MKI MONTESA ARTISANALE 1983
+3
ghismo
jpscalex
RICARDO (Admin)
7 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: MONTESA
Page 1 sur 1
Re: MKI MONTESA ARTISANALE 1983
Belle réalisation, surtout pour 1983. Disque, monoshock et cadre périmétrique ne couraient pas les rues cette année-là. le moteur doit provenir d'une 242...
jpscalex- Messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 53
Localisation : Belgique
Re: MKI MONTESA ARTISANALE 1983
on dirait que le frein à disque est mécanique comme sur les VTT
ghismo- Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal
Re: MKI MONTESA ARTISANALE 1983
en tout cas elle donne une belle impression de legereté ..
phil15- Messages : 168
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 59
Localisation : ydes c'est dans le 15
Re: MKI MONTESA ARTISANALE 1983
phil15 a écrit:en tout cas elle donne une belle impression de legereté ..
c'est sur on ne voit que le moteur et les roues tellement elle est épurée
ghismo- Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal
Re: MKI MONTESA ARTISANALE 1983
Oui on dirait l'échappement en tout cas !jpscalex a écrit:... le moteur doit provenir d'une 242...
Comme nous sommes dans le mono et les galettes pouvez-vous me dire d'où provient ce MONTES que je ne connaissais absolument pas... j'avais surement dû avoir une absence !
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
popelo34- Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Re: MKI MONTESA ARTISANALE 1983
C'est une JJCobas, du nom du préparateur espagnol Antonio Cobas, plus connu pour ses motos de GP.
En 1984, si mes souvenirs sont exacts, il a élaboré deux protos, l'un motorisé par un Montesa 349, l'autre par un Bultaco.
En voici d'ailleurs une photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deux pilotes officiels : Tony Gorgot et Gabino Renales
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Renales avec la Montesa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gorgot avec la Bul
En 1984, si mes souvenirs sont exacts, il a élaboré deux protos, l'un motorisé par un Montesa 349, l'autre par un Bultaco.
En voici d'ailleurs une photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deux pilotes officiels : Tony Gorgot et Gabino Renales
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Renales avec la Montesa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gorgot avec la Bul
jpscalex- Messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 53
Localisation : Belgique
Re: MKI MONTESA ARTISANALE 1983
là ou il y a de la chaine y a pas de plaisir mais la une transmission primaire qui vient sur le pignon d'articulation du bras oscillant qui le retransmet a la roue ar ?
quelqu'un peut me dire l'interet de cette mecanique
merci
quelqu'un peut me dire l'interet de cette mecanique
merci
phil15- Messages : 168
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 59
Localisation : ydes c'est dans le 15
Re: MKI MONTESA ARTISANALE 1983
J'ai toujours entendu que que plus l'axe du BO est proche de la sortie de boite meilleure est l'adérance.....mais cela je ne peux le confirmer!
Toujours est qu'aujour'hui le PSB est bien prés de l'axe du BO.
Toujours est qu'aujour'hui le PSB est bien prés de l'axe du BO.
phil6331- Messages : 305
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: MKI MONTESA ARTISANALE 1983
pas besoin de tensioneur de chaine avec se principe la chaine a toujours une tension constante because laxe est zero par rapport au bras osciant pour une traction neutre mechante engennering de brousse bmw sur cest 450 4temps a se principle en plus simple une seule chaine sur 1 seule coter le disque est autre bord il parrait selon bmw donne une meilleuir traction et donc un gain de puissance ayoye et suspension arriere neutre par rapport a la traction de la chaine et longeviter accru des pignons aussie mais jj cobas tout un mechant ingenieur lui a contourner le probleme pour la sortie du pignon par un intermediere vu quil etait pas du bon coter pour la sortie il a fait un second primaire et une secondaire de lautre coter pas piquer des vers lingenieur entoucas le bras oscilliant doit etre neutre en mouvement et ne pas se faire chi..quand tu change les pignons ayoye trial trial
jacquesletrialeux- Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada
Re: MKI MONTESA ARTISANALE 1983
BIG peut nous en parler, nous avions étudié le même concept sur le premier proto qu'il avait fait avec un moteur de YAM 250 TY, si mes souvenirs sont bons.
Moto révolutionnaire en 86/87 : colonne de direction remplacée par 2 rotules, mono bras oscillant articulé dans l'axe de sortie de boite, cadre treillis, mono-amortisseur oléopneumatique...
Il doit encore (s'il est conservateur, et il l'est !) avoir des plans que je lui avais fait.
Si tu les trouves BIG, scannes les et postes les !
Moto révolutionnaire en 86/87 : colonne de direction remplacée par 2 rotules, mono bras oscillant articulé dans l'axe de sortie de boite, cadre treillis, mono-amortisseur oléopneumatique...
Il doit encore (s'il est conservateur, et il l'est !) avoir des plans que je lui avais fait.
Si tu les trouves BIG, scannes les et postes les !
popelo34- Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: MONTESA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|