BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Huile boîte 350 Gold

+4
rv2nd
Louchristou34
marco le catalan
Joël 11
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Huile  boîte 350 Gold - Page 2 Empty Re: Huile boîte 350 Gold

Message  Joël 11 Dim 14 Avr - 10:51

Le bouchon de vidange sous le moteur n’existe plus... il a été bouché par une soudure...!!!
Donc vidange par le côté... j’ai testé la 80w90... ça patine à froid... à chaud on dirait que c’est bon...

Joël 11

Messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Huile  boîte 350 Gold - Page 2 Empty Re: Huile boîte 350 Gold

Message  marco le catalan Dim 14 Avr - 20:58

Là, t'as pas d'autre choix que de refaire cet orifice... je t'ai envoyé un message privé, regarde le...
marco le catalan
marco le catalan

Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule

Revenir en haut Aller en bas

Huile  boîte 350 Gold - Page 2 Empty Re: Huile boîte 350 Gold

Message  Joël 11 Mar 16 Avr - 13:40

En regardant au bon endroit on voit le numéro du moteur... Wink
Merci pour l’info Marco...!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Joël 11

Messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Huile  boîte 350 Gold - Page 2 Empty Re: Huile boîte 350 Gold

Message  Rms Mer 17 Avr - 9:10

Joël 11 a écrit:Le bouchon de vidange sous le moteur n’existe plus... il a été bouché par une soudure...!!!

C'est triste ces gens qui detestent leur moto... pourquoi leur faire ça ? Si vous ne l'aimez plus, revendez la ! Neutral
Moi aussi j'ai recueilli une moto maltraitée.
Rms
Rms

Messages : 217
Date d'inscription : 31/01/2017
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Huile  boîte 350 Gold - Page 2 Empty Re: Huile boîte 350 Gold

Message  B378 Mar 17 Sep - 11:10

Joël 11 a écrit:Salut à tous,
J'ai lu des infos contradictoires concernant la quantité d'huile à mettre dans la boîte de la 350 Gold: 1 litre sur la revue "officielle", 800 ml ailleurs ... le fait est qu'avec 1litre, elle en recrache pas mal une fois chaude...  Shocked  je pencherai donc plutôt pour 800 ml...

Concernant la viscosité, il semblerait que la Dexron ATX lui convienne pas trop mal... ça patine à froid mais après c'est ok... Smile

Merci de vos retours et avis sur la question... Wink

Salut,

L'huile ATF (Dexron agréé General Motor, ou Mercon agrée Ford) est une huile pour boite de vitesse automatique, formulée pour le graissage de pignons de boite de vitesse uniquement. Sa viscosité est faible, tant à chaud qu'à froid (38.5 mm2/s à 40°C pour la Motul 2D par exemple)

Une huile type "SAE 90" est également une huile pour boite de vitesse (uniquement). Par contre, sa viscosité est compatible avec nos boite de vitesse "Trial", elle correspond à une huile type "API 10w40".

Et à moins de ne pas être soucieux de son embrayage, c'est cette dernière qu'il faut choisir. En plus d'un indice de viscosité en phase avec la fluidité recherchée dans nos boite de vitesse (100.1 mm2/s pour la Motul Transoil 10w40) elle est formulée - et c'est là le plus important - pour graisser les pignons de boite ET les disques d'embrayage en bain d'huile.

Voili, voilou
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Huile  boîte 350 Gold - Page 2 Empty Re: Huile boîte 350 Gold

Message  marco le catalan Mar 17 Sep - 21:04

Joël 11 a écrit:Le bouchon de vidange sous le moteur n’existe plus... il a été bouché par une soudure...!!!
Donc vidange par le côté... j’ai testé la 80w90... ça patine à froid... à chaud on dirait que c’est bon...

je vois que ta gold est a vendre ! un motif ''trial" qui te pousse a t en defaire ?
marco le catalan
marco le catalan

Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule

Revenir en haut Aller en bas

Huile  boîte 350 Gold - Page 2 Empty Re: Huile boîte 350 Gold

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum