BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Prix de l'occasion

5 participants

Aller en bas

Prix de l'occasion Empty Prix de l'occasion

Message  trial07 Lun 28 Mai - 9:44

Bonjour à tous
Je voudrais revenir sur un debat qui avait lieu il y a quelques temps sur le prix affiché de certaines motos ,courantes ,à plus de 4000 €
Tout d'abord dans le contenu du texte de l'annonce.:
Souvent ,une segmentation de refaite ,quelques joints de changer ,et on vends çà comme moteur neuf .Une peinture "tres approximative "au fond du du garage et c'est état "concours " .
NON desolé
Personnellement ,je restaure une  250 TY 434 ,la bielle avait un peu rouillée , donc ouverture moteur  ,rempl de la bielle t'en qu'à faire rempl .du piston avec realésage ,controle de la boite
rempl des roulements joints, allumage ....... bref avec les bricoles j'arrive à un peu  moins de 1000 € en faisant le travail moi meme . La peinture est tres speciale donc carrosserie ,serigraphie et peinture
 800€ .Pneus AR neufs freins ,kit chaine ,cable faisceau electrique phare commodo ...........
Bref j'arrive à presque 3500€ avec achat de la moto . Et il resterais encore des bricoles à faire ,mais j'arrete là .J'y ai bossé 10 jours  ,donc si je ne veux pas perdre de l'argent il faudrait que je la vende 4500€ ;ce qui releve du defi ,l
Quel est la meilleure affaire pour l'acheteur  ,acheter une moto "pseudo restaurée " à 2000€ ou investir 4500€ . La grandes majorité va opter pour la premiere solution ,persuadé de faire une bonne affaire .
Je lance le debat
Jean Paul
trial07
trial07

Messages : 1093
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
Localisation : Annonay Ardeche et Valaurie 26

Revenir en haut Aller en bas

Prix de l'occasion Empty Re: Prix de l'occasion

Message  my-BSA Lun 28 Mai - 13:52

salut .
une restauration bien plus encore avec les veille veille  Twisted Evil quand on aime on ne compte pas  même qu,il y a des pièce que tu ne trouve pas en commerce il faux les faire ou re fabriquer (si  tu fais tous toi même a 4500.euro trop juste si pas beaucoup de débrouille  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Razz)
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

Prix de l'occasion Empty Re: Prix de l'occasion

Message  Vachero Mar 29 Mai - 7:25

Bonjour je suis d’accord avec toi trial 07 une restauration coûte chère !!! Mais ce n’est rien comparé au plaisir de le faire et ensuite de rouler avec. Il faut juste ne pas pensé rentrer dans ces frais. Le temps de la spéculation sur les véhicule ancien est bien révolu. Il y a le coût réel de la restauration et la valeur marchande de la moto . Il faut ce faire une idée.
Le plaisir a un prix !!! (tout est tarifé) scratch
Vachero
Vachero

Messages : 243
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 55
Localisation : Nuits saint georges

Revenir en haut Aller en bas

Prix de l'occasion Empty Re: Prix de l'occasion

Message  ponthier Mar 29 Mai - 13:20

une chose a ne surtout pas perdre de vue ,en dehors du fait qu'on ne rentre jamais dans ses frais apres une restauration digne de ce nom ( sauf si 1000 vincent black shadow ou autre engin rarissime et hyper coté ) : quand on achete une moto a restaurer ,qu'elle soit defraichie ou pourrie ,le cout des pieces et de la main d'oeuvre est le meme !
en clair une 750 honda ( c'est juste parce qu'elle me vient a l'esprit ! ) avec des chromes et une peinture  a refaire ,qu'elle soit en ruine ou tres "usée" :meme cout de rechromage ,de travail de peinture et de pieces ( genre carbu "hors cote" ou cassé :la piece coute le meme prix )
c'est une idée reçue qui a coulé pas mal de budget basés sur : complete et pas trop cabossée= bonne affaire ...
apres , c'est une question de conviction ou de passion ( moto familiale ou qu'on veut garder a vie ...)
le plaisir a un prix ,la passion est .....plus devorante  ; j'ai "reconstruit" une 500 XT par passion ,il y a 30 ans ;je n'ai pas compté ,a l'epoque,mais je l'ai toujours et elle fera partie de mon heritage ( si il y en a un !! )....
pour le reste il y aura toujours des margoulins pour vous fourguer une refection , mieux que neuve a vil prix , qui restera un bricolo de magouilleur ...
ainsi va la vie ...
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Prix de l'occasion Empty Re: Prix de l'occasion

Message  SJP Mar 29 Mai - 16:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas cher mon frère, pas cher....1000 reuros....le reste c'est facile à trouver pour finir cette BSA
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix de l'occasion Empty Re: Prix de l'occasion

Message  my-BSA Mar 29 Mai - 18:44

non quand même elle ai bien bonne celle la il en reste encore dans les tiroirs trop fort jean-pierre  Laughing
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

Prix de l'occasion Empty Re: Prix de l'occasion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum