carburation OSSA
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carburation OSSA
Bonjour
Pour optimiser,quelle est la bougie et quel indice pour OSSA 250 MAR de 72 avec Amal 627 gicleur 140(?)
bonne etincelle;l'arrivee essence OK,mais demarrage impossible(arreté depuis quelques mois..)
Pour optimiser,quelle est la bougie et quel indice pour OSSA 250 MAR de 72 avec Amal 627 gicleur 140(?)
bonne etincelle;l'arrivee essence OK,mais demarrage impossible(arreté depuis quelques mois..)
martin santoni- Messages : 520
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 69
Localisation : carpentras
Re: carburation OSSA
BP5ES ou 6 voir 7. Mais même avec la vieille bougie à l'agonie que tu as retiré de ta tondeuse à gazon par pitié pour son état, ça doit craquer !
Le Amal, il crache encore quelque chose ?
Attention aux bougies qui ne "donnent" plus rien une fois serrées...
(Depuis qu'elles viennent de Chine ???)
Le Amal, il crache encore quelque chose ?
Attention aux bougies qui ne "donnent" plus rien une fois serrées...
(Depuis qu'elles viennent de Chine ???)
Alain P59- Messages : 5273
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: carburation OSSA
Salut
oui le Amal recrache en titillant;mais pour la bougie j avais dessus une B9ES peut etre pas le bon indice??
je viens de bien nettoyer le carbu
oui le Amal recrache en titillant;mais pour la bougie j avais dessus une B9ES peut etre pas le bon indice??
je viens de bien nettoyer le carbu
martin santoni- Messages : 520
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 69
Localisation : carpentras
Re: carburation OSSA
Ce que je voulais dire au sujet du carbu, c'est qu'il faut essayer de le tester de manière dynamique.
Il faut faire un montage pour pouvoir souffler dedans (faible pression, 500 gr) et comme ça tu peux vérifier si il pulvérise correctement par les bons orifices.
Un bon nombre de ces vieux carbus qui ont connu l'essence plombée ne sont pas à la fête avec les nouvelles essences. Les capillaires peuvent s'obstruer en quelques minutes. (Réaction chimique)
Il faut faire un montage pour pouvoir souffler dedans (faible pression, 500 gr) et comme ça tu peux vérifier si il pulvérise correctement par les bons orifices.
Un bon nombre de ces vieux carbus qui ont connu l'essence plombée ne sont pas à la fête avec les nouvelles essences. Les capillaires peuvent s'obstruer en quelques minutes. (Réaction chimique)
Alain P59- Messages : 5273
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: carburation OSSA
Qui conduit fatalement à - l'arret Carbuaque-
SJP- Messages : 4244
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: carburation OSSA
et à ton avis quel indice pour la bougie BP 9 ou 6
martin santoni- Messages : 520
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 69
Localisation : carpentras
Re: carburation OSSA
lui faire prendre un bain aux ultra sons c'est pas mal non plus ..... à voir avec les repartaeurs de tondeuses ....
pascounet71- Messages : 59
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 59
Localisation : AUTUN
Re: carburation OSSA
@ Martin: Comme je te l'ai dit, la bougie préconisée au départ c'est une Champion N12Y dont l'équivalent est BP5ES chez NGK.
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@ Pascounet: Les ultrasons, ça fonctionne sur la crasse "normale".
Sur les réactions chimiques qui se produisent au contact de la nouvelle essence (dans certains vieux carbus après nettoyage) ou sur le vernis qui se dépose partout si tu laisses de la nouvelle essence dans un carbu, c'est ballepeau !
Dernièrement, sur une Honda pourtant récente qui était restée sans tourner plusieurs mois, Billywill et moi, on a été obligés de forer (oui oui, avec une mèche sur une foreuse électrique !) dans un puit (alimentation du circuit primaire en fond de cuve) pour le libérer (après pourtant des nettoyages en règles et de multiples tentatives manuelles).
Ce vernis est dur comme du métal ou au minimum est vitrifié.
En plus, personne n'est certain que cette daube (super 98) pollue moins que la "plombée" avec toutes les saloperies qu'ils foutent dedans.
Je ne parle même pas de la E10 ou 20 qui est juste bonne à mettre dans mon Zippo.
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@ Pascounet: Les ultrasons, ça fonctionne sur la crasse "normale".
Sur les réactions chimiques qui se produisent au contact de la nouvelle essence (dans certains vieux carbus après nettoyage) ou sur le vernis qui se dépose partout si tu laisses de la nouvelle essence dans un carbu, c'est ballepeau !
Dernièrement, sur une Honda pourtant récente qui était restée sans tourner plusieurs mois, Billywill et moi, on a été obligés de forer (oui oui, avec une mèche sur une foreuse électrique !) dans un puit (alimentation du circuit primaire en fond de cuve) pour le libérer (après pourtant des nettoyages en règles et de multiples tentatives manuelles).
Ce vernis est dur comme du métal ou au minimum est vitrifié.
En plus, personne n'est certain que cette daube (super 98) pollue moins que la "plombée" avec toutes les saloperies qu'ils foutent dedans.
Je ne parle même pas de la E10 ou 20 qui est juste bonne à mettre dans mon Zippo.
Alain P59- Messages : 5273
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: carburation OSSA
S'il y a de l'étincelle et que le carburateur fonctionne, il faut peut-être se tourner vers l'allumage et controler le réglage de l'avance, ainsi que la clavette.
Pour le reste, gicleur 120, puit N° 106, gicleur ralenti 30, aiguille 2e cran, boisseau 3, aiguille U (ou 2 traits); d'après vitalemaquinas.com
Pour le reste, gicleur 120, puit N° 106, gicleur ralenti 30, aiguille 2e cran, boisseau 3, aiguille U (ou 2 traits); d'après vitalemaquinas.com
Rms- Messages : 217
Date d'inscription : 31/01/2017
Localisation : Chartres
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