Devinette Bultaco, vaut-elle le coup d'une remise en route ?
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gérard 76
Walky
6 participants
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Devinette Bultaco, vaut-elle le coup d'une remise en route ?
Bonjour
Comme dit dans ma présentation, voici un lot que j'ai récupéré un peu par hasard dans le cadre de mon travail.
Je ne suis pas spécialisé moto, encore moins motard, et je souhaiterai avoir vos avis éclairés afin de définir le modèle (il n'y a aucune plaque Mine) et savoir si cela vaut le coup d'envisager une remise en état (sans parler de restauration). Il manque pas mal de pièces.
Il ya quelques bas moteurs, mais je ne sais pas si ils vont dessus, de quelle cylindrée il s'agit etc...
D'après la personne qui m'a donné cela il s'agit d'une Bultaco qui a servi à faire du motoball. Je n'en sais pas plus !
Place aux photos :
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Je n'ai aucune info sur les moteurs. Ils semblent tous pareil mais il y a des petites différences. Il est inscrit dessus soit un M suivi d'une série de chiffres, soit VM avec une série de chiffres.
Le cadre protège pieds est boulonné au cadre de la moto. Normalement il devrait s'agir d'une moto de trial si j'ai pas faux, mais les jantes ne semblent pas correspondre (sans parler de la selle et du garde boue avant). Elles ressemblent plus à des jantes de moto cross, mais peut être que je me trompe.
Il manque beaucoup de pièces. Et en gros je ne sais pas quoi faire !
Sur le cadre il y a juste une série de lettres et chiffres sur la colonne de direction :
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Merci par avance de vos réponses !
Sylvain
Comme dit dans ma présentation, voici un lot que j'ai récupéré un peu par hasard dans le cadre de mon travail.
Je ne suis pas spécialisé moto, encore moins motard, et je souhaiterai avoir vos avis éclairés afin de définir le modèle (il n'y a aucune plaque Mine) et savoir si cela vaut le coup d'envisager une remise en état (sans parler de restauration). Il manque pas mal de pièces.
Il ya quelques bas moteurs, mais je ne sais pas si ils vont dessus, de quelle cylindrée il s'agit etc...
D'après la personne qui m'a donné cela il s'agit d'une Bultaco qui a servi à faire du motoball. Je n'en sais pas plus !
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Je n'ai aucune info sur les moteurs. Ils semblent tous pareil mais il y a des petites différences. Il est inscrit dessus soit un M suivi d'une série de chiffres, soit VM avec une série de chiffres.
Le cadre protège pieds est boulonné au cadre de la moto. Normalement il devrait s'agir d'une moto de trial si j'ai pas faux, mais les jantes ne semblent pas correspondre (sans parler de la selle et du garde boue avant). Elles ressemblent plus à des jantes de moto cross, mais peut être que je me trompe.
Il manque beaucoup de pièces. Et en gros je ne sais pas quoi faire !
Sur le cadre il y a juste une série de lettres et chiffres sur la colonne de direction :
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Merci par avance de vos réponses !
Sylvain
Walky- Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2019
devinette bultaco
Bonsoir de Normandie dans la nuit .j'aperçois un carter d'allumage de nos chères Motobécane Z
Bon courage pour en faire une belle trial .Avec l'envie on va partout .
Bon courage pour en faire une belle trial .Avec l'envie on va partout .
gérard 76- Messages : 149
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 73
Localisation : seine maritime rouen
Re: Devinette Bultaco, vaut-elle le coup d'une remise en route ?
Sauf erreur de ma part, il s'agit d'un moteur de Pursang MK4 ( 244cc ) dans un cadre de Lobito 125cc
Timaloo- Messages : 491
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 67
Re: Devinette Bultaco, vaut-elle le coup d'une remise en route ?
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que ce soit sur le cadre ou les moteurs ( j'en voit 3) les premiers números vont te donner le modele, dans la liste ci dessus..
par ex ton cadre commence par 127, donc il sagit d'une LOBITO mk7 125cc de 73-74..
dans le lot il doit bien y avoir le bas moteur N 127
C'est plutot une trail ...
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Perso, si tu n'es pas trop moto, si tu ne veux pas investir 2000 € mini en pièces diverses et si tu ne veux pas y passer 100-200h à bricoler:
il vaut mieux la vendre ( ou l'offrir) à quelqu'un de motivé, pour la finir ou pour pièces...
que ce soit sur le cadre ou les moteurs ( j'en voit 3) les premiers números vont te donner le modele, dans la liste ci dessus..
par ex ton cadre commence par 127, donc il sagit d'une LOBITO mk7 125cc de 73-74..
dans le lot il doit bien y avoir le bas moteur N 127
C'est plutot une trail ...
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Perso, si tu n'es pas trop moto, si tu ne veux pas investir 2000 € mini en pièces diverses et si tu ne veux pas y passer 100-200h à bricoler:
il vaut mieux la vendre ( ou l'offrir) à quelqu'un de motivé, pour la finir ou pour pièces...
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Devinette Bultaco, vaut-elle le coup d'une remise en route ?
J'en ai une en légèrement meilleure état que la tienne.
Oui c'est une 125, modèle plutôt trail que trial.
Compte tenu des renforts, ça a bien l'air d'être une ex moto-ball.
