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Italjet 350, oui ou non

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Message  shanateam Mar 2 Mar - 10:44

Bonjour à tous,
A la recherche d'une moto de trial ancienne, pour rouler un peu, faire quelques épreuves AFATA (peut être), on vient de me proposer une 350 ITALJET, très propre, qui à priori démarre et tourne bien.
Je ne sais trop à quoi m'attendre, question comportement, moteur et partie cycle.
Sachant que en moderne à l'époque, je n'ai roulé qu'avec des Montesa 348 puis 349/4 MH, (sauf un 250TY mono amorto), puis en ancienne 320SWM TL, j'avais aimé sans plus, ensuite plusieurs 349 MH et une Bultaco 199B bien préparée. Ce sont des motos que j'ai vraiment apprécié.
Là je pars dans l'inconnu et j'hésite, je compte donc sur vos avis.
Merci d'avance

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Message  shanateam Mar 2 Mar - 10:54

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Message  martin santoni Mar 2 Mar - 16:17

elle me parrait tres propre.. reconditionnée ou origine ?
en tout cas complete et rare:moi je serai preneur à ta place
je pense que le comportement doit se rapprocher d'une BUL 350
la partie cycle n’innove pas ,donc pas de surprise
reste à essayer et valider si le prix est un bon prix

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Message  Manfred71 Mar 2 Mar - 16:45

Elle est sans CG il me semble, mais sur ce genre de moto peu courante, ça vaut le coup de faire une CG collection, a ce prix j'aurais craqué volontiers. Moi je me renseignerais sur la disponibilité des pieces moteur avant toute chose, j'ai donné avec les italiennes, ça suffit. Razz Razz
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Message  shanateam Mar 2 Mar - 16:53

Merci de vos réponses, en effet pas de cg, mais tout pour avoir une cgc, je vais aller la voir demain, si rien ne cloche je réserve la moto.
Reste la disponibilité des pièces, on trouve quelques trucs mais pas vu d3 pistons, par exemple .. le plus dur est de connaître le fabricant du moteur..
Ensuite elle est en vente depuis 1an .
Bref, je vais voir, si elle fonctionne sans bruits bizarres, que l'embrayage est bon, que la puissance est là je prends

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Message  shanateam Mer 3 Mar - 13:29

Alors, j'ai été voir ce matin.
le positif:
La moto démarre bien, dans le moteur un bruit classique des 2 temps de l'époque, rien de choquant.
Concernant les pièces du haut moteur, embrayage et allumage, Idem Bultaco, dixit un spécialiste de trial ancienne, depuis longtemps.
L'embrayage à l'air d'aller bien comme ca dans la cour. compression bonne
Amortisseurs Quartier, visiblement neufs
Pneus craquelés, mais le vendeur me fait 50% sur des neufs.
Bien sur elle a 40ans, elle n'est pas neuve, les GdB on été tordus/repournés mais ne sont pas cassés  juste marqués.
Test dans la cour, elle tourne court, sans à-coups.
Les mâchoires arrière à changer, surement.

Ensuite kick pas d'origine qui bute sur le repose pied, compliqué de redémarrer en zone.
Ce qui me chagrine, qu'elle fume pas mal, soit un mélange, trop gras, soit elle avale de l'huile pas un joint spi, si c'est comme une Montesa par exemple ca se change sans trop démonter.
Et carte grise de collection à faire, le commerçant vendeur, prépare le dossier je doit m'occuper du reste, mais numéro moteur et cadre différent, sur certaines motos c'est normal, là je ne sais pas.
En suite de prix de 1600€, plus les pneus Michelin à 50%, ca fait 1725€ c'est alléchant….
Bref je ne suis pas plus avancé
Vous en dites quoi???

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Message  martin santoni Mer 3 Mar - 19:35

ça doit se negocier,car sans carte grise et numeros differents:c'est pas gagné pour la FFVE
attention donc

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Message  shanateam Mer 3 Mar - 19:43

Je me suis renseigné avec la ffve, en plus comme elle sort de chez un professionnel que j'ai une preuve d'achat, pas de soucis

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Message  sanchez Mer 3 Mar - 21:15

Salut , pas de CG valide = 250 / 300 e de moins direct  pour le boulot à résoudre . Ensuite c'est du feeling ; moto rare et bel état  , collector et perso j'aime beaucoup ce modèle .
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Message  shanateam Jeu 4 Mar - 8:27

sanchez a écrit:Salut , pas de CG valide = 250 / 300 e de moins direct  pour le boulot à résoudre . Ensuite c'est du feeling ; moto rare et bel état  , collector et perso j'aime beaucoup ce modèle .

Bien sur, tu as raison, mais le prix tient compte, de ce fait, je vais avoir tout ce qu'il faut pour le dossier, ca va me coûter 60€ de ffve.
Un copain de longue date, a eu une, il l'avait acheté, dans les 2500 il y a un moment, certes elle était juste parfaite. Il m'en a donné les avantages et inconvénients, le défaut le plus marquant étant son poids, 110kg, surtout sur l'arrière, mais bon à mon niveau.
Celle ci a des petites bricoles à faire, mais rien de rédhibitoire.
Et dessus je me suis senti à l'aise, stable.
Je vais acheter.



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Message  louis 66 Jeu 4 Mar - 8:41

shanateam a écrit:
sanchez a écrit:Salut , pas de CG valide = 250 / 300 e de moins direct  pour le boulot à résoudre . Ensuite c'est du feeling ; moto rare et bel état  , collector et perso j'aime beaucoup ce modèle .

Bien sur, tu as raison, mais le prix tient compte, de ce fait, je vais avoir tout ce qu'il faut pour le dossier,  ca va me coûter 60€ de ffve.
Un copain  de longue date,  a eu une, il l'avait acheté, dans les 2500 il y a un moment, certes elle était juste parfaite. Il m'en a donné les avantages et inconvénients, le défaut le plus marquant étant son poids, 110kg, surtout sur l'arrière, mais bon à mon niveau.
Celle ci a des petites bricoles à faire, mais rien de rédhibitoire.
Et dessus je me suis senti à l'aise, stable.
Je vais acheter.


oui 60 euro de ffve mais 101 euros de carte grise en plus !!!
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Message  shanateam Jeu 4 Mar - 10:54

[quote="louis ] oui 60 euro de ffve mais 101 euros de carte grise en plus !!![/quote]

Mais le prix d'une carte grise je l'aurais dans tous les cas ..

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Message  Kadelak Jeu 4 Mar - 13:01

Attention !. La FFVE ne te dira jamais " non non ca vas pas etre bon " .Elle te dira " pas de problêmes" . Elle a besoin de faire recette . Il est possible que tu obtienne ton tres joli cerificat acheté 60€ . C'est après que ça se corse . Avec L'ANTS c'est devenu le tres grand parcourt du combattant . Je sais ce que je dis ,j'en sort . J'avais toutes les preuves d'une bonne foi . Facture , certif et j'en passe etc..... NIET BOUCHÉ DE CHEZ BOUCHÉ .J'ai pas eu ma CGC . Si ta tatan ou ton beau frere travail là bas tu as des chances .

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Message  Benji Sam 6 Mar - 19:41

Salut,

As-tu vérifié la cylindrée du moteur ?
D’origine sur la 350 verte, le bas-moteur est vert lui aussi comme le cadre (le tien ne semble pas avoir été repeint, si ?). Si les numéros moteur et cadre sont différent sur la tienne, c’est que le moulin a été changé.
Tu as pu hérité soit d’un moteur de 250 (tout noir), soit d’un 350 Piuma un poil plus récent et un peu plus léger (certaines pièces internes sont allégées, cloche d’embrayage etc..)
La course est identique 60mm, mais alésage de 83,7mm sur le 350 et de 71 sur le 250 de mémoire.
Quoi qu’il en soit, le 250 est un excellent compromis aussi et l’affaire est aussi bonne Wink

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Message  sanchez Sam 6 Mar - 20:53

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Message  sanchez Sam 6 Mar - 20:54

En vente sur le BC en ce moment  <a href=\
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Message  alain84 Mar 16 Mar - 19:42

Je prends le sujet sur le tard..Du coup tu l'as acheté?

Belle moto, mais problème de match number et risque de problème avec l ANTS et la dématérialisation des services de la préfecture.

Pour moi risque d'embrouilles à venir, dommage car le prix serait plus que correct sans ces "emmerdations" et l’état à ce que tu nous dis à l'air très bon.
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Message  alain84 Mar 16 Mar - 19:44

De plus avec le modèle de moteur de la version suivante elle est peut être plus légère. En tout cas esthétiquement le noir passe mieux, je trouve.
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Message  discosor Mer 17 Mar - 14:54

le prix et l'état et le coté très rare je me poserais pas trop de questions .vu le nombre de bouse sur le coincoin a des prix comment dire  scratch

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Message  shanateam Mer 17 Mar - 16:07

alain84 a écrit:De plus avec le modèle de moteur de la version suivante elle est peut être plus légère. En tout cas esthétiquement le noir passe mieux, je trouve.
Hello,
Je découvre juste ta réponse, donc je l'ai acheté,  l'état est plus que correct, une bonne révision et elle sera parfaite,
Le moteurest bien un 350, num de série commençant. Par M3, le moteur noir dès 82
Le dossier est parti à la FFVE,  wait and see.

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Message  Kadelak Mer 17 Mar - 16:41

Tiens nous au jus en ce qui concerne l'ants . Mais ça ne sera pas avant 1 bon mois environ .

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Message  alain84 Mer 17 Mar - 16:50

c'est courageux de ta part d'avoir pris le risque pour la carte grise.

Avec un peu de chance ça marchera, sinon c'est une superbe moto et assurément rare et de collection, donc si tu décroches le sésame de la CG, tu auras tout gagné, pour le peu qu'il n'y ait
que de la petite maintenance mécanique à réaliser, c'est peut être un très trés bon plan.

Ensuite il y a toujours moyen grâce à ce site, d'avoir de très bons tuyaux pour les pièces d'occases et la maintenance mécanique.

Enfin tu vas surement te faire plaisir dessus et un conseil si tu l'utilises essaies quant à faire de la garder en bon état, voire très bon état, car à la revente tu pourrais faire peut être une petite plus value avec la carte grise bien sûr.

Tout dépend de ton objectif, la garder un certain temps, ou pour toujours.

les gentes anodisées, le moteur noir, la couleur verte et le style Bultaco sont du plus bel effet.

Les italiens sont vraiment de très bons "designers" mais également d'excellent motoristes, même si ce modèle n'a pas eu le succès escompté.

Le 2eme modèle "piuma" était plus maniable et plus légère, Bernie schreiber a roulé avec en 1980, je crois, si je ne dis pas de bêtises...j'en dis pas mal... Laughing
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Message  shanateam Mer 17 Mar - 17:17

Risque je ne sais pas vraiment, le plus gros risque est pour le commercant qui me l'a vendu avec facture, me garantissant la réussite de l'opération.
Sinon mon but rouler avec, me sentir bien dessus, qu'elle me convienne, sinon je revendrais, il est vrai que ce n'était pas ce que je cherchais, mais faute de trouver.
Question état, le moteur tourne rond, je change filtre à air, huile boite et embrayage, machoires arrière, huile de fourche, vendu avec deux pneus Michelin neufs et des amortisseurs Quartier neufs.

alain84 a écrit:c'est courageux de ta part d'avoir pris le risque pour la carte grise.
Avec un peu de chance ça marchera, sinon c'est une superbe moto et assurément rare et de collection, donc si tu décroches le sésame de la CG, tu auras tout gagné, pour le peu qu'il n'y ait
que de la petite maintenance mécanique à réaliser, c'est peut être un très trés bon plan.

Ensuite il y a toujours moyen grâce à ce site, d'avoir de très bons tuyaux pour les pièces d'occases et la maintenance mécanique.

Enfin tu vas surement te faire plaisir dessus et un conseil si tu l'utilises essaies quant à faire de la garder en bon état, voire très bon état, car à la revente tu pourrais faire peut être une petite plus value avec la carte grise bien sûr.

Tout dépend de ton objectif, la garder un certain temps, ou pour toujours.

les gentes anodisées, le moteur noir, la couleur verte et le style Bultaco sont du plus bel effet.

Les italiens sont vraiment de très bons "designers" mais également d'excellent motoristes, même si ce modèle n'a pas eu le succès escompté.

Le 2eme modèle "piuma" était plus maniable et plus légère, Bernie schreiber a roulé avec en 1980, je crois, si je ne dis pas de bêtises...j'en dis pas mal... Laughing

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Message  louis 66 Mer 17 Mar - 18:15

en espérant la voir tourné dans des trials en anciennes car c'est des motos rare !!! Very Happy
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Message  alain84 Jeu 18 Mar - 9:16

Au niveau du pilotage et comportement moteur, il y a des différences avec la 199b?
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