BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Une petite MH349 pour la route !

+19
Farmall 24
RICARDO (Admin)
nico44
api 83
loran73
PapyBul
ponthier
philtrial
Fred.p
Alain P59
sanchez
dim25
SJP
hyperfred
savate
rv2nd
Montesa348
Vachero
Pin's ô gaz
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 2 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Fred.p Sam 16 Déc - 10:49

je ne passe pas que tes boulons de cylindre sont du torx
j'ai eu la même farce sur ma 247 c du btr en 7 je pense se que tu croit être du torx c l empreinte 
du la fabrication à froid de l ecrou ...
Fred.p
Fred.p

Messages : 439
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 2 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Pin's ô gaz Dim 17 Déc - 22:03

Bonjour à tous,

Oui c'est la remarque que je me suis fait... Il y a plein de rondelles de calage dans tous les coins et quasiment à chaque bout d'arbre. J'ai bien tout repéré et c'est rangé dans des petites boites fixé à l'axe ou l'arbre avec un petit fil de fer....

Presque maniaque le gars !

Pour les boulons du cylindre, c'est bien une empreinte torx, et pour ceux qui sont en état correct pour leur âge se sont parfaitement dévissé avec la clé qui va bien. je tenterai de faire une photo car ils sont pour le moment perdus sur l'établi !

C'est bien le ressort de rappel de la sélection qui est foutu, mais le système semble un peu brinquebalant... avec du jeu un peu bizarre de partout. Mais il y a des bagues en cupro ou en laiton... une mesure précise s'impose pour voir si les jeux ne viendraient pas de là...

Là les carter sont propres, les plans de joints nettoyés... Il en reste plus qu'à bien tout calfeutrer avant de faire un sablage fin de tout ça.

A bientôt

Bi'l'boujou

Pin's ô gaz
Pin's ô gaz
Pin's ô gaz

Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 52
Localisation : Normandie du bout, en haut à gauche...

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 2 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Pin's ô gaz Mer 27 Déc - 22:09

Bonjour à tous

C'est bien les vacances de Noël, ça permet d'avancer un peu sur la Montesa...

Au programme sablage de toutes les pièces qui doivent être peintes et sablées auparavant...
Bien calfeutrer les filetages et taraudages, les portées de joints et de roulements... tout ce qui est fragile avec du scotch...

ça commence par le démontage des roues pour sabler les moyeux...
Sur la roue avant, il manque déjà 6 rayons mais au final, ils ont tous cassé aussitôt au desserrage.

Bien penser avant de tout démonter de relever le débord de la jante par rapport aux faces du moyeu. J'ai oublié de le faire lorsque j'avais restauré ma bultaco... Heureusement qu'il y a de la science sur ce forum pour retrouver ces infos.

Voilà le moyeu avant prêt à sabler...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est bien fatigué par la corrosion mais il finira comme neuf !

Sur la roue arrière, c'est plus facile car les rayons sont tous venus gentiment sauf le dernier qui a cassé, tient donc ! 
Par contre, un des roulements est complètement cassé... Mais vu le jeu qu'avait la roue arrière, c'est pas étonnant !

voilà ce qui en reste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il reste la bague externe du roulement dans le moyeu qui est restée bien en place. Et pas un seul point de prise pour le retirer.

Pas d'autres solution que d'entailler la bague à la meule fraise pour pouvoir la casser.

On y va doucement pour ne pas taper dans la portée du roulement car les petites fraises métalliques ça marche plutôt bien. Il faudra au moins 3 entailles pour que la bague se torde et casse.

voilà le moyeu avec ses 3 entailles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, je peux passer au sablage des moyeux, flasques de frein et des carters moteur et cylindre.

C'est du boulot avec ma petite sableuse mais ça fait propre et l'état de surface est top pour faire une peinture dessus.
Mais vu le temps dehors, c'est pas pour maintenant... trop froid et trop humide.

Mais ça fait un beau petit lot de pièces !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me reste encore tout le cadre à démonter et à décaper. Mais je crois que je vais attendre un peu pour décaper le cadre en acier sinon il va rouiller avant le printemps... Et comme je vais le peindre avec de l'époxy à froid de Restom il faut le laisser brut et sans apprêt antirouille...

Une question aux anciens restaurateurs de Montesa : Avez vous trouvé des vis de 7mm pour les carters ? En avez-vous fait refaire au tour ?

Comme il m'en manque, je pensais mettre des hélicoil de 6mm car le trou est de 7mm et donc ça collerait bien dans mes carters où il y a peu de gras à certains taraudages... L'un d'entre vous a-t-il déjà essayé cette modif ?

Voilà voilà !

La suite bientôt j'espère.

Bi'l'boujou

Pin's ô gaz
Pin's ô gaz
Pin's ô gaz

Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 52
Localisation : Normandie du bout, en haut à gauche...

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 2 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Fred.p Jeu 28 Déc - 10:53

bien fatigué la HM ...
pour les écrous moi je commande là il ont du 7" pour nos chère Montesa 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les rayons http://www.macadam2roues.com/fr/

bonne continuation 
Fred
Fred.p
Fred.p

Messages : 439
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 2 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Fred.p Jeu 28 Déc - 10:56

tes écrous de cylindre ressemblaient à çà ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred.p
Fred.p

Messages : 439
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 2 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Pin's ô gaz Jeu 28 Déc - 12:00

salut Fred,

Oui mes écrous de cylindre ressemblent à ceux de ta photo. Même démontés et dérouillés, la clé allen ne rentre pas dedans... La forme en étoile type torx est sans doute, comme on me l'a dit plus haut, le résidu du poinçonnage de la tête 6 pans creux...

Ceux là, ce n'est pas un soucis, ils seront refaits à neufs ou rachetés (même si c'est très cher pour ce que c'est...).

Par contre, pour les vis de 7, je n'ai pas trouvé sur le site que tu me proposes. Pas plus que sur les autres site où je vais d'habitude d'ailleurs !

Il faut peut être téléphoner directement ?

Bi'l'boujou

Pin's ô gaz
Pin's ô gaz
Pin's ô gaz

Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 52
Localisation : Normandie du bout, en haut à gauche...

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 2 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Fred.p Jeu 28 Déc - 14:31

pour les écrous cylindre de mémoire c'est aussi du 7

pour le reste !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fred.p
Fred.p

Messages : 439
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 2 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  hyperfred Jeu 28 Déc - 17:44

Oui, tout comme Fred P pour les vis de 7 . Je les ai achetées là aussi.
Tu as un filtre sur le diamètre pour sélectionner les vis de 7 .
Pas énormément le choix de la longueur, mais ça se recoupe si nécessaire.
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 2 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  ponthier Ven 29 Déc - 14:58

desolé pour le post mais .....
je vois les coordonnées pour les vis ,données par Fred.p ..
j'ai regardé,sans resultat pour moi ..
j'en profite pour passer cette demande :quelqu'un aurait une adresse pour des ecrous (voir des boulons ) en 7 de diametre ? ;c'est la dimension du montage cylindre /pot pour la beta TR 240/tr32/tr34 et il me manque un des deux ecrous ...
avant de devoir tout demonter pour "monter" les trous du cylindre en 8 ,je voudrais etre sur qu'il n'y a pas d'autre alternative 
j'ai bien de la visserie specifique de vieilles TOBEC en 7 ,mais ça concerne seulement les boulons ..pas les ecrous et encore,les boulons ne sont qu'en certaine longueur et d'un pas tres fin ...
ponthier
ponthier

Messages : 1836
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 67
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 2 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  PapyBul Ven 29 Déc - 18:02

Salut Ponthier,


Là, tu as des écrous Hu en 7 (pas de 100) en A8 zingué :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A voir si ça convient pour une sortie d'échappement.
En cherchant, il y a aussi du boulon mais pas dans toutes les nuances ou forme de tête.

Il t'en faut combien? Je peux peut être te dépanner (j'ai dépouillé pas mal de 2CV).


A+
PB
PapyBul
PapyBul

Messages : 135
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 76
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 2 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  ponthier Ven 29 Déc - 18:24

salut papybul
il m'en faudrait 1 ou 2 ..l'attache du pot sur le cylindre se fait par un collier "triangulaire" avec 3 ecrous et j'ai eu la moto avec un bidouillage pour faire tenir un 8 a la place du 7 qui manque ...
tu dis qu'il y en a sur les 2 cv :ou ça? ça peut peut etre se trouver chez citroen ...
desolé de pourrir le post ( peut etre le moderateur peut deplacer ça dans un nouveau post )
tu es ou? moi a coté de versailles
ponthier
ponthier

Messages : 1836
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 67
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 2 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  PapyBul Ven 29 Déc - 18:51

Pour l'instant, je suis à la neige mais je rentre le 8/01 sur Orsay. C'est pas loin.
Du 7, il y en a plein chez Citroën (mécanique et tôlerie). Je te prépare un échantillon.
Pour le post, Pin's ô gaz devrait nous pardonner, le site Bricovis propose aussi des vis en 7 pour ses carters.

A+
PB
PapyBul
PapyBul

Messages : 135
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 76
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 2 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Pin's ô gaz Ven 29 Déc - 22:34

Bonjour à tous,

Pas de soucis pour moi car c'est bien ce genre de discussion qui rend l'homme moins c..
Généralement j'achète mes vis chez bricovis car j'aime bien la visserie Inox... C'est beau sur un beau carter noir.

Mais je crois que pour la 349, je vais retailler des vis têtes fraisées de 8mm avec une filière de 7 au pas de 100 et retailler aussi les têtes pour qu'elles rentrent et collent bien au carter.

J'ai trouvé les filières et tarauds qui vont bien ! Rien que l'idée de retailler de la visserie m'amuse !

Vu le prix du matériel, ça risque de ne pas faire plus que quelques vis... Mais bon que ne ferait-on pas pour nos belles !

Affaire à suivre !!

Merci à vous tous

Bi'l'boujou

Pin's ô gaz
Pin's ô gaz
Pin's ô gaz

Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 52
Localisation : Normandie du bout, en haut à gauche...

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 2 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Pin's ô gaz Jeu 4 Jan - 22:46

Bonjour à tous,

Quelques bricoles de faites sur la 349 en fin de démontage...

Démontage de la fourche et sablage des fourreaux afin de les repeindre à neuf. C'est bien propre à part la rainure du couvre joint.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le démontage des tés de fourches n'a pas eu de problème, mais retirer la bague du roulement du té inférieur n'a pas été une mince affaire. Mais il est venu et les j'ai sablé les tés et les pontés pour bien les nettoyer car il y a avait des traces de corrosion qui étaient un peu profonde.

La prochaine étape pour eux c'est le polissage.

Le démontage touche à sa fin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que ce week end ce sera fini car j'ai un peu de boulot sur la Beta avec ce beau temps sec en Normandie actuellement...

J'aimerais quand même faire les reprises envers des soudures des platines de repose pieds ce week end... et reboucher les trous dans les cordons des soudures d'origine du cadre.

Vu le niveau de corrosion générale du cadre, il va y avoir du boulot après en décapage !

A bientôt

Bi'l'boujou

Pin's ô gaz
Pin's ô gaz
Pin's ô gaz

Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 52
Localisation : Normandie du bout, en haut à gauche...

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 2 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Alain P59 Ven 5 Jan - 4:07

Mets les gaz ô Pin's! Very Happy

<a href=\
Alain P59
Alain P59

Messages : 5273
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 2 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Pin's ô gaz Mar 6 Fév - 22:33

Bonjour à tous,

Tel le cancre, j'ouvre mon cartable pour faire mes leçons... mais pas trop souvent !

Deux petites bricoles sur le cadre de la 349. Tout d'abord, le retrait de l'antivol de direction.
Un coup de meule tout autour avec deux coups de marteau suffiront pour le retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça laisse un beau trou que j'ai agrandi un peu pour l'égaliser et surtout faire un bord à souder à peu près propre.
Ensuite, découpe d'une pastille dans une tôle de 3mm, un coup de lime pour chanfreiner la pastille et la colonne de direction...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis soudage de la pastille avant de meuler soigneusement le cordon de soudure pour retrouver un bel aspect en faisant gaffe de ne pas meuler le N° de série de la bécane...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà c'est tout propre !

Du coup, après nettoyage des platines de repose pieds, j'ai eu un cas de conscience sur les crochets d'arrimage des sangles de réservoir...

Pas vraiment fier de mon œuvre... alors je les ai reprises en les épaississant un peu car elles me semblaient fragiles.

Maintenant c'est quand même plus propre ! et plus costaud !
Il ne reste plus qu'à peindre... mais avec la pluie qui continue sans cesse et l'humidité ambiante... c'est pas pour tout de suite !

Bi'l'boujou

Pin's ô gaz
Pin's ô gaz
Pin's ô gaz

Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 52
Localisation : Normandie du bout, en haut à gauche...

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 2 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Alain P59 Mar 6 Fév - 22:57

Ben quoi? Tu pends ça au plafond de la cuisine, tu mets le chauffage sur 24 et roule ma poule!

Que dis-tu? Y a un truc qui rouspète? Ah oui, tu as oublié de mettre la hotte en marche...

lol! lol! lol!
Alain P59
Alain P59

Messages : 5273
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 2 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Pin's ô gaz Lun 2 Avr - 20:42

Bonjour à tous

Bon, pas très régulier le travail sur la MH. Mais il y a quand même du nouveau !

Il y a quelques semaines, profitant d'un après midi plutôt pluvieux... (comme tous les après midis depuis 6 mois !), j'ai fais un peu de polissage sur quelques pièces en alu fraichement sablées. Les tés de fourches, les tirants de freins, les pontets....

Au départ les pièces étaient comme ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une après midi de polissage à l'aide de ma polisseuse maison sur base de moteur de tondeuse à gazon... sisi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est tout beau ! Il était temps de récupérer mon té de fourche inférieur car l'alu commençait à s'effriter au dessous du té.
Mais rien d'étonnant quand on connaît l'état de la moto avant démontage. Mais j'en ai vu des pires !

Côté peinture du cadre... j'ai honte car j'aime bien peindre mais vu les conditions météo dans le Cotentin, j'ai jeté l'éponge.
Il n'y a visiblement aucune chance d'avoir un peu de temps sec pour faire de l'époxy à froid.

Sur les conseils d'un copain de club, je suis allé voir une petite boite de peinture qui ne paye pas de mine au fond de la campagne normande mais qui fait du bon boulot.

Au final, poudrage du cadre, du bras oscillant, de la béquille et des deux fourreaux de fourches pour 144€... au prix du Kg de peinture époxy avec le port, ça reste correct !
et surtout c'est fait !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ya pas à dire... c'est beau la peinture quand c'est neuf ! Et ça donne envie de tout remonter très vite pour voir le résultat...

Mais ce n'est pas encore pour maintenant... Organisation des deux trials du coin oblige...

Mais j'en profite pour me lancer en parallèle dans une nouvelle expérience pour moi, l'électrozingage !

Cela devrait me permettre de faire peau neuve sur certaines pièces qui ne sont pas très belles ou alors comme alternative au chromage. Je pense au kick qui est complètement pourri...

J'ai donc dissous du zinc dans de l'acide chlorhydrique... et en effet ça pulse !
Puis monté mon système et en avant les essais ! Car je serais bien chanceux d'y arriver du premier coup...

Voilà mon installation reprise sur des tutos trouvés deci dela...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et les pièces en train d'être traitées dans le bain de chlorure de zinc et d'eau déminéralisée branché sur le chargeur de batterie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit bien sur la photo, les résultats ne sont pas très réguliers.
Les pièces sablées sont recouvertes de manière assez homogène mais sur d'autres pièces, il reste des résidus de chrome. Le dépôt n'est pas aussi régulier. Il faut que je travaille le truc... Sans doute laisser la pièce tremper dans l'acide chlorhydrique pur plus longtemps pour dissoudre le chrome...

Il y a donc de nouvelles tentatives à faire et aussi brosser les pièces qui sont bien recouvertes...
Des photos bientôt !!

Voilà voilà !!!

A bientôt !

Pin's ô Gaz
Pin's ô gaz
Pin's ô gaz

Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 52
Localisation : Normandie du bout, en haut à gauche...

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 2 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  loran73 Lun 2 Avr - 23:37

Super la remise à neuf et merci pour le partage des photos, ça occupe bien les soirées ce genre de post. Je vais d'ailleurs suivre de près ton électrozinguage, ça peut être utile à l'occasion.

loran73

Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 42
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 2 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Alain P59 Mar 3 Avr - 23:34

<a href=\
Alain P59
Alain P59

Messages : 5273
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 2 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  api 83 Mer 4 Avr - 5:11

Belle restauration  <a href=\
api 83
api 83

Messages : 791
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 64
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 2 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Pin's ô gaz Sam 14 Avr - 22:17

Bonjour à tous,

Aujourd'hui oh ! miracle ! il a fait beau et sec !

Pas une minute à perdre pour profiter de ce soleil synonyme de peinture...

Tout d'abord, un petit crac à réparer sur le carter d'embrayage que je n'ai pas réussi à redresser au marteau...
Rien de tel que l'araldite métal de chaque coté du carter pour étancher. et ça résiste bien à la chaleur et à l'huile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois bien sec, un coup de ponçage pour remettre en forme le truc. En fait il ne restera presque plus rien côté extérieur. A l'intérieur, je le laisse tel quel pour conserver l'étanchéité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Place à la peinture époxy des moyeux et du support de garde boue avant que j'ai redressé car il avait un bon pet au casque...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais sablé les moyeux cet hiver. Donc YAPUKA !

Et voilà après 2 couches d'époxy à froid. Facile quand il fait beau. Les diluants s'&évaporent très vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après 6 ans d'usage très fréquent, les moyeux de ma bul traités comme ça n'ont pas pris une ride. C'est vraiment un super produit que cette époxy à froid.

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, j'entame la peinture du moteur dans la foulée...

Là c'est une époxy à passer au four ménager après une durée de séchage de 15 jours. ça marche bien aussi et ça résiste à l'essence et l'huile très bien.
Faut juste être bien marié le jour où on passe les pièces dans le four de la cuisine car ça pue quand même !!!
Mais c'est sincèrement le plat que je cuisine le mieux !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bien beau quand ça vient d'être peint.

J'ai peint aussi la pipe d'admission ridicule de la MH... par dépit car je n'arrive pas à en trouver une de 349 d'avant 1981 (jusqu'à la 349 blanche) qui est bien plus grosse et ne réduit pas l'entrée des gaz...

ça va finir par une bricole ce truc car le trou de 12mm ne me plait pas du tout !
Au hasard, si vous avez  ce genre de précieux... je prends !!!

En attendant le séchage, je vais sans doute commencer à remonter quelques trucs... car le facteur à amené un gros gros colis en provenance de l'Angleterre ce matin... et quelques rayons de chez Macadam 2 roues....

Il me reste aussi de l'électrozingage à faire (voir à refaire) car mon truc n'est pas encore super au point...

A bientôt

Pin's ô gaz
Pin's ô gaz
Pin's ô gaz

Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 52
Localisation : Normandie du bout, en haut à gauche...

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 2 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Alain P59 Dim 15 Avr - 17:43

Ah, ça fait mal aux yeux tellement ça brille! Very Happy <a href=\
Alain P59
Alain P59

Messages : 5273
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 2 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Fred.p Dim 15 Avr - 18:03

Pour-sur ça brille  Cool  <a href=\
Fred.p
Fred.p

Messages : 439
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 2 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Pin's ô gaz Dim 22 Avr - 21:32

Bonjour à tous

La bricole sur la MH continue. Comme je n'étais pas satisfait de mes pièces électro-zinguées, j'ai remis l'ouvrage sur le métier.

Re décapage des pièces déjà traitées et cette fois-ci gros dégraissage et bain dans l'acide chlorhydrique 2 à 3 minutes pour bien décaper la surface.

Après un bon bain de quelques heures, les pièces semblent couvertes uniformément.

Après séchage, j'ai passé toutes les pièces à la brosse douce comme expliqué dans les tutos que j'ai lu.

Une p'tite photo avant brossage (sortie du bain) et après brossage...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir brossé mes pièces ça donne un bien meilleur résultat que mon premier essai...
La couche semble bien plus uniforme et épaisse...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas mal ! donc il y a encore des fournées de pièces à faire avec quelques entretoises de roue, les axes de cames de freins, et le kick si ça se passe bien car il est complètement pourri...

Suite de l'après midi avec un peu de décapage et peinture du pot d'échappement...

D'abord une mise à blanc du pot à la brosse sur la meuleuse....






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et après 2 couches de peinture haute température de chez restom.... qu'il faudra cuire gentiment quand le moteur craquera...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le remontage approche !!! encore quelques trucs à préparer juste avant et le moment le plus agréable sera venu !

A bientôt

Pin's ô gaz
Pin's ô gaz
Pin's ô gaz

Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 52
Localisation : Normandie du bout, en haut à gauche...

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 2 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum