BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Fermeture desastreuse

+2
Jamesrigide
bricole 63
6 participants

Aller en bas

Fermeture desastreuse Empty Fermeture desastreuse

Message  bricole 63 Sam 26 Mai - 0:03

Salut
      C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la fermeture de chez"Bichette"a Sardent ,pour
   ceux qui connaissaient .Ce lieu de vie incontournable des 4 jours de la Creuse sera irremplaçable
   et ça va creuser  un goufre dans la vie du pays.Les predateurs normalisateurs ont enfin 
   accompli leur forfait,ils peuvent etre fiers d'eux.
                              Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture desastreuse Empty Re: Fermeture desastreuse

Message  Jamesrigide Sam 26 Mai - 4:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, c'était Le passage obligé de toutes nos "fantaisies motocyclistes" !!§
Et Merde !!!
Luc

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture desastreuse Empty Re: Fermeture desastreuse

Message  bouvmuche Sam 26 Mai - 7:33

C’est un peu à l’image de ce qui se passe un peu partout dans ce pays, les lieux qui ont encore une âme disparaissent, et à la place on voit fleurir des endroits stéréotypés à la deco branchée, impersonnels et froids, quand il y a quelque chose à la place...
En même temps, la rentabilité d’un tel lieu à moyen terme ??

bouvmuche

Messages : 69
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 66
Localisation : Valpuiseaux (essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture desastreuse Empty Re: Fermeture desastreuse

Message  bricole 63 Sam 26 Mai - 8:43

Salut
       La rentabilite ,mon c..l.Ce haut lieu a permis a Bichette d'en vivre toute sa vie,relaye par son
     frere Jean Paul apres son deces.Donc pas rentable pour qui? les ordures de Bercy ,certainement
     Les chiottes,car c'en etait, convenaient a ceux qui voulaient s'en accomoder et qui n'en sont
     pas morts.Ceux a qui le lieu ne plaisait pas n'avaient qu'à aller dans leurs vitrines a bouffons
     americonnisees a outrance,on ne les attendait pas,alors ,de grace laissez vivre les braves gens
     et arretez de vouloir regir leur vie.L'hygiene?il vaut mieux flinguer la population avec les 
     chefs d'oeuvres de l'intelligence humaine"comme Seveso ou Bopal en Inde{merde c'est le
     meme genie}que laisser vivre les gens simplement dans des lieux "insalubres".Pas d'acces aux 
     handicapes? eh bien chez Delphine la porte est ouverte et je n'ai jamais vu un seul rassem
     blement "des amis de l'inspecteur Dacier"a Sardent.Ce n'est pas pejoratif envers les handicapes
     j'en suis un,visuel,mais les visuels on s'en branle,c'est moins spectaculaire qu'un chariot.
      Fumer dans la salle?Incontournable avec les pompes a essence devant la porte.Et pourtant 
     l'installation avait ete dument homologuee en son temps.Au nom des normes et du progres 
      on ne veut pas des installations hors des clous,on prefere Pas d'installation du tout.Si ce
      n'est pas du sabordage,c'est bien deguise ,et en temps de guerre c'est "conseil de guerre"
     et peloton d'execution.
                                    Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture desastreuse Empty Re: Fermeture desastreuse

Message  BUGS Sam 26 Mai - 8:49

C'est dit ! Bravo Bricole 63, foutez nous la paix  sunny
Arrow Arrow
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture desastreuse Empty Re: Fermeture desastreuse

Message  sanchez Sam 26 Mai - 12:09

C'est une catastrophe pour le village ( qui a déjà perdu plusieurs commerces ) comme chez Thérèse par exemple .Que de grands moments passé chez Bichette depuis des années  Rolling Eyes
La dernière fois à l'occasion de la fête de l 'huîtres  <a href=\ . Un des bistrot unique et typique en France meurt dans l’indifférence générale , c'est misérable. Je suis triste pour Sardent.
Je n'espère pas un Maquedo ou un kebab à la place . Mais qu'un jeune reprenne la suite pour faire tourner un commerce et sauver les deux pompes à essence du secteur ......
Mon Luc , il nous reste le blanc chez Claudine et Roland au mont de Sardent drunken
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture desastreuse Empty Re: Fermeture desastreuse

Message  Jamesrigide Sam 26 Mai - 19:20

C ' est sur Sancho !!!
Il reste quelques endroits "atypiques" comme ils disent dans les médias nationaux.
Je me souviens de la tête de Sir Marc quand Roland lui à servi un Martini blanc dans un pot de confiture, et à raz bord "siouplait" Laughing Laughing Laughing !!! Un grand moment de plus !!!
A bientôt ...

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture desastreuse Empty Re: Fermeture desastreuse

Message  ponthier Dim 27 Mai - 11:08

lors d'un we super sympa,j'avais pu decouvrir ce bistrot , "tenancé" alors encore par les deux freres  ...
typique ,pas commun (ah ça !) ,vestige d'un monde "humain" ;bref,j'avais vraiment apprecié ...
fermé a cause des chiottes ? pas etonnant ,a l'heure du tout aseptisé ( quoi que ,chez mc do ,c'est pas les chiottes qui craignent,c'est la bouffe :sur qu'elle est plus nocive que les gogues "made in sardent".....et puis ,comme dit bricole63,t'es pas obligé d'y aller ! )
pour avoir vu quelques villages "creusiens" mourir ,je trouve triste de laisser notre existence regie par des technocrates urbains bien perchés sur leur monde de certitude et de dedain ....
faut esperer qu'un petit jeune reprendra l'estaminet ( par contre ,pour les pompes,vu les regles en vigueur ,vous pouvez en faire votre deuil ! )
voila la triste histoire du monde moderne (deprofondis regretus merdus ...)
ponthier
ponthier

Messages : 1836
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture desastreuse Empty Re: Fermeture desastreuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum