BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

MAITRE CYLINDRE AR BETA TR34

5 participants

Aller en bas

MAITRE CYLINDRE AR BETA TR34 Empty MAITRE CYLINDRE AR BETA TR34

Message  Betatr34 Mer 26 Sep - 20:53

Bonjour à tous, je me présente, Clément 24 ans en Savoie 73. Tout nouveau sur le forum ainsi que dans le monde de la trial. Pour m'amuser un peu, j'ai fais l'acquisition d'une Beta TR 34 que tout doucement je remet en état. Mais ces dernier temps j'ai un gros soucis car je ne trouve pas les pièces pour le système de freinage arrière. Pour toutes les autres pièces j'ai pu voir avec Dherbey moto à Vinay mais pour un maitre cylindre, joints d'étrier arrière et durite de frein ils n'ont pas… Auriez-vous quelques idées ou pièces (même de l'adaptable) à ce sujet ?
En vous remerciant d'avance, bonne balade a tous Very Happy

Betatr34

Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 30
Localisation : SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

MAITRE CYLINDRE AR BETA TR34 Empty Re: MAITRE CYLINDRE AR BETA TR34

Message  phil6331 Jeu 27 Sep - 7:58

Je parie que c'est de l'AJP....bon courage!
Ma Merlin bloquée depuis 2ans, que de l'occase, je voudrais du neuf, je cherche et trouve pas!
Les joints existent mais pas l'hydraulique freinage (liquide corrosif) , il existe la solution silicone.
J'ai fait sur une Simca 5 de 1938, cela n'a pas fonctionné, retour au liquide classique après gros lavage des tuyaux, et retour au normal...........

phil6331

Messages : 305
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAITRE CYLINDRE AR BETA TR34 Empty Re: MAITRE CYLINDRE AR BETA TR34

Message  Betatr34 Jeu 27 Sep - 20:01

Pour la marque je ne sais pas du tout il n'y a rien de marqué dessus .... A bah c'est chouette du coup Crying or Very sad Pour la durite c'est bon il y a une entreprise a coté de Chambery qui en fait mais pour le reste je suis bloqué ... Merci pour ta réponse quand même Very Happy

Betatr34

Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 30
Localisation : SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

MAITRE CYLINDRE AR BETA TR34 Empty Re: MAITRE CYLINDRE AR BETA TR34

Message  jpl33 Ven 28 Sep - 8:25

Bonjour !
J'ai un maitre cylindre+durite+étrier de Cota 307 dans mon fourbi. 
En bon état lors du démontage !
Si çà peut te dépanner...  Smile

Cordialement
jpl33
jpl33

Messages : 273
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 63
Localisation : Pessac (33)

Revenir en haut Aller en bas

MAITRE CYLINDRE AR BETA TR34 Empty Re: MAITRE CYLINDRE AR BETA TR34

Message  mija Ven 28 Sep - 11:43

Salutations
Regarde chez BMZ, il y a des maitre-cylindres. Je crois qu'il y a 2 modèles sur les tr34, à vérifier.
mija
mija

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

MAITRE CYLINDRE AR BETA TR34 Empty Re: MAITRE CYLINDRE AR BETA TR34

Message  Betatr34 Lun 1 Oct - 19:34

Bonjour à tous, tout d'abord merci pour vos réponses. Pour le maitre cylindre c'est bon (chez BMZ), la durite il y a une entreprise qui en refait sur Chambéry donc ca va être bon. L'étrier je l'ai mais le problème maintenant c'est pour les joints de piston et je n'arrive pas en trouver; les dimensions c'est du 34 (ext) par 28 (int) un sur 4mm d'épaisseur et l'autre sur 3mm. Je suis aller voir une entreprise qui font de la découpe de joint mas il ma dit que ca n'allai pas tenir dans le temps avec le liquide de frein. Je suis aller pars la suite à Savoie frein et ils vont se renseigner dans la semaine. Sur le site Bihr le problème c'est que les cotes des joints ne sont pas marqués… Si toute fois vous avez encore des idées je vous remercie Wink

PS: le système est monté en Brembo

bonne soirées Very Happy

Betatr34

Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 30
Localisation : SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

MAITRE CYLINDRE AR BETA TR34 Empty Re: MAITRE CYLINDRE AR BETA TR34

Message  bricole 63 Lun 1 Oct - 20:49

Salut
     Une chose curieuse c'est le diametre 34 .Tu l'as mesure ou,diametre piston? 34 de diametre
   c'est plus qu'enorme ,surtout pour pousser des pistons de 32 comme ceux d'origine des AJP.
    Meme les voitures qui ont des freins assistes ne tournent qu'aux alentours de 25 ou 27,avec plus de course qu'en moto mais il faut remplir des etriers beaucoup plus gros.Si tu as mesure sur la coupelle,c'est normal,elle a du chopper une grosse couille avec un melange de liquides non miscibles.Pour les flexibles dans le catalogue Danielson ,tu as l'extrait des raccords Staubli qui te permettent de faire des flexibles aviation sans commune mesure avec les flex du commerce auto.
   Sur le net ,tu peux trouver des maitres cylindres chez Goofit et ça serait bien le diable si tu ne trouvais pas chaussette a ton pied.
                              Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

MAITRE CYLINDRE AR BETA TR34 Empty Re: MAITRE CYLINDRE AR BETA TR34

Message  Betatr34 Sam 13 Oct - 16:16

Bonjour bricole 63 , alors je ne sais plus comment j'ai mesure car cela fait un p'tit moment que je l'ai fais… Pour le maitre cylindre, la durite , c'est tout bon; mais au moment du remontage, je me suis aperçu que mon etrier était fendu … donc je suis maintenant à la recherche d'un etrier arr mais sur internet impossible d'en trouver un. J'ai appelé Dherbey moto mais ils en n'ont pas et ils ne touvent pas de l'adaptable sur ce modèle donc je suis a nouveau au point mort. Si jamais tu a des idée pour des site internet, fait moi signe; Je te remercie Wink

Betatr34

Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 30
Localisation : SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

MAITRE CYLINDRE AR BETA TR34 Empty Re: MAITRE CYLINDRE AR BETA TR34

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum