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bultaco Alpina modele 85 de 1972

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Message  martin santoni Dim 20 Déc - 14:57

Bonjour

Quelle est la différence entre le moteur de la trial et l'Alpina de 1972
on m'a dit que la boite etait celle de la matador ??
en 350 la moto devrait donner une bonne allonge... Smile

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Message  yam57 Lun 21 Déc - 12:16

salut, je ne connais pas l'alpina, mais je suppose que l'étagement des rapports est différent. sur la sherpa, les 3 premiers sont très serrés pour les zones et les 4 et 5 sont très espacés pour les inter. sur un enduro, les rapports sont plus réguliers. quand à l' allonge tu peux la régler sur les 2 avec la transmission finale.
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Message  phil15 Lun 21 Déc - 19:57

Bonsoir, pour avoir possédé une alpina en 250 cc seul la première était courte permettant les passage trialisant les autres rapports étaient plutôt types enduro
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Message  martin santoni Mar 22 Déc - 7:50

merci de vos reponses
je l'a recupere mi Janvier et ferai des photos pour le forum,ensuite attaquerai le demontage.
Elle est entonnement,ds un bons jus et en piece d'origine.
C'est le genre de moto qui a roulé en ballade et même en duo..
Y'a de l'usure,mais je ne vais pas tout refaire à neuf,mais au contraire ;lui laisser sa patine et revoir les elements mecaniques essentiels:moteur ,freins fourche,amortisseurs..
recherche dejà un garde boue bas,ALU !! avec bourrelet,pour l'avant

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Message  martin santoni Mer 3 Mar - 19:26

le chantier avance bien et je réutilise UN MAXde pieces d'origine qui etaient sur la moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message  martin santoni Mer 3 Mar - 19:30

juste pour l’anecdote et pour ceux de l'Auvergne  et aussi pour voir la qualité des autocollants des années 70 qui ont resistés aux années et aux lavages et boue et autres.Collé sur le reservoir de lAlpina[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message  alain84 Mar 16 Mar - 19:15

Pour sûr les motos ancienne ce n'est pas de la daube...

Je crois que l'armée Espagnole, "l'ejercito", en utilisait.

La côte des bultaco monte, en plus de la passion, si tu peux utiliser des pièces reconditionnées

c'est je pense un bon investissement, avec ce qu'"ils" appellent le "vintage", il y a de l'avenir aussi bien pour les bagnoles (RMC découverte) que pour tout ce qui a 2 ou 3 roues.
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Message  yam57 Mar 16 Mar - 20:30

oui, c'est sur que les anciennes ont beaucoup plus de charme (tout comme leurs pilotes Very Happy ) pour ma part, jamais je n’achèterai une moderne. que ce soit, trial, enduro ou routière. saut pour le cross, mais en 2temps.
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Message  martin santoni Mer 17 Mar - 18:09

La moto est terminé,et je suis assez content du resultat,car tres fidele à l'origine sauf les magical
par contre j'ai un probleme de démarrage:tres difficile!
bonne etincelle,mais elle a tourné et roulé deux fois sur quelques kms,mais apres la remise en route est casi impossible

- quels sont les reglages de base du carbu amal 627 avant de peaufiner la carburation,
 de combien faut il desserer les vis de richesse(oblique) et ralenti (horizontale),quand on les vis à fond pour commencer le reglage

- le flotteur doit etre à quel hauteur par rapport au niveau de la cuve,lorsque l'on appuie sur le pointeau à fond

enfin:quels sont les tailles des differents gicleurs sur l [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ALPINA 99

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Message  yam57 Mer 17 Mar - 18:25

la vis de richesse essaye deja 1 tour et tu peaufinera ensuite. mais cela ne l’empêche pas de démarrer. par contre, si ça peut t’aider, j'ai eu un problème récemment. elle a toujours bien démarré mais le carbu se mettait à fuir au bout d’une minute à l’arrêt. un jour il s'est mis à fuir en permanence. j'ai descendu le flotteur et ça ne fuyait plus. par contre très difficile à démarrer. j'ai donc reglé le flotteur entre les 2  et plus de problème. je ne pense pas qu'il y ait une hauteur prédéfinie. il faut faire taton. essaye de le remonter tant que ça ne fuit pas.
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Message  alain84 Jeu 18 Mar - 9:20

Pour le floteur, j'ai eu le même soucis sur un Mikuni 26 sur mon ex 183 et idem en modifiant la hauteur avec la languette, plus de problèmes de trop plein d'essence dans la cuve.

Belle restauration en tout cas.
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Message  martin santoni Ven 19 Mar - 8:12

bonjour
comment modifier la hauteur de la languette:il faut descendre l'insert en laiton de la cuve?
en chauffant celle ci avant?
normalement le niveau du flotteur serait parait il 2mm au dessous du bord de cuve apres avoir enfoncer le pointeau au maxi?

pour la richesse je pars donc de -1 tour,mais pour le g de ralenti:quel reglage au tout depart moteur arrété?

je vais quand même re verifier mon gicleur de ralenti et mes rupteurs

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Message  Timaloo Ven 19 Mar - 10:29

Elle est très chouette
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Message  yam57 Ven 19 Mar - 11:01

pour la languette, la mienne est en laiton. il suffit de la pousser ou la tirer pour la tordre. pour les gicleurs, le mieux serait de partir avec ceux d'origine indiquée par la fiche technique. et ensuite tu modifie si besoin.
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Message  martin santoni Ven 19 Mar - 16:25

en effet le mieux est de changer le flotteur par ceux avec la languette à orienter comme on le souhaite
je vais verifier aussi tout ce qui touche l'allumage

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Message  gillou26 Sam 20 Mar - 13:29

une astuce pour régler vos niveau de cuve
carbu en place je démonte la cuve
je souffle dans le tuyau d'arrivé d'essence et je fais varier mon flotteur et celon la résistance que je perçois dans mon souffle je regarde a quel niveau mon flotteur agit sur mon pointeau .
donc après petit réglage sur la languette pour régler mon pointeau .
il se peux que certain pointeau on leur puit oxydé et ne permette pas de faire un bonne étanchéité la je le reprend en faisant un petit cône avec du 600 pour l'ébavurer .
certain pointeau on un bout en caoutchouc ,la il faut prévoir son remplacement car impossible a reprendre .
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Message  yam57 Sam 20 Mar - 14:32

le mieux est de changer le pointeau et le siège.
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Message  gillou26 Sam 20 Mar - 16:09

yam57 a écrit:le mieux est de changer le pointeau et le siège.

oui quand on trouve ou on peut
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Message  RS220T Lun 22 Mar - 16:44

Salut Martin.
Sur ce modèle d'alpina, le niveau de cuve n'est pas réglable. Si le flotteur est abimé ou poreux, il faut le changer, mais c'est très rare. Par contre le pointeau en plastic est à changer pour un anglais au cône caoutchouc. Mais je ne pense pas que ton problème vienne de la.
Les réglages standards sont:
Gicleur principal: 160 (150 en altitude, 140 au dessus de 2000m)
gicleur de ralenti: 30
gicleur d'aiguille (Diffuseur): 106  en bon état ---IMPORTANT
Boisseau: N°3
Aiguille au 2éme cran
Mais ce qu' il faut surtout vérifier c'est le branchement de l' allumage
Le fil noir du volant est à branché sur la bobine et le FIL VERT à la MASSE sur le support de la bobine.
Bon courage
Maurice

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Message  martin santoni Mar 23 Mar - 14:13

Pour le carbu les differents gicleurs sont ok et bon etat
Le pointeau est changé par un nouveau avec embout noir

par contre ce qui m(etonne c'est le niveau du flotteur dans sa cuve en appuyant sur le pointeau:
-pointeau en position fermé= au moins 5 mm de difference de niveau entre le flotteur et le haut de la cuve!
il me semble que ce doit etre aux alentours de 2 à 3mm ?

même constat si je remet l'ancien pointeau

le flotteur est ok pourtant

pour l'allumage je vais re verifier car j'ai tout remplacé par un faisceau neuf .

merci des conseils

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Message  martin santoni Mer 24 Mar - 17:12

Et voilà!  tout marche à merveille apres avoir suivi les recommandations de Maurice!
il est vrai que de la part d'un ancien concessionnaire de la marque,c'est normal..
Mais que ce forum est une mine d'or quand il s'agit de conseils et autres !

donc ,une simple inversion de files et rien ne fonctionne,et pourtant elle avait démarré et roulé un peu ??
le chantier est clos;j'y ai passé environ 3 mois ,avec quelques heures de temps en temps;
la base etait tres bonne,et c'est plus façile ainsi

merci à tous ceux qui ont d'une maniere ou d'une autre m'on aidé ds mes recherches et conseils

En plus ma femme aime beaucoup cette moto! pourquoi?,par rapport aux autres?
mystère

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Message  RS220T Mer 24 Mar - 17:32

Salut Martin.
Une Bultaco qui marche à merveille, Quoi de plus normal ?????
A bientôt pour une autre aventure. (en Bultaco)
M.P

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Message  nico44 Mer 24 Mar - 19:19

C est sans doute le biplace pour de grande balade ... I love you
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Message  martin santoni Jeu 25 Mar - 7:36

Oui il est vrai que la selle bi place invite à la rando:du coup j'ai remis aussi les cale- pieds.....
on m'aurait dit il y à quelques annees que je mettrai des cale- pieds passager sur une trial...

Du coup je vais peut être aussi refaire  les Betor d'origine qui etait avec la moto;ils sont en bon etat,il faut sans doute refaire l’hydraulique
avez vous une adresse pour cela?

martin santoni

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