bultaco Alpina modele 85 de 1972
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bultaco Alpina modele 85 de 1972
Bonjour
Quelle est la différence entre le moteur de la trial et l'Alpina de 1972
on m'a dit que la boite etait celle de la matador ??
en 350 la moto devrait donner une bonne allonge...
Quelle est la différence entre le moteur de la trial et l'Alpina de 1972
on m'a dit que la boite etait celle de la matador ??
en 350 la moto devrait donner une bonne allonge...
martin santoni- Messages : 520
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alpha250 aime ce message
Re: bultaco Alpina modele 85 de 1972
salut, je ne connais pas l'alpina, mais je suppose que l'étagement des rapports est différent. sur la sherpa, les 3 premiers sont très serrés pour les zones et les 4 et 5 sont très espacés pour les inter. sur un enduro, les rapports sont plus réguliers. quand à l' allonge tu peux la régler sur les 2 avec la transmission finale.
yam57- Messages : 560
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Yvan REY aime ce message
Re: bultaco Alpina modele 85 de 1972
Bonsoir, pour avoir possédé une alpina en 250 cc seul la première était courte permettant les passage trialisant les autres rapports étaient plutôt types enduro
phil15- Messages : 168
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Localisation : ydes c'est dans le 15
alpina
merci de vos reponses
je l'a recupere mi Janvier et ferai des photos pour le forum,ensuite attaquerai le demontage.
Elle est entonnement,ds un bons jus et en piece d'origine.
C'est le genre de moto qui a roulé en ballade et même en duo..
Y'a de l'usure,mais je ne vais pas tout refaire à neuf,mais au contraire ;lui laisser sa patine et revoir les elements mecaniques essentiels:moteur ,freins fourche,amortisseurs..
recherche dejà un garde boue bas,ALU !! avec bourrelet,pour l'avant
je l'a recupere mi Janvier et ferai des photos pour le forum,ensuite attaquerai le demontage.
Elle est entonnement,ds un bons jus et en piece d'origine.
C'est le genre de moto qui a roulé en ballade et même en duo..
Y'a de l'usure,mais je ne vais pas tout refaire à neuf,mais au contraire ;lui laisser sa patine et revoir les elements mecaniques essentiels:moteur ,freins fourche,amortisseurs..
recherche dejà un garde boue bas,ALU !! avec bourrelet,pour l'avant
martin santoni- Messages : 520
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martin santoni- Messages : 520
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martin santoni- Messages : 520
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Re: bultaco Alpina modele 85 de 1972
Pour sûr les motos ancienne ce n'est pas de la daube...
Je crois que l'armée Espagnole, "l'ejercito", en utilisait.
La côte des bultaco monte, en plus de la passion, si tu peux utiliser des pièces reconditionnées
c'est je pense un bon investissement, avec ce qu'"ils" appellent le "vintage", il y a de l'avenir aussi bien pour les bagnoles (RMC découverte) que pour tout ce qui a 2 ou 3 roues.
Je crois que l'armée Espagnole, "l'ejercito", en utilisait.
La côte des bultaco monte, en plus de la passion, si tu peux utiliser des pièces reconditionnées
c'est je pense un bon investissement, avec ce qu'"ils" appellent le "vintage", il y a de l'avenir aussi bien pour les bagnoles (RMC découverte) que pour tout ce qui a 2 ou 3 roues.
alain84- Messages : 739
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MONTEBETAMAN1 aime ce message
Re: bultaco Alpina modele 85 de 1972
oui, c'est sur que les anciennes ont beaucoup plus de charme (tout comme leurs pilotes ) pour ma part, jamais je n’achèterai une moderne. que ce soit, trial, enduro ou routière. saut pour le cross, mais en 2temps.
yam57- Messages : 560
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Re: bultaco Alpina modele 85 de 1972
La moto est terminé,et je suis assez content du resultat,car tres fidele à l'origine sauf les magical
par contre j'ai un probleme de démarrage:tres difficile!
bonne etincelle,mais elle a tourné et roulé deux fois sur quelques kms,mais apres la remise en route est casi impossible
- quels sont les reglages de base du carbu amal 627 avant de peaufiner la carburation,
de combien faut il desserer les vis de richesse(oblique) et ralenti (horizontale),quand on les vis à fond pour commencer le reglage
- le flotteur doit etre à quel hauteur par rapport au niveau de la cuve,lorsque l'on appuie sur le pointeau à fond
enfin:quels sont les tailles des differents gicleurs sur l [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ALPINA 99
par contre j'ai un probleme de démarrage:tres difficile!
bonne etincelle,mais elle a tourné et roulé deux fois sur quelques kms,mais apres la remise en route est casi impossible
- quels sont les reglages de base du carbu amal 627 avant de peaufiner la carburation,
de combien faut il desserer les vis de richesse(oblique) et ralenti (horizontale),quand on les vis à fond pour commencer le reglage
- le flotteur doit etre à quel hauteur par rapport au niveau de la cuve,lorsque l'on appuie sur le pointeau à fond
enfin:quels sont les tailles des differents gicleurs sur l [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ALPINA 99
martin santoni- Messages : 520
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J P . B 24 aime ce message
Re: bultaco Alpina modele 85 de 1972
la vis de richesse essaye deja 1 tour et tu peaufinera ensuite. mais cela ne l’empêche pas de démarrer. par contre, si ça peut t’aider, j'ai eu un problème récemment. elle a toujours bien démarré mais le carbu se mettait à fuir au bout d’une minute à l’arrêt. un jour il s'est mis à fuir en permanence. j'ai descendu le flotteur et ça ne fuyait plus. par contre très difficile à démarrer. j'ai donc reglé le flotteur entre les 2 et plus de problème. je ne pense pas qu'il y ait une hauteur prédéfinie. il faut faire taton. essaye de le remonter tant que ça ne fuit pas.
yam57- Messages : 560
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
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Re: bultaco Alpina modele 85 de 1972
Pour le floteur, j'ai eu le même soucis sur un Mikuni 26 sur mon ex 183 et idem en modifiant la hauteur avec la languette, plus de problèmes de trop plein d'essence dans la cuve.
Belle restauration en tout cas.
Belle restauration en tout cas.
alain84- Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
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Re: bultaco Alpina modele 85 de 1972
bonjour
comment modifier la hauteur de la languette:il faut descendre l'insert en laiton de la cuve?
en chauffant celle ci avant?
normalement le niveau du flotteur serait parait il 2mm au dessous du bord de cuve apres avoir enfoncer le pointeau au maxi?
pour la richesse je pars donc de -1 tour,mais pour le g de ralenti:quel reglage au tout depart moteur arrété?
je vais quand même re verifier mon gicleur de ralenti et mes rupteurs
comment modifier la hauteur de la languette:il faut descendre l'insert en laiton de la cuve?
en chauffant celle ci avant?
normalement le niveau du flotteur serait parait il 2mm au dessous du bord de cuve apres avoir enfoncer le pointeau au maxi?
pour la richesse je pars donc de -1 tour,mais pour le g de ralenti:quel reglage au tout depart moteur arrété?
je vais quand même re verifier mon gicleur de ralenti et mes rupteurs
martin santoni- Messages : 520
Date d'inscription : 30/10/2012
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Re: bultaco Alpina modele 85 de 1972
Elle est très chouette
Timaloo- Messages : 491
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 66
Re: bultaco Alpina modele 85 de 1972
pour la languette, la mienne est en laiton. il suffit de la pousser ou la tirer pour la tordre. pour les gicleurs, le mieux serait de partir avec ceux d'origine indiquée par la fiche technique. et ensuite tu modifie si besoin.
yam57- Messages : 560
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or
Re: bultaco Alpina modele 85 de 1972
en effet le mieux est de changer le flotteur par ceux avec la languette à orienter comme on le souhaite
je vais verifier aussi tout ce qui touche l'allumage
je vais verifier aussi tout ce qui touche l'allumage
martin santoni- Messages : 520
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 69
Localisation : carpentras
Re: bultaco Alpina modele 85 de 1972
une astuce pour régler vos niveau de cuve
carbu en place je démonte la cuve
je souffle dans le tuyau d'arrivé d'essence et je fais varier mon flotteur et celon la résistance que je perçois dans mon souffle je regarde a quel niveau mon flotteur agit sur mon pointeau .
donc après petit réglage sur la languette pour régler mon pointeau .
il se peux que certain pointeau on leur puit oxydé et ne permette pas de faire un bonne étanchéité la je le reprend en faisant un petit cône avec du 600 pour l'ébavurer .
certain pointeau on un bout en caoutchouc ,la il faut prévoir son remplacement car impossible a reprendre .
@+
gille
carbu en place je démonte la cuve
je souffle dans le tuyau d'arrivé d'essence et je fais varier mon flotteur et celon la résistance que je perçois dans mon souffle je regarde a quel niveau mon flotteur agit sur mon pointeau .
donc après petit réglage sur la languette pour régler mon pointeau .
il se peux que certain pointeau on leur puit oxydé et ne permette pas de faire un bonne étanchéité la je le reprend en faisant un petit cône avec du 600 pour l'ébavurer .
certain pointeau on un bout en caoutchouc ,la il faut prévoir son remplacement car impossible a reprendre .
@+
gille
gillou26- Messages : 57
Date d'inscription : 18/11/2020
Re: bultaco Alpina modele 85 de 1972
le mieux est de changer le pointeau et le siège.
yam57- Messages : 560
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or
Re: bultaco Alpina modele 85 de 1972
yam57 a écrit:le mieux est de changer le pointeau et le siège.
oui quand on trouve ou on peut
gillou26- Messages : 57
Date d'inscription : 18/11/2020
Re: bultaco Alpina modele 85 de 1972
Salut Martin.
Sur ce modèle d'alpina, le niveau de cuve n'est pas réglable. Si le flotteur est abimé ou poreux, il faut le changer, mais c'est très rare. Par contre le pointeau en plastic est à changer pour un anglais au cône caoutchouc. Mais je ne pense pas que ton problème vienne de la.
Les réglages standards sont:
Gicleur principal: 160 (150 en altitude, 140 au dessus de 2000m)
gicleur de ralenti: 30
gicleur d'aiguille (Diffuseur): 106 en bon état ---IMPORTANT
Boisseau: N°3
Aiguille au 2éme cran
Mais ce qu' il faut surtout vérifier c'est le branchement de l' allumage
Le fil noir du volant est à branché sur la bobine et le FIL VERT à la MASSE sur le support de la bobine.
Bon courage
Maurice
Sur ce modèle d'alpina, le niveau de cuve n'est pas réglable. Si le flotteur est abimé ou poreux, il faut le changer, mais c'est très rare. Par contre le pointeau en plastic est à changer pour un anglais au cône caoutchouc. Mais je ne pense pas que ton problème vienne de la.
Les réglages standards sont:
Gicleur principal: 160 (150 en altitude, 140 au dessus de 2000m)
gicleur de ralenti: 30
gicleur d'aiguille (Diffuseur): 106 en bon état ---IMPORTANT
Boisseau: N°3
Aiguille au 2éme cran
Mais ce qu' il faut surtout vérifier c'est le branchement de l' allumage
Le fil noir du volant est à branché sur la bobine et le FIL VERT à la MASSE sur le support de la bobine.
Bon courage
Maurice
RS220T- Messages : 187
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 80
Localisation : Roquevaire - Barcelonnette le Sauze
jacotrial et alain84 aiment ce message
Re: bultaco Alpina modele 85 de 1972
Pour le carbu les differents gicleurs sont ok et bon etat
Le pointeau est changé par un nouveau avec embout noir
par contre ce qui m(etonne c'est le niveau du flotteur dans sa cuve en appuyant sur le pointeau:
-pointeau en position fermé= au moins 5 mm de difference de niveau entre le flotteur et le haut de la cuve!
il me semble que ce doit etre aux alentours de 2 à 3mm ?
même constat si je remet l'ancien pointeau
le flotteur est ok pourtant
pour l'allumage je vais re verifier car j'ai tout remplacé par un faisceau neuf .
merci des conseils
Le pointeau est changé par un nouveau avec embout noir
par contre ce qui m(etonne c'est le niveau du flotteur dans sa cuve en appuyant sur le pointeau:
-pointeau en position fermé= au moins 5 mm de difference de niveau entre le flotteur et le haut de la cuve!
il me semble que ce doit etre aux alentours de 2 à 3mm ?
même constat si je remet l'ancien pointeau
le flotteur est ok pourtant
pour l'allumage je vais re verifier car j'ai tout remplacé par un faisceau neuf .
merci des conseils
martin santoni- Messages : 520
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 69
Localisation : carpentras
Re: bultaco Alpina modele 85 de 1972
Et voilà! tout marche à merveille apres avoir suivi les recommandations de Maurice!
il est vrai que de la part d'un ancien concessionnaire de la marque,c'est normal..
Mais que ce forum est une mine d'or quand il s'agit de conseils et autres !
donc ,une simple inversion de files et rien ne fonctionne,et pourtant elle avait démarré et roulé un peu ??
le chantier est clos;j'y ai passé environ 3 mois ,avec quelques heures de temps en temps;
la base etait tres bonne,et c'est plus façile ainsi
merci à tous ceux qui ont d'une maniere ou d'une autre m'on aidé ds mes recherches et conseils
En plus ma femme aime beaucoup cette moto! pourquoi?,par rapport aux autres?
mystère
il est vrai que de la part d'un ancien concessionnaire de la marque,c'est normal..
Mais que ce forum est une mine d'or quand il s'agit de conseils et autres !
donc ,une simple inversion de files et rien ne fonctionne,et pourtant elle avait démarré et roulé un peu ??
le chantier est clos;j'y ai passé environ 3 mois ,avec quelques heures de temps en temps;
la base etait tres bonne,et c'est plus façile ainsi
merci à tous ceux qui ont d'une maniere ou d'une autre m'on aidé ds mes recherches et conseils
En plus ma femme aime beaucoup cette moto! pourquoi?,par rapport aux autres?
mystère
martin santoni- Messages : 520
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 69
Localisation : carpentras
alain84 aime ce message
Re: bultaco Alpina modele 85 de 1972
Salut Martin.
Une Bultaco qui marche à merveille, Quoi de plus normal ?????
A bientôt pour une autre aventure. (en Bultaco)
M.P
Une Bultaco qui marche à merveille, Quoi de plus normal ?????
A bientôt pour une autre aventure. (en Bultaco)
M.P
RS220T- Messages : 187
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 80
Localisation : Roquevaire - Barcelonnette le Sauze
Re: bultaco Alpina modele 85 de 1972
C est sans doute le biplace pour de grande balade ...
nico44- Messages : 184
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 59
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Re: bultaco Alpina modele 85 de 1972
Oui il est vrai que la selle bi place invite à la rando:du coup j'ai remis aussi les cale- pieds.....
on m'aurait dit il y à quelques annees que je mettrai des cale- pieds passager sur une trial...
Du coup je vais peut être aussi refaire les Betor d'origine qui etait avec la moto;ils sont en bon etat,il faut sans doute refaire l’hydraulique
avez vous une adresse pour cela?
on m'aurait dit il y à quelques annees que je mettrai des cale- pieds passager sur une trial...
Du coup je vais peut être aussi refaire les Betor d'origine qui etait avec la moto;ils sont en bon etat,il faut sans doute refaire l’hydraulique
avez vous une adresse pour cela?
martin santoni- Messages : 520
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 69
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BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: BULTACO
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