Logiquement le passage des vitesses se fait avec une poignée sur le guidon sur ces motos. Tu devrais trouver des carters d'embrayage modifiés avec des câbles qui arrivent par le haut qui commandent l'arbre du sélecteur.
Pour te donner une valeur, une moto semblable d'origine retapée et en bon état ( pas concours ) dépassera difficilement les 1500€ à la revente avec CG bien sûr. Les 125 ne sont pas les plus faciles à vendre.
Pour info encore, une selle neuve en Espagne doit coûter dans les 200€
Oui c'est une 125, modèle plutôt trail que trial.
Compte tenu des renforts, ça a bien l'air d'être une ex moto-ball.
Logiquement le passage des vitesses se fait avec une poignée sur le guidon sur ces motos. Tu devrais trouver des carters d'embrayage modifiés avec des câbles qui arrivent par le haut qui commandent l'arbre du sélecteur.
Pour te donner une valeur, une moto semblable d'origine retapée et en bon état ( pas concours ) dépassera difficilement les 1500€ à la revente avec CG bien sûr. Les 125 ne sont pas les plus faciles à vendre.
Pour info encore, une selle neuve en Espagne doit coûter dans les 200€
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: Devinette Bultaco, vaut-elle le coup d'une remise en route ?
Pour les roues, elles semblent bien d'origine, en 17 et 20 pouces.
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: Devinette Bultaco, vaut-elle le coup d'une remise en route ?
Bonsoir
Merci à tous pour vos réponses super constructives !
Bon j'ai également fait un tour sur le net, le prix des pièces est vraiment élevé. Et là il m'en manque trop.
Je n'ai même pas le bon bas moteur, puisque j'ai en bas moteur M6801701, M6803096, VM12700725 et M8601360. Je pense qu'ils n'ont pas tous la même cylindrée car l'alésage du carter moteur (le trou autour du piston) n'est pas le même. La plus grosse cylindrée semble le M6803096 avec une culasse qui a un alésage de 87 mm.
Oui à priori les jantes sont les bonnes. Le cadre n'a pas été tronçonné ou ressoudé, il a l'air plutôt d'origine.
La coque polyester présente quelques fissures mais sur l'extrêmité arrière.
Il y a un moteur (toujours le M6803096) qui a un allumage électronique Motoplat, et qui fonctionne, les autres ce sont de bons gros volants magnétiques à rupteur je pense.
En tous cas milles merci et il est vrai que la photo de la moto restaurée donne envie
Sylvain
Merci à tous pour vos réponses super constructives !
Bon j'ai également fait un tour sur le net, le prix des pièces est vraiment élevé. Et là il m'en manque trop.
Je n'ai même pas le bon bas moteur, puisque j'ai en bas moteur M6801701, M6803096, VM12700725 et M8601360. Je pense qu'ils n'ont pas tous la même cylindrée car l'alésage du carter moteur (le trou autour du piston) n'est pas le même. La plus grosse cylindrée semble le M6803096 avec une culasse qui a un alésage de 87 mm.
Oui à priori les jantes sont les bonnes. Le cadre n'a pas été tronçonné ou ressoudé, il a l'air plutôt d'origine.
La coque polyester présente quelques fissures mais sur l'extrêmité arrière.
Il y a un moteur (toujours le M6803096) qui a un allumage électronique Motoplat, et qui fonctionne, les autres ce sont de bons gros volants magnétiques à rupteur je pense.
En tous cas milles merci et il est vrai que la photo de la moto restaurée donne envie
Sylvain
Walky- Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2019
Re: Devinette Bultaco, vaut-elle le coup d'une remise en route ?
Concernant les jantes, on voit sur une photo un pneu de 21'. Sur la 127 c'était 19' à l'avant et 18' à l'arrière.... J'espère que tu n'as pas payé le lot trop cher....
Timaloo- Messages : 491
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 67
Re: Devinette Bultaco, vaut-elle le coup d'une remise en route ?
Le moteur qui correspond au cadre est le VM12700725.
(Plus haut, mon N de N127 voulait dire Numéro)
(Plus haut, mon N de N127 voulait dire Numéro)
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Devinette Bultaco, vaut-elle le coup d'une remise en route ?
Walky , as tu reçu mon MP ?
TRAMBI- Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2011
Re: Devinette Bultaco, vaut-elle le coup d'une remise en route ?
Bonjour à tous
Milles merci pour vos réponses. Je suis désolé j'étais loin de mon ordinateur durant ces 10 derniers jours.
Je n'ai pas acheté le lot très cher, car cela faisait partie d'un lot d'autres matériels. J'ai bien réfléchi, je ne vais pas aller plus loin avec cette moto.
J'ai tout donné à mon oncle qui fait de la vente de pièces détachées sur internet.
Milles mercis à tous
Sylvain
Milles merci pour vos réponses. Je suis désolé j'étais loin de mon ordinateur durant ces 10 derniers jours.
Je n'ai pas acheté le lot très cher, car cela faisait partie d'un lot d'autres matériels. J'ai bien réfléchi, je ne vais pas aller plus loin avec cette moto.
J'ai tout donné à mon oncle qui fait de la vente de pièces détachées sur internet.
Milles mercis à tous
Sylvain
Walky- Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2019
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