Bultaco Prototype 300cc "Don Paco" Type 198E Préparations Escuyer
+9
Fred.p
Thierry28
jacquesletrialeux
martin santoni
sanchez
Vachero
christian52
BUGS
BultacoAddict
13 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: BULTACO
Page 1 sur 1
Bultaco Prototype 300cc "Don Paco" Type 198E Préparations Escuyer
Bonjour à tous,
J'étais certain que notre création allait faire réagir ! C'est le but !
EHHHHH Non ! Il ne s'agit pas d'une Sherco déguisée .... Ce serait trop facile
C'est une totale création originale en imaginant ce que Bultaco aurait pu sortir au catalogue en 1990 si l'usine n'avait pas fermé ses portes
Un fruit de l'imagination d'une famille de drogués à la Bultaco depuis toujours !
Le cadre est "maison" avec des éléments de Bultaco (poutre) et associe quelques parties de Gas Gas "Aire" (et non Halley ...) de 1989 pour les platines latérales . Je me suis dit que je ne faisait pas une grosse entorse à l'histoire car les fondateurs de GasGas étaient tous deux pilotes d'usine Bultaco Enduro avant de fonder la marque ! De plus les premières Gas utilisaient des bielles Bultaco ! Same familly !
Ensuite le réservoir est une pure création maison : j'ai façonné petit à petit la résine pour arriver à cette forme. J'ai voulu qu'elle rappelle l'esprit de la fabuleuse "Kit Campeon" mais en reprennat les codes graphiques de la dernière 199B (mais en utilisant le rouge !).
Le choix était également de faire une moto en utilisant intégralement le moteur Bultaco et d'adapter un embrayage hydraulique. Nous avons réussi cette adaptation et nous pouvons fournir des kits si vous êtes intéressés Wink.
L'avant est résolument moderne, l'idée étant de se dire que Bultaco aurait équipé ses modèles de la meilleure fourche sur le marché en 1990 soit une paioli. Freins à disque bien entendu avec beaucoup de travail pour arriver à tout mettre en ligne ! . Mono amortisseur, là aussi boulot énorme mais le résultat est très satisfaisant
Bref ! nous nous sommes fait PLAISIR !!! Et à voir comment elle a été photographiée, admirée et les compliments qui ont fusé à la Costa Brava. Je pense que l'esprit Bultaco est bien présent !!!
Enfin quand j'entends Bernie Schreiber (mon idole de jeunesse) me dire :
"Gilles !! this bike is FANTASTIC !!!! it's the bike that we have dream to have before Bul closed the door .... " !!!
Je me dis que nous sommes allés dans la bonne direction
Idem pour Yrjö Vesterinen qui l'a beaucoup appréciée !
Des félicitations également de la part de quelques inconnus comme .... Charles Coutard, Gilles Burgat, Dan Clark, Fujinami, Doug et John Lampkin, Manuel Soler, etc ....
Ca fait plaisir ...... !!! et ça me conforte dans l'idée que nous avons bien fait de sortir ce prototype !
J'étais certain que notre création allait faire réagir ! C'est le but !
EHHHHH Non ! Il ne s'agit pas d'une Sherco déguisée .... Ce serait trop facile
C'est une totale création originale en imaginant ce que Bultaco aurait pu sortir au catalogue en 1990 si l'usine n'avait pas fermé ses portes
Un fruit de l'imagination d'une famille de drogués à la Bultaco depuis toujours !
Le cadre est "maison" avec des éléments de Bultaco (poutre) et associe quelques parties de Gas Gas "Aire" (et non Halley ...) de 1989 pour les platines latérales . Je me suis dit que je ne faisait pas une grosse entorse à l'histoire car les fondateurs de GasGas étaient tous deux pilotes d'usine Bultaco Enduro avant de fonder la marque ! De plus les premières Gas utilisaient des bielles Bultaco ! Same familly !
Ensuite le réservoir est une pure création maison : j'ai façonné petit à petit la résine pour arriver à cette forme. J'ai voulu qu'elle rappelle l'esprit de la fabuleuse "Kit Campeon" mais en reprennat les codes graphiques de la dernière 199B (mais en utilisant le rouge !).
Le choix était également de faire une moto en utilisant intégralement le moteur Bultaco et d'adapter un embrayage hydraulique. Nous avons réussi cette adaptation et nous pouvons fournir des kits si vous êtes intéressés Wink.
L'avant est résolument moderne, l'idée étant de se dire que Bultaco aurait équipé ses modèles de la meilleure fourche sur le marché en 1990 soit une paioli. Freins à disque bien entendu avec beaucoup de travail pour arriver à tout mettre en ligne ! . Mono amortisseur, là aussi boulot énorme mais le résultat est très satisfaisant
Bref ! nous nous sommes fait PLAISIR !!! Et à voir comment elle a été photographiée, admirée et les compliments qui ont fusé à la Costa Brava. Je pense que l'esprit Bultaco est bien présent !!!
Enfin quand j'entends Bernie Schreiber (mon idole de jeunesse) me dire :
"Gilles !! this bike is FANTASTIC !!!! it's the bike that we have dream to have before Bul closed the door .... " !!!
Je me dis que nous sommes allés dans la bonne direction
Idem pour Yrjö Vesterinen qui l'a beaucoup appréciée !
Des félicitations également de la part de quelques inconnus comme .... Charles Coutard, Gilles Burgat, Dan Clark, Fujinami, Doug et John Lampkin, Manuel Soler, etc ....
Ca fait plaisir ...... !!! et ça me conforte dans l'idée que nous avons bien fait de sortir ce prototype !
Dernière édition par BultacoAddict le Mer 28 Nov - 12:00, édité 1 fois
BUGS- Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51
Re: Bultaco Prototype 300cc "Don Paco" Type 198E Préparations Escuyer
Très belle moto a sortir une série spècial limitée
christian52- Messages : 1456
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 72
Localisation : belgique
Re: Bultaco Prototype 300cc "Don Paco" Type 198E Préparations Escuyer
Super bécane si les moderne étais dans cette esprit j’en serait sûrement
Vachero- Messages : 243
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 55
Localisation : Nuits saint georges
Re: Bultaco Prototype 300cc "Don Paco" Type 198E Préparations Escuyer
Sherco déguisée , c'est du taquinage . Bien sur qu'elle est mignonne la petite
Bravo pour cette réalisation .
Bravo pour cette réalisation .
sanchez- Messages : 7844
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
Re: Bultaco Prototype 300cc "Don Paco" Type 198E Préparations Escuyer
C'est splendide,intelligent; et tres bien realisé.Pas etonant de votre part!
Comme les pilotes maison vous l on confirmé,c'est ce que Bultaco aurait dû faire.
Quel dommage que cette belle maison ai disparue
et puis je suis content de revoir mon ancienne RL posé derrière la premiere photo
j'ai été c.. de la vendre!
Encore bravo au Padré et à toi
amicalement
Comme les pilotes maison vous l on confirmé,c'est ce que Bultaco aurait dû faire.
Quel dommage que cette belle maison ai disparue
et puis je suis content de revoir mon ancienne RL posé derrière la premiere photo
j'ai été c.. de la vendre!
Encore bravo au Padré et à toi
amicalement
martin santoni- Messages : 520
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 69
Localisation : carpentras
jacquesletrialeux- Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada
Re: Bultaco Prototype 300cc "Don Paco" Type 198E Préparations Escuyer
Très belle réalisation !
Quid du moteur ? a-t-il un comportement "1990" ?
Quid du moteur ? a-t-il un comportement "1990" ?
Thierry28- Messages : 256
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : 28 & 60
Re: Bultaco Prototype 300cc "Don Paco" Type 198E Préparations Escuyer
sanchez a écrit:Sherco déguisée , c'est du taquinage . Bien sur qu'elle est mignonne la petite
Bravo pour cette réalisation .
Oui ! no problèm ! j'avais bien compris que c'était du taquinage
Mais je m'étais dit qu'il fallait que je publie quand même quelques photos sur le forum
Merci à tous pour les compliments sur la belle !
Nous avons essayé de faire au mieux et sans prétention.
Nous ne savions pas si le résultat final serait concluant au niveau pilotage et il se trouve que oui ! Elle est très agréable à piloter, très efficace dans les virages serrés (un rayon de braquage ééééénorme ! (ma spécialité ! et un moteur beaucoup moins vif qu'une moderne donc plus utilisable.
Re: Bultaco Prototype 300cc "Don Paco" Type 198E Préparations Escuyer
et quel poids cette merveille?
martin santoni- Messages : 520
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 69
Localisation : carpentras
Re: Bultaco Prototype 300cc "Don Paco" Type 198E Préparations Escuyer
Chouette moto et coque très réussie
Fred.p- Messages : 439
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lille
Re: Bultaco Prototype 300cc "Don Paco" Type 198E Préparations Escuyer
Fred.p a écrit:Chouette moto et coque très réussie
Merci !
Pour le poids environ 80 kilos
Re: Bultaco Prototype 300cc "Don Paco" Type 198E Préparations Escuyer
Merci Jacques !
Trial trial !!
Re: Bultaco Prototype 300cc "Don Paco" Type 198E Préparations Escuyer
Bravo, très belle adaptation autour de ce moteur de légende.
Si l'on devait la classifier, je dirais qu'elle donne l'impression d'être " la force tranquille" , une ligne épurée mais
avec des éléments compacts et bodybuildées. Puis le rouge italien lui va si bien
Si l'on devait la classifier, je dirais qu'elle donne l'impression d'être " la force tranquille" , une ligne épurée mais
avec des éléments compacts et bodybuildées. Puis le rouge italien lui va si bien
ghismo- Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal
Re: Bultaco Prototype 300cc "Don Paco" Type 198E Préparations Escuyer
Je n'ai pas le nom des pilotes prestigieux qui t'ont félicité, et encore moins leur talent, mais c'est sur que tu as réalisé un véritable bijoux ! …
Phernotte- Messages : 46
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 64
Localisation : La Roche (Ardennes belge)
Re: Bultaco Prototype 300cc "Don Paco" Type 198E Préparations Escuyer
C'est beau, c'est bien fait, ça sent la passion, on a tout de suite envie d'essayer... Que demande le peuple!?
Alain P59- Messages : 5273
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: Bultaco Prototype 300cc "Don Paco" Type 198E Préparations Escuyer
a mettre vite en production
martin santoni- Messages : 520
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 69
Localisation : carpentras
Re: Bultaco Prototype 300cc "Don Paco" Type 198E Préparations Escuyer
Je prends le sujet un peu tard...comme d'habitude...
Mais une seule phrase: Superbe réalisation, du travail d'Artiste et effectivement c'est peut être la moto qu'aurait développé Don Bulto.
Bien pensée et avec sûrement un atelier de rêve, ça sent aussi la règle de 3 je crois.... de l'harmonie des proportions.
La sherpa est effectivement "peut être" la meilleure moto de trial de tous les temps...
(je vais encore me faire des ennemis)
Mais bon ce qui est sûr et c'est mon cas aussi à un bien bien moindre niveau, "c'est que quand on est tombé dans le chaudron magique -Butaco-Ossa-Montesa, quand on était petit, c'est pour toute la vie".
Mais une seule phrase: Superbe réalisation, du travail d'Artiste et effectivement c'est peut être la moto qu'aurait développé Don Bulto.
Bien pensée et avec sûrement un atelier de rêve, ça sent aussi la règle de 3 je crois.... de l'harmonie des proportions.
La sherpa est effectivement "peut être" la meilleure moto de trial de tous les temps...
(je vais encore me faire des ennemis)
Mais bon ce qui est sûr et c'est mon cas aussi à un bien bien moindre niveau, "c'est que quand on est tombé dans le chaudron magique -Butaco-Ossa-Montesa, quand on était petit, c'est pour toute la vie".
alain84- Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON
BultacoAddict aime ce message
Re: Bultaco Prototype 300cc "Don Paco" Type 198E Préparations Escuyer
Question stupide...mais peut être pas...
Avez vous penser à la commercialiser...à petite échelle...????
Dans le style Neo-Vintage (je n'aime pas cette expression) elle ferait sûrement des adeptes.
Avez vous penser à la commercialiser...à petite échelle...????
Dans le style Neo-Vintage (je n'aime pas cette expression) elle ferait sûrement des adeptes.
alain84- Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON
Sujets similaires
» LA BULTACO 325 SHERPA DE GILLES ESCUYER - EX "VESTY"
» CLUB BULTACO TRIAL CLASSIC - GILLES ESCUYER
» Bultaco sherpa 325 type 183
» Resatauration Bultaco type 150
» restauration bultaco type 27
» CLUB BULTACO TRIAL CLASSIC - GILLES ESCUYER
» Bultaco sherpa 325 type 183
» Resatauration Bultaco type 150
» restauration bultaco type 27
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: BULTACO
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|