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Conseil avant achat

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Message  Dri07 Mar 20 Mai - 11:00

Bonjour,

Je me tourné vers vos différentes expériences avant d'acheter mon ancienne.
Je voudrai une moto pouvant rouler en AFATA. 
Je regardais les Bultaco ou Montesa mais je suis un peu perdu car il y a pas mal de modèle.
Est-ce qu'il y a des modèles à éviter ou des détails à surveiller?
Je voudrais au moins du 250 CC ou, si ça doit être une 125 CC ce sera une TY (sentiment, c'était ma premier moto!).
Je suis un peu vaste dans mon message mais je débute ma recherche et tout vos conseils sont les bien venu.
Si mon message n'est pas sur le bon poste je m’excuse et merci de me dire où le poster.

Bon roulage à tous
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Message  rv2nd Mar 20 Mai - 12:27

tu est au bon  endroit , et les conseils , tu en aura surement !! pour ma part (trialiste de tout petit niveau), je pense qu'il y a peu de machine à eviter !! (surtout que dans le precedent post tu preciser ta profession)mais par contre il y a des machines a conseiller en fonction du niveau de pilotage ,du budjet et en fonction des ambitions du pilote , si c'est pour randonner et eventuelement un jour rouler en jaune , toute les motos font l'affaire , il en est autrement si les ambitions sont vues à la hausse!!
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Message  Eric Pierson Mar 20 Mai - 14:30

Bonjour , pour si remettre en étant mécano et fana de ty une petite prépa  en 175 cm3 , et avec les conseils avisés des spécialistes TY  présents ici et pas trop loin (Florian , Domty , Api 83 ) et j'en oublie certainement et vu les résultats des Gugusses en course sur leurs moto de filles c'est peut être une bonne solution , surtout que tu a un sorcier pas très loin de chez à Aubenas ( A T A ) atelier trial a l'ancienne , il est quelque fois un peut surbooké notre pote !!!
Vois aussi un post qui se nomme l'Arlésienne tu va comprendre , bonne chance a + sur la terre !

PS ce beau monde sera présent le 31/05 et le 1/06 à Monoblet dans le Gard !!

Eric dit l'espion !
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Message  Dri07 Mar 20 Mai - 22:30

Bonsoir,

Je viens de regardé avec passion le sujet "l'Arlésienne".
La moto est magnifique mais ce type de TY ne sera pas dans mon budget!
Aujourd’hui je ne cherche pas une moto pour ces performances mais juste pour me faire plaisir.
Je voudrai trouver une moto d'origine pour me faire plaisir et tant pis si c'est pas la plus performante!
Les Bultaco Sherpa ou Montesa Cota mais je sais pas quel cylindrée. Je regardait un peu les 250 TY mais dure à trouver avec les 2 amortisseurs et un peu au dessus de mon budget.
Comme je vois que c'est un vaste sujet, je vais profiter des beaux jours pour aller sur les terrain pour voir rouler tous ces heureux trialiste à l'ancienne!!!

Encore merci pour vos réponses et bon roulage
Dri07
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Message  rv2nd Mer 21 Mai - 8:07

si tu veux rencontrer et voir rouler l'equipe du forum , et surtout le chef : RICARDO rendez vous sur l'epreuve du stat " les2 jours des cevennnes" à monoblet dans 10 jours  , lorsque l'on rencontre les gens en concret c'est toujours sympa! : herve
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Message  Dri07 Mer 21 Mai - 8:49

Je vais commencer par aller à Rochepaule le 31 juin et j'ai vu qu'il y avait un Club à coté de chez moi ( Les Bielles Nickelé à Annonay) donc je vais essayer de les contacter.
Adrien
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Message  FABIEN30 Mer 21 Mai - 19:57

Bonjour,
prends un TY ,tu le prépare un peu ,facile avec le net et tu aura une bonne machine avec plein de pièces dispos et elle passera les zones mieux que toi!!
C'est ce que j'ai fait  et je me régale même si mon niveau est débutant,se faire plaisir a moindre frais,ça compte aussi!!
Bon courage.
FABIEN30
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Message  domty Jeu 22 Mai - 23:31

Pour ce qui est du choix de la moto, il est trés vaste et dépend de ce que tu veux faire avec. Si c'est pour du trial pur et dur et si tu es débutant il vaut mieux choisir une moto qui pardonne les erreurs, Ty 175, Cota 200, TLR 200, Fantic 200, il y a déjà de quoi se faire bien plaisir en zone. Les cylindrées plus élevées demandent un peu plus de physique et de technique. Pour la rando, une grosse est préférable.....Et puis il a le coté "coup de coeur" pour un modèle, qui peut être déterminant, je pense en particulier aux pré 65, mais là gare au budget  Exclamation 
Perso, je roule depuis bientôt cinq ans sur un TY 175 et je n'ai jamais regretté mon choix, ce que je perds en puissance, je le gagne largement en maniabilité et en économie de fatigue.
Tout est fonction de ton budget, à toi de voir et de faire le choix qui te convient, mais il n'y a pas de moto à éviter avec les modèles courants et connus. Bon choix........

Dominique.
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Message  Dri07 Ven 23 Mai - 8:24

Merci pour tes conseils, 
comme tu le dit le choix est très vaste. C'est pour ça que je vais continuer mes recherches et quand j'aurai ciblé 2 ou 3 modèles je vous redemanderai vos avis avec les plus et les moins de chaque machines.
Je penche déjà sur une grosse cylindrée (250 voir 350). Je ne vais pas chercher la performance pure et surement randonné un peu donc je pense que se sera un peu plus approprié. 
Je ne connaissais pas les Pré 65, merci de m'y avoir fait connaitre car ça vaut le coup d’œil mais comme tu dit, 'le budget" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Bon roulage
Adrien
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Message  Eric Pierson Ven 23 Mai - 9:08

Bonjour , pour ma part un 350 vraiment pas utile , souvent trop puissant après avoir roulé des années (plus jeune) avec des 325 voir 350 Bul , ma 250 actuelle me suffit largement , avec un 350 et vu mon age et mon niveau , sur encore plus de vols , chutes , involontaires !!

Eric cascadeur , plongeur !!
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Message  Dri07 Ven 23 Mai - 9:22

Salut Eric,
Pour que je me fasse de petites idées, avec ta 250 Bultaco, tu fait que de la zone ou tu randonne un peu?
Et c'est quoi comme modèle exacte?
Merci d'avance
Adrien
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Message  Eric Pierson Ven 23 Mai - 9:46

Bonjour Adrien , et bien les 2  , rando et courses , je cours quelques fois avec , mais comme j'ai aussi une moto de filles ( Fantic 125 pro ) j'alterne avec la Bul , la mienne et un modele 158  ,238 cm3 de 1975 trouvé par annonces il y a 3 ans dans les 1200€ , après quelques bricoles aucun problèmes sérieux , un moteur souple , coupleux , assez puissant , et pour moi du moins au niveau moteur plus facile que ma petite 125 Fantic , et plus confortable en rando , ça pardonne au niveau de l'accélération  ,  la Bul est réputé fiable facile d'entretien et l'on trouve facilement les pieces , dans le même esprit il y a aussi la Montesa 247  , pour moi ces 2 machines sont assez proches , voila pour retour d'expérience , depuis ma reprise du trial avec tous ces jeunes fous  du forum !!!

Bonne suite Eric  

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Message  Dri07 Lun 9 Juin - 17:39

Bonjour, 

Je vous remercie tous pour vos conseils et avec tous ça j'ai enfin trouvé ma moto.
Plus exactement mes motos! 
Je viens d'acheté un lot de deux 175 TY de 1978 (1K6).
Il y a un peu de boulot mais ça va le faire pour bientôt pouvoir rouler.


Encore merci pour vos réponses et à bientôt dans les zones.
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