Leonelli sur 199A
2 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: BULTACO
Page 1 sur 1
Leonelli sur 199A
Bonjour a tous
voila mon problème… le coupe circuit aimanté leonelli est de type "ouvert".
comment connecter ce coupe circuit en sachant que le primaire de ma 199A est de type "fermé".
pour faire simple, le moteur ne fonctionne que lorsque l'aimant n'est plus.. C'est embêtant.
Merci pour votre aide
voila mon problème… le coupe circuit aimanté leonelli est de type "ouvert".
comment connecter ce coupe circuit en sachant que le primaire de ma 199A est de type "fermé".
pour faire simple, le moteur ne fonctionne que lorsque l'aimant n'est plus.. C'est embêtant.
Merci pour votre aide
papy mou- Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 57
Re: Leonelli sur 199A
salut, il y a 2 façons de couper un allumage: mise à la masse du circuit l'arrivée ou alors interruption du circuit d'arrivée. à mon avis tu as fais une mise à la masse alors qu'il faut une interruption.
yam57- Messages : 561
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or
Re: Leonelli sur 199A
la seule solution est de mettre la HT a la masse via leonelli.. ca me fait flipper de flinguer quelque chose.. j'essaye ce soir
papy mou- Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 57
Re: Leonelli sur 199A
tu as branché les fils de coupe circuit sur quoi ? il y a 2 solutions selon le type de coupe circuit:
- fil de la bobine d'alimentation et masse
- fil de la bobine d'alimentation et fil de la bobine.
- fil de la bobine d'alimentation et masse
- fil de la bobine d'alimentation et fil de la bobine.
yam57- Messages : 561
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or
Re: Leonelli sur 199A
en sortant de la bul 199a, y a deux fils qui nous interressent
vert : primaire a la masse permanent
noir : HT permanent
etant donné que le Leonelli est en mode ouvert, le vert ne va pas
reste le noir, et faire un cours circuit lorsque l'aimant se detache
une question me turlupine .. personne n'a de coupe circuit aimanté sur le forum ?
vert : primaire a la masse permanent
noir : HT permanent
etant donné que le Leonelli est en mode ouvert, le vert ne va pas
reste le noir, et faire un cours circuit lorsque l'aimant se detache
une question me turlupine .. personne n'a de coupe circuit aimanté sur le forum ?
papy mou- Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 57
Re: Leonelli sur 199A
si c'est un mode ouvert, normalement il faut brancher le coup circuit au fil noir sortant du volant au fil de la bobine HT.
yam57- Messages : 561
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or
Re: Leonelli sur 199A
merci yam
en parallèle a la ht c'est bien ca
en parallèle a la ht c'est bien ca
papy mou- Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 57
Re: Leonelli sur 199A
je ne sais pas ce que tu entend par parallèle. mais il faut brancher un fil du coupe circuit à la bobine. le fil de la bobine allant uniquement vers ce coupe circuit. si tu le laisse branché au domino (direction le volant), ça ne marchera pas.
yam57- Messages : 561
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or
Re: Leonelli sur 199A
j'ai connecté en parallele sortie HT fil noir.. dès que plus aimant = masse… ca marche
merci yam
merci yam
papy mou- Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 57
Re: Leonelli sur 199A
de rien, mais dans ce cas, ce n'est pas une mise à la masse, mais une interruption du circuit. ou alors ce n'est pas un type "ouvert", mais fermé.
yam57- Messages : 561
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or
Re: Leonelli sur 199A
le coupe contact Leonelli avec Aimant est ouvert.. le système est très simple, lorsque ta main gauche est sur la poignée avec aimant et corde le système est ouvert, tu tombe sa s'arrache= = fermé.
a l'interieur il y a juste un ressort avec aimant pole nord qui est attiré par le sud de ton poignée. Tu arrache et le ressort prend le dessus ce qui ferme le contact, donc mise a la masse de la HT
a l'interieur il y a juste un ressort avec aimant pole nord qui est attiré par le sud de ton poignée. Tu arrache et le ressort prend le dessus ce qui ferme le contact, donc mise a la masse de la HT
papy mou- Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 57
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: BULTACO
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|