Ma dernière
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Vachero
ERIC88
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Paco247- Messages : 61
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 59
Localisation : Genève et L'Ampolla
Re: Ma dernière
Très belle moto. Le réservoir est nickel, il est d'origine ou repeint?
DENIS BUL- Messages : 257
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 63
Localisation : isere
Re: Ma dernière
Merci
Repeint et traité à l'intérieur.
Repeint et traité à l'intérieur.
Paco247- Messages : 61
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 59
Localisation : Genève et L'Ampolla
Re: Ma dernière
, elle est toute neuve cette Bul
ERIC88- Messages : 514
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 61
Localisation : vecoux
Re: Ma dernière
Oui refaite
Paco247- Messages : 61
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 59
Localisation : Genève et L'Ampolla
Re: Ma dernière
Superbe
Vachero- Messages : 243
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 55
Localisation : Nuits saint georges
Re: Ma dernière
BONJOUR,
MAGINFIIIIQUE !!!!!!!!!!
Tu parles de peinture et traitement du réservoir;
c'est un réservoir fibre verre ou polypro?
dans les 2 cas as tu une idée du type de peinture et de traitement ?
de nom expérience je n'ai rein trouvé qui tienne vraiment sans cloquer quel que soit la matière de base du réservoir;
cloques sur un réservoir fibre d'abricot (pas de pb tant qu'il n'y a pas d'essence dedans mais faut avouer que c'est pas vraiment le but
peinture qui ne tiens pas sur réservoir plypro type fantic..;
9as serait bien de profiter de ton retour d'expérience sur ce sujet
Merci
A+
MAGINFIIIIQUE !!!!!!!!!!
Tu parles de peinture et traitement du réservoir;
c'est un réservoir fibre verre ou polypro?
dans les 2 cas as tu une idée du type de peinture et de traitement ?
de nom expérience je n'ai rein trouvé qui tienne vraiment sans cloquer quel que soit la matière de base du réservoir;
cloques sur un réservoir fibre d'abricot (pas de pb tant qu'il n'y a pas d'essence dedans mais faut avouer que c'est pas vraiment le but
peinture qui ne tiens pas sur réservoir plypro type fantic..;
9as serait bien de profiter de ton retour d'expérience sur ce sujet
Merci
A+
Paco247- Messages : 61
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 59
Localisation : Genève et L'Ampolla
Re: Ma dernière
J'ai fait un réservoir de cota 123, unréservoir de ossa mar, un réservoir de cota 247, et un de metralla, pour l'instant jamais cloqué.
Par contre faut bien respecter le mode d'emplois, pour un réservoir compter min. 3 semaines en respectant les temps de poses.
Par contre faut bien respecter le mode d'emplois, pour un réservoir compter min. 3 semaines en respectant les temps de poses.
Paco247- Messages : 61
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 59
Localisation : Genève et L'Ampolla
Paco247- Messages : 61
Date d'inscription : 04/02/2019
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Localisation : Genève et L'Ampolla
Paco247- Messages : 61
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 59
Localisation : Genève et L'Ampolla
Paco247- Messages : 61
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 59
Localisation : Genève et L'Ampolla
Ma dernière
Attention quand vous faites le traitement de bien boucher le filetage du robinet d'essence aves quelque chose d'expansif, moi j'ai utilisé un tampon pour les oreilles, ceux qui ronflent en on certainement à la maison
Paco247- Messages : 61
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 59
Localisation : Genève et L'Ampolla
Paco247- Messages : 61
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 59
Localisation : Genève et L'Ampolla
Ma dernière
Bien mélanger les deux composants et verser dans le réservoir et faire tourner le réservoir dans tous les sens jusqu'à ce que la résine ne coule plus et commence à durcir, environs 2h.
Une fois sec attendre deux à trois semaines avant de peindre, histoire que tous les solvants s'évaporent...
Une fois sec attendre deux à trois semaines avant de peindre, histoire que tous les solvants s'évaporent...
Paco247- Messages : 61
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 59
Localisation : Genève et L'Ampolla
Paco247- Messages : 61
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 59
Localisation : Genève et L'Ampolla
Re: Ma dernière
428427 a écrit:BONJOUR,
MAGINFIIIIQUE !!!!!!!!!!
Tu parles de peinture et traitement du réservoir;
c'est un réservoir fibre verre ou polypro?
dans les 2 cas as tu une idée du type de peinture et de traitement ?
de nom expérience je n'ai rein trouvé qui tienne vraiment sans cloquer quel que soit la matière de base du réservoir;
cloques sur un réservoir fibre d'abricot (pas de pb tant qu'il n'y a pas d'essence dedans mais faut avouer que c'est pas vraiment le but
peinture qui ne tiens pas sur réservoir plypro type fantic..;
9as serait bien de profiter de ton retour d'expérience sur ce sujet
Merci
A+
salut,
cette bul 199B a un reservoir en Fibre fait en Espagne dans les 90's......
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Ma dernière
Oui c'est le réservoir d'origine
Paco247- Messages : 61
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 59
Localisation : Genève et L'Ampolla
Re: Ma dernière
non ce reservoir est une des premières copies ( comme je disais des années 90) mal réalisée.....car son reservoir en plastic ( polypropilène) est quasiment impossible à peindre, ni à traiter durablement...
voici une 199B avec son reservoir d'origine: la différente est flagrante..
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Amicalement
voici une 199B avec son reservoir d'origine: la différente est flagrante..
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Amicalement
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Ma dernière
Superbe ta Bul Paco !
Et merci pour le post réservoir !
Nickel l'astuce pour le filetage !
Nickel l'astuce pour le filetage !
Je vais refaire le mien prochainement !
A+ Ricardo
Re: Ma dernière
Ces réservoirs polypro sont vraiment un problème sur ces motos, 198, 199. J'ai un 340 avec un réservoir qui tire plus sur le verdatre que sur le bleu. Je ne comprends pas qu'on ne trouve pas grand chose de qualité pour les remplacer.SJP a écrit:non ce reservoir est une des premières copies ( comme je disais des années 90) mal réalisée.....car son reservoir en plastic ( polypropilène) est quasiment impossible à peindre, ni à traiter durablement...
voici une 199B avec son reservoir d'origine: la différente est flagrante..
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Amicalement
Pour les différences dont tu parles, je ne vois pas trop.
DENIS BUL- Messages : 257
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 63
Localisation : isere
Re: Ma dernière
Je m'y suis attaqué sur ma 198... Je vous montrerai si j'arrive à qq chose. Je ne veux ni le traiter Restom ni le peindre...
Timaloo- Messages : 491
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 67
Re: Ma dernière
Je vois à présent
Paco247- Messages : 61
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 59
Localisation : Genève et L'Ampolla
Ma dernière
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Tu parles de cette matière ? parce que celui-ci était complètement cloqué.
Je l'ai décapé et il est toujours dans cet état.
Si c'est cette matière dont tu parles je fais vite un saut chez mon carrossier pour plus d'infos si ca peut t'aider, voir je fais le réservoir comme test ...
Sinon merci tu m'as apris quelque chose, effectivement beaucoup plus beau d'origine,
Tu parles de cette matière ? parce que celui-ci était complètement cloqué.
Je l'ai décapé et il est toujours dans cet état.
Si c'est cette matière dont tu parles je fais vite un saut chez mon carrossier pour plus d'infos si ca peut t'aider, voir je fais le réservoir comme test ...
Sinon merci tu m'as apris quelque chose, effectivement beaucoup plus beau d'origine,
Paco247- Messages : 61
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 59
Localisation : Genève et L'Ampolla
Ma dernière
Ses matières avec les années deviennent poreuses et laissent passer les vapeurs d'essence à travers les parois du réservoir ce qui fait cloquer les peintures.
Le fait de traiter les réservoirs depuis l'intérieur c'est comme si on fabriquait un réservoir étanche
à l'intérieur de celui-ci .
Ca fait une couche super dure de résine à l'intérieur.
Tous ceux que j'ai traités n'ont plus jamais cloqués Le kit de restauration de l'intérieur comprend deux solutions de nettoyages de l'intérieur, à utiliser avec de l'eau chaude de manière à ouvrir les pores de la fibre ou plastique histoire de bien dégraisser et nettoyer l'intérieur.
Cette opération se répète une deuxième fois avec un temps de pause entre les deux d'une semaine.
Une fois le deuxième nettoyage effectué, attendre encore une semaine avant de faire le traitement de la résine.
Une fois le traitement de la résine effectué, attendre deux semaines avant de mettre de l'essence.
Après vous pouvez faire la peinture.
Le fait de traiter les réservoirs depuis l'intérieur c'est comme si on fabriquait un réservoir étanche
à l'intérieur de celui-ci .
Ca fait une couche super dure de résine à l'intérieur.
Tous ceux que j'ai traités n'ont plus jamais cloqués Le kit de restauration de l'intérieur comprend deux solutions de nettoyages de l'intérieur, à utiliser avec de l'eau chaude de manière à ouvrir les pores de la fibre ou plastique histoire de bien dégraisser et nettoyer l'intérieur.
Cette opération se répète une deuxième fois avec un temps de pause entre les deux d'une semaine.
Une fois le deuxième nettoyage effectué, attendre encore une semaine avant de faire le traitement de la résine.
Une fois le traitement de la résine effectué, attendre deux semaines avant de mettre de l'essence.
Après vous pouvez faire la peinture.
Paco247- Messages : 61
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 59
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