BETA TR 34 COMPIONATO 89'
+6
christian52
MADCATZ
Philippe Balant
mija
jpp13
Fred.p
10 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: BETA
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BETA TR 34 COMPIONATO 89'
Bonjour
Je viens de réceptionner une TR34 de 89 a restaurer légèrement car elle a été gardé pendant 22 ans a l’écart des intempéries.
mais je dois bien sur changé quelques pièces notamment les joints spis, les plaquettes, la bougie (réf?) le kit chaine, et l’amortisseur arrière a reconditionné si possible (modèle a bombonne de gaz séparé) une idée des références dont j’aurais besoin?
merci a tous je sais que je me lance un sacré défi pour reconditionné cette moto mais je suis un éternel optimiste je pense que cela sera possible..
a plus tard!!
Quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens de réceptionner une TR34 de 89 a restaurer légèrement car elle a été gardé pendant 22 ans a l’écart des intempéries.
mais je dois bien sur changé quelques pièces notamment les joints spis, les plaquettes, la bougie (réf?) le kit chaine, et l’amortisseur arrière a reconditionné si possible (modèle a bombonne de gaz séparé) une idée des références dont j’aurais besoin?
merci a tous je sais que je me lance un sacré défi pour reconditionné cette moto mais je suis un éternel optimiste je pense que cela sera possible..
a plus tard!!
Quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MADCATZ- Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 40
Localisation : PLERIN (22 BZH) inscription prochaine au club d'Hillion (22)
Re: BETA TR 34 COMPIONATO 89'
Chouette moto
Bonne resto !
Bonne resto !
Fred.p- Messages : 439
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lille
Re: BETA TR 34 COMPIONATO 89'
bon bas il me manque quelques trucs.. la reference de la bougie d'origine, des plaquettes de frein AV/ARR et les cotes des clapets d'admission.. quelqun aurai une idée?
jai les joints spis de fourche,le filtre a air, le manchon carbu boite a air, et le garde boue avant et arriere de la bonne couleur tout les 2(gros coup de bol)
jai les joints spis de fourche,le filtre a air, le manchon carbu boite a air, et le garde boue avant et arriere de la bonne couleur tout les 2(gros coup de bol)
Dernière édition par MADCATZ le Sam 23 Déc - 12:13, édité 1 fois
MADCATZ- Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 40
Localisation : PLERIN (22 BZH) inscription prochaine au club d'Hillion (22)
MADCATZ- Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 40
Localisation : PLERIN (22 BZH) inscription prochaine au club d'Hillion (22)
Re: BETA TR 34 COMPIONATO 89'
Fred.p a écrit:Chouette moto
Bonne resto !
MERCI FRED
MADCATZ- Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 40
Localisation : PLERIN (22 BZH) inscription prochaine au club d'Hillion (22)
jpp13- Messages : 375
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 63
Localisation : entre Marseille et Fos sur Mer
Re: BETA TR 34 COMPIONATO 89'
Bougie B8ES
mija- Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF
Re: BETA TR 34 COMPIONATO 89'
Salut Mija !! merci de ton aide.. j'ai une BR8EIX en stock c'est compatible?? Merci et bonne année a tous!!mija a écrit:Bougie B8ES
MADCATZ- Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 40
Localisation : PLERIN (22 BZH) inscription prochaine au club d'Hillion (22)
Re: BETA TR 34 COMPIONATO 89'
BR8EIX!!!
C'est les nouvelles bougies irridium, jamais testé. Je crois que c'est plutot utilisé sur les moteurs modernes. Perso, j'éviterai. L'indice 8 est bon, le R ne devrait pas poser de problème mais la forme de la bougie au niveau de l'electrode est peut-être différent comme les BP de la marque ( âme proéminente a bannir! )
Sur le site ngk, il donne bien B8ES pour les tr34 en 260cm3. Pas d'info sur les tr34 en 240cm3. Je suppose que c'est un 240 que tu as?
Sur les tr33, ils donnent B6ES. Pour des moteurs très semblables, il y a 2 indices de différence, étonnant!
Je me demande si le meilleur indice ne serait pas 7 pour les 240cm3?
Pour info, je prends mes bougies ngk chez un revendeur de pièces auto, je les paie moins de 4€.
C'est les nouvelles bougies irridium, jamais testé. Je crois que c'est plutot utilisé sur les moteurs modernes. Perso, j'éviterai. L'indice 8 est bon, le R ne devrait pas poser de problème mais la forme de la bougie au niveau de l'electrode est peut-être différent comme les BP de la marque ( âme proéminente a bannir! )
Sur le site ngk, il donne bien B8ES pour les tr34 en 260cm3. Pas d'info sur les tr34 en 240cm3. Je suppose que c'est un 240 que tu as?
Sur les tr33, ils donnent B6ES. Pour des moteurs très semblables, il y a 2 indices de différence, étonnant!
Je me demande si le meilleur indice ne serait pas 7 pour les 240cm3?
Pour info, je prends mes bougies ngk chez un revendeur de pièces auto, je les paie moins de 4€.
mija- Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF
Re: BETA TR 34 COMPIONATO 89'
OUAIP LA BR8EIX etait destiné a une yz 125 initialement.. bref... dommage j'ai la B8ES sur le moteur actuellement je comparerai les ames sinon j'irai chez mon vendeur de pieces auto comme toi..
MADCATZ- Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 40
Localisation : PLERIN (22 BZH) inscription prochaine au club d'Hillion (22)
Nouvelles..
Essai de demmarage Hier soir Elle a craqué.. par contre je n'avais pas prevus se retour de kick monstrueux (le taux de compression est de combien sur cette machine?) et ce bruit.. pas des plus discret.. mais tres joli...
voila je mettrai une video bientot
voila je mettrai une video bientot
MADCATZ- Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 40
Localisation : PLERIN (22 BZH) inscription prochaine au club d'Hillion (22)
Re: BETA TR 34 COMPIONATO 89'
Salut MadcatzMADCATZ a écrit:Essai de demmarage Hier soir Elle a craqué.. par contre je n'avais pas prevus se retour de kick monstrueux (le taux de compression est de combien sur cette machine?) et ce bruit.. pas des plus discret.. mais tres joli...
voila je mettrai une video bientot
Surprenant la compression n'es ce pas tu comprends que certains mettent un joint de culasse supplémentaire pour diminuer la compression mais c'est dommage. pour les bougies j'ai une 7 d'origine.
Ta bécanne est magnifique je ne sais pas a combien tu l'as touché mais les plastiques sont en super état.
Connais-tu un fournisseur pour le garde boue arrière et la selle.
J'ai commencé une remise en route nettoyage carbu, vidange pneu avant neuf
pour la mise en vente .
j'ai l'impression de ressentir la fibre se réactiver c'est vraiment une super bécane pour l'époque
Bien à toi
Philippe Balant- Messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 71
Localisation : Sud Cevennes Région Le VIGAN 30
Re: BETA TR 34 COMPIONATO 89'
Salut Philippe!!! je n'ai pas acheté cette moto c'est un don de mon beau pere... elle etait remisée en grange depuis 20 ans avec la TY que j'ai precedement restauré!!
Pour les pièces : tout d'abord le garde boue arriere et avant on ete commandés sur le site anglais inmotion et il est possible si tu fais la commande de plusieurs pieces de negocier le prix.
Pour la selle elle'est introuvable en piece détachée
sur la moto j'ai du remplacer egalement les durites de freins, accelerateur et embrayage : direct sur le site de venhill en Angleterre.
et le carbu a été remplacé par un neuf car il etait totalement ruiné avec des filetage foirés.. (merci beau papa)commandé direct chez dell ortoles filtre a air commandé chez dherbey
et je viens de trouver la personne qui va me reconditionner mon amortisseur arriere "Corte Cosso(il habite a 10 km de chez moi mega cool)
il me reste les reglages carbu et le changement des joints spi de fourche et les pneus.
niveau moteur tout a l'air nickel.(joins et roulement moteur a voir mais pas de signes alarmants
Pour les pièces : tout d'abord le garde boue arriere et avant on ete commandés sur le site anglais inmotion et il est possible si tu fais la commande de plusieurs pieces de negocier le prix.
Pour la selle elle'est introuvable en piece détachée
sur la moto j'ai du remplacer egalement les durites de freins, accelerateur et embrayage : direct sur le site de venhill en Angleterre.
et le carbu a été remplacé par un neuf car il etait totalement ruiné avec des filetage foirés.. (merci beau papa)commandé direct chez dell ortoles filtre a air commandé chez dherbey
et je viens de trouver la personne qui va me reconditionner mon amortisseur arriere "Corte Cosso(il habite a 10 km de chez moi mega cool)
il me reste les reglages carbu et le changement des joints spi de fourche et les pneus.
niveau moteur tout a l'air nickel.(joins et roulement moteur a voir mais pas de signes alarmants
MADCATZ- Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 40
Localisation : PLERIN (22 BZH) inscription prochaine au club d'Hillion (22)
Re: BETA TR 34 COMPIONATO 89'
J'ai récupérer une extrait de documentation atelier si ca interresse qqun..
extrait doc atelier
extrait doc atelier
MADCATZ- Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 40
Localisation : PLERIN (22 BZH) inscription prochaine au club d'Hillion (22)
MADCATZ- Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 40
Localisation : PLERIN (22 BZH) inscription prochaine au club d'Hillion (22)
Re: BETA TR 34 COMPIONATO 89'
MADCATZ a écrit:J'ai récupérer une extrait de documentation atelier si ca interresse qqun..
extrait doc atelier
Intéressé , je te mp
Jolie ta tr, pure jus et elle brille!
mija- Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF
MADCATZ- Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 40
Localisation : PLERIN (22 BZH) inscription prochaine au club d'Hillion (22)
Re: BETA TR 34 COMPIONATO 89'
Très belle la Beta
christian52- Messages : 1456
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 72
Localisation : belgique
Re: BETA TR 34 COMPIONATO 89'
Le retrait de la bombonne séparée c'est définitif ou non ?
Si oui, pourquoi car normalement c'est un plus.
Jacotrial
Si oui, pourquoi car normalement c'est un plus.
Jacotrial
jacotrial- Messages : 422
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 69
Localisation : saint Raphael 83
Re: BETA TR 34 COMPIONATO 89'
Oui le retrait de la bombonne est definitif.. apres discution avec bertrand Quartier (qui va reconditionner mon amorto) celui ci fonctionnera de la meme facon en etant plus fiable car la durite de la bombonne pourrait etre une faiblesse sur un si vieil amorto. c'est un coup supplémentaire qui n'est pas forcement justifiable pour moi novice... et de plus je vise une fiabilité plutot que 36000 reglages possibles.
MADCATZ- Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 40
Localisation : PLERIN (22 BZH) inscription prochaine au club d'Hillion (22)
Re: BETA TR 34 COMPIONATO 89'
Bonjour, est ce quelqu'un pourrait me renseigner au sujet de l’étrier de frein arrière de ma beta? il n'y a rien d'inscrit dessus et je pense qu'il faudrait que j'investisse dans un kit de refection de l’étrier... le maitre cylindre arrière est un brembo PS11 mais l’étrier n'a pas l'air d’être un brembo (pas de logo dessus)
Merci.. en faite le problème est que je n'arrive pas a purger mon frein arrière depuis le changement de la durite. MERCI...
Merci.. en faite le problème est que je n'arrive pas a purger mon frein arrière depuis le changement de la durite. MERCI...
MADCATZ- Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 40
Localisation : PLERIN (22 BZH) inscription prochaine au club d'Hillion (22)
Re: BETA TR 34 COMPIONATO 89'
meme probleme de purge pour l'arriere de ma REV4 ..
un mecano de chez dherbey m'a dit de "purger a l'envers" , en poussant le liquide par le bas ( par l'etrier,donc ) :ça marche impec ;faut juste penser a "vider" un peu le bocal avant qu'il ne deborde ....
un mecano de chez dherbey m'a dit de "purger a l'envers" , en poussant le liquide par le bas ( par l'etrier,donc ) :ça marche impec ;faut juste penser a "vider" un peu le bocal avant qu'il ne deborde ....
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: BETA TR 34 COMPIONATO 89'
Parfait... Même si j'ai déjà essayé sans succès car le liquide sortait par le filetage de la vis de purge mais je vais réessayer après avoir changer les joints de piston de l'étrier et changer le kit de réfection du maître cylindre... Je vais rajouter du ruban en Téflon sur le filetage de la vis comme ça même en devissant un peu ça ne devrai pas fuir... Ça me rassure en tout cas... Parce-que normalement la purge de frein ne me pose aucun problème...
MADCATZ- Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 40
Localisation : PLERIN (22 BZH) inscription prochaine au club d'Hillion (22)
Re: BETA TR 34 COMPIONATO 89'
BOn ca faisait 2 semaines que je bloquai sur sur ce **tain de frein arriere qui ne fonctionnait pas... remplacement kit de réfection maitre cylindre puis le kit de refection etrier (joint+piston)... et ca ne fonctionaait toujours pas... SOLUTION: Simplement un mauvais reglage de la tige du piston de la pédale de frein arriere (il n'y avait pas assez de course sur le piston du maitre cylindre.. un simple ecrou et cela freine.. pas encore au top mais ca pince en tout cas...)
MADCATZ- Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 40
Localisation : PLERIN (22 BZH) inscription prochaine au club d'Hillion (22)
Re: BETA TR 34 COMPIONATO 89'
MADCATZ a écrit:J'ai récupérer une extrait de documentation atelier si ca interresse qqun..
extrait doc atelier
Je suis interressé.
Tu peux l'envoyer mar mail ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: BETA
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|