MA SHERPA 92
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Timaloo
marco le catalan
Farmall 24
7 participants
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MA SHERPA 92
Bonsoir à tous, hier petit tour de roue avec ma Bul 92 après une petite remise en forme. Première constatation, le guidon trop bas, que me conseillés vous, un 6" ou une imitation de l'origine en alu Pareil pour la fourche, malgré vidange et joints neufs, une pompe à vélo, changement des ressorts pour des durs (j'avoisine le quintal). Dans quelques temps, j'envisage de changer aussi les amortisseurs, que me conseillez vous Enfin, je recherche un carter de protection pour la chaine, si quelqu’un en à un de trop. D'avance merci pour vos réponses.
Farmall 24- Messages : 92
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 59
Localisation : Dordogne
Re: MA SHERPA 92
C'est pas une fourche de moto moderne tu sais, deja quelle est la viscosité de ton huile, et ensuite essaye des cales pour precontraindre le ressort tu verra si tu doit mettre un tarage plus ferme ...
marco le catalan- Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule
Re: MA SHERPA 92
Moi j'ai monté tout en Magicals ..... Mais pas encore essayé .... Presque le quintal aussi....
Timaloo- Messages : 491
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 67
Re: MA SHERPA 92
Timaloo a écrit:Moi j'ai monté tout en Magicals ..... Mais pas encore essayé .... Presque le quintal aussi....
Decidément, Magical, c'est a la mode ... ou ya rien d'autre ??? !!!
marco le catalan- Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule
Re: MA SHERPA 92
Merci Marco, mais je crains que ça ne suffise pas, elle à même du mal à revenir à vide
C'est vrai que Magicals, ça fait rêver
C'est vrai que Magicals, ça fait rêver
Farmall 24- Messages : 92
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 59
Localisation : Dordogne
marco le catalan- Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule
Re: MA SHERPA 92
Farmall 24 a écrit:Merci Marco, mais je crains que ça ne suffise pas, elle à même du mal à revenir à vide
C'est vrai que Magicals, ça fait rêver
Les fourches Bétor de l'époque étaient et sont toujours considérées comme EXCELLENTES.
Il faut juste les adapter à ton gout (précontrainte éventuelle, fluidité huile).
Si la tienne a du mal à revenir c'est peut être un tube tordu ? Est ce que tu as bien tout démonté et nettoyé et vérifié, y compris l'hydraulique incluse dans le tube ?
totau- Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010
Re: MA SHERPA 92
Je pense aussi ... Si ça reviens pas a vide , y a un truc qui doit bloquer
Les ressorss ne peuvent pas être mort à se point ...
Mon petit truc pour durcir " à cause de notre bon point "
Moi j ai fait des cales avec 2 doulles de 19" recouper ça passe nickel et vite fait
Les ressorss ne peuvent pas être mort à se point ...
Mon petit truc pour durcir " à cause de notre bon point "
Moi j ai fait des cales avec 2 doulles de 19" recouper ça passe nickel et vite fait
Fred.p- Messages : 439
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lille
Re: MA SHERPA 92
Bonsoir à tous et merci de vos conseils, effectivement je n'ai pas tout "démonté", juste vidange et joints. Peut être aussi bien vérifier l'alignement des tubes, pour l'huile, j'ai mis la plus épaisse.
Farmall 24- Messages : 92
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 59
Localisation : Dordogne
Re: MA SHERPA 92
Tu dis "la plus epaisse, mais c'est quel grade de viscosité ?
Essaye avec de la grades 10... si les tubes sont droits, et pas d'autres problemes...
Essaye avec de la grades 10... si les tubes sont droits, et pas d'autres problemes...
marco le catalan- Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule
Re: MA SHERPA 92
Ok, merci je vais essayer çamarco le catalan a écrit:Tu dis "la plus epaisse, mais c'est quel grade de viscosité ?
Essaye avec de la grades 10... si les tubes sont droits, et pas d'autres problemes...
Farmall 24- Messages : 92
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 59
Localisation : Dordogne
Re: MA SHERPA 92
Farmall 24 a écrit:Bonsoir à tous et merci de vos conseils, effectivement je n'ai pas tout "démonté", juste vidange et joints. Peut être aussi bien vérifier l'alignement des tubes, pour l'huile, j'ai mis la plus épaisse.
Alors au boulot Juste un circlip et tout vient.
Tu es où en Dordogne ?
totau- Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010
Re: MA SHERPA 92
et la bonne quantité d huile
marco le catalan- Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule
Re: MA SHERPA 92
Bonjour,
pour ta fourche j ai déjà vu un montage "pincé" ; au niveau du moyeu l'empilage de rondelles n’était pas correct résultat la fourche était pincée vers le bas et donc ne coulissait pas librement
vérifie l’ecart des tubes haut en bas
pour ta fourche j ai déjà vu un montage "pincé" ; au niveau du moyeu l'empilage de rondelles n’était pas correct résultat la fourche était pincée vers le bas et donc ne coulissait pas librement
vérifie l’ecart des tubes haut en bas
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Re: MA SHERPA 92
Bonsoir et merci pour vos réponses, pour Totau, je suis de Château l'Evêque, y a plus qua
Farmall 24- Messages : 92
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 59
Localisation : Dordogne
Re: MA SHERPA 92
Bonsoir à tous, des nouvelles de ma fourche, démontage complet, un bon nettoyage, remontage, des cales de 25 mm en haut des ressorts, 180cc de Dextron, ça va de suite beaucoup mieux, merci à tous pour vos conseils
Farmall 24- Messages : 92
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 59
Localisation : Dordogne
Re: MA SHERPA 92
Super ! ça DOIT bien fonctionner une Betor !!
Jamais eu de pb avec ces fourches. Elles étaient au top et elles sont toujours très performantes actuellement pour ce que nous en faisons .
J'ai essayé le Kit hfs sur ma fidèle Kit Campeon et .... Pas convaincu Manque de souplesse, pas facile pour trouver le bon gonflage, ....
Je suis revenu à l'origine avec juste une viscosité un peu plus basse (de la 5) et des ressorts progressifs. Ca me vas bien N'hésitez pas à nous appeler au 0608311565 si vous voulez des conseils .
Amitiés
Gilles Escuyer
Jamais eu de pb avec ces fourches. Elles étaient au top et elles sont toujours très performantes actuellement pour ce que nous en faisons .
J'ai essayé le Kit hfs sur ma fidèle Kit Campeon et .... Pas convaincu Manque de souplesse, pas facile pour trouver le bon gonflage, ....
Je suis revenu à l'origine avec juste une viscosité un peu plus basse (de la 5) et des ressorts progressifs. Ca me vas bien N'hésitez pas à nous appeler au 0608311565 si vous voulez des conseils .
Amitiés
Gilles Escuyer
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