Carbu Bsa récalcitrant
5 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: PRE-65 (AJS, BSA, GREEVES...)
Page 1 sur 1
Carbu Bsa récalcitrant
Bonsoir à tous,
La restauration de ma Bsa C11,de route,désolé...,arrive à sa fin.
Elle est vraiment nickelle,tourne assez bien,mais malgré la réfection du carbu,elle ne tourne pas assez bien à mon goût.
Le ralenti est irrégulier,le carbu pisse à l'essence,...
Il s'agit d'un Amal à cuve séparée.J'ai essayé de garder la moto la plus fidèle à l'origine mais mon but est qu'elle tourne et roule le mieux possible.Et dans cette optique je ne serais pas contre à une éventuelle entorse à l'origine.
Le même carbu en neuf coûte 355 euros,ce qui me semble assez cher.Surtout si c'est pour avoir un neuf et que ça ne tourne pas tout à fait rond,cela reste un Amal...
Certains d'entre vous auraient-ils un conseil à me donner?Peut-être un modèle monobloc ou d'une autre marque?Car je le répète l'essentiel pour moi est d'avoir une moto qui tourne bien et si il faut une petite entorse à l'origine,cela ne me pose pas de souci.Elle a déjà un piston d'Honda Cb 350,elle ne m'en voudra pas
La restauration de ma Bsa C11,de route,désolé...,arrive à sa fin.
Elle est vraiment nickelle,tourne assez bien,mais malgré la réfection du carbu,elle ne tourne pas assez bien à mon goût.
Le ralenti est irrégulier,le carbu pisse à l'essence,...
Il s'agit d'un Amal à cuve séparée.J'ai essayé de garder la moto la plus fidèle à l'origine mais mon but est qu'elle tourne et roule le mieux possible.Et dans cette optique je ne serais pas contre à une éventuelle entorse à l'origine.
Le même carbu en neuf coûte 355 euros,ce qui me semble assez cher.Surtout si c'est pour avoir un neuf et que ça ne tourne pas tout à fait rond,cela reste un Amal...
Certains d'entre vous auraient-ils un conseil à me donner?Peut-être un modèle monobloc ou d'une autre marque?Car je le répète l'essentiel pour moi est d'avoir une moto qui tourne bien et si il faut une petite entorse à l'origine,cela ne me pose pas de souci.Elle a déjà un piston d'Honda Cb 350,elle ne m'en voudra pas
jojulioli- Messages : 588
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : Belgique
Re: Carbu Bsa récalcitrant
L'amal est un trés bon carbu...le monoblok est une bonne alternative puis moins cher...
Achetez le neuf...sinon reconditionnez le vieux si pas trop usé...
Avec une japonnaiserie, elle n'aura plus la même cote...
Achetez le neuf...sinon reconditionnez le vieux si pas trop usé...
Avec une japonnaiserie, elle n'aura plus la même cote...
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Carbu Bsa récalcitrant
Merci Sjp.
Mon carbu a été reconditionné mais malgré tout ne me donne pas satisfaction.Il était trop usé.
Et donc je cherche une autre solution.
Prendre une autre marque et du coup faire perdre de la valeur à la moto,honnêtement je m'en "fout" car c'est une moto de famille que je garderai de toute façon...
Mon carbu a été reconditionné mais malgré tout ne me donne pas satisfaction.Il était trop usé.
Et donc je cherche une autre solution.
Prendre une autre marque et du coup faire perdre de la valeur à la moto,honnêtement je m'en "fout" car c'est une moto de famille que je garderai de toute façon...
jojulioli- Messages : 588
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : Belgique
Re: Carbu Bsa récalcitrant
là hauteur de cuve pas correcte probablement ......
JMD- Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence
Re: Carbu Bsa récalcitrant
Le monobloc est commandé
jojulioli- Messages : 588
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : Belgique
Re: Carbu Bsa récalcitrant
Tu ne serais pas non plus le premier à mettre le carbu d'origine pour les expos et un carbu qui fonctionne pour rouler avec la moto...
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: Carbu Bsa récalcitrant
Bonjour
Pour ton nouveau carbu,à reception verifie bien le bon perçage des orifices des gicleurs et autres,car les Amal actuels ont certains defauts de fabrication ds les by pass.Ce n est pas grand chose mais verifie bien.
Sur le forum moto -anglaises,c'est un sujet recurant que ces problemes de nouveaux carbus Amal
Pour ton nouveau carbu,à reception verifie bien le bon perçage des orifices des gicleurs et autres,car les Amal actuels ont certains defauts de fabrication ds les by pass.Ce n est pas grand chose mais verifie bien.
Sur le forum moto -anglaises,c'est un sujet recurant que ces problemes de nouveaux carbus Amal
martin santoni- Messages : 520
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 69
Localisation : carpentras
Re: Carbu Bsa récalcitrant
Merci pour les conseils
jojulioli- Messages : 588
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : Belgique
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: PRE-65 (AJS, BSA, GREEVES...)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|