modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

repose pieds ossa

Message  parsifal le Jeu 7 Avr - 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonjour

ma petite contribution pour les repose pieds ossa , pour ma part je n aime pas beaucoup couper et souder directement sur mes motos , j ai donc contourné le problème en bricolant des reposes pieds déportés qui gardent le support d origine j ai fait pas mal de mouture avec des repose pied tres ( trop ) large de  525 ktm,  et actuellement avec des repose pieds de 315 montesa , de taille plus raisonnable 
je n ais que ces photos  de dispo , je vais en faire d autre ce we , sur celle avec la bsa ce sont les ktm, l autre les bul

j'ai récupéré dans une bourse des repose pieds bul qui était  monté sur une ossa avec une petite modif  pour rabaissé  la fixation    il sont actuellement monté sur ma gold et c est pas mal du tout !
désolé pour la mise en page

parsifal

Revenir en haut Aller en bas

Re: modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...

Message  marco le catalan le Jeu 7 Avr - 21:11

... c'est quelque chose que j'avais envisager pour m'économiser réflexion, travail, et gagner du temps, mais avec mon quintal hors taxe, j'avais peur que la "modif" ne tienne pas le choc bien longtemps.

Le fait de deporter le poids vers l'arriere et le bas, l'effort sur le cale-pieds en porteafaux doit etre tel, que sur une compression ou une reception de saut, sa deviendrai dangereux je crois ...

DONC JE SOUDERAI !
marco le catalan

Message  marco le catalan le Jeu 7 Avr - 21:13

....... mais je suis très curieux de voir comment tu t'y ai pris, et de savoir si c'est fiable.
marco le catalan

Message  Cab66 le Ven 8 Avr - 8:01

Tous les systèmes sont louables quand ils mettent en œuvre l'ingéniosité de leur auteur, on ne sait pas toujours quels ont étés leurs tenants et leurs aboutissants en gros les raisons d'un tel système et dans quel but ?
Dans mon cas c'était:
Baisser l'appui des pieds (la Gold a une très grande garde au sol)
Pouvoir monter des RP modernes (les moins longs, pas trop chers etc etc)
Ne pas trop déporter les RP vers l'extérieur (PB dans les devers)
Pouvoir revenir à l'origine (des RP), (impossible dans le cas de soudure, j'ai donc un 2 ème cadre conforme à l'origine sans N°)
Dans l'ensemble, privilégier une moto "à ma main" et pas "conforme à l'origine"

Voilà en gros les raisons de mes modifs

Dernière édition par Cab66 le Ven 8 Avr - 9:45, édité 1 fois
Cab66

Message  dim25 le Ven 8 Avr - 8:42

salut la gold est une moto qui marque moi je la trouve tres belle mais a rouler c est autre chose donc faut faire des modifs et on est plus dans l origine donc on fais une moto de course et une que lon laisse d origine et on s apercoit que l on commence a rentrer dans un tourbillon c est trop tard

dim25

Message  Cab66 le Ven 8 Avr - 9:07

dim25 a écrit:.../... mais a rouler c est autre chose donc faut faire des modifs et on est plus dans l origine
Et combien de "trialistes à l'ancienne" roulent avec une moto 100% d'origine ?
Cab66

Message  Cab66 le Ven 8 Avr - 9:53

dim25 a écrit:.../... la gold est une moto qui marque moi je la trouve tres belle mais a rouler c est autre chose
Il est bien dommage que les membres du forum qui ont bien voulu essayer ma Gold, et ils sont nombreux, ne donnent pas leur avis, bon ou mauvais peu importe, c'est quand même un peu la raison du forum non ?
Et je ne parle pas de ceux qui n'ont pas voulu, pas osé ou ont eu peur...
Cab66

Message  louis 66 le Ven 8 Avr - 20:05

bonjours cabanette oui c'est vrai que je l'ai essaye Very Happy très bon comportement les cales pieds au top moteur super comportement  la fourche un peut  trop souple a mon gout mais après c'est des réglage pour soit la moto et très belle et toute les modification qui on était faite  c'est du très bon travail fait par un passionner  <a href=\
louis 66

Message  Cab66 le Ven 8 Avr - 20:44

louis 66 a écrit: .../...la fourche un peut  trop souple a mon gout...
Merci Louis pour le retour d'info, pour la fourche tu as raison elle était trop souple à cause d'une inversion de pièces sur le bras de compression
Peut être un prochain essai bientôt à Corbère avec Jean L
Cab66

Message  marco le catalan le Ven 8 Avr - 21:23

Me tarde de l'essayer, moi, cette Gold, et le forum ne vie que sit tout le monde joue le jeu de la "question / reponse", on prend des infos, et ensuite on fait partager la façon dont on a fait cas du resultat, je pense que les gens qui donne des tuyaux méritent qu'on leur montre comment on a appliqué leurs conseils, ou comment on a encore améliorer la chose.........
marco le catalan

Message  Cab66 le Sam 9 Avr - 7:38

marco le catalan a écrit: .../... le forum ne vit que si tout le monde joue le jeu de la "question/réponse".../...
Tu as raison, mais si les intéressés ne lisent pas le post, pas facile pour eux de s'y exprimer ...
On va quand même pas faire du porte à porte pour les supplier de répondre Evil or Very Mad
Cab66

Message  chriscool le Sam 9 Avr - 8:00

Je l'ai essayé dans une version qui a évolué depuis et j'en avais déjà un bon souvenir
 mais mon niveau de pilotage ne me permet pas de l'apprécier à sa juste valeur. de plus ma référence étant une 250 BUL il y a  presque une génération d'écart dans la conception.
chriscool

Message  Cab66 le Sam 9 Avr - 8:28

Et oui Chris tu es un des premiers à l'avoir essayée, mais à cette époque les RP avaient leur position d'origine
J'avais remonté la moto à la va vite pour participer au stage mémorable avec le grand M.Andrews cheers
Cab66

Message  eric12 le Sam 9 Avr - 10:14

Salut
J'ai eu la chance d'essayer ta moto (5 min), on est tout de suite bien dessus (mêmes les grands Cool )
Et le moteur, quel régal cheers
Très bon travail
eric12

Message  Cab66 le Sam 9 Avr - 11:07

eric12 a écrit:Salut
J'ai eu la chance d'essayer ta moto (5 min), on est tout de suite bien dessus (mêmes les grands Cool )
Et le moteur, quel régal cheers
Très bon travail
<a href=\  (c'est toi en Fantic au réservoir noir ?)
Cab66

Message  eric12 le Sam 9 Avr - 20:01

ouiiiii Very Happy
eric12

Message  parsifal le Sam 9 Avr - 22:10

voici quelques photos  plus précise  tout d abord les reposes pieds bul  modifiés récupéré sur un cadre de tr verte me semble t il dans une bourse , (ma gold n est pas rutilante elle et dans sont jus de juin 80 complète avec même le klaxon qui fait brriiip briiip ! et un  moteur en très  bonne santé )  ce bricolage très simple apporte déjà un net progrès par rapport a l origine .
ensuite le montage actuel sur l abricot avec des repose pied  de cota 315  , compact et plutôt satisfaisant .
également sur l abricot les " marche pied " ktm  a leur ultime position apprêt 4 ou 5 essais   très bas et en arrière , très stable mais beaucoup trop large !!ca  s accroche partout et cela génère de belle frayeur !!!
mes modifs font très bricolage j en convient , j essaye d etre dans l esprit de ce que l ont pouvez trouver dans les articles  de préparation des revues des  années 70 80 des trucs   simple a la porté de tous, bien souvent a base de matériels de récupération, mais je modifie  très souvent, en faisant  des erreur  je le reconnait !alors je ne fignole pas  tout de suite . et puis grâce a robert badinter je ne risque rien '! ( allusion a une blague d anthologie   lue sur le forum )

pour la solidité je n ais jamais rien tordue malgré le porte a faux  , la qualité du fer plat employé  y et surement pour beaucoup . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

parsifal

Message  marco le catalan le Dim 10 Avr - 10:13

Semble jolie cet Abricot !

Bien faites tes "bidouilles" sa semble solide, en effet, et la pedale de frein faite maison egalement .... tres simple en effet pour amelioere a moindre cout et travail, la position....... merci de ton partage
marco le catalan

Message  silverbug le Dim 10 Avr - 10:52

J'aime bien la démarche de Parsifal, modifier pour quoi faire sur une moto de presque 40 ans et si on modifie ne pas le faire de manière irréversible. <a href=\
silverbug

Message  marco le catalan le Dim 10 Avr - 13:38

Moi, je pense qu'on est tous differents, et qu'en moderne ou ancienne, ce n'est pas un crime de modifier une moto pour l'adapter a "sois" alors qu'elle a été pensée pour le plus grand nombre.

Pour ma part, je pense qu'une moto adaptée a ma morphologie, ne fait pas injure a la marque.

Les pilotes "d'usine" payés parces marques, ne roulent-ils pas avec des modifs pour améliorer les carences du modéle de série ?   Méme avec des casques rebadgés, pneus maquillés, bidon d'huile réetiquetés .... ect.

Et puis je compte bien rouler avec, pas l'exposer dans un musée.....
marco le catalan

Message  marco le catalan le Lun 4 Juin - 21:49

Bonsoir, apres un long sommeil dicté par d'autres prioritées "parentales" et "autres" je pense me remettre au boulot sur mon Abricot. 

Je reflechissais a pouvoir modifier la dispo de mes reposes pieds mais sans que sa m'empeche d'avancer sur le remontage, je m'explique:

- soit je soude des platines+fixation des reposes pieds de facon definitives, je remonte TOUTE la moto sans le cadre peint et soit c'est agréable, soit je modifi a ma guise...

- soit je soude une platine percée, je met le cadre en peinture, et au besoin, j'ajuste la position avec differentes "platinettes" je je boulonne etre les platines du cadre et les reposes-pieds...

Peut etre certains ont deja réalisé ce type de montages, je suis preneur de tous les avis ... Merci.
marco le catalan

Message  Rms le Lun 11 Juin - 11:20

Et la hauteur du guidon ? ça joue sur la position de conduite, non ?
Rms

Message  marco le catalan le Lun 11 Juin - 13:57

Oui,mais j'ai deja un guidon 6 pouces de haut, et puis il faut également que sa serve a baisser un peu le centre de gravité me semble t'il ... on est haut perché sur cette moto sinon .
marco le catalan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2