BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

problème sélecteur sur ossa 250 nick andrew

+3
Alain P59
bricole 63
janvier
7 participants

Aller en bas

problème sélecteur sur ossa 250 nick andrew Empty problème sélecteur sur ossa 250 nick andrew

Message  janvier Jeu 24 Nov - 19:00

Salut à tous, j'ai 65 balais et roule en 2 roue depuis l'age de 20 ans, je restaure actuellement une ossa 250 Nick Andrew, elle tourne bien mais j'ai un petit problème avec mon sélecteur, les vitesses passent, mais le sélecteur  reste sur le vitesse passée, je pense qu'un ressort doit être défectueux ou même cassé, je suis assez manuel mais un proverbe dit "il vaut mieux un qui sait que dix qui cherche" j'attend donc vos conseils avec impatience et vous en remercie par avance

janvier

Messages : 10
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 72
Localisation : SETE

Revenir en haut Aller en bas

problème sélecteur sur ossa 250 nick andrew Empty Probleme sur selecteur

Message  bricole 63 Jeu 24 Nov - 20:51

Salut
      Bienvenue a toi.Une qu'on a du te faire 2 millions de fois:"Janvierrr tu me dois 3000 francs."
     Blague a part,tu n'aurais pas l'arbre de selecteur qui serait fausse?et qui force dans son 
  passage dans les carters.Avec le ressort de rappel casse,ça conicerait a la montee ou a la
  descente des rapports mais pas sur aux 2 fonctions.Ici il y a quelques membres qui connais
  sent les OSSA qui pourront te tuyauter mieux que moi qui deduis par rapport a ce que je connais.
                Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

problème sélecteur sur ossa 250 nick andrew Empty janvier, fevrier mars... Répond à claude

Message  janvier Jeu 24 Nov - 21:51

merci Claude , non le sélecteur reste positionner et si je suis en seconde pour passer la 3 il me faut redescendre le sélecteur   et une fois sur deux je retombe en  1 je voudrai seulement savoir si c'est compliqué a démonter.  a bientôt  merci

janvier

Messages : 10
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 72
Localisation : SETE

Revenir en haut Aller en bas

problème sélecteur sur ossa 250 nick andrew Empty Probleme selecteur

Message  bricole 63 Jeu 24 Nov - 22:06

Salut
      J'ignore si tu as une doc sur ta moto mais ceci pourrait eclairer ta lanterne pour 
  demonter ta mecanique
                http://www.custgp.com/a1manual2/Ossa%20Mar%20250%201972%20parts.pdf
                  Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

problème sélecteur sur ossa 250 nick andrew Empty Re: problème sélecteur sur ossa 250 nick andrew

Message  Alain P59 Jeu 24 Nov - 22:34

Salut Janvier et bienvenue ici.

Un petit tour par la case "présentation" sera apprécié de tous. C'est ici :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La "bible" Ossa est ici:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas plus difficile à démonter que les autres. (Même si parfois tu tombes sur une grosse merde).
Mais avec un peu de chance... Very Happy

Une excellente vidéo de notre ami Cab66 :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un régal !


Dernière édition par Alain P59 le Ven 25 Nov - 0:13, édité 1 fois
Alain P59
Alain P59

Messages : 5267
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

problème sélecteur sur ossa 250 nick andrew Empty Re: problème sélecteur sur ossa 250 nick andrew

Message  jacquesletrialeux Jeu 24 Nov - 23:57

verifie le ressort du stopper du shift drum vu que tu as le manuel en ligne cest la page 17 figure 28 ce petit mecanisme est bien souvent bloquer par de la saleter et parfois a le spring aka le ressort qui est affaiser ou casser tu le nettoie bien pour que le pluger travaille bien sa se fait en place sinon verifie le crabot pour voir si le ressort nest  pas casser pour le returt spring shatf sur ton arbre a vitesse aka ou le selecteur de vitesse sa parcontre il faut elever le couvercle du primaire pour le voire juste deriere la duplex chaine primaire  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]trial trial
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

problème sélecteur sur ossa 250 nick andrew Empty Re: problème sélecteur sur ossa 250 nick andrew

Message  janvier Ven 25 Nov - 19:18

merci pour vos réponse, je pars ce w end dans le gard retrouver ma moto et bricoler dessus à lundi pour vous en dire plus.

janvier

Messages : 10
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 72
Localisation : SETE

Revenir en haut Aller en bas

problème sélecteur sur ossa 250 nick andrew Empty Re: problème sélecteur sur ossa 250 nick andrew

Message  hyperfred Sam 26 Nov - 14:59

Oui, comme Bricole, sur une bul, une chute sur le sélecteur qui tord l'arbre de sélection. ce dernier ne tourne plus librement et ne revient plus avec le ressort. Démontage, redressage et ça fonctionne de nouveau.
Sinon, le ressort de rappel a lâché.
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

problème sélecteur sur ossa 250 nick andrew Empty Re: problème sélecteur sur ossa 250 nick andrew

Message  harleyman Dim 27 Nov - 22:06

bonjour
ressort cassé, j'avais le même problème sur la mienne mais j'avais un ressort de rechange avec la moto. bon courage.

harleyman

Messages : 24
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 73
Localisation : pouzolles 34

Revenir en haut Aller en bas

problème sélecteur sur ossa 250 nick andrew Empty Re: problème sélecteur sur ossa 250 nick andrew

Message  panerai Dim 27 Nov - 23:00

Sacré Nick Andrew


Pinerai.
panerai
panerai

Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78

Revenir en haut Aller en bas

problème sélecteur sur ossa 250 nick andrew Empty Re: problème sélecteur sur ossa 250 nick andrew

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum