Kick 199 patine.
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yam57
louis 66
woody78
7 participants
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Kick 199 patine.
Bonjour,
Quand je kick , souvent ça patine. Le kick descend mais n'entraine pas le moteur.
Est ce que quelqu'un connait ce phenomene ?
Je pense à un mauvais enclanchement des dents cliquet sur les pignon ou une usure des dents mais j'ai pas franchement envie d'ouvrir les demis carters pour verifier.
Pensez vous que ça puisse venir de l'embrayage ?
J'y crois pas trop mais ça m'arrangerait.
Sachant que demarrer à la poussette me semble difficile, ça peut etre un gros soucis si ça s'agrave.
Merci de vos retours d'experiences.
Quand je kick , souvent ça patine. Le kick descend mais n'entraine pas le moteur.
Est ce que quelqu'un connait ce phenomene ?
Je pense à un mauvais enclanchement des dents cliquet sur les pignon ou une usure des dents mais j'ai pas franchement envie d'ouvrir les demis carters pour verifier.
Pensez vous que ça puisse venir de l'embrayage ?
J'y crois pas trop mais ça m'arrangerait.
Sachant que demarrer à la poussette me semble difficile, ça peut etre un gros soucis si ça s'agrave.
Merci de vos retours d'experiences.
woody78- Messages : 15
Date d'inscription : 27/08/2020
Age : 56
Localisation : Chambourcy
Re: Kick 199 patine.
embrayage
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
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lolo750paso aime ce message
Re: Kick 199 patine.
Cool !louis 66 a écrit:embrayage
J'ai du sous-estimer mon mollet
woody78- Messages : 15
Date d'inscription : 27/08/2020
Age : 56
Localisation : Chambourcy
Re: Kick 199 patine.
contrôle la garde au levier et le réglage de la vis de butée par le bouchon du carter.
yam57- Messages : 560
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or
atakin22bed et Timaloo aiment ce message
Re: Kick 199 patine.
hello ,
certainement un problème au niveau des ressorts d'embrayage
soit à régler soit à remplacer ou les disques si ce sont des garnis !
certainement un problème au niveau des ressorts d'embrayage
soit à régler soit à remplacer ou les disques si ce sont des garnis !
mangel pascal- Messages : 211
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 71
Localisation : alsace sud
atakin22bed aime ce message
Re: Kick 199 patine.
Je dirais aussi aussi réglage de la vis de butée par l'ouverture sur le carter droit.
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: Kick 199 patine.
ton embrayage ne patine pas quand tu accélère ?
yam57- Messages : 560
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or
Re: Kick 199 patine.
yam57 a écrit:ton embrayage ne patine pas quand tu accélère ?
Non, pas de soucis de ce coté.
woody78- Messages : 15
Date d'inscription : 27/08/2020
Age : 56
Localisation : Chambourcy
Re: Kick 199 patine.
si ça ne patine pas, il est fort possible que ça ne vienne pas de l' embrayage, mais du mécanisme de kick . je ne suis pas sur et ne voudrait pas dire de bêtises car ça fait 40 ans que je n'ai pas démonté d’embrayage de bul et je ne me souviens plus du mécanisme. mais en regardant la revue technique, si le pignon du kick est usé, il pourrait bien être en cause.
yam57- Messages : 560
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or
Re: Kick 199 patine.
Si le pignon de kick était usé, ça ferait un bruit de féraille.
Si pas de bruit, je penche tjs pour la butée, accessible par l'ouverture sans démonter le carter.
Si pas de bruit, je penche tjs pour la butée, accessible par l'ouverture sans démonter le carter.
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: Kick 199 patine.
Ca ne fait pas vraiment de bruit mais ça ne glisse pas. Ca gratte. La premiere fois j'ai pensé aux dents de souris usées sur le kick.
woody78- Messages : 15
Date d'inscription : 27/08/2020
Age : 56
Localisation : Chambourcy
Re: Kick 199 patine.
Je ne vois pas de quelle buttée tu parles.hyperfred a écrit:Si le pignon de kick était usé, ça ferait un bruit de féraille.
Si pas de bruit, je penche tjs pour la butée, accessible par l'ouverture sans démonter le carter.
woody78- Messages : 15
Date d'inscription : 27/08/2020
Age : 56
Localisation : Chambourcy
Re: Kick 199 patine.
la butée de réglage qu'on voit en ouvrant le bouchon de visite de l'embrayage, sur le coté droit du carter. mais si tu dis que ça gratte et que l'embrayage ne patine pas, je pense que ça ne vient pas de l' embrayage, mais ça coute rien de le vérifier .
yam57- Messages : 560
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or
Re: Kick 199 patine.
pour mon expérience ça mais arrivé sur mon 199 après réglage de buté changement de disque plus de problème
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: Kick 199 patine.
la vis de butée ne règle que la garde, vois plutôt du coté des ressorts, s'il s'agit d'un embrayage avec des écrous, tu peux régler la tension des ressorts, si c'est un montage à goupilles, soit tu tentes un calage avec des rondelles ou tu changes les ressorts.
pfy39- Messages : 379
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : jura
Re: Kick 199 patine.
si la vis est en appui, ça patine. donc il faut la vérifier. ça ne prend que 5mn.
Dernière édition par yam57 le Mar 15 Sep - 18:15, édité 1 fois (Raison : n)
yam57- Messages : 560
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or
Re: Kick 199 patine.
Bon Woody, tu l'as touché cette butée ?
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: Kick 199 patine.
J'ai commencé par la buttée et contre écrou puis je me suis rendu compte en sortant le mecanisme à came coté gauche que la tige qui traverse l'arbre avait un soucis.
Elle est trop courte alors on (l'ancien proprietaire) a ajouté un morceau de tige filtée d'un bon centimetre. je ne l'ai pas vu de suite, il etait collé sur la came.
J'ai remplacé par un morceau de stub.
C'est pas terrible mais maintenant j'ai une vraie garde. Avant je pense qua même quand le levier bougeait les disque étaient en pression.
Apres redemontage et à voir les traces de pression sur le stub de fortune je pense que je n'ai pas de bille.
Le kick ne patine plus mais l'embrayage ne debraye toujours pas assez pour trouver le point mort arreté.
J'ai commandé un jeu de disques "garnis" une tige de poussée et bille.
Je vous tiens au courant du resultat une fois monté.
Elle est trop courte alors on (l'ancien proprietaire) a ajouté un morceau de tige filtée d'un bon centimetre. je ne l'ai pas vu de suite, il etait collé sur la came.
J'ai remplacé par un morceau de stub.
C'est pas terrible mais maintenant j'ai une vraie garde. Avant je pense qua même quand le levier bougeait les disque étaient en pression.
Apres redemontage et à voir les traces de pression sur le stub de fortune je pense que je n'ai pas de bille.
Le kick ne patine plus mais l'embrayage ne debraye toujours pas assez pour trouver le point mort arreté.
J'ai commandé un jeu de disques "garnis" une tige de poussée et bille.
Je vous tiens au courant du resultat une fois monté.
woody78- Messages : 15
Date d'inscription : 27/08/2020
Age : 56
Localisation : Chambourcy
atakin22bed et ARCANDIER aiment ce message
Re: Kick 199 patine.
avec tout ça , ça devrait bien marcher
yam57- Messages : 560
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or
Re: Kick 199 patine.
Donc la suite.
J'ai monté une tige à la bonne longueur, une bille (j'en avais pas) et puis des disques garnis.
Ca va beaucoup mieux.
J'ai serre les ecrous de ressorts au plus souple avant patinage du kick.
Le patinage venait bien de l'embrayage !
Je me suis ensuite penché sur la souplesse du levier.
Pose de la biellette de frein arriere sur l'embrayage à 90 degres avec le cable.
Graissage du poussoir de la tige.
Changement du cable diametre 1.5 au lieu de 2 mm, chemin de la gaine au plus simple.
Graissage et ajustage de toutes pieces en mouvement.
Avec tout ça je suis à deux doigts de gerer avec un doigt. Ca coulisse beaucoup mieux en tout cas et je peux presque trouver le point mort.
Je peux donc affirmer que : QUAND LE KICK PATINE, C'EST DU A L'EMBRAYAGE
Fin de l'histoire.
J'ai monté une tige à la bonne longueur, une bille (j'en avais pas) et puis des disques garnis.
Ca va beaucoup mieux.
J'ai serre les ecrous de ressorts au plus souple avant patinage du kick.
Le patinage venait bien de l'embrayage !
Je me suis ensuite penché sur la souplesse du levier.
Pose de la biellette de frein arriere sur l'embrayage à 90 degres avec le cable.
Graissage du poussoir de la tige.
Changement du cable diametre 1.5 au lieu de 2 mm, chemin de la gaine au plus simple.
Graissage et ajustage de toutes pieces en mouvement.
Avec tout ça je suis à deux doigts de gerer avec un doigt. Ca coulisse beaucoup mieux en tout cas et je peux presque trouver le point mort.
Je peux donc affirmer que : QUAND LE KICK PATINE, C'EST DU A L'EMBRAYAGE
Fin de l'histoire.
woody78- Messages : 15
Date d'inscription : 27/08/2020
Age : 56
Localisation : Chambourcy
louis 66, atakin22bed et mangel pascal aiment ce message
Re: Kick 199 patine.
merci
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: Kick 199 patine.
Salut
comme tu as mis le levier de frein AR a l'embrayage,renseigne toi chez Escuyer si un levier de pur sang Ar ne se monterait pas sur la sherpa.Si oui,plats sur le pneu arriere assures.,car enfin du frein
comme tu as mis le levier de frein AR a l'embrayage,renseigne toi chez Escuyer si un levier de pur sang Ar ne se monterait pas sur la sherpa.Si oui,plats sur le pneu arriere assures.,car enfin du frein
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
seven aime ce message
Re: Kick 199 patine.
hello ,
pour avoir un frein ar efficace sur une Sherpa
la biellette seule ne suffira pas !
pour avoir un frein ar efficace sur une Sherpa
la biellette seule ne suffira pas !
mangel pascal- Messages : 211
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 71
Localisation : alsace sud
Re: Kick 199 patine.
Je peux vous faire part de mon expérience pour les biellettes d'embrayage de frein arrière et également de l'amélioration de la performance des freins, mettre une biellette de frein arrière ou une biellette acier (origine sur 158) rallongée de 12mm après avoir optimisé tous les éléments de la commande : levier AMAL, cable et gaine; axe de commande graissé sur carter d'allumage, cloche d'embrayage n'accrochant pas, où les disques peuvent bien coulisser, bille, tige, roulement de butée, etc... et même sans monter des disques Honda ou autres garnis, l'embrayage est doux. pour les freins, j'ai des Sherpa qui freinent très fort, même trop parfois, j'ai des moyeux avec les revêtements chromés dur en parfait état, mais surtout, j'ai regarni les mâchoires avec de la garniture tendre collée et tournées (au tour à très basse vitesse), détalonnées, et là ca freine très bien, on peut même remettre la biellette courte à l'avant. quant à la biellette arrière de Pursang, pour une Sherpa, elle est trop longue et la course à la pédale de frein est trop longue.
Philippe
Philippe
pfy39- Messages : 379
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : jura
atakin22bed et seven aiment ce message
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