écrasée et repassée comme un gant le lundi par les énormes pneus de chasseurs en 4X4 . Je ne parle même pas des nénuphars orange fluo à tête de couilles de loup protégé sur 12 M2 sur un bout de garrigue ....
Allez on lézora  Razz
sanchez
sanchez

Messages : 7844
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

petite mesaventure Zone natura 2000 Empty Re: petite mesaventure Zone natura 2000

Message  my-BSA Ven 4 Mai - 17:41

p...n Michel je suis mord de rire la tu a décrocher la première palme  lol!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu en d,autre anecdote comme ça trop fort
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

petite mesaventure Zone natura 2000 Empty Re: petite mesaventure Zone natura 2000

Message  TigerCub74 Ven 4 Mai - 18:57

Et oui on a tous vécu des aventures similaires............
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."  (Michel Audiard)
TigerCub74
TigerCub74

Messages : 211
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Haute Savoie

ponthier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

petite mesaventure Zone natura 2000 Empty Re: petite mesaventure Zone natura 2000

Message  Invité Ven 4 Mai - 19:01

Certes on a tous, vous avez tous connus des évènements similaires, la seule différence c'est qu'elle devient légitime au nom de la bonne parole écologiste, comme le massacre des indigènes l'était au nom de la bonne parole chrétienne. No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite mesaventure Zone natura 2000 Empty Re: petite mesaventure Zone natura 2000

Message  oil leak32 Ven 4 Mai - 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je crois que c est une saine lecture !
oil leak32
oil leak32

Messages : 924
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : GERS AUCH

Revenir en haut Aller en bas

petite mesaventure Zone natura 2000 Empty petite mesaventure Zone natura 2000

Message  gilles39 Ven 4 Mai - 22:09

Bonsoir à tous,
     Je pratique la course à pied toujours dans la nature, le VTT... et j'espère reprendre le trial dès que mon Fantic (acheté neuf en 1980) sera remis en ordre.
     Si je comprends bien, à la lecture de vos interventions, je suis "un con" aux yeux d'une partie de la population lorsque je me trouve dans une ou l'autre des situations de pratique sportive énoncée ci-dessus.
     Tout d'abord, la scène décrite n'est pas nouvelle (bien que désagréable !) ; j'ai connu ça lorsque je pratiquais le trial (amateur) il y a 40 ans, le VTT il y 20 ans...
     En réponse, je dirais TOLERANCE ou IGNORANCE. Je ne connais pas d'autre solution. Crier plus fort que son interlocuteur n'amène qu'à une seule issue : l'inviter à faire de même !
     Dans ce genre de situation, si le gars n'est pas disposé à engager une discussion calme et détendue (voire instructive) alors PASSE TON CHEMIN. Tu verras, tu profiteras mieux, à coup sûr, de la suite de ta ballade.
     Pour ma part, j'évite de m'énerver, ça me gâche le reste de la journée et, dans ce cas, c'est l'autre qui a gagné !
     Alors, il faut pas les laisser gagner ces intolérants porteurs d’œillères.

gilles39

Messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

petite mesaventure Zone natura 2000 Empty Re: petite mesaventure Zone natura 2000

Message  Invité Ven 4 Mai - 23:45

Le problème n'est pas de situer qui est le con de service, c'est de faire le constat qu'il y a des pratiques sportives dont les abus de pouvoir sont légitimés par un pseudo ordre moral écologiste du moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite mesaventure Zone natura 2000 Empty Re: petite mesaventure Zone natura 2000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum