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Message  RICARDO (Admin) Jeu 10 Avr - 16:49

BSA BANTAN pré65 Moderne  Neutral 

Enfin ce qu'il en reste !  Shocked 
Je pense que les puristes vont adorer !!!  cyclops 

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Message  jojulioli Jeu 10 Avr - 17:42

C'est beau et dans un sens ça doit être beaucoup plus efficace qu'une d'origine,mais personnellement je trouve cela "too much" car ça dénature trop la moto...

jojulioli

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Message  phil6331 Jeu 10 Avr - 18:40

jojulioli a écrit:C'est beau et dans un sens ça doit être beaucoup plus efficace qu'une d'origine,mais personnellement je trouve cela "too much" car ça dénature trop la moto...

+1....perso je n'aime pas ce type de préparation!

phil6331

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Message  RICARDO (Admin) Jeu 10 Avr - 19:04

jojulioli a écrit: personnellement je trouve cela "too much" car ça dénature trop la moto...

C'est pour cela que j'ai noté, une Pré65 moderne !

Aussi efficace qu'une moderne à mon avis et esthétiquement parlant, loin du concept d'origine !  Wink 
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Message  jojulioli Jeu 10 Avr - 19:43

Perso,je pense que les zones de trials anciennes ne sont plus adaptées aux pré 65 car de plus en plus compliquées.Et donc on fait de plus en plus de pré 65 " super préparées".

jojulioli

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Message  Alain P59 Jeu 10 Avr - 20:07

Bande de jaloux !

 lol! 

Moi je rêve de pouvoir en faire une comme ça. Quelle ligne ! Elle est sublime.

Ce ne sont que des bouts de ferraille mis ensemble, un vieux moteur qui était sans doute promis à la refonte qui poursuit fièrement sa vie dans un cadre visant la perfection grâce aux évolutions et connaissances actuelles... Et alors ? Moi je n'y vois que du respect et de l'amour du passé, de la chose bien faite, un hommage à l'art de la mécanique. Quelle maitrise ! L’œuvre d'un bricoleur génial. (Paul Munslow)

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En plus, je ne sais pas si vous avez vu, mais elle tient debout toute seule !  <a href=\ 

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Message  ventoux Jeu 10 Avr - 20:14

c'est aussi mon avis , si tu participe aux trials en cartegorie rouge tu est obligé de rendre ta moto performante sous peine de te faire mal si tu la laisse stock
maintenant si tu roule en jaune alors la pas de probleme les zones etant faciles
c'est un choix mais les deux sont respectables
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Message  my-BSA Jeu 10 Avr - 20:20

je réagit qui ne fais pas de modification en mieux que ce soie en prés 65 -et bien plus en prés 78 ou plus encore sur les poste 80 NON moi qui suis amateur de prés 65 je vous assure que ci vous resté avec une moto basique comme a l'époque vous ferré un trial avec dégout tend les zones ne sons plus adaptée avec ces motos quand au puriste désoler  pour eux qu'il restore leur motos pour faire de la ballade sur route   What a Face
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Message  hyperfred Jeu 10 Avr - 20:30

Absolutly bioutifoul
Je ne fais pas de politique, elle est très très belle
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Message  RICARDO (Admin) Jeu 10 Avr - 20:51

Cette moto est magnifique et chapeau bas au concepteur !  <a href=\ 

Je disais tout simplement qu'elle doit être aussi légère, maniable... que la plus moderne des anciennes (style 240 Fantic...par ex)  Very Happy 

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Message  SJP Jeu 10 Avr - 22:11

Oui cette moto doit etre beaucoup plus maniable et agile qu'un Fantic 240, qui avec ses 87 kgs est lourde a coté.....
Mes ces motos, comme les Yam a geometrie de Gas Gas,vont finir par tuer le trial en ancienne: je crois que de nouveaux reglements sont en preparation.......
Apres avec des motos d'origine on peut aussi faire du trial: pour progresser je crois qu'il faut travailler le pilotage plus que sur la moto....Il u a quelques jours j'ai demarre une triumph Cub ex Armee Française d'origine, tres efficace tel quel , elle peut faire les zones rouges sans probleme, juste en racourcissant la demultiplication......
Jp qui veut revenir aux origines.
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Message  dalfetta Ven 11 Avr - 5:22

Perso, j'adore... un beau petit proto  <a href=\
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Message  ventoux Ven 11 Avr - 6:23

je ne pense pas qu'une cub stock soit adaptée pour rouler en rouge , personnellement j'en ai eu une et je me suis fait peur avec , pas de frein , fourche avant avec très peu de debattement etc , et pour mon cas perso ,j'ai decidé de l'ameliorer si non je n'aurais plus roulé avec , par contre après une très longue mises au point maintenant je prends énormément de plaisir et maintenant je  roule pratiquement plus qu'avec elle
pour moi c'est le plaisir avant tout et surtout ne pas se faire mal , car on a plus 20ans
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Message  JMD Ven 11 Avr - 6:34

dommage ,les gardes boue gâchent un peut le reste ! (à mon gout bien sur ) Rolling Eyes 
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Message  ventoux Ven 11 Avr - 6:50

je pense que c'est un cadre Drayton , qui existe aussi pour bsa c15
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Message  Alain P59 Ven 11 Avr - 7:17

@ SJP :

Et les origines, c'est quoi ? 

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Des motos de route modifiées pour faire du trial ? "Modifiées", houlala, quel vilain mot !  Very Happy

Je te taquine un peu JP, mais je pense que si les motos "anciennes" devaient toutes être conformes à l'origine, telles qu'à leur sortie du magasin, il n'y en aurait plus beaucoup sur le terrain !

Je pense aussi que ce qui risque surtout de tuer le trial en ancienne (et peut-être le trial tout court), c'est les règlements, toujours plus de règlements et autres élucubrations sans cesse mis au point par des esprits chagrins qui s'évertuent à mettre des bâtons dans les roues.
Pourquoi faire des règlements qui visent toujours à interdire ou compliquer les choses et limiter l'accès ? J'ai bien l'impression que parmi ces "décideurs", il y en a quelques uns qui auraient bien besoin de séances d'analyse ! Comme si on en avait déjà pas assez de souci avec tous les "anti-moto"...

Rien n'empêche de faire des catégories. "Origines ou conformes à l'esprit ou aux modifications de l'époque" ou "totalement modifiées" ou encore "constructions personnelles". Pourquoi pas ? Au moins ce serait clair et ça rendrait inutile ou sans effets les exagérations de ceux dont les intentions ne sont que de tricher. On ne peut pas l'empêcher complètement de toutes façons, comme ceux qui s'inscrivent systématiquement dans une catégorie inférieure à la leur, dans la seule intention de monter sur le podium et de rentrer à la maison avec une coupe en plastique à deux balles. A vaincre sans péril... Et puis, si ça les amuse...

On veut tous avoir une belle moto qui va bien. Que ce soit un rêve de gosse ou un rêve tout court, un délire de concepteur pour ceux qui en ont les capacités. Se mesurer aux copains en pensant que grâce à elle, on va être meilleur... Chacun son Graal... Chacun sa liberté.

Sans oublier, comme tu le dis, que le pilotage compte bien plus que le matériel ! Si Bou me file sa moto, c'est pas pour ça que demain je serai champion du monde ! (Aucun risque !)

 lol!
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Message  SJP Ven 11 Avr - 7:33

A 100% d'accorda avec toi, je préfère valoriser par ex les originales, au lieu de pénaliser les modifiées.....mais les decideurs ne sont pas forcement de notre avis...on verra bien...
Mais des motos originales il y en a, cette James rigide, à trés bien passé la marche (ou l'on voit la Cub blanche) à zéro, je n'ai pas la photo car je l'ai pris  avant car je croyais que le pilote ne la tenterait pas: mais si si beau passage:
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ce qui me "gène" le plus entre guillemets, c'est le coté tuning: cette Bantam sans ces jantes noires serait plus bandante justement...
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Message  SJP Ven 11 Avr - 8:40

Oui Brusset, plusieurs moteurs avec ces Cadres:
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Cette dernière avec des garde Boue Alu serait dejà plus reussie que celle de ce sujet,non?
Photos prises à Telford..
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Message  Alain P59 Ven 11 Avr - 10:34

C'est cohérent en tous cas et sans tomber dans l’extrême !  <a href=\ 

Une idée du prix de ces petits bijoux ?
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Message  ventoux Ven 11 Avr - 16:59

le pilote sur la james rigide est stuart Brown , je crois qu'i la 67 ans et roule encore très bien chapeau stuart , et le pilote sur la cub blanche doit etre son fils herold , très sympatique et bon pilote , j'ai roulé avec eux l'année derniere a cabrianes
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Message  Choq's Sam 12 Avr - 5:46

Mon dieu que cette moto est moche, elle ressemble à une pré 65 comme moi à une suédoise.
Le propriétaire de cette moto aime sans doute le trial mais pas la moto ancienne, ce n'est pas possible.
Accepter ce type de moto dans la catégorie pré 65 est absolument incompréhensible. C'est polluer cette catégorie et défavoriser les trialistes roulant avec des motos cohérentes avec cette époque.
Le trialiste se fait rare, il faut le préserver et surtout ne pas l'empêcher de rouler, mais les utilisateurs de ce type de machine n'ont qu'à être inscrits en post 80, puisque ces machines ont des looks (en moins beau) et les perfs des motos de cette époque.
De plus, rien n'oblige un trialiste possédant une "vraie" pré 65 à rouler en rouge,si les perfs de sa moto ne lui permettent pas, il y a deux autres catégories de niveaux inférieurs.
Ressortez de vos placards des Moto Revue des années 50-60, vous verrez à quoi ressemble réellement un pré 65. Sans doute à peine utilisable en jaune, mais avec une autre gueule que cette Bitza au réservoir trop incliné (entre autre défaut) qui ne ressemble à rien.

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Message  Alain P59 Sam 12 Avr - 6:07

Et pourtant elle est agréée pour le (très sévère) règlement Britannique !

Allez comprendre...
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Message  SJP Sam 12 Avr - 7:14

non, non le règlement britannique n'est pas sevère, au contraire: c'est juste quelques épreuves comme les STDT (2 jours d'Ecosse) qui ont des controles techniques...
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Message  BUGS Sam 12 Avr - 7:15

Stuart Brown  Question  celui qui mettait au point les Honda kit pro  Question
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Message  SJP Sam 12 Avr - 7:32

des Bantams plus originales, pour voir la différence... Shocked  Shocked 
 
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Une sublime rigide:
 
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Puis une horreur: faire du neuf avec du trés ancien..... Rolling Eyes  Rolling Eyes 
 
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