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Message  Paco247 Mar 12 Fév - 22:54

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Message  DENIS BUL Mer 13 Fév - 11:38

Très belle moto. Le réservoir est nickel, il est d'origine ou repeint?
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Message  Paco247 Mer 13 Fév - 11:44

Merci

Repeint et traité à l'intérieur.
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Message  ERIC88 Mer 13 Fév - 19:11

<a href=\ <a href=\, elle est toute neuve cette Bul
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Message  Paco247 Mer 13 Fév - 22:24

Oui refaite
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Message  Vachero Jeu 14 Fév - 13:17

<a href=\ Superbe
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Message  428427 Jeu 14 Fév - 14:28

BONJOUR,
MAGINFIIIIQUE !!!!!!!!!!
Tu parles de peinture et traitement du réservoir;
c'est un réservoir fibre verre ou polypro?
dans les 2 cas as tu une idée du type de peinture et de traitement ?
de nom expérience je n'ai rein trouvé qui tienne vraiment sans cloquer quel que soit la matière de base du réservoir;
cloques sur un réservoir fibre d'abricot (pas de pb tant qu'il n'y a pas d'essence dedans mais faut avouer que c'est pas vraiment le but
peinture qui ne tiens pas sur réservoir plypro type fantic..;
9as serait bien de profiter de ton retour d'expérience sur ce sujet
Merci
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Message  Paco247 Jeu 14 Fév - 15:12

J'utilise ce produit

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Message  Paco247 Jeu 14 Fév - 15:16

J'ai fait un réservoir de cota 123, unréservoir de ossa mar, un réservoir de cota 247, et un de metralla, pour l'instant jamais cloqué.

Par contre faut bien respecter le mode d'emplois, pour un réservoir compter min. 3 semaines en respectant les temps de poses.
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Message  Paco247 Jeu 14 Fév - 15:41

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Message  Paco247 Jeu 14 Fév - 15:44

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Message  Paco247 Jeu 14 Fév - 15:46

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Message  Paco247 Jeu 14 Fév - 15:54

Attention quand vous faites le traitement de bien boucher le filetage du robinet d'essence aves quelque chose d'expansif, moi j'ai utilisé un tampon pour les oreilles, ceux qui ronflent en on certainement à la maison Very Happy
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Message  Paco247 Jeu 14 Fév - 15:57

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Message  Paco247 Jeu 14 Fév - 16:03

Bien mélanger les deux composants et verser dans le réservoir et faire tourner le réservoir dans tous les sens jusqu'à ce que la résine ne coule plus et commence à durcir, environs 2h.

Une fois sec attendre deux à trois semaines avant de peindre, histoire que tous les solvants s'évaporent...
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Message  Paco247 Jeu 14 Fév - 16:05

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Message  SJP Jeu 14 Fév - 18:33

428427 a écrit:BONJOUR,
MAGINFIIIIQUE !!!!!!!!!!
Tu parles de peinture et traitement du réservoir;
c'est un réservoir fibre verre ou polypro?
dans les 2 cas as tu une idée du type de peinture et de traitement ?
de nom expérience je n'ai rein trouvé qui tienne vraiment sans cloquer quel que soit la matière de base du réservoir;
cloques sur un réservoir fibre d'abricot (pas de pb tant qu'il n'y a pas d'essence dedans mais faut avouer que c'est pas vraiment le but
peinture qui ne tiens pas sur réservoir plypro type fantic..;
9as serait bien de profiter de ton retour d'expérience sur ce sujet
Merci
A+

salut,
cette  bul 199B a un reservoir en Fibre fait en Espagne dans les 90's......
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Message  Paco247 Jeu 14 Fév - 18:54

Oui c'est le réservoir d'origine
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Message  SJP Jeu 14 Fév - 19:32

non ce reservoir est une des premières copies ( comme je disais des années 90) mal réalisée.....car son reservoir en plastic ( polypropilène) est quasiment impossible à peindre, ni à traiter durablement...

voici une 199B avec son reservoir d'origine: la différente est flagrante..

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Amicalement
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Message  RICARDO (Admin) Jeu 14 Fév - 20:34

Superbe ta Bul Paco !
Et merci pour le post réservoir !
Nickel l'astuce pour le filetage !  <a href=\
Je vais refaire le mien prochainement !



A+ Ricardo
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Message  DENIS BUL Jeu 14 Fév - 20:49

SJP a écrit:non ce reservoir est une des premières copies ( comme je disais des années 90) mal réalisée.....car son reservoir en plastic ( polypropilène) est quasiment impossible à peindre, ni à traiter durablement...

voici une 199B avec son reservoir d'origine: la différente est flagrante..

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Amicalement
Ces réservoirs polypro sont vraiment un problème sur ces motos, 198, 199. J'ai un 340 avec un réservoir qui tire plus sur le verdatre que sur le bleu. Je ne comprends pas qu'on ne trouve pas grand chose de qualité pour les remplacer.
Pour les différences dont tu parles, je ne vois pas trop.
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Message  Timaloo Jeu 14 Fév - 21:07

Je m'y suis attaqué sur ma 198... Je vous montrerai si j'arrive à qq chose. Je ne veux ni le traiter Restom ni le peindre...
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Message  Paco247 Jeu 14 Fév - 22:56

Je vois à présent Sad
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Message  Paco247 Jeu 14 Fév - 23:12

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Tu parles de cette matière ? parce que celui-ci était complètement cloqué.

Je l'ai décapé et il est toujours dans cet état.

Si c'est cette matière dont tu parles je fais vite un saut chez mon carrossier pour plus d'infos si ca peut t'aider, voir je fais le réservoir comme test ...

Sinon merci tu m'as apris quelque chose, effectivement beaucoup plus beau d'origine,
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Message  Paco247 Ven 15 Fév - 0:00

Ses matières avec les années deviennent poreuses et laissent passer les vapeurs d'essence à travers les parois du réservoir ce qui fait cloquer les peintures.

Le fait de traiter les réservoirs depuis l'intérieur c'est comme si on fabriquait un réservoir étanche
à l'intérieur de celui-ci .
Ca fait une couche super dure de résine à l'intérieur.

Tous ceux que j'ai traités n'ont plus jamais cloqués Le kit de restauration de l'intérieur comprend deux solutions de nettoyages de l'intérieur, à utiliser avec de l'eau chaude de manière à ouvrir les pores de la fibre ou plastique histoire de bien dégraisser et nettoyer l'intérieur.

Cette opération se répète une deuxième fois avec un temps de pause entre les deux d'une semaine.

Une fois le deuxième nettoyage effectué, attendre encore une semaine avant de faire le traitement de la résine.

Une fois le traitement de la résine effectué, attendre deux semaines avant de mettre de l'essence.

Après vous pouvez faire la peinture.
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