BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"!

+7
phil15
ponthier
Eric Pierson
nico
SJP
estivareilles
sherpa158
11 participants

Aller en bas

Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"! Empty Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"!

Message  sherpa158 Mar 15 Jan - 19:25

Ce fil pour extraire d'un précédent <non-stop> un sujet plus sympathique qui y avait été abordé. Sans avoir à imposer le non-stop aux modernes, il y a toujours matière à tracer en loisir (S4, S3+) des sections où l'enroulé est possible et à y rouler en "pas tout-à-fait anciennes" ou modernes basiques voire en petit trail-trialisant qui puisse être utilisé pour se déplacer en semaine.
Question posée : quelle machine choisir pour reprendre sans aucune ambition le trial dans cet état d'esprit sur une petite machine peu couteuse d'occasion ou même en neuf et qui puisse être utilisée en sécurité par toute la famille, tant en loisir que pour aller faire les courses à l'épicerie du coin, ce qui me parait essentiel pour motiver un achat, n'est-ce pas ?

Il semble que le choix soit restreint en anciennes, les bonnes cuvées de TY et de TLR ayant été bien éclusées Smile

Hors sujet mais il faut vivre avec son temps, les trials électriques en grandes roues pourraient séduire par leur capacité de réglage des performances de leur moteurs, accroissant à la demande leur accessibilité. Mais, mais contrairement aux OSET destinés aux enfants, qui ont déjà ce type de réglages, ils sont chers à l'achat et leur disponibilité toute relative n'a pas encore pu générer une offre en occasion. Autre tare : ils ne permettant pas encore de circuler sur la voie publique (à quand un modèle homologué chez EM\Scorpa?), ce qui leur retire la polyvalence que l'on peut souhaiter pour un tel petit engin.

Depuis la disparition des regrettées TLR, les petits 4 temps YAMAHA équipent les propositions des trois constructeurs qui croient encore un peu en ce créneau.

Parmi elles, j'écarterais la Beta Alp dont la position des repose-pieds a été trop typée trail pour avoir une bonne position debout. Restent en lice la Scorpa 125 4T et la GAS GAS Randonné ( sans "e" Wink ) dont on a vu qu'elles pouvaient réaliser de belles évolutions. Et bien mieux avec un peu (beaucoup?) de préparation et... Narita au guidon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En première analyse, si les prix pratiqués et les poids annoncés les différencient nettement, qu'en est-il dans la réalité ? Le poids annoncé par Scorpa n'est-il pas celui d'un modèle allégé, sans accessoires d'homologation, avec une canne tubulaire en lieu et place du lourd coude incorporant catalyseur et silencieux d'homologation, là où GAS GAS donnerait le poids de la machine telle qu'elle est homologuée ? A lire vos avis
sherpa158
sherpa158

Messages : 122
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"! Empty Re : TYS 125 - Premiers tours de roue -

Message  sherpa158 Sam 27 Avr - 19:31

Au premier coup d’œil, la plus petite des Scorpa est étonnamment bien équipée: la fourche Marzocchi alu réglable en détente et compression et l'amortisseur Sachs réglable en précharge mais aussi en détente, les étriers AJP 4 pistons à l'AV et 2 pistons à l'AR, mais aussi l'astucieux emplacement de la petite batterie, logée dans la fourche du bras oscillant (une position abaissant le centre de gravité de celle-ci et rappelle celle du moteur électrique des OSET Wink ) et qui oscille donc avec lui. Si le démarreur semble superflu, l'expérience montre rapidement que enfant et épouse s'en accommodent plus facilement que du kick! Peu de griefs du coté de la finition: un bossage de fixation du pare-chaine mal aligné frotte contre celle-ci, une durite d'essence qui chemine au contact du couvre culasse sans protection (telle qu'un ressort spiralé) et qui perturbera tôt ou tard la carburation (vapor-lock qui donne l'impression d'une bougie qui perle sur un deux temps), une majorité de connecteurs électriques bon marché (à assurer et à étanchéifier soi-même) et, le plus contrariant, pas de coupe circuit (seulement un barillet de contact à clé) scratch
Seconde impression lors des premiers tours de moteur: le moteur neuf (un Yamaha made in Brazil à circuit de lubrification simlifié dénué de filtre à huile - simple crépine et épurateur d'huile centrifuge comme les XL et TL) est pas mal "serré" et nécessitera le starter au démarrage jusqu'à achèvement de son rodage et un bon quart d'heure de montée tranquille en température avant de se stabiliser et de pouvoir en ajuster la carburation, et il en est de même de la boîte qui est vraiment "raide" de neuf. Livré avec une canne directe et le silencieux droit en alu (équipée d'une très proéminente grille de protection qui sera vite virée), le petit mono pète clair.


