BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Scorpa pompe à eau

4 participants

Aller en bas

Scorpa pompe à eau Empty Scorpa pompe à eau

Message  dom54 Mer 9 Sep - 19:36

[b][/bBonjour
salutBonjour
Petit nouveau sur ce site je suis du nord de la Meurthe et Moselle.
Mon fils a une 250 scorpa easy de 99 donc moteur Rotax je crois et en la démarrant cette après midi on s'est aperçu que de l'eau coulait de dessous la pompe à eau. En y regardant de plus près on a découvert un petit trou (dans doute d'origine) gros comme une t^pezte d'épingle...et c'est de là que ça coule ???
Qui peut me dire ce qu'il se passe.
Comme je tape en aveugle (pas moyen de voir mon texte ?!) j'espère ne pas avoir fairt trop de fautes de frappe §
D'ailleurs je ne sais même pas si quelqu'un pourra lire ce message
A bientôt j'espère
Dom

dom54

Messages : 9
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 67
Localisation : longuyon

Revenir en haut Aller en bas

Scorpa pompe à eau Empty scorpa pompe a eau

Message  gilbert Mer 9 Sep - 20:32

Very Happy bonjour  Razz passe par la case présentation ::::: pour ta pompe c'est l'étanchéité qui est en cause ,le petit trou est un drain a+

gilbert

Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scorpa pompe à eau Empty Re: Scorpa pompe à eau

Message  ponthier Jeu 10 Sep - 14:18

bonjour
probleme idem sur la pompe a eau de ma beta :joints spi de pompe morts=jeu entre l'axe et les spi=fuite d'eau par le petit trou ...spi neuf +axe neuf (par precaution ) =plus de fuite .. pas cher et radical...
idem gilbert pour la presentation ; c'est rapide et ça entretient la convivialité
bienvenue et a +
ponthier
ponthier

Messages : 1836
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 67
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Scorpa pompe à eau Empty Scorpa pompe à eau

Message  dom54 Sam 12 Sep - 9:05

Bonjour
(Je tape toujours en aveugle...si quelqu'un peut me dire où est la solution, il sera le bienvenu ....)
J'ai démonté la pompe à eau de la Scorpa et effectivement le joint spi est fatigué et laisse passer l'eau. Par précaution j'ai sortri le 2e qui est au fond et les ai commandé chez 1,2,3 roulement. Quant à laxe il n'a pa l'air abimé et vais donc le conserver.
Une des 4 BTR de la pompe à eau est "bouffée" à moitié par la corrosion, heureusement qu'elle n'a pas cassée pendant le démontage.Celle du niveau d'eau était dans le même état !
Que conseillez vous comme liquide de refroidissement et la quantité (niveau de la vis ?!)Apparemment il y avait de la graisse entre les 2 joints spi; est ce necessaire et si oui quel type de graise mettre ?
Ah oui j'allais oublier/ le petit rotor à ailettes de la pompe à eau est en principe maintenu sur l'axe par une goupille mecanindus (orthographe phonétique !)je crois. Sur cette machine il n'y en avait plus et à la place un petit tas de boue qui semble être les résidus de décomposition de la goupille donc la pompe à eau ne devait plus fonctionner depuis un certain temps. Je pense avoir échappé au pire !
Merci en tout cas dpour la réactivité de ce site.
A bientôt
Dom

dom54

Messages : 9
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 67
Localisation : longuyon

Revenir en haut Aller en bas

Scorpa pompe à eau Empty Re: Scorpa pompe à eau

Message  sanchez Sam 12 Sep - 9:23

Salut , clique sur le dernier icone en bas à droite ( la petite page blanche ) et miracle  <a href=\
sanchez
sanchez

Messages : 7844
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Scorpa pompe à eau Empty scorpaPompe à eau

Message  dom54 Sam 12 Sep - 10:41

Miracle ça marche
Merci Sanchez
Dom

dom54

Messages : 9
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 67
Localisation : longuyon

Revenir en haut Aller en bas

Scorpa pompe à eau Empty Re: Scorpa pompe à eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum