BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

réfection moteur Sherpa 340 199b par professionnel

5 participants

Aller en bas

réfection moteur Sherpa 340 199b par professionnel Empty réfection moteur Sherpa 340 199b par professionnel

Message  lp39 Mar 5 Jan - 19:43

Bonjour à tous,je me permets de vous rendre attentifs sur le fait que j'ai emmené mon moteur en réparation chez un professionnel sur la région de Dole dans le Jura pour changer tous les roulements de boîte plus les joints spi et les joints papiers et après 3 mois d'attente ce pro m'appelle et me dit que mon moteur est fini.Tout content je me rends au garage pour le récupérer et surprise il n'avait pas remonter le carter d'embrayage me montrant que la chaîne primaire était pas aligné du à la flasque de joints de spi de vilo me disant quand il serait les 6 vis ça bloquait le vilo,et il a compensé avec des rondelles sur l'axe de vilo décentrant la chaîne primaire,j'ai compris de suite qu'il en avait rien à faire de mon moteur et qu'il avait passé pas mal de temps dessus donc j'ai préféré le reprendre avant qu'il le retouche pour me faire des catas.
Heureusement  que je connais des vrais passionnés de cette marque dont PFY39  un ami qui m'as proposé et user un peu de son temps de lui emmené mon moteur pour qu'il jette un coup d'oeil dessus VERDICT
bague d'axe de vilo montée à l'envers
roulements de vilo 6205 c3 pas assez enfoncé
douille du tendeur de chaîne oubliée 
copeau dans un des roulements de vilo et j'en passe
Pfy39 à donc tout redémonté et remonté mon moteur dans les règles de l'art et là miracle tout fonctionne plus de vilo coincé en vissant les 6 vis de la flasque.Ceci pour partager avec vous ma mésaventure et encore un grand merci à PFY39 chapeau l'artiste

lp39

Messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2018
Age : 57
Localisation : chaussin

Titan et Philippe 1777 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

réfection moteur Sherpa 340 199b par professionnel Empty Re: réfection moteur Sherpa 340 199b par professionnel

Message  nico44 Mar 5 Jan - 20:11

Salut
Il y a des branques chez certains soi - disant  professionnel dans tous les corps de métier...et dieu sait qu' il  y en a
nico44
nico44

Messages : 184
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 59
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

réfection moteur Sherpa 340 199b par professionnel Empty Re: réfection moteur Sherpa 340 199b par professionnel

Message  DOCOSSA Mer 6 Jan - 0:04

Le principal est que tu aies pu récupérer ton moteur en état grâce à l'intervention de ton copain,
même si ce genre de mésaventure ne met jamais de bonne humeur...

DOCOSSA

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

réfection moteur Sherpa 340 199b par professionnel Empty refection moteur 199b par professionnel

Message  lp39 Mer 6 Jan - 7:51

Bonjour à tous,l'essentiel c'est que ce pro ne m'as pas endommagé les carters et le vilo mais une chose est sûre je n'y ferai pas de pub et je n'y retournerai plus,i l ferait mieux de se reconvertir dans la réparation de brouettes çà sera moins contraignant pour lui.
Bien trialistement

lp39

Messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2018
Age : 57
Localisation : chaussin

atakin22bed et ARCANDIER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

réfection moteur Sherpa 340 199b par professionnel Empty recherche pro compétent ancienne bul 198 B

Message  Robby7 Jeu 2 Sep - 17:08

Bonjour à tous 
 Afin d'éviter les déboires de ip39 je suis à la recherche d'un pro qui pourrait me refaire l'étanchéité de ma Bul 198 B qui se prend pour une anglaise  fuite en bas des carters d'huile ,ce qui fait désordre après une réfection complète.
Région Rhône Alpes Auvergne si possible.

Robby7

Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

réfection moteur Sherpa 340 199b par professionnel Empty mecano sur rhone alpes

Message  LULU07 Ven 3 Sep - 16:30

bonjour
ancien mecano chez bmz patrick 0682070632 il donne rdv en general à l atelier de bmz pres de lyon
LULU07
LULU07

Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 68
Localisation : aubenas ardeche

Revenir en haut Aller en bas

réfection moteur Sherpa 340 199b par professionnel Empty Pro en région Rhône Alpes

Message  Robby7 Ven 3 Sep - 17:48

OK  merci je prend contact cordialement

Robby7

Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

réfection moteur Sherpa 340 199b par professionnel Empty Re: réfection moteur Sherpa 340 199b par professionnel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum