BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème d'allumage sur ITALJET 350 T

4 participants

Aller en bas

Problème d'allumage sur ITALJET 350 T Empty Problème d'allumage sur ITALJET 350 T

Message  machardtrial Dim 30 Oct - 21:25

bonsoir,
mon problème est le suivant:
J'ai acheté une 350 Italjet que j'ai récupéré qqs mois après mon achat et je ne l'ai donc pas vu fonctionné bien que son vendeur m'affirme qu'elle fonctionnait!
Qu'à cela ne tienne, j'essaye de la mettre en route mais pas d'étincelle!
Qu'à cela ne tienne, je démonte le volant, et après quelques test à l'ohm-mettre, j'incrimine le condensateur!
Qu'à cela ne tienne, j'en commande un et le remonte mais toujours rien, sauf que quand je démonte la bobine HT et que je l'approche du cylindre qui est à la masse, il y a une étincelle entre le cylindre et la masse de la bobine qui produit une étincelle à la bougie, étonnant non!
Qu'à cela ne tienne, je m'en remet à la réflexion collective
d'avance merci pour vos remarques
Michel
machardtrial
machardtrial

Messages : 23
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 65
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage sur ITALJET 350 T Empty Re: Problème d'allumage sur ITALJET 350 T

Message  big lebowski Lun 31 Oct - 7:22

moteur isolé du cadre,?peinture neuve,corrosion?
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage sur ITALJET 350 T Empty Probleme d'allumage Ital Jet

Message  bricole 63 Lun 31 Oct - 7:31

Salut
     Et avec une autre bobine quelconque,ça n'irait pas mieux? ce qui traduirait un defaut 
   d'isolement interne de la tienne.
             Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage sur ITALJET 350 T Empty Re: Problème d'allumage sur ITALJET 350 T

Message  machardtrial Mar 1 Nov - 18:53

bonsoir,
en recontrôlant toutes les continuités à l'ohmmètre je me suis rendu compte qu'il y avait une mauvaise liaison sur les vis platinés et les rupteurs étaient creusés. Après un bon nettoyage de l'ensemble l'étincelle est revenue. Je vais pouvoir découvrir la conduite  d'une 350 Italjet, au pire je demanderai à Mister Bear comment ça se conduit, il doit s'en rappeler!
merci pour vos réponses
Michel
machardtrial
machardtrial

Messages : 23
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 65
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage sur ITALJET 350 T Empty Re: Problème d'allumage sur ITALJET 350 T

Message  DoubsGG Mer 2 Nov - 17:02

Hello Michel

Tu ne vas pas me dire que tu avais oublié qu'il fallait gratter les vis platinées d'une vieille pour qu'elle démarre !!! Toi ???

Quand à Bear, j'ai roulé avec lui il y a qq années aux VT à Rochepaule, il était sur une ex usine...., effectivement, il peut encore te montrer comment ça marche..., et pendant encore quelques années...

GG

DoubsGG

Messages : 213
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 67
Localisation : Est France et parfois Sud france

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage sur ITALJET 350 T Empty Re: Problème d'allumage sur ITALJET 350 T

Message  machardtrial Jeu 3 Nov - 18:05

Salut Georges,
En fait j'étais tellement persuadé que c'était le condensateur que je n'avais pas regardé de près le reste, erreur de jeunesse sans doute! Après qqs tours de roues je préfère, et de loin, ma 325 Beamish.
A bientôt
Michel
machardtrial
machardtrial

Messages : 23
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 65
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage sur ITALJET 350 T Empty Re: Problème d'allumage sur ITALJET 350 T

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum