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Peinture epoxi

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Message  ROGERS Dim 27 Fév - 18:25

Bonjour, Amis restaurateurs, quel peinture utilisez vous pour vos carters qui sont à l'origine en époxi noir, donc cuit au four?

Merci
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Message  ghismo Dim 27 Fév - 18:49

peinture en bombe pour fer, avant mise en peinture appret pour la fixation

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Message  Narbé Dim 27 Fév - 19:40

Shocked
Est-ce résistant à l'huile et à l"essence ???
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Message  jacquesletrialeux Dim 27 Fév - 22:05

peinture en bombe cest comme dans toute chose il t en a de la el chipo et de qualiter aussi toute et une question de preparation mais ca aussi est une bonne sience la peinture et les apret et les ducirceurs et jen passe email acrilique les clears pour quel resiste a lessence ca etre toute autre histoire meme a huile mais sa donne de bon resultat dependant reste que de la peinture par des pros au fusil reste tout de meme meilleur au point vu de longiviter il y a des clear a lepoxie qui resiste meme a lacide ayoye trial trial
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Message  willfreerider Lun 28 Fév - 20:19

la même apprêt et peinture en bombe vue que tu vas frotter avec les bottes et autres obstacles ...
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Message  Pin's ô gaz Mar 8 Mar - 22:47

Salut,

En ce qui me concerne, je prends de la peinture restom PHT 2020 qui cuit au four ménager après un séchage d'environ une semaine. Je décape bien les carter avant par un sablage au sable fin ou un brossage à la perceuse.

J'applique la peinture au pistolet après l'avoir bien mélangée (autrement elle fait un effet marron) et l'avoir diluée légèrement. On peut aussi le faire au pinceau car la peinture est épaisse et se lisse bien.

C'est nickel, ça résiste à l'huile, à l'essence, au dégraissants divers et variés... Un super produit !

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J'ai fait ma bul avec et aussi les culasses de mon café racer BMW. Pas de soucis...

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Message  Jackrider Mer 9 Mar - 1:59

Pin's ô gaz a écrit:Salut,

En ce qui me concerne, je prends de la peinture restom PHT 2020 qui cuit au four ménager après un séchage d'environ une semaine. Je décape bien les carter avant par un sablage au sable fin ou un brossage à la perceuse.

J'applique la peinture au pistolet après l'avoir bien mélangée (autrement elle fait un effet marron) et l'avoir diluée légèrement. On peut aussi le faire au pinceau car la peinture est épaisse et se lisse bien.

C'est nickel, ça résiste à l'huile, à l'essence, au dégraissants divers et variés... Un super produit !

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J'ai fait ma bul avec et aussi les culasses de mon café racer BMW. Pas de soucis...

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Merci a tous pour vos conseils Very Happy
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Message  Narbé Mer 9 Mar - 21:28

No
Avec cette peinture, j'ai refais un cylindre fonte d'ancienne préalablement sablé. Au bout de quelques mois la couleur a viré au marron rouille. Le gars de chez Restom m'a dit que le produit avait du être stocké trop longtemps (chez eux, pas chez moi). Résultat, il faut refaire... Je pense que la prochaine fois j'utiliserai de la peinture thermique pour poêle.
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Message  ghismo Jeu 10 Mar - 10:26

Narbé a écrit: No
Avec cette peinture, j'ai refais un cylindre fonte d'ancienne préalablement sablé. Au bout de quelques mois la couleur a viré au marron rouille. Le gars de chez Restom m'a dit que le produit avait du être stocké trop longtemps (chez eux, pas chez moi). Résultat, il faut refaire... Je pense que la prochaine fois j'utiliserai de la peinture thermique pour poêle.


ça fonctionne aussi, mais il faut que le moteur chauffe après le passage de la peinture. J'avais fais un pot ainsi et tant qu'il n'a pas été mis en chauffe je ne pouvais pas le toucher sans laisser des traces.
Sur une autre peinture j'ai voulu la " cuire " au radiateur électrique ( un truc qui souffle de l'air chaud) trop près le radiateur la peinture a cloqué, donc re peinture, mais bon on apprends de ses erreurs.

Tout ça pour dire qu'il faut trouver le bon compromis, peindre et remonter de suite pour mettre en chauffe, ou remettre en place le moteur avec des doigts de fée

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Message  Narbé Jeu 10 Mar - 22:14

Sad
Dans une restauration, je trouve que la peinture c'est un des chantiers les plus difficiles...
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Message  Invité Lun 25 Juil - 18:16

ROGERS a écrit:Bonjour, Amis restaurateurs, quel peinture utilisez vous pour vos carters qui sont à l'origine en époxi noir, donc cuit au four?

Merci

J'ai trouvé un gars qui fait de l'époxy du vrai, une poudre projetée et cuite au four a 200°. Il fait toutes les teintes RAL. Il a souvent des cadres de motos et autres, Le cadre de la Bul va partir chez lui, ça va me couter le meme prix qu'un litre de Restom + le diluant mais c'est du Pro. Parfois on se complique la vie avec des produits miracles hors de prix alors qu'un cout d'oeil dans les pages jaunes <a href=\

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Message  hyperfred Lun 25 Juil - 19:08

Tu peux donner qq détails silverbug.
Que fait-il ? sablage + peinture.
Combien ça coute ?
Dans quel coin, pour voir si c'est pas trop loin de chez moi.

Merci d'avance.
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Message  Invité Lun 25 Juil - 19:16

Non il fait pas le sablage, il ne fait que le traitement des métaux sous formes diverses dont l'epoxy. C'est sur Chalon sur saone dans la zone industrielle nord non loin de feu Kodack. 80 euros pour un cadre complet. Je pense qu'il n'y a pas photo. Pour le sablage je connais un artisan qui fait sablage et microbillage au corrindon au granulat pas au sable c'est bon pour le BTP le sable Very Happy Mais je pense que je vais me le faire avec ma petite sableuse. Un cadre c'est pas gros.

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Message  demonique Lun 25 Juil - 20:38

Bonsoir.

Pour un cadre et d'autres pièces, j'ai utilisé un thermolaquage industriel et un epoxy à froid restom (EAF 2092), il n'y a pas photo.
Il existe une différence de prix mais si on ne doit pas faire une heure de route pour y aller et qu'on ait suffisament de matière je pense que la première méthode reste la meilleure.

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