BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouvelle 240 Europa en restauration

+2
jml
Marco74
6 participants

Aller en bas

Nouvelle 240 Europa en restauration Empty Nouvelle 240 Europa en restauration

Message  Marco74 Dim 28 Juil - 10:14

Salut a tous ! Fraîchement arrivé, je viens d'acquérir une 240 Europa ( il me semble) pour une poignée d'euros. Le moteur tourne bien et a une bonne compression. Mais voilà la personne qui lui appartenait auparavant fut peu attentif sur l'entretien de celle ci... Bref garde boue avant absent , arrière cassé, plus de plaque phare, fils coupés, coupe circuit amateur... Et surtout pas de papiers... Bref on dira que là c'est juste esthétique... Après une examination plus poussée au garage je constate plusieurs problèmes ; jeu dans la roue avant c'était l'axe qui était desserré mais surtout une pièce entre la fourche et le roulement qui recevait un cable qui a été démonté... Les jcm disposaient- elles d'un compteur ?? Sinon quelle serait cette dite pièce? Ensuite petit tour avec la moto et deux constats ; j'ai de l'huile blanchâtre qui semble pisser par le levier d'embrayage et m'inonde tout le carter de boîte. Mauvaise huile de boite? Et enfin les trois premiers rapports nickel mais a partir de la 4 et ce jusqu'en 6 elle rataille , s'engorge... Donc j'ai démonté carbu, boite a air et vidé le réservoir. Carbu niquel, boite a air percée donc rebouchés, et filtre à changer. Pour le réservoir je voulais savoir quel mélange faites vous dans vos anciennes ? J'espère qu'avec une bonne essence et un bon mélange ça réglera le problème... Puis vu la noirceur de la bougie et le dépôt dans l'échappement elle a du en bouffer de l'huile la pauvre... Merci pour votre lecture et éventuelles reponses.! Marco [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marco74

Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 240 Europa en restauration Empty Re: Nouvelle 240 Europa en restauration

Message  jml Dim 28 Juil - 11:53

Bonjour Marco74

Pour remettre une moto en route prés plusieurs années, déja tout nettoyer et vidanger y/c le réservoir d'essence.
Oui, les motos de cette époque avaient un compteur mécanique sur la roue avant, une entretoise peut remplacer l'entrainement du compteur.
Le levier d'embrayage, ou se trouve la fuite, est sur le carter ou dessous ?
Ta BV se mets en pression ?
Le mélange se fait avec 1% à 1.5% d'huile (100% synthèse ou semi-synthétique) avec SP95 ou excellium 98 (je mets dans la mesure du possible de l'excellium mais ça marche aussi avec le SP95) . 
Tu devrais aussi trouver des réponses dans la rubrique "JCM". 

Tu peux trouver des pièces ici :
Chez Dherbey
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chez BMZ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En général , tous les roulements ou joints se trouvent localement chez les revendeurs de fournitures auto ou industrielles. 


Bonne lecture
jml
jml

Messages : 162
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Aquitaine / Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 240 Europa en restauration Empty Re: Nouvelle 240 Europa en restauration

Message  Marco74 Dim 28 Juil - 12:08

Merci pour ce retour ! Le levier de situe au dessus et la tringle plonge a la verticale dans celui-ci. Qu'appelles tu mise en pression ? La boîte fonctionne même a chaud juste cette fuite. Oui je commence a feuilleter les pages du forum qui est bien garni!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Marco74

Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 240 Europa en restauration Empty Re: Nouvelle 240 Europa en restauration

Message  RICARDO (Admin) Dim 28 Juil - 12:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 240 Europa en restauration Empty Re: Nouvelle 240 Europa en restauration

Message  Marco74 Dim 28 Juil - 18:11

Bon je reviens de ballade ! Je crois que j'ai trouvé la fuite JLM... Il y a un reniflard ou une vis absente ( pas plus regardé en détail) sur le haut du Carter sous le carbu côté droit et c'est par là que ça pisse... Néanmoins beaucoup moins qu'avant mais sûrement dû a un manque d'huile du coup car je retrouvais plus le point mort en rentrant...😭 N'en résulte que après un bon nettoyage carbu, réservoir durites et bougies plus de problèmes ! Merci a JLM pour les conseils reste a résoudre ce problème de boîte...

Marco74

Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 240 Europa en restauration Empty Re: Nouvelle 240 Europa en restauration

Message  dim25 Mar 30 Juil - 21:31

salut elle a besoin d une bonne remise en etat sinon elle est bien europa premierre serie reconnaisable au support etrier arriere ci tu as besoin de pieces fais moi un MP

dim25

Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 240 Europa en restauration Empty Re: Nouvelle 240 Europa en restauration

Message  bricole 63 Mer 31 Juil - 7:41

Salut
      La fameuse huile blanchatre doit etre de l'huile de boite melangee a de la flotte et
    emultionnee.Certainement injectee par un karcherisateur fou par le trou d'event de la boite.
    Une bonne vidange avec rinçage de boite devrait remedier a ça. Et peut etre soigner ton
    probleme de boite a tristesses car cette puree doit mal reagir a chaud au niveau lubrification.
    Si tout va mieux,la modif a envisager serait de greffer une prise de pressurisation carburant
    de voiture radio commandee vissee dans le trou d'event d'origine et un bout de durite a
    carburant tournicotee comme le cheveu du professeur Nimbus pour eviter de remettre de la
    flotte dans la boite en lavant la machine.
                                          Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 240 Europa en restauration Empty Re: Nouvelle 240 Europa en restauration

Message  Marco74 Mer 31 Juil - 9:29

Claude tu est trop fort le mec venait de passer le karsher quand je l'ai achetée... Bon alors vidange s'impose a mon retour de vacances...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Marco74

Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 240 Europa en restauration Empty Re: Nouvelle 240 Europa en restauration

Message  jacotrial Mer 31 Juil - 13:19

J'ai possédé un modèle identique, et neuf à l'époque.
Dès la première sortie au bout d'un moment le reniflard s'est mis à "dégueuler" de l'huile de boite. Un coup de téléphone chez Dherbey m'a rassuré, car en fait il mettaient trop d'huile au remplissage du moteur (usine).
Il ne fallait pas tenir compte de la quantité indiquée sur le coté du carter, mais se contenter d'une plus faible quantité, malheureusement je ne me rappelle plus combien.

Jacot
jacotrial
jacotrial

Messages : 422
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 69
Localisation : saint Raphael 83

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 240 Europa en restauration Empty Re: Nouvelle 240 Europa en restauration

Message  bricole 63 Mer 31 Juil - 13:39

Salut
     retour sur ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    un ordre d'idee de fabrication mais a ce prix,le plug and play stop.
                               Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle 240 Europa en restauration Empty Re: Nouvelle 240 Europa en restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum