A PROPOS de PILOTAGE
+24
christian52
phil37
popelo34
gilbert
furtif
my-BSA
Eric Pierson
sanchez
le Braco
RICARDO (Admin)
JOUIN
ponthier
JMD
rv2nd
Alain P59
venoman
belgom
le façadier
billywill
SRXweb
chauvignon
twinmaniak
louis 66
SJP
28 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: VOS TEMOIGNAGES, VOS EXPERIENCES & L'UTILISATION de vos motos dans le domaine du Trial.
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
A PROPOS de PILOTAGE
Quelques docs d'époque, déjà pour avoir/revoir les bases de notre sport préféré:
La position à la Sammy Miller
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bientôt ++
La position à la Sammy Miller
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bientôt ++
SJP- Messages : 4244
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: A PROPOS de PILOTAGE
L'importance du balancé:
Ici avec le grand Mick.A
Je compte sur l'intervention des bons pilotes qui fréquentent ce post, sur ce qu'il faut faire et ne pas faire...
Ici avec le grand Mick.A
Je compte sur l'intervention des bons pilotes qui fréquentent ce post, sur ce qu'il faut faire et ne pas faire...
SJP- Messages : 4244
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: A PROPOS de PILOTAGE
pour moi deja tu peux nous faire part de certain conseil car vue ton pilotage il est digne de certain grand pilote
louis 66- Messages : 3262
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: A PROPOS de PILOTAGE
super post comme ça on va pouvoir devenir champion de notre rue voir du quartier...merci ça c'est interessant sur tout pour les poireaux qui revent d'etre moins mauvais
Re: A PROPOS de PILOTAGE
Moi mauvais pilote donc pas d'interventions !!SJP a écrit:L'importance du balancé:
Ici avec le grand Mick.A
Je compte sur l'intervention des bons pilotes qui fréquentent ce post, sur ce qu'il faut faire et ne pas faire...
Mais je viens d'apprendre pleins de bonnes choses .
ENCORE encore encore encore encore
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: A PROPOS de PILOTAGE
Merci. j'ai un an pour apprendre ça par coeur. Et en 2015 je mets en pratique.
SRXweb- Messages : 1163
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse
Re: A PROPOS de PILOTAGE
mine d'or pour le poireau que je suis!
je lis tout ca et j'essaye de m'en inspirer!
merci!
je lis tout ca et j'essaye de m'en inspirer!
merci!
billywill- Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique
Re: A PROPOS de PILOTAGE
petit rappel de l'interet de la technique dans un domaine, quel qu'il soit....
pour maitriser la technique d'autres domaines que le trial, je suis avide de progresser en technique parce que je sais que :
la maitrise permet de moins se fatiguer et donc de pratiquer en securité et ainsi de se faire plaisir
ce qui est le but recherché
pour maitriser la technique d'autres domaines que le trial, je suis avide de progresser en technique parce que je sais que :
la maitrise permet de moins se fatiguer et donc de pratiquer en securité et ainsi de se faire plaisir
ce qui est le but recherché
Re: A PROPOS de PILOTAGE
pas un reproche , juste un petit souci .SJP a écrit:Quelques docs d'époque, déjà pour avoir/revoir les bases de notre sport préféré:
La position à la Sammy Miller
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bientôt ++
je pense qu'elles sont dans l'ordre mais il n'en manquerais pas une au début .
ca commence par (pain )
ARTICLE 4 ? il manquerais la page 71 NON ??
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: A PROPOS de PILOTAGE
Oui Chauvignon il manque quelques lignes du debut: sur l'équipement et la prépa du pilote....j'ai zapé car ce n'était pas le pilotage, mais tu as raison je vais le rajouter.....
Après si vous voyez quelques pages sauter, c'etait juste des tofs....
A+
Après si vous voyez quelques pages sauter, c'etait juste des tofs....
A+
SJP- Messages : 4244
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: A PROPOS de PILOTAGE
un bon prof,m'a plutôt conseillé une position des pieds + en arrière sur les cales pieds que le dit Mike.
c'est à dire qu'on gagne en élasticité sur la moto en mettant les pieds de la même façon qu'au sol quand nous voulons sauter.
ça marche radicalement pour plus de facilité dans les trous ,bosses,et jump etc...
tout ce qui aide les amortos à rebondir.
de + je trouve que nos pieds peuvent plus facilement pivoter ,bien utile dans les enroulé bien serrés.
a+
c'est à dire qu'on gagne en élasticité sur la moto en mettant les pieds de la même façon qu'au sol quand nous voulons sauter.
ça marche radicalement pour plus de facilité dans les trous ,bosses,et jump etc...
tout ce qui aide les amortos à rebondir.
de + je trouve que nos pieds peuvent plus facilement pivoter ,bien utile dans les enroulé bien serrés.
a+
Re: A PROPOS de PILOTAGE
Très bien ce post je me rappelle ces articles dans moto verte (la bible )et en plus avec ma moto
Daniel toujours poireau en ty .
Daniel toujours poireau en ty .
belgom- Messages : 923
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 71
Localisation : var le luc
Re: A PROPOS de PILOTAGE
Tout à fait le Façadier, losqu'on a plus d'experience on recule les pieds (c'est aussi fonction de la position des repose-pieds) pour arriver si on le désire à piloter sur la pointe des pieds: à la Toni Gorgot..
Le pied doit pivoter autour de son repose pied comme une rotule, donc les ecarter légèrement.....mais attention si on les recule trop il faut penser à pouvoir chopper le frein arrière en cas d'urgence....puis cette position fatigue beaucoup plus les mollets
Le pied doit pivoter autour de son repose pied comme une rotule, donc les ecarter légèrement.....mais attention si on les recule trop il faut penser à pouvoir chopper le frein arrière en cas d'urgence....puis cette position fatigue beaucoup plus les mollets
SJP- Messages : 4244
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: A PROPOS de PILOTAGE
super post, merci jean pierre
venoman- Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 57
Re: A PROPOS de PILOTAGE
....pourquoi ne pas créer une rubrique "pilotage", ou quelque chose dans ce genre?
venoman- Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 57
Re: A PROPOS de PILOTAGE
Excellente initiative SJP !
Voir aussi ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et aussi sur le site de la FFM. Plus orienté "moderne", mais c'est toujours bon à prendre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et n'oubliez pas que le net est rempli de vidéos de technique trial. Sur Youtube par exemple...
Mais l'idéal restera toujours la pratique accompagné de quelqu'un, plus "fort" que vous qui vous montre et vous explique au besoin comment il fait !
Voir aussi ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et aussi sur le site de la FFM. Plus orienté "moderne", mais c'est toujours bon à prendre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et n'oubliez pas que le net est rempli de vidéos de technique trial. Sur Youtube par exemple...
Mais l'idéal restera toujours la pratique accompagné de quelqu'un, plus "fort" que vous qui vous montre et vous explique au besoin comment il fait !
Alain P59- Messages : 5273
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: A PROPOS de PILOTAGE
tout a fait d'accord , de plus entre lire un texte et le mettre en application encore samedi on à travaillé les virages sur le devers avec reprise d'adherence !!! lorsque tu vois '' ta moto'' le faire avec un pote dessu , plus d'excuse , mais lorsque ton tour arrive !! les bonnes resolutions plein la téte , il y a un peu d'affolement de manque de controle de soit , qui fait que ça marche pas a tout les coups!! sauf si tu fait ça calmement et encore et encore jusqu'a ce que le mouvement devienne naturel et la tu ne comprend plus ou etait la difficulté .
Ce qui est le cas des gars qui roulent trial depuis longtemps !! mais pas mon cas encore
mais on y travaille
Ce qui est le cas des gars qui roulent trial depuis longtemps !! mais pas mon cas encore
mais on y travaille
rv2nd- Messages : 4088
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: A PROPOS de PILOTAGE
chez nous c'est stage 'pilotage en ancienne' tout les samedi , il suffit de supporter le prof !!
et c'est pas rien !! mais il est de trés bon conseil et trés patient , tu es le bien venu !
et c'est pas rien !! mais il est de trés bon conseil et trés patient , tu es le bien venu !
rv2nd- Messages : 4088
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: A PROPOS de PILOTAGE
C'est trés sympa mais ça fait un peu loin...plus de 2h de routes allé ça fait plus de 4h de routes allé retour plus la journée trial....je veux pas faire ma chochotte mais avec ma semaine de boulot en plus, je ferait pas de vieux os
Re: A PROPOS de PILOTAGE
bonne idée hervé
donc prochain stage
samedi matin 9 h 30
les prof
hervé : mécanique et pose gouter
domi 26: accro branches
michou : comment donner là tété au veaux
niniboy: animateur Tupperware
jean Yves : pieds anglué
et moi : saucisses et tire bouchons
JMD
donc prochain stage
samedi matin 9 h 30
les prof
hervé : mécanique et pose gouter
domi 26: accro branches
michou : comment donner là tété au veaux
niniboy: animateur Tupperware
jean Yves : pieds anglué
et moi : saucisses et tire bouchons
JMD
JMD- Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence
Re: A PROPOS de PILOTAGE
sur notre terrain a coté de montmeyran , si tu es interessé je te ferais passer le plan en MP
rv2nd- Messages : 4088
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: A PROPOS de PILOTAGE
twinmaniak a écrit:...je veux pas faire ma chochotte mais avec ma semaine de boulot en plus, je ferait pas de vieux os
au contraire twin ! c'est plutôt comme en dessous que l'on fait pas de vieux os ,là forme ça s'entretiens avec les activités et les potes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça pas bon ,et j'en connais hélas !
JMD
JMD- Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» à propos des pré 65
» a propos de moi
» A propos de MZ trials.
» 350 bultaco sherpa type 199 de phitrial
» LA BULTACO 350 SHERPA 199b 1982 de VESTY
» a propos de moi
» A propos de MZ trials.
» 350 bultaco sherpa type 199 de phitrial
» LA BULTACO 350 SHERPA 199b 1982 de VESTY
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: VOS TEMOIGNAGES, VOS EXPERIENCES & L'UTILISATION de vos motos dans le domaine du Trial.
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|