Argus trial ancienne?!?!

Argus trial ancienne?!?!

Message  Dri07 le Jeu 29 Mai - 19:27

Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche de mon ancienne.
Quand je vois les différences de prix d'un modèle à un autre je me demandais si il existait un "type d'argus"?
Je veux bien que l'état joue sur le prix mais quand même, les écarts sont vraiment énormes!
Je sais que ça existe sur certains véhicules de collection mais je n'ai rien trouvé sur le vieilles trials.

Merci à tous.
Dri07

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argus trial ancienne?!?!

Message  rv2nd le Jeu 29 Mai - 20:12

salut: l'argus !!!!!! pour une moto ancienne , de trial ou autre , le prix de base si la moto est en etat stock , est derisoire par rapport au prix de reviens de la remise en etat , voir de la reconstruction complete pour certaine.Ceci explique les differences de prix ,exemple sur une ty sans carte grise en etat (tout à faire) 2 ou300 euros , la meme machine sortie de sneezzi ou tout trial 3000 euros mini , mais entre les deux la quantité de pieces et de Mo est enorme ,pour certain d'entre nous , nous preferons refaire nos machine nous memes , mais si devions les revendres il faudrait vite oublier le prix de reviens ( parfois plus eleve que celui des pros) donc il y a 2 ecoles soit acheté pas cher et refaire petit bout par petit bout au fil de ses moyens , soit sortir l'artillerie lourde et acheter chez un pro , la seule erreur à ne pas faire c'est acheter une machine mal refaite au prix du bon ! : herve
rv2nd

Message  Dri07 le Jeu 29 Mai - 21:05

Je me rends compte du temps nécessaire et du coût pour la restauration d'une machine mais c'était pas vraiment le sens de ma question.

Je précise car ma question était un peu vague!

C'était plus pour avoir une base pour comparer des motos précises en fonction de leurs années, série spéciale, cylindrée... 

Si je prends l'exemple des 205 GTI, il y a de gros écarts de prix entre un modèle normal et un modèle Griffe.
Autre exemple, entre une Bultaco avec sélecteur à droite ou à gauche dans le même état y en a-t-il une qui est plus recherché que l'autre? 
Ou même entre les TY 1K6 ou 516, c'est juste l'état et le restauration qui fond le prix ou à moto équivalente l'une à plus de valeur que l'autre?

Je cherche peut-être la "petite bête" mais si je saurais apprécier la qualité d'une belle restauration et du coup d'y mettre le prix je ne voudrais pas me faire avoir.

Adrien
Dri07

Message  rv2nd le Jeu 29 Mai - 21:20

ok oui , il y a des modeles et des années plus recherchés , mais pour beaucoup de raison differentes entres les acheteurs ! l'exemple le plus frappant c'est entre les machine bi amortisseurs et les mono !! du fait de pouvoir rouler en AFATA ou au STAT avec les bi leurs valeurs restent stable par rapport au mono amortisseur qui pennent plus à la revente .Apres il y a des subtilités , pour chaque marque , et pour chaque modele qu'il serait assez compliqué de resumer en quelque ligne!!! Mon conseil qui n'engage que moi , si c'est pour de la collection ou de la rando :: le coup de coeur ( esthetique , attrait pour la marque etc)
par contre si c'est pour courir ! le mieux encore est de venir sur les epreuves et de juger les machines en situation !!(attention au niveau des participants surtout en rouge certain sont impressionant avec des machines qui hors de leurs mains sont difficiles) : herve
rv2nd

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé