haut cylibdre plein de carburant
4 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: MONTESA
Page 1 sur 1
haut cylibdre plein de carburant
Bonjour a tous,
J'ai un petit souci avec mon carburateur.Parfois , si j’oublie de fermer le robinet d'essence le haut du cylindre se rempli de carburant.
je n'ai a priori pas de problèmes d 'accélérateur bloqué.
je ne comprend pas ce problème.
merci de ce que vous pourrez faire pour moi.
J'ai un petit souci avec mon carburateur.Parfois , si j’oublie de fermer le robinet d'essence le haut du cylindre se rempli de carburant.
je n'ai a priori pas de problèmes d 'accélérateur bloqué.
je ne comprend pas ce problème.
merci de ce que vous pourrez faire pour moi.
manix05- Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2017
Age : 61
Localisation : GAP
Re: haut cylibdre plein de carburant
hello ,
très certainement un problème de pointeau qui ne fait plus ce qu'il devrait faire !!
donc à remplacer .
très certainement un problème de pointeau qui ne fait plus ce qu'il devrait faire !!
donc à remplacer .
mangel pascal- Messages : 211
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 71
Localisation : alsace sud
Re: haut cylibdre plein de carburant
Salut
Ton "haut de cylindre qui se remplit,c'est sur quoi?Car si c'est sur un 2 temps,le bas a les couilles qui baignent aussi,donc demontage pour vider tout ça.Ou alors moto tete en bas sans bougie,il fautv pomper avec le kick pour vidanger au moins mal le bas{mais pas au mieux}.
SURTOUT ne pas chercher a demarrer a la poussette en descente car là,ça sera tout mort.
Chef d'oeuvre fait a Clermont en 1972 sur un 80 Suzuki.Le robinet d'essence a depression
etait corse ,le moteur plein,le blaireau habitait chemin des montagnards {en dessous de Charade
pour ceux qui connaissent {11% et pas d'alcool}pour ne pas etre en retard a son ecole de
bouffons,il a mis en roulette ,un coup d'embrayage et s'est retrouve sur le ventre devant ses
voisins.A l'autopsie du mort,la bielle s'etait tordue et retractee sur elle meme.Au PMHla jupe du piston touchait les masses de vilebrequin:Bravo ducon,paye et ferme ta gueule.
Un liquide etant incompressible ,ne pas faire le cador avec un moteur noye car c'est la bielle qui fait fusible.
Dans ton cas,c'est le pointeau du carbu qui ne ferme pas et le robinet d'essence pas ferme qui
se sont ligues contre toi.Donc "au boulot".
Claude
Ton "haut de cylindre qui se remplit,c'est sur quoi?Car si c'est sur un 2 temps,le bas a les couilles qui baignent aussi,donc demontage pour vider tout ça.Ou alors moto tete en bas sans bougie,il fautv pomper avec le kick pour vidanger au moins mal le bas{mais pas au mieux}.
SURTOUT ne pas chercher a demarrer a la poussette en descente car là,ça sera tout mort.
Chef d'oeuvre fait a Clermont en 1972 sur un 80 Suzuki.Le robinet d'essence a depression
etait corse ,le moteur plein,le blaireau habitait chemin des montagnards {en dessous de Charade
pour ceux qui connaissent {11% et pas d'alcool}pour ne pas etre en retard a son ecole de
bouffons,il a mis en roulette ,un coup d'embrayage et s'est retrouve sur le ventre devant ses
voisins.A l'autopsie du mort,la bielle s'etait tordue et retractee sur elle meme.Au PMHla jupe du piston touchait les masses de vilebrequin:Bravo ducon,paye et ferme ta gueule.
Un liquide etant incompressible ,ne pas faire le cador avec un moteur noye car c'est la bielle qui fait fusible.
Dans ton cas,c'est le pointeau du carbu qui ne ferme pas et le robinet d'essence pas ferme qui
se sont ligues contre toi.Donc "au boulot".
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: haut cylibdre plein de carburant
Alors, c'est sur un Cota 200 de 1981.
j'ai kické une bonne quinzaine de fois jusqu'a ce que l'essence ne gicle plus par l'orrifice de la bougie.
Pense tu que je doive vidanger le bas moteur egalement?
merci
j'ai kické une bonne quinzaine de fois jusqu'a ce que l'essence ne gicle plus par l'orrifice de la bougie.
Pense tu que je doive vidanger le bas moteur egalement?
merci
manix05- Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2017
Age : 61
Localisation : GAP
Re: haut cylibdre plein de carburant
Salut
Il vaudrait mieux essayer de virer tout le jus qui est en bas ,car si tu as purge le haut et que
par hasard le moteur arrive a demarrer,le jus contenu dans les carters va monter en courant
par les transferts et bloquer le piston pendant sa course au risque de faire peter le fusible
{la bielle}
Les vraies motos de trial anciennes {celles qui avaient le filtre a air enferme dans le manteau de teckel en skai,les Greeves,Dot etc}avaient un bouchon de vidange des carters pompe car
a cette epoque pre escrologistes on avait des zones dans les ruisseaux et parfois le moteur
en prenait,donc vis de vidange pour pouvoir continuer sans demonter.
Claude
Il vaudrait mieux essayer de virer tout le jus qui est en bas ,car si tu as purge le haut et que
par hasard le moteur arrive a demarrer,le jus contenu dans les carters va monter en courant
par les transferts et bloquer le piston pendant sa course au risque de faire peter le fusible
{la bielle}
Les vraies motos de trial anciennes {celles qui avaient le filtre a air enferme dans le manteau de teckel en skai,les Greeves,Dot etc}avaient un bouchon de vidange des carters pompe car
a cette epoque pre escrologistes on avait des zones dans les ruisseaux et parfois le moteur
en prenait,donc vis de vidange pour pouvoir continuer sans demonter.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: haut cylibdre plein de carburant
Alors je vais faire ca§
Merci pour tout ces bons conseils.
Merci pour tout ces bons conseils.
manix05- Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2017
Age : 61
Localisation : GAP
Re: haut cylibdre plein de carburant
J'suis d'ac !!! Quelle marque ton carbu ? (*)mangel pascal a écrit:hello ,
très certainement un problème de pointeau qui ne fait plus ce qu'il devrait faire !!
donc à remplacer .
(*) sur certains Mikuni, les flotteurs sont guidés par des tiges traversantes qui peuvent foutre le bazar;
expérience vécue sur le VM28 de ma Beamish...
jpl33- Messages : 273
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 63
Localisation : Pessac (33)
Re: haut cylibdre plein de carburant
Carburateur Amal
manix05- Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2017
Age : 61
Localisation : GAP
Re: haut cylibdre plein de carburant
Salut
Avec ton pseudo tu pourrais conduire ma RTL avec sa coque reservoir d'origine.Gilbert t'
expliquera.
Claude
Avec ton pseudo tu pourrais conduire ma RTL avec sa coque reservoir d'origine.Gilbert t'
expliquera.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
jpl33- Messages : 273
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 63
Localisation : Pessac (33)
Sujets similaires
» plein plein de foto
» LE SSDT 2012 DE GILLES BURGAT
» Nouveau carburant ????????
» ALBUM MONTESA
» un haut savoyard de plus
» LE SSDT 2012 DE GILLES BURGAT
» Nouveau carburant ????????
» ALBUM MONTESA
» un haut savoyard de plus
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: MONTESA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|