Ossa en détresse
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Ossa en détresse
Bonjour à tous,
Petite présentation, je m’appelle Solange et j’ai 24 ans. Comme le dit mon pseudo je vis à l’île d’yeu. Pour la petite histoire, après un an et demi d’attente, mon père m’a cédé, avec grande difficulté, son Ossa 350 mar de 1976, pas toute jeune, avec laquelle j’ai fait mes premiers pas à 4 ans. Mais visiblement la ptite mère n’a pas apprécié le changement et depuis que je l’ai, soit deux semaines, elle me fait vivre un enfer.
La moto a été mise en réparation avant que mon conjoint et moi la récupérions. Le haut moteur a été déposé et suite à cela mon père a roulé trois à quatre réservoirs en rodage avec un pourcentage d’huile un peu poussé. Le filetage de la sortie d’échappement du cylindre étant mort, deux trous ont été percés et taraudés de part et d’autre de la sortie d’échappement, dans lesquels deux vis viennent se visser pour appuyer sur la bague d’échappement et la maintenir en position. Etanchéité échappement et maintient de la bague perfectibles (voir plus bas).
Lorsque nous avons récupéré la moto, celle-ci démarrait (compression « normale », démarrage à froid en trois coups de kick) et tournait très bien (en première et deuxième seulement car dans garage souterrain en ville). Elle fumait aussi beaucoup trop à cause du pourcentage d’huile poussé pour le rodage, l’idée étant de diluer à l’essence le plein actuel à notre retour. Après le trajet de 440 km en camion, moto sanglée bien droite, la moto n’a dans un premier temps jamais voulu démarrer. Nous avons passé une bonne demie heure à essayer, en kickant régulièrement essence fermée pour essayer ne pas noyer la moto. La compression nous paraissant alors plus élevée qu’avant le trajet. Après une heure de pause, nous avons essayé à nouveau et avons réussi à la démarrer non sans peine, compression toujours élevée. J’ai un peu roulé mais la moto semblait ne pas prendre ses tours, elle broutait, vibrait jusqu’à ce que la bague d’échappement sorte de son logement et que je me stoppe sur le bas côté. Depuis, impossible de la démarrer.
Ce que l’on a fait depuis :
- avons ajouté un peu d’essence pour diluer le plein actuel,
- avons fabriqué une bride d’échappement maison, qui appui la bague d’échappement en position avec un câble d’acier passant autour du cylindre (réparation provisoire),
- avons démonté la bougie (NGK BP5ES), elle était humide donc moteur probablement noyé, écartement des électrodes vérifié au jeu de calles ok,
- avons testé la bougie, peu d’étincelles (probablement ce pourquoi la moto ne prenait pas ses tours), avons trouvé le bout du fil de l’antiparasite corrodé, avons coupé l’extrémité du fil et testé à nouveau, bonne étincelle bleu et régulière,
- avons démonté la cuve du carbu et vérifié le bon fonctionnement du flotteur et la bonne étanchéité du pointeau, cuve propre sans dépôt,
- avons nettoyé et huilé le filtre à air avec nettoyant et huile spécifiques,
- avons poussé la moto en deuxième sans bougie pour « dénoyer » le moteur, bonne évacuation de l’air en sortie d’échappement et peu de projections d’huile/essence par le puits de la bougie.
Conclusion :
L’allumage et la carburation semblent ok. Sans bougie on actionne le kick à la main facilement, sans point dur. Lorsqu’on remet la bougie, compression excessive, kick très dur à actionner même en y mettant tout mon poids.
Après ce roman, je vous appelle à l’aide car nous sommes à court d’idées. Je pense à ouvrir le moteur (après commande d’un kit de joint) et voir si elle est encore noyée et faire des vérifications. Mais avant ça, avez-vous d’autres idées avant d’en arriver là.
Je l’appelais Choupette avant de l’avoir, j’ai fini par l’appeler La garce désormais.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire mon roman, j’attends vos conseils avec impatience.
Petite présentation, je m’appelle Solange et j’ai 24 ans. Comme le dit mon pseudo je vis à l’île d’yeu. Pour la petite histoire, après un an et demi d’attente, mon père m’a cédé, avec grande difficulté, son Ossa 350 mar de 1976, pas toute jeune, avec laquelle j’ai fait mes premiers pas à 4 ans. Mais visiblement la ptite mère n’a pas apprécié le changement et depuis que je l’ai, soit deux semaines, elle me fait vivre un enfer.
La moto a été mise en réparation avant que mon conjoint et moi la récupérions. Le haut moteur a été déposé et suite à cela mon père a roulé trois à quatre réservoirs en rodage avec un pourcentage d’huile un peu poussé. Le filetage de la sortie d’échappement du cylindre étant mort, deux trous ont été percés et taraudés de part et d’autre de la sortie d’échappement, dans lesquels deux vis viennent se visser pour appuyer sur la bague d’échappement et la maintenir en position. Etanchéité échappement et maintient de la bague perfectibles (voir plus bas).
Lorsque nous avons récupéré la moto, celle-ci démarrait (compression « normale », démarrage à froid en trois coups de kick) et tournait très bien (en première et deuxième seulement car dans garage souterrain en ville). Elle fumait aussi beaucoup trop à cause du pourcentage d’huile poussé pour le rodage, l’idée étant de diluer à l’essence le plein actuel à notre retour. Après le trajet de 440 km en camion, moto sanglée bien droite, la moto n’a dans un premier temps jamais voulu démarrer. Nous avons passé une bonne demie heure à essayer, en kickant régulièrement essence fermée pour essayer ne pas noyer la moto. La compression nous paraissant alors plus élevée qu’avant le trajet. Après une heure de pause, nous avons essayé à nouveau et avons réussi à la démarrer non sans peine, compression toujours élevée. J’ai un peu roulé mais la moto semblait ne pas prendre ses tours, elle broutait, vibrait jusqu’à ce que la bague d’échappement sorte de son logement et que je me stoppe sur le bas côté. Depuis, impossible de la démarrer.
Ce que l’on a fait depuis :
- avons ajouté un peu d’essence pour diluer le plein actuel,
- avons fabriqué une bride d’échappement maison, qui appui la bague d’échappement en position avec un câble d’acier passant autour du cylindre (réparation provisoire),
- avons démonté la bougie (NGK BP5ES), elle était humide donc moteur probablement noyé, écartement des électrodes vérifié au jeu de calles ok,
- avons testé la bougie, peu d’étincelles (probablement ce pourquoi la moto ne prenait pas ses tours), avons trouvé le bout du fil de l’antiparasite corrodé, avons coupé l’extrémité du fil et testé à nouveau, bonne étincelle bleu et régulière,
- avons démonté la cuve du carbu et vérifié le bon fonctionnement du flotteur et la bonne étanchéité du pointeau, cuve propre sans dépôt,
- avons nettoyé et huilé le filtre à air avec nettoyant et huile spécifiques,
- avons poussé la moto en deuxième sans bougie pour « dénoyer » le moteur, bonne évacuation de l’air en sortie d’échappement et peu de projections d’huile/essence par le puits de la bougie.
Conclusion :
L’allumage et la carburation semblent ok. Sans bougie on actionne le kick à la main facilement, sans point dur. Lorsqu’on remet la bougie, compression excessive, kick très dur à actionner même en y mettant tout mon poids.
Après ce roman, je vous appelle à l’aide car nous sommes à court d’idées. Je pense à ouvrir le moteur (après commande d’un kit de joint) et voir si elle est encore noyée et faire des vérifications. Mais avant ça, avez-vous d’autres idées avant d’en arriver là.
Je l’appelais Choupette avant de l’avoir, j’ai fini par l’appeler La garce désormais.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire mon roman, j’attends vos conseils avec impatience.
sosoyeu- Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 31
Localisation : Ile d'Yeu
Re: Ossa en détresse
Salut Solange et bienvenue à toi sur le forum
Patience et bons conseils des copains .....et tu vas vite la rappeler Choupette
Patience et bons conseils des copains .....et tu vas vite la rappeler Choupette
sanchez- Messages : 7845
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
Re: Ossa en détresse
Salut ...
As-tu un décompresseur sur ta moto ?
Je crois que c'était plus ou moins en option mais ça peux rendre service .
As-tu un décompresseur sur ta moto ?
Je crois que c'était plus ou moins en option mais ça peux rendre service .
ludval- Messages : 24
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : argnat / puy de dôme
Re: Ossa en détresse
Merci pour l’accueil tout d’abord.
Pour répondre à ta question Ludval, non elle n’a pas de décompresseur. Ce que je ne comprends vraiment pas, c’est que chez mon père je l’ai démarré aussitôt et maintenant c’est impossible .
Pour répondre à ta question Ludval, non elle n’a pas de décompresseur. Ce que je ne comprends vraiment pas, c’est que chez mon père je l’ai démarré aussitôt et maintenant c’est impossible .
sosoyeu- Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 31
Localisation : Ile d'Yeu
Re: Ossa en détresse
Le transport et les vieilles, ça fait pas bon ménage, question de fuites ;-)
T'es sûr que ton bas moteur n'est pas rempli d'essence ?
Enlève la bougie et kicke à fond plusieurs fois voir s'il sort quelque chose
T'es sûr que ton bas moteur n'est pas rempli d'essence ?
Enlève la bougie et kicke à fond plusieurs fois voir s'il sort quelque chose
JMO- Messages : 362
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 65
Localisation : Montpellier
Re: Ossa en détresse
bienvenue a vous
Ma methode brevetée pour degorger le berzingue: enlever la bougie,fermer l''essence,mettre la 5eme(pas la 2) ET POUSSER!!!gaz ouverts.....normalement, ça ventile bien le bas moteur aussi....au kick ça vaut rien...
Puis controler si ,essence ouverte, le carbu ne pisse pas (niveau de cuve)...une bougie neuve,re controler l'allumage,refaire du melange neuf,et hop!!!
Ma methode brevetée pour degorger le berzingue: enlever la bougie,fermer l''essence,mettre la 5eme(pas la 2) ET POUSSER!!!gaz ouverts.....normalement, ça ventile bien le bas moteur aussi....au kick ça vaut rien...
Puis controler si ,essence ouverte, le carbu ne pisse pas (niveau de cuve)...une bougie neuve,re controler l'allumage,refaire du melange neuf,et hop!!!
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: Ossa en détresse
de quand date le melange "originel" ? les carburants actuels vieillissant tres mal ,ils se degradent et s'enflamment tres mal ....( un repere : si l'essence sent comme de la resine ou du wite spirit,tu peux la jeter ,elle est degradée et n'allumera pas .. ) ;et en plus,comme l'essence a tendance a s'evaporer , le melange finit par "s'enrichir" tout seul
le coup de rajouter de l'essence "a la louche" dans le melange est dangereux car tu peux trop descendre le pourcentage ( = serrage en vue )
comme dit JMO,verifies que le bas moteur n'est pas rempli ..( le moteur OSSA a peut etre un boulon de purge sous le vilo ;je ne le connais pas trop ,mais c'est rapide a verifier ..)
de base,bougie neuve ! a voir le condensateur qui a peut etre claqué a la remise en route de la moto,la couleur de l'etincelle peut t'orienter ..
ps: ma belle famille residant sur l'ile d'yeu ( port joinville) ,j'y vais assez regulierement,ça pourrait etre l'occasion de se pencher sur le probleme si non resolu ( mais il n'y a pas de raison que la moto ne demare pas ..)
bon courage
le coup de rajouter de l'essence "a la louche" dans le melange est dangereux car tu peux trop descendre le pourcentage ( = serrage en vue )
comme dit JMO,verifies que le bas moteur n'est pas rempli ..( le moteur OSSA a peut etre un boulon de purge sous le vilo ;je ne le connais pas trop ,mais c'est rapide a verifier ..)
de base,bougie neuve ! a voir le condensateur qui a peut etre claqué a la remise en route de la moto,la couleur de l'etincelle peut t'orienter ..
ps: ma belle famille residant sur l'ile d'yeu ( port joinville) ,j'y vais assez regulierement,ça pourrait etre l'occasion de se pencher sur le probleme si non resolu ( mais il n'y a pas de raison que la moto ne demare pas ..)
bon courage
ponthier- Messages : 1836
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 67
Localisation : yvelines
Re: Ossa en détresse
Bien noté, on va pousser en 5ème et voir ce que ça donne. Je ne crois pas qu’il y ai de bouchon de purge sous le vilo, à vérifier. On va aussi changer le mélange. @Ponthier : au plaisir sur l’Ile d’Yeu, en espérant que choupette marche d’ici là !!!
sosoyeu- Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 31
Localisation : Ile d'Yeu
Re: Ossa en détresse
bonsoir, j'ai eu le même type de problème il y a peu, a vérifier la clavette du volant moteur qui a tendance à casser et décaler l'allumage, il y a toujours de l'étincelle à la bougie et l'impression que le moteur se bloque.
fredossa- Messages : 28
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
JP TY200 aime ce message
Re: Ossa en détresse
Voir aussi si ce n'est ^pas le joint spi ou de carter central qui laisse passer un peu d'huile de boite
et qui "noie" le moteur...ça peut arriver avec nos mamies;on la redémarre apres 1000 ans de sommeil,tout est ok....mais les vieux joints ont de l'arthrose,et c'est le DRAME!
Diogene
et qui "noie" le moteur...ça peut arriver avec nos mamies;on la redémarre apres 1000 ans de sommeil,tout est ok....mais les vieux joints ont de l'arthrose,et c'est le DRAME!
Diogene
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: Ossa en détresse
Nous avons poussé à nouveau sans bougie, essence fermée, gaz en grand et en 5éme cette fois-ci. Rien ne sort par le puits de la bougie. Pour revenir en arrière, lors de notre première poussette du mélange avait été « sprayé » sous le réservoir par le puits de bougie. On avait effectivement noyé la moto avec nos tentatives de démarrage. Mais depuis, plus rien ne sort malgré plusieurs séances poussette. La situation est donc toujours la même, sans bougie on actionne le kick sans forcer et sans point dur, dès que l’on remet la bougie y’a une compression de malade. Le pot n’est pas bouché, l’air est normalement expulsé en sortie de silencieux quand on pousse. Ma question est donc, si de l’huile moteur fuyait dans le carter du vilo, serait elle bien expulsée par le puits de bougie en poussant ?
sosoyeu- Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 31
Localisation : Ile d'Yeu
Re: Ossa en détresse
compression de malade ,c'est un 350 donc ça comprime quand meme ( de souvenir d'une MA 250 ,le kick, tres long , diminuait bien l'effort a faire pour kicker ..)
dans les questions idiotes :d'origine ,la bougie;culot court ou long ? ( genre,il fallait une courte et la longue touche la calotte du piston ...)
une reponse des pro ossa ...?
sinon,vu sur une tls honda:le flotteur percé,rempli d'essence qui change le niveau de cuve !?...
pour l'huile moteur ,elle pourrait remonter par les transferts ,mais le moteur serait tout gras au trou de bougie ,et ça perturbe le fonctionnement ,mais de là a empecher de demarrer !?
sinon etincelle faiblarde bougie demontée =souvent etincelle "soufflée" a la compression .....
dans les questions idiotes :d'origine ,la bougie;culot court ou long ? ( genre,il fallait une courte et la longue touche la calotte du piston ...)
une reponse des pro ossa ...?
sinon,vu sur une tls honda:le flotteur percé,rempli d'essence qui change le niveau de cuve !?...
pour l'huile moteur ,elle pourrait remonter par les transferts ,mais le moteur serait tout gras au trou de bougie ,et ça perturbe le fonctionnement ,mais de là a empecher de demarrer !?
sinon etincelle faiblarde bougie demontée =souvent etincelle "soufflée" a la compression .....
ponthier- Messages : 1836
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 67
Localisation : yvelines
Re: Ossa en détresse
Sur les OSSA il faut des bougies à culot long.
Il n'y a pas de vis de purge sous le carter pompe .
Verifier le calage de l'allumage ,la compression (au kick)est assez consequente sur ces moteurs.
Ces moteurs ne sont pas trop capricieux,verifier l'etat de la chaine primaire et des pignons qui entrainent celle-ci,
Calages des arbres de boite sensible.
Il n'y a pas de vis de purge sous le carter pompe .
Verifier le calage de l'allumage ,la compression (au kick)est assez consequente sur ces moteurs.
Ces moteurs ne sont pas trop capricieux,verifier l'etat de la chaine primaire et des pignons qui entrainent celle-ci,
Calages des arbres de boite sensible.
jeff76- Messages : 75
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 57
Localisation : Rouen
Re: Ossa en détresse
Bonjour à tous,
Ca fait un petit moment que je n’ai pas donné de nouvelle. Hélas elles ne sont pas bonnes. J’ai attendu de recevoir mon kit de joints avant de commencer le démontage. Je pensais que quelque chose bouchait la lumière de transfert, ce qui aurait expliqué cette compression quasiment impossible. J’ai enlevé la culasse et le cylindre. Le cylindre est fêlé au niveau de la lumière d’échappement juste à la chemise. Je ne sais pas si la fêlure date d’avant ou après la remise en forme chez le mécano mais l’idée de le remonter et de conduire avec ca me botte pas trop …
Petite photo en option
Donc première question, où pensez vous que je peux trouver un cylindre neuf ?
Ensuite autre surprise, en enlevant le pot j’ai trouvé juste avant un coude une bague tordu et coincé dans le fond !!! Ca va être comique à retirer. J’ai l’impression que mon problème de compression vient d’une merde dans un coude. J’ai vu la technique essence et hop on allume pour nettoyer un pot mais …. NON
Connaissez vous bon produit pour ramoner un pot ?
Enfin elle me fait de la peine ma choupette.
Merci d’avance pour votre aide
P.S : Mon père est passé chez moi, il a fallu tout lui dire … Mais pour m’aider il m’a donné la doc complète, explications démontage et remontage, jeux, enfin tout détaillé. Je peux l’envoyer par mail si certains sont intéressés.
Ca fait un petit moment que je n’ai pas donné de nouvelle. Hélas elles ne sont pas bonnes. J’ai attendu de recevoir mon kit de joints avant de commencer le démontage. Je pensais que quelque chose bouchait la lumière de transfert, ce qui aurait expliqué cette compression quasiment impossible. J’ai enlevé la culasse et le cylindre. Le cylindre est fêlé au niveau de la lumière d’échappement juste à la chemise. Je ne sais pas si la fêlure date d’avant ou après la remise en forme chez le mécano mais l’idée de le remonter et de conduire avec ca me botte pas trop …
Petite photo en option
Donc première question, où pensez vous que je peux trouver un cylindre neuf ?
Ensuite autre surprise, en enlevant le pot j’ai trouvé juste avant un coude une bague tordu et coincé dans le fond !!! Ca va être comique à retirer. J’ai l’impression que mon problème de compression vient d’une merde dans un coude. J’ai vu la technique essence et hop on allume pour nettoyer un pot mais …. NON
Connaissez vous bon produit pour ramoner un pot ?
Enfin elle me fait de la peine ma choupette.
Merci d’avance pour votre aide
P.S : Mon père est passé chez moi, il a fallu tout lui dire … Mais pour m’aider il m’a donné la doc complète, explications démontage et remontage, jeux, enfin tout détaillé. Je peux l’envoyer par mail si certains sont intéressés.
sosoyeu- Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 31
Localisation : Ile d'Yeu
sosoyeu- Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 31
Localisation : Ile d'Yeu
Re: Ossa en détresse
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Sinon au pire tu as cela en occasion ? A voir ! une complète aussi pour 600€
Pour la bague , fabrique un crochet avec un bout de fer et tire .....
sanchez- Messages : 7845
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
Re: Ossa en détresse
Bonjour effectivement depuis le départ il y a un problème avec la jonction entre le cylindre et le pot, a ce niveau là la seul solution passe par l'achat d'un cylindre, a la limite lorsque tu auras trouvé un cylindre il faudra le faire contrôler pour vérifier si il est a la même cote que ton piston, l'idéal étant de faire réaléser ton cylindre et de mettre un piston neuf. Pour décalaminer le pot, pas besoin d'essence, tu prends un décapeur thermique tu le colle a une extrémité du pot, ça va bruler les résidus faire une fumée d'enfer mais c'est efficace et moins risqué que l'essence.
Invité- Invité
Re: Ossa en détresse
Bonjour
Effectivement il faudra que je fasse controler, de toute facon il y a peu de chance que j’en trouve un neuf …
Pour le pot, merci pour la technique, j’y avais pas du tout pensé, ca me plait carrément mieux que certaines techniques que j’ai vu dans d’autres forum.
Je pensais quand meme remonter le cylindre, juste pour voir si avec le pot débouché ca demarrer. Je compte pas rouler avec, ca me parait trop dangereux.
Effectivement il faudra que je fasse controler, de toute facon il y a peu de chance que j’en trouve un neuf …
Pour le pot, merci pour la technique, j’y avais pas du tout pensé, ca me plait carrément mieux que certaines techniques que j’ai vu dans d’autres forum.
Je pensais quand meme remonter le cylindre, juste pour voir si avec le pot débouché ca demarrer. Je compte pas rouler avec, ca me parait trop dangereux.
sosoyeu- Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 31
Localisation : Ile d'Yeu
sanchez- Messages : 7845
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
Re: Ossa en détresse
Malheureux ! surtout pas d'essence!!!a la limite de l'acool ou du white spirit;
l'ideal c'est de faire des braises et de poser le pot dedans en le surveillant...la flamme directe a l'interieur , ça peut bruler l'isolant phonique,ou ce qu'il en reste apres 40ans
Le decapeur c pas mal,mais pas suffisant parfois...reste l'huile de coude et/ou la soude caustique:faire ça dehors avec un masque!!
l'ideal c'est de faire des braises et de poser le pot dedans en le surveillant...la flamme directe a l'interieur , ça peut bruler l'isolant phonique,ou ce qu'il en reste apres 40ans
Le decapeur c pas mal,mais pas suffisant parfois...reste l'huile de coude et/ou la soude caustique:faire ça dehors avec un masque!!
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: Ossa en détresse
bizarre ,comme "felure" ,et ç'est ouvert jusqu'aux ailettes du cylindre ? est ce que ça communique avec l'exterieur ( prise d'air ).
tout de meme bizarre ....
tout de meme bizarre ....
ponthier- Messages : 1836
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 67
Localisation : yvelines
Re: Ossa en détresse
Bonjour !
La félure semble seulement "dans" la lumière d'échappement, non ?!
Si c'est bien le cas, il n'y a pas de raison qu'elle mette la pagaille... Sauf si c'est bien la chemise elle-même qui est fêlée sur une hauteur importante et risque de faire un "copeau" qui va tout pêter...
Courage Soso ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La félure semble seulement "dans" la lumière d'échappement, non ?!
Si c'est bien le cas, il n'y a pas de raison qu'elle mette la pagaille... Sauf si c'est bien la chemise elle-même qui est fêlée sur une hauteur importante et risque de faire un "copeau" qui va tout pêter...
Courage Soso ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpl33- Messages : 273
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 63
Localisation : Pessac (33)
Re: Ossa en détresse
perso,je ne vois pas de fissure dans la chemise ;si il n'y a pas passage d'air entre la chemise et la fonderie alu du cylindre ,il n'y a pas lieu de s'affoler ;il suffirait de "rabattre" le copeau bien a plat ( a la limite ,une soudure alu pour tout tenir et un surfaçage a la lime pour fignoler la lumiere d'echappement ) et ça devrait aller...
pour le probleme de fonctionnement,je verrais plutot le "bout de ferraille " qui obstrue partiellement le tube du pot .....
après,sans constater et evaluer de visu,il est difficile de donner un avis definitif..
a suivre
pour le probleme de fonctionnement,je verrais plutot le "bout de ferraille " qui obstrue partiellement le tube du pot .....
après,sans constater et evaluer de visu,il est difficile de donner un avis definitif..
a suivre
ponthier- Messages : 1836
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 67
Localisation : yvelines
Re: Ossa en détresse
Bjr moi aussi je ne vois pas de fissure sur la chemise... y'a t'il un marquage sur le piston? sinon sur les mar c'est un allumage électronique donc pas de condensateur je crois! de plus l'étincelle est plus petite que sur un allumage à rupteur... le mieux c'est d'avoir quelques bougies d'avance, surtout quand tu roules riche et gras. quand la bougie est claquée tu peux avoir de étincelle mais pas au bon endroit et c'est trompeur faut mieux en essayer une neuve plutôt que de s'acharner...
pour l'indice prévoir entre 5 et 8 (bougie NGK).
Pas d'explication pour la compression excessive perso sur mon 250 Mar avec la longueur du Kick c'est vraiment pas un souci... as-tu kické en échappement libre avec bougie? si ça bloque encore c'est pas l'échappement qui est bouché, si c'est l'inverse alors y'a peut être un nid de souri dans le tuyau?
Sinon en MP je t'envoie mon mail je suis intéressé par la doc dont tu as parlé. Bon courage Joel
pour l'indice prévoir entre 5 et 8 (bougie NGK).
Pas d'explication pour la compression excessive perso sur mon 250 Mar avec la longueur du Kick c'est vraiment pas un souci... as-tu kické en échappement libre avec bougie? si ça bloque encore c'est pas l'échappement qui est bouché, si c'est l'inverse alors y'a peut être un nid de souri dans le tuyau?
Sinon en MP je t'envoie mon mail je suis intéressé par la doc dont tu as parlé. Bon courage Joel
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
Alain P59- Messages : 5273
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
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