BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Simplification pour l'organisation de nos manifestations

5 participants

Aller en bas

Simplification pour l'organisation de nos manifestations Empty Simplification pour l'organisation de nos manifestations

Message  Invité Mar 20 Fév - 9:08

Pour ceux que ça intéresse, voici un lien vers le site de l'UFOLEP qui présente les conséquences du décret du 9 août 2017 et de le l'arrêté du 24 novembre 2017.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est enfin pour les clubs une simplification de la procédure d'organisation.
<a href=\ <a href=\ <a href=\

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simplification pour l'organisation de nos manifestations Empty Re: Simplification pour l'organisation de nos manifestations

Message  sanchez Mar 20 Fév - 18:31

Merci pour l'info <a href=\

Perso , je m'équipe pour un futur proche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Simplification pour l'organisation de nos manifestations Empty Re: Simplification pour l'organisation de nos manifestations

Message  danysm Mar 20 Fév - 18:57

Bon Sancho.............................
Oui il me semble que le mot simplification n' est pas usurpé, si j' ai bien lu: 3 officiels au lieu de 9(!) et plus de service de secours.
Reste le problème de la formation des officiels à l' UFOLEP;
Dédé au secours, dis nous vite ce que tu en pense !
Je continue aussi à dire que nos journées de roulage ne sont pas concernées, d' ailleursj' ai vu ce que faisait Joël Corroy: Gonflé!
Dany qui a repris un peu d' espoir
danysm
danysm

Messages : 544
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 63
Localisation : st pantaleon les vignes

Revenir en haut Aller en bas

Simplification pour l'organisation de nos manifestations Empty Re: Simplification pour l'organisation de nos manifestations

Message  Northrider Mar 20 Fév - 21:19

Services de secours c'etait déjà le cas l'année derniere , ca nous fait gagner 600 euros a peu prés sur un trial  Wink

Pour le reste ca passe doucement ffm il me semble
Northrider
Northrider

Messages : 479
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 42
Localisation : Dans ch'nord , dans m'in carin

http://trial-wingles.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

Simplification pour l'organisation de nos manifestations Empty Re: Simplification pour l'organisation de nos manifestations

Message  danysm Mer 21 Fév - 6:56

Oui, ça passe doucement mais surement FFM, c' est fort regrettable car j' aimais bien la pratique du sport à l' ufolep mais depuis longtemps la FFM veut éliminer ce qu'ils considèrent comme une concurrence inacceptable, d' ailleurs ils ont déjà eu la principale activité moto de l' ufolep: Le motocross jeunes pilotes.  
Dany
danysm
danysm

Messages : 544
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 63
Localisation : st pantaleon les vignes

Revenir en haut Aller en bas

Simplification pour l'organisation de nos manifestations Empty Re: Simplification pour l'organisation de nos manifestations

Message  sanchez Mer 21 Fév - 8:15

Bien sur , il recherche de nouveau caves pour payer le siège avenue de parmentier à Paris , les hôtels de luxe , les restaurants et les voyages en 1° classe pour les guignols élus ....
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Simplification pour l'organisation de nos manifestations Empty Re: Simplification pour l'organisation de nos manifestations

Message  Electric Dinaï Mer 21 Fév - 12:41

Pas faux Sancho !!!
Electric Dinaï
Electric Dinaï

Messages : 149
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 61
Localisation : Cabestany

Revenir en haut Aller en bas

Simplification pour l'organisation de nos manifestations Empty simplification ???

Message  Side11 Mar 27 Mar - 19:40

Moi je ne dirais pas pareil.Les préfectures continuent a interpréter les décrets,(s'en être méchant)comme ça les arrange.Pour nous trialistes la vrai simplification promise au mois d'aout est remise en cause suite a un autre décret qui vient de sortir.J'essaye d'expliquer: Dans le cadre d'un Trial sur un terrain  homologué il suffisait d'une déclaration (avec bien entendu ce que demandais le Cerfa correspondant,je n'ai pas leur N° en tête.) un mois avant la manifestation,mais le problème depuis 15 jours c'est que les préfectures ne veulent/peuvent plus homologuer les terrains de trial. Je suis dedans en plein avec le terrain de Ribaute pourtant avec l'avis favorable de la CDSR.Donc on, se retrouve comme avant avec une demande d'autorisation 3 mois avant le trial avec dossier conséquents,et avis de la CDSR.Simplification????Pour la petite histoire concernant le terrain de Ribaute,la CDSR avait donné son accord le 24 Janvier 2018.Début Mars ne voyant rien venir j'appelle la pref pour savoir ou les choses en était et on me répond; ho !!j'ai zappé de faire l’arrêté d'homologation .Résultat comme entre temps d'autres décrets sont tombés(voir plus haut) je suis comme un couillon.
concernant les différents directives données,il ne faut pas perdre de vue que les pref via les CDSR sont souveraines en matière d'autorisation ou non.Elles peuvent toujours demander plus que les RTS par exemple concernant la médicalisation de l’épreuve ou le nombre d'officiel.d ou l’intérêt d’assister aux CDSR et d'avoir des argument et dossier correct .l'ufolep peut aussi déléguer un responsable élu ou pas de la commission moto pour plaider ce genre "d'abus"faut quand même pas tout accepter.voila ma petite réflexion.
Side11
Side11

Messages : 416
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 75
Localisation : Sud de France Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

Simplification pour l'organisation de nos manifestations Empty Re: Simplification pour l'organisation de nos manifestations

Message  Side11 Mar 27 Mar - 19:51

danysm a écrit:Oui, ça passe doucement mais surement FFM, c' est fort regrettable car j' aimais bien la pratique du sport à l' ufolep mais depuis longtemps la FFM veut éliminer ce qu'ils considèrent comme une concurrence inacceptable, d' ailleurs ils ont déjà eu la principale activité moto de l' ufolep: Le motocross jeunes pilotes.  
Dany
Je suis plus mesuré quand a ton avis Dany.Les choses glisserons si on les laisse glisser.L'ufolep est un peu l'auberge espagnole.Pour avoir beaucoup pratiqué celle ci je t'affirme que les choses évoluent.Il y a une nouvelle équipe au niveau national et pour avoir travaillé avec eux je peut t'assurer de leur compétence et dévouement.Bien sur l'ufolep est obligé de suivre les directives de la fédération puisqu'elle est délégataire,mais ensuite il y a un créneau non négligeable a prendre qui je pense n’intéresse pas la ffm.Tant qu'il y aura des clubs affilies et qui organiserons...
Pour ta question des journées de roulage a condition de respecter quelques règles c'est tout a fait possible règlementairement.a ce propos j'en organise une le 13 mai et en tant que président de club comme toi je n'ai pas du tout envie d'avoir des emmerdes.Si je fait c'est que c'est possible sans soucis (presque)Si tu veux plus de renseignements je peut te passer ça en MP ou par mail sur le mail:lesrouesvertes11@gmail.com
Side11
Side11

Messages : 416
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 75
Localisation : Sud de France Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

Simplification pour l'organisation de nos manifestations Empty Re: Simplification pour l'organisation de nos manifestations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum