j ai ma sherpa 199B et quelques questions...
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atakin22bed
LULU07
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j ai ma sherpa 199B et quelques questions...
J ai enfin trouvé une sherpa 199B !
Elle a un allumage électronique, carbu mikuni et des amortisseurs gaz GPR (Espagne)
- Pour l allumage électronique faut il mettre un type de bougie spécifique ? C est une BPR 6 ES actuellement
Chez Calaméo ils proposent une bougie Béru Z8 pour allumage électronique
- Les amortisseurs sont des 360 mm. D origine je crois que ce sont des 340. Ne faudrait t il pas en plus baisser les té de fourche d un centimètre pour gagner en maniabilité ?
Sinon reprise du trial après 35 ans d abstinence… Quel plaisir de piloter à nouveau une ancienne !
Merci d avance pour vos réponses et si vous avez des conseils pour préparer la 199B je suis preneur
Elle a un allumage électronique, carbu mikuni et des amortisseurs gaz GPR (Espagne)
- Pour l allumage électronique faut il mettre un type de bougie spécifique ? C est une BPR 6 ES actuellement
Chez Calaméo ils proposent une bougie Béru Z8 pour allumage électronique
- Les amortisseurs sont des 360 mm. D origine je crois que ce sont des 340. Ne faudrait t il pas en plus baisser les té de fourche d un centimètre pour gagner en maniabilité ?
Sinon reprise du trial après 35 ans d abstinence… Quel plaisir de piloter à nouveau une ancienne !
Merci d avance pour vos réponses et si vous avez des conseils pour préparer la 199B je suis preneur
LULU07- Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 68
Localisation : aubenas ardeche
my bsa aime ce message
Re: j ai ma sherpa 199B et quelques questions...
Pour les té de fourche je voulais dire monter au lieu de baisser bien sur !
LULU07- Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 68
Localisation : aubenas ardeche
Re: j ai ma sherpa 199B et quelques questions...
Hello, garde cette bougie si elle va bien sinon teste une bp5 ... J'ai 36cm a l'arrière mais je ne touche pas a la fourche, j'ai raccourci les butées de direction ,monté des disques d'embrayage garnis ,et voila une moto qui fonctionne trés bien.pour une 199 de 78, pour les a et b je ne sais pas si on peut faire beaucoup mieux...
atakin22bed- Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 58
Localisation : Vinay capitale de la noix
Re: j ai ma sherpa 199B et quelques questions...
Remonter les T de fourche, non, mais remonter les tubes oui ... donc abaisser les TLULU07 a écrit:Pour les té de fourche je voulais dire monter au lieu de baisser bien sur !
seven- Messages : 185
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 65
Localisation : Chamberet, 19370 Corrèze
Re: j ai ma sherpa 199B et quelques questions...
Je préfère le moteur 325cm3 plus souple des modèles 159 ,au 340cm3 de la 199b.
C'est un avis personnel.
Côté poids les super experts doivent avoir des combines, mais bon la garder d'origine c'est une plus value à la revente.
C'est un avis personnel.
Côté poids les super experts doivent avoir des combines, mais bon la garder d'origine c'est une plus value à la revente.
alain84- Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON
Re: j ai ma sherpa 199B et quelques questions...
Il me semble... en effet que la bougie est différente pour l'allumage électronique (à vérifier au près de fredy "les bons tuyaux" de Lam Bultaco).
Sinon c'est gorgot qui en son temps remontait les tubes de fourche de 1cm et avec des amortos de 36, c'est un angle de chasse plus fermé donc une meilleure maniabilité.
Mais de mon côté je trouve l’arriérè trop haut (estttettiqquement parlant)avc des 36 et suis un adepte des adaptations ou améliorations soft.
Sinon autant faire de la moderne, mais je comprends aussi que l'on puisse à un certain niveau technique être tenté par des améliorations et attraper le virus de la "competitivite" (amicale).
Sinon c'est gorgot qui en son temps remontait les tubes de fourche de 1cm et avec des amortos de 36, c'est un angle de chasse plus fermé donc une meilleure maniabilité.
Mais de mon côté je trouve l’arriérè trop haut (estttettiqquement parlant)avc des 36 et suis un adepte des adaptations ou améliorations soft.
Sinon autant faire de la moderne, mais je comprends aussi que l'on puisse à un certain niveau technique être tenté par des améliorations et attraper le virus de la "competitivite" (amicale).
alain84- Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON
Re: j ai ma sherpa 199B et quelques questions...
et retourner les fourreaux, quelqu'un a déjà essayé ?
yam57- Messages : 560
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or
Re: j ai ma sherpa 199B et quelques questions...
et le guidon tu le mets ou
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: j ai ma sherpa 199B et quelques questions...
Humour...On peut aussi rajouter deux petites roulettes de tricycle à l’arrière avec un système de suspensions.
Ou inversement un style de moto comme les scooter avec 3 roues, 2 à l'avant et une à l’arrière.
C'est pas si con que ça finalement , ça existe peut être. Pour les marches il faudrait travailler les
biscotos.
Ou inversement un style de moto comme les scooter avec 3 roues, 2 à l'avant et une à l’arrière.
C'est pas si con que ça finalement , ça existe peut être. Pour les marches il faudrait travailler les
biscotos.
alain84- Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON
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