Dernière édition par sherpa158 le Sam 27 Avr - 20:44, édité 7 fois
sherpa158
sherpa158

Messages : 122
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"! Empty Re : TYS 125 - Premiers tours -

Message  estivareilles Sam 27 Avr - 20:23

Salut sherpa158
pour les motos electrique pour la rando homologuées ou pas vu l'autonomie c'est meme pas la peine.
Pour la Scorpa 125 4T Eric l'espion aura peut etre un avis interessant vu qu'il roule souvant avec lors des debrousaillages...
estivareilles
estivareilles

Messages : 1460
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 69
Localisation : estivareilles 42

http://lacigale.3d.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"! Empty TYS 125 - L'alternative moderne pour le non-stop en famille

Message  sherpa158 Sam 27 Avr - 20:49

estivareilles a écrit:Salut sherpa158
pour les motos electrique pour la rando homologuées ou pas vu l'autonomie c'est meme pas la peine.
C'est certain, vu de ce que consomme un petit mono Honda et que j'espère aussi du TYS.

A l'essai du modèle neuf, j'ai été inquiet de ne pas retrouver la douceur de fonctionnement des TLR. Mais après quelques heures de roulage et une bonne carburation trouvée <vis d'air seulement>, j'étais rassuré: livrée avec un transmission secondaire courte, la machine avance au pas avec un régularité cinétique bluffante, et ce jusqu'au calage où le coup de piston n'est plus qu'un petit bruit de bouchon à peine perceptible Laughing . Dans des virages serrés, qui plus est sur des racines ou dans les galets d'un torrent, on en vient à oublier l'embrayage et à se concentrer pour éviter les plus gros obstacles, tout en ayant la possibilité de faire sauter la roue avant au dessus d'un trou d'un coup de gaz, en jouant sur un petit couple bien sympathique à bas régime. Même impression de facilité dans les virages roue avant levée où une commande de gaz précise accompagne bien les appuis et les rebonds de la roues avant.



Dernière édition par sherpa158 le Lun 29 Avr - 23:33, édité 1 fois
sherpa158
sherpa158

Messages : 122
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"! Empty Re: Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"!

Message  SJP Sam 27 Avr - 22:30

Moi je te dirais une Montesa 4RT d'il y a 5 ans: fiable, plus trop chère et bonne à tout faire...
<a href=\
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"! Empty Re: Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"!

Message  nico Mer 1 Mai - 15:14

SJP a écrit:Moi je te dirais une Montesa 4RT d'il y a 5 ans: fiable, plus trop chère et bonne à tout faire...
<a href=\

+1 <a href=\ la montesa est nettement plus souple et niveaux chassis il n'y a pas photo.
Le Beta alp en 125 (ou 200) 4t est pas mal une fois dépouillé de tout l’accastillage "street legal" et cale pied déplacé.
Ou sinon il est encore possible de faire des bon coup avec des beta alp de 1ere génération (2tps)
nico
nico

Messages : 463
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 37
Localisation : Sabran - Gard

Revenir en haut Aller en bas

Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"! Empty Re: Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"!

Message  Eric Pierson Mer 1 Mai - 22:00

Perso voici mon avis , je me suis remis au trial avec une moderne il y a 6 ans une tys 125 scorpa d'occase , que j'ai vu naître ici à Nimes , j'ai toujours un peut de mal avec cette moto , mais c'est pire pour moi sur les autres motos dites modernes , il faut dire que 10 ans de pratique avec des anciennes a l'époque ou elle étaient modernes cela ne se gomme pas facilement !!
Pourquoi j'ai du mal , ben ça freine trop , c'est moins stable en gros ça pardonne rien , bon j'ai pas un grand niveau , si j'ai toujours et certainement pour longtemps ma Scorpa , elle a un gros + , une vrai selle comme les mamies ,aussi elle consomme presque rien , solide , peut bruyante , et même en s4 voir s3 elle ne doit pas être ridicule , bon il faut un peut bricoler l'embrayage , alléger quelques trucs , j'ai eut droit aussi a des réflexions lors de trials , du genre ce n'est pas une vrai moto de trial , d'ailleurs mon prochain challenge si j'ai le courage c'est de refaire une pige avec pour essayé d'en faire râler certains , de toute façon quel est le pourcentage de la part la moto sur le résultat en trial ?
En attendant je la garde précieusement , car elle me sert au traçage , commissaire volant etc , et j'ai pas mal au cul !!!!!

Eric addict aux anciennes et leurs selles moelleuses !!
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"! Empty Re: Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"!

Message  sherpa158 Lun 21 Avr - 23:57

Eric Pierson a écrit:Perso voici mon avis , je me suis remis au trial avec une moderne il y a 6 ans une tys 125 scorpa d'occase , que j'ai vu naître  ici à Nimes , j'ai toujours un peut de mal avec cette moto , mais c'est pire pour moi sur les autres motos dites modernes , il faut dire que 10 ans de pratique avec des anciennes a l'époque ou elle étaient modernes cela ne se gomme pas facilement !!
Pourquoi j'ai du mal , ben ça freine trop , c'est moins stable en gros  ça pardonne rien  , bon j'ai pas un grand niveau , si j'ai toujours et certainement pour longtemps ma Scorpa , elle a un gros + , une vrai selle comme les mamies ,aussi elle consomme presque rien , solide , peut bruyante , et même en s4 voir s3 elle ne doit pas être ridicule , bon il faut un peut bricoler l'embrayage , alléger quelques trucs , j'ai eut droit aussi a des réflexions lors de trials , du genre ce n'est pas une vrai moto de trial  , d'ailleurs mon prochain challenge si j'ai le courage c'est de refaire une pige avec pour essayé d'en faire râler certains , de toute façon quel est le pourcentage de la part la moto sur le résultat en trial ?
En attendant je la garde précieusement , car elle me sert au traçage , commissaire volant etc , et j'ai pas mal au cul !!!!!

Eric addict aux anciennes et leurs selles moelleuses  !!

J'ai franchi le pas : la TYS achetée pour ma fille me permet de trialiser de temps en temps (dos en salle état, je n'ai pas besoin d'en faire plus pour me souvenir que j'ai été un furieux trialiste)

Seul défaut agaçant : le gicleur de ralenti se bouche très facilement et empêche de maintenir la carburation avec laquelle ce petit moteur est un régal de souplesse et de couple pour enrouler à très bas régime

Règler le ralenti au boisseau, c'est un arrache cœur... même si cela fonctionne
sherpa158
sherpa158

Messages : 122
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"! Empty Illustration en vidéo d'un style "old school" années '70 sur une TY-S

Message  sherpa158 Dim 25 Oct - 1:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nota :

(1)pour ce qui est de l'accès à la vis de ralenti, un simple trou dans le tirant latéral du cadre à résolu le problème

(2) la Sherco XY est équipée d'un carburateur digne de ce nom et d'une commande hydraulique qui rend l'embrayage plus progressif

(3) en démultiplication 14x57, le second rapport est utilisable pour franchir de belles dalles en s'aidant de l'embrayage qui montre alors endurance bonne attaque


Dernière édition par sherpa158 le Dim 8 Nov - 0:51, édité 3 fois
sherpa158
sherpa158

Messages : 122
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"! Empty Re: Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"!

Message  ponthier Lun 26 Oct - 17:13

petit avis sur la chose
vendue comme digne remplaçante de la ty yam (de quand j'etais jeune) cette petite tys parait tres bien..c'est une moto "d'initiation" ,comme son ancetre,et comme tel,c'est un parfait engin de decouverte ,voir de perfectionnement.
pas trop chere et dotée d'un tres bon moteur (que j'ai connu aussi sur la 125 TTR du fils d'un pote ) il est increvable ,plein de bonne volontée et si elle n'egale pas la fameuse 4 rt "plus trop chere",elle est tres joueuse et permet de faire de belles choses avec (certainement plus facile a maitriser pour un debutant ou pratiquant occasionnel)..le tout discretement !
une fois passée la phobie obsessionnelle de "la grosse cylindrée" propre a tout champion du quartier ,elle est a meme de contenter le trialiste lambda moyen ...
et puis rien n'empeche de la garder dans un coin du garage ,une fois achetée l'indispensable 350 a la mode ( ne serait ce que pour reposer ses petits bras musclés,de temps en temps,) et de la ressortir pour "potasser" un peu sa technique pour enfin venir a bout de l'arme de guerre qui souvent fait plutot ce qu"elle veut dans les zones (qui n'a jamais couru derriere son destrier apres un coup de gaz intempestif ? )
tout cela merite reflexion ,non?
ps : je ne connais pas le "nouveau moteur" bresilien ou chinois (je ne sais plus) ,mais il n'y a pas de raison qu'il soit tres different du yam
c'etait la minute de reflexion du vieux crouton !!...
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"! Empty Re: Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"!

Message  phil15 Lun 26 Oct - 22:08

Bonsoir ,je suis tout à fait d'accord avec Eric et ponthier car je possède cette machine que j ai achetée il y a déjà plusieurs années et qui a fait la risée des copains avec leur grosse quand je l ai descendue du camion ....mais ils ont tous voulu l'essayer a la fin de la journée après notre entraînement  nous avons un niveau critérium et elle remplie pleinement sa tâche 
Actuellement je suis en train d'en réviser une de 2006 équipée d'un kit rayer 200 et qui sera en vente avec toute ses pieces homologuée .....
phil15
phil15

Messages : 168
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 59
Localisation : ydes c'est dans le 15

Revenir en haut Aller en bas

Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"! Empty Re: Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"!

Message  SJP Mar 27 Oct - 13:26

Le problème de ces motos, c'est que si tu as un niveau Critérium, tu restes en niveau Critérium: pourquoi pas d'ailleurs.....
MAIS pour progresseur il faut un mínimum de puissance, afin de passer la 2 et la 3 en zones: gage de sécurité aussi, on risque plus de se casser la figure à vouloir passer un bel obstacle en 1ère, que de le passer avec plus d'inertie en 2V..

Avis personnel biensûr..
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"! Empty Re: Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"!

Message  phil15 Mar 27 Oct - 21:03

Je suis aussi d'accord avec toi ,mais je voulais suggérer aussi la course a la puissance sur des motos a peines exploitées par leur pilote mais valorisantes par le nombre de cm3
Mais du moment que chacun s'y retrouve.....c'est l'essentiel
phil15
phil15

Messages : 168
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 59
Localisation : ydes c'est dans le 15

Revenir en haut Aller en bas

Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"! Empty Re: Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"!

Message  Eric Pierson Mer 28 Oct - 9:41

Bonjour ,

Pour mon expérience suite a mon retour au trial depuis 5 ans , et bien je suis de moins en moins convaincu qu'il faille  une moto puissante du moins pour un niveau s4 s3 , et jaune et bleu en ancienne , et pourtant pendant mes jeunes années je n'ai roulé qu'avec des bul 325 !
Je ne roule pas souvent avec ma moderne TYS 125 , mais il y a 2 ans suite a certaines réflexions Mad j'ai pris le départ du magnifique trial de Lapanouse de cernon avec cette machine , résultat milieu du classement devant pas mal de (vraies) machines (gas gas , béta etc ) , une de mes potes ancien pilote expert fait des prouesses avec sa magnifique ty 175 , et pour mon arrivée chez les anciennes j'ai craqué pour un Fantic 125 pro , qui m'apporte beaucoup de plaisirs en bleu Very Happy
Bon je ne sait si c'est l'âge mais même sur le bitume je roule la plupart du temps avec mon petit tricker 250 !!!

Eric
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"! Empty Re: Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"!

Message  SJP Mer 28 Oct - 15:23

Comme tu dis c'est surrement l'age... Very Happy
Je ne veux pas polémiquer......mais je n'ai pas dit qu'il faille une moto puissante, MAIS un mínimum de puissance...voila voila biensûr en fonction de son gabarit et de ses aspirations....
Après comparer des mecs qui roulent en moderne en S4 avec une ancienne... Rolling Eyes  c'est juste que le mec avec sa moderne est vraiment vraiment nul: en aucun cas le Fantic ( comme les autres anciennes)  ne será au niveau de la moto moderne....
Moi je suis un pilote amateur d'un niveau vraiment moyen (je ne veux pas faire le gar prétentieux), le problème c'est que depuis 10-15 ans le niveau dans les trials anciennes, mais surtout modernes a fortement baissé...C'est comme dans la société, la clase moyenne à disparu, on ne trouve plus de trés bons S3 et de S2 en nombre important: on a quelques pilotes vraiment bons puis beaucoups de pilotes vraiment pas bons, en S4, S3+...pareil en anciennes. Les zones ont suivi cette tendance, du coup les zones S4 font vraiment RIRE, 4 virages larges une petite rampe, et une marche de 30 cms....Pour moi ce n'est pas du trial, ou à la limite du trial pour les gars qui débutent ( à faire pendant les premiers 6 mois): c'est comme skier sur une piste débutant (baby) toute sa vie... Rolling Eyes
Dans n'importe quel trial de village, dans les années 80-90, il y avait des zones indoor, avec bagnoles, palette et containers, à coté la zone indoor du VTC (même en rouge) semble facile..
Donc comme je disait les zones actuelles S4, S3+ à la rigueur S3 et les zones trial en anciennes sont trés faciles et tracées pour des motos de faible cylindrées, AUSSI parce qu'il y a des pré65 et que les pilotes sont de plus en plus agés: oui il en faut pour tout le monde..
Pour en revenir au VTC, j'ai pretté un Fantic 200 (156cc) à un gars qui roulait en Bleu, il a passé plusieurs zones en 2V et en 3V: les quelques obstacles que j'ai vu avaient 2-3-4 m d'élan, dans ce type de terrain avec autant d'élan c'est sûr même avec un 50cc on peut passer...
C'est sûr à ce rythme on ne vera plus que des moto de PD dans les trials....
En Espagne les jeunes roulent dès 13-14 ans sur les 300cc préparées, ils sont les N1,: un minimum de puissance permet de progresser....
Sleep
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"! Empty Re: Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"!

Message  belgom Mer 28 Oct - 16:00

C'est quoi la moto de PD scratch Rolling Eyes
belgom
belgom

Messages : 923
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 71
Localisation : var le luc

Revenir en haut Aller en bas

Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"! Empty Re: Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"!

Message  SJP Mer 28 Oct - 16:22

Very Happy
Certains les appellent " moto de filles"...
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"! Empty Re: Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"!

Message  sanchez Mer 28 Oct - 16:23

Elle peux être bleue pour Michou , rouge pour Rénato ou blanche pour Dave mais le plus grave :
Si il n'y a plus de solidarité ......TERMINE le trial
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"! Empty Re: Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"!

Message  belgom Mer 28 Oct - 17:18

Je l'avait déja dit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] JE LES AIME TOUTES !!!
(transfert sujet BELGOM)

Bonjour,

En effet ,vaste débat ,moi je les aiment toutes ...de pré65 à post80 on a le choix.
Je ne les ai pas toutes essayées ,mais toutes admirées ,j'aime leur formes ,leur différences ,leur robes etc...
J'aime les anglaises ,les espagnoles ,les italiennes ,les japonaises ,les bitzas, les métisses je les aiment toutes je vous dit.

Je connais un gars, Ricardo qui s'appelle ,lui aussi il les aiment ,en ce moment il est avec une espagnole ,mais d'après ce qu'on dit il la tromperait peut être avec une italienne ,enfin c'est ce qu'on dit ....

j'en connais même plusieurs qui sont avec des espagnoles de la famille Montesa, Jacotrial ,Janmaru ,rv2nd,

Ailleurs du coté des Pyrénées Orientales ,ils y a les Panabières ,le père et le fils eux ils tapent dans la geisha de luxe ,ils en ont même plusieurs ,vous les avez tous vu se pavanées dans leurs belles robes verte ,ils sont pas peu fiers les Panabières .

Dans le même coin ,à Ille sur Tet sévit aussi le dénommé Louis il sors avec une italienne ,ah il la bien dressée ,elle va pas ou elle veut la garce, pourtant elle a du répondant.

Y a aussi Benoa ,un jour une japonaise ,maintenant une italienne ah la jeunesse .

Plus haut à Egat ,les frères Lestrade ,eux aussi avec des espagnoles ,mais de la famille bultaco .
Et puis il y a l'Andorran SJP,alors là ..,lui il les aiment toutes aussi ,on dit qu'il a un harem ,excusez du peu une collection d'espagnoles ,des anglaises ,peut être des italiennes ,mais chut ..Andorre,frontière traffic on va pas faire trop d'investigations .

Vous connaissez tous Sancho ,sang chaud oui..il maitrise une italienne en robe rouge , tic tic tic ,un sacré caractère ,je l'entends encore lui dire ,ne rentre pas encore trop chaud ce soir ,a force de fréquenter ta bande de copains tu vas dormir à l'hotel du cul tourné.

Y en à beaucoup avec des italiennes en robe rouge ,JMD il parait qu'il aime les copeaux de ferraille oups bizarre non?

Y a aussi mon fifi 83 ,lui il là mène avec son bâton et son sifflet ,
Sang et Or et son italienne était fait pour se rencontrer c'est le grand amour .

Et puis le Gang des Japonaises ,je dit çà parce que à mon avis, à force de vouloir les transformer  pour ne pas qu'on les reconnaissent çà fait jaser ...je parle bien sur du meneur Domty ,et de ces complices ceventy,Api83,Gabuzomeu,Jouin etc.... y a même un président Patrick Aufour ,ou vat on comme çà ,moi même je suis tenter ,mais je vous l'ai dit je les aiment toute.
Dans la Japonaise ,Luchon lui reste dans la qualité du soleil levant ,il la pare de ces plus beaux atouts ,il la bichonne ,la balade  sur la promenade des Anglais.

Et puis il y a le Sorcier d'Aubenas ,Florian ,il est tomber dans la marmite de la transformation ,lui aussi les aiment toute ,il les aiment tellement qu'il leur fait de merveilleuse robes sur mesure  ,il arrive même à les rendre plus performantes .

Et puis il y a la Française Monsieur ,la Terrot et son mentor Choq's il a des triplées qu'il n'hésite pas à partager aux ventoux avec SJP et Dormeur .

Je connais aussi les Toulonnais de la basse ville ,Chicago comme on dit chez nous ,Phillippe Fabre et consorts ,lui il a frayer avec une allemande pendant un temps,maintenant avec une anglaise , d'ailleurs toute la bande sors avec des anglaises .

Domi26 ,momo30 sont avec des italiennes en robe jaunes ,tout les gouts sont dans la nature ,y a même un facteur mais là c'est normal , y a aussi ventoux mais il nous la présente pas encore.

Et puis il y a EPZ éric sans qui nous ne pourrions voir évoluer toutes ses fantastiques et merveilleuses créatures dans leurs domaines.

je les aiment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] toute je vous dit ,j'en ai oublier bien sur vous m'en excuserez ,sur plus de trois milles membres du forum ,chacun choisit sa belle .

Bonnes fêtes de fin d'année à tous .

Daniel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Admin

Messages: 8938
Date d'inscription: 12/04/2010
Age: 51
Localisation: Montpellier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Sam 27 Déc - 18:58
Transfert post BELGOM

Puisque ça plait je continue ,en plus il fait froid et il pleut .

je rends hommage à Trialeux qui nous organise tout les ans un défilé de nos belles au ventoux.

On peut y apercevoir Michepied ,ce jour là sans ses anglaises ,mais pas avare de commentaires en les regardant passer à Malaucène.

Que dire de Bruno Gilbert une dizaine de Française à son tableau de chasse ,des Tobec ,toutes plus belles les unes que les autres ,un tombeur je vous dit.

Puis il y a aussi Patrick Garcia ,il est avec une Anglaise ,un peu lourde la bougresse du coup on l'à aperçu avec une jeune espagnole ,ah le démon de midi.

Je connais aussi Eric 12 qui dort dans la benne de son camion pour jouer la sérénade à sa belle italjet.

Et le danseur de tango ,mais oui vous le connaissez Phil348 ,il les fait pivoter avec tellement de virtuosité, elles en sont toutes retournées ,lui aussi il les aiment toute .

Et hyperfred de la famille Montesa ,y passe chez les Ossa  y sait pas ce qu'il veut .

Je connais aussi Popelo ,je sais pas ce qui lui prends on la vu promener sa belle à l'envers ,elle lui fait tourner la tête .

Le facadier lui ,il est avec une Japonaise ,une honda soit disant ,mais des photos circulent sur le net, dans son garage il s'en passe de belle même de très belles .

Tout çà pour dire que lui aussi  les aiment toute.

Un qui les aiment aussi c'est Bernard Francoise ,une bonne dizaine pas moins .Des Japonaises des espagnoles ,un épicurien quoi.

Et Bernardo et sa moustache ,une belle honda il nous cache .

Nos amis Belges aussi les aiment toute ,My BSA fidèle à son anglaise, ouf ti .



Moi je les aiment toute ,mais surtout la première ,je ne l'ai jamais oubliée ,une petite japonaise que j'emmenais promener dans nos collines ,je sens encore son parfum ,elle m'en à fait voir aussi ,combien de fois ma t'elle envoyer en l'air ,mais je ne lui en voulais pas ,elle me procurait tellement de plaisir. Ty qu'elle s'appelle et je l'aime encore .

Daniel .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Admin

Messages: 8938
Date d'inscription: 12/04/2010
Age: 51
Localisation: Montpellier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
belgom
belgom

Messages : 923
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 71
Localisation : var le luc

Revenir en haut Aller en bas

Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"! Empty J'ai trouvé...

Message  sherpa158 Lun 30 Nov - 20:40

J’ai trouvé…
Une machine stable mais manoeuvrante,
Une machine coupleuse, mais sans excès pour ne pas risquer de se faire embarquer quand les bras sont à la peine,
Une machine qui ne fume pas et dont la discrétion est telle que, casque sur la tête, on ne sait jamais si elle tourne ou pas (je pense que l’adaptation d’une LED rouge ne va pas tarder à s’imposer) dans la file d’attente à l’entrée des zones !
A moi le bonheur restauré des enroulés sans fin accompagné du doux bruit du petit « poum-poum » car ce sera dorénavant en Evo 250 4 temps moins cotée que les « ronflantes » Montesa… et pourtant si performante et aboutie en série (combien faut-il déjà dépenser pour avoir  une Cota 260 ou 300 maniable ?)
Ce qui n’empêchera pas d’aller apprécier les 2 temps en folie des plus jeunes dans leurs zones « balistiques » : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Même si ce trial là n'est pas pour moi
sherpa158
sherpa158

Messages : 122
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"! Empty Re: Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"!

Message  JBcouik Lun 30 Nov - 21:20

tres bon choix,je suis un inconditionnel des beta,car elles ont un cadre tout alu ce qui en fait des motos qui ne rouillent pas et reste tres belles meme 15 ans apres pour un entretient quasi nul,en plus les moteurs (2T) sont increuvables et tres aboutis en souplesse et peche.j espere qu 4T il sera dememe,et je comprend ton choix de 4T car mes 3 beta rev3 font toutes trop de bruit,ca va sur un terrain ou sur une compette mais des que tu veux faire de la rando trialisante a la recherche de sommets sauvage le bruit est tres genant quand tu es la pour profiter de la vue des odeurs etc...et le 2T fume ...trop...alors oui je comprend tres bien ton choix pour pas deranger les gens en pleine nature et pour en profiter toi meme et pas que si tu es devant tes copains car eux derriere bouffent tous les gaz...je connais donc oui au trial 4t souple ou pechu et meme confortable si possible pour la rando (kit selle rando pas joli mais bon) ou j espere la moto electrique un jour peut etre...qui aura les meme caracteristiques qu une evo  beta 250 4T ou montesa 250RT...oui je compatie
JBcouik
JBcouik

Messages : 700
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 60
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"! Empty Re: Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"!

Message  le façadier Lun 30 Nov - 21:23

une photo d'archive,oui je les aimes toute !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le façadier
le façadier

Messages : 679
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 46
Localisation : loire

http://trialzone42.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"! Empty Re: Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"!

Message  SJP Lun 30 Nov - 21:50

sherpa158 a écrit:J’ai trouvé…
Une machine stable mais manoeuvrante,
Une machine coupleuse, mais sans excès pour ne pas risquer de se faire embarquer quand les bras sont à la peine,
Une machine qui ne fume pas et dont la discrétion est telle que, casque sur la tête, on ne sait jamais si elle tourne ou pas (je pense que l’adaptation d’une LED rouge ne va pas tarder à s’imposer) dans la file d’attente à l’entrée des zones !
A moi le bonheur restauré des enroulés sans fin accompagné du doux bruit du petit « poum-poum » car ce sera dorénavant en Evo 250 4 temps moins cotée que les « ronflantes » Montesa… et pourtant si performante et aboutie en série (combien faut-il déjà dépenser pour avoir  une Cota 260 ou 300 maniable ?)
Ce qui n’empêchera pas d’aller apprécier les 2 temps en folie des plus jeunes dans leurs zones « balistiques » : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Même si ce trial là n'est pas pour moi

Oui..bon choix
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"! Empty Re: Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"!

Message  ponthier Lun 30 Nov - 23:03

d'accord avec sherpa 158..
perso ,je randonne depuis quelques années avec une beta rev 4 250 de 2008 (la precedente de l'evo ) ;pour moi ,c'est la machine parfaite pour la rando :silence ,coffre,douceur ,conso nulle . en 4 ans ,juste une fuite du spi de pompe a eau  :rien pour son "kilometrage deja respectable"..
j'ai aussi un kit rando qui reste maintenant dans le garage vu qu'un simple bidon HEBO de 1L sur la fourche me permet de rouler toute la journée !!
et en plus ,un caractere en or :quand je la fout par terre ,elle redemarre en 2 coups de kick.....
j'y ai adapté une petite selle de scorpa tys 125  ,c'est parfait[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce qui ne m'empeche pas de m'eclater avec les vieilles brele de ma jeunesse
ps :cerise sur le gateau une beta 4T d'occase,ça coute bien moins cher qu'une 4RT montesa......
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"! Empty Re: Un trial <presque> moderne pour pratiquer l'enroulé et... "zoner à l'ancienne"!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum