BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

PRESENTATION Gilles Escuyer MEMBRE DU FORUM

+8
burgat
domty
hyperfred
goupi
jacquesletrialeux
euskadi64
popelo34
RICARDO (Admin)
12 participants

Aller en bas

PRESENTATION Gilles Escuyer MEMBRE DU FORUM Empty PRESENTATION Gilles Escuyer MEMBRE DU FORUM

Message  RICARDO (Admin) Mar 22 Mar - 19:04

Message transféré de Gilles Escuyer nouveau membre du forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Richard,

On ne se connait pas encore mais déjà je sens des affinités....ton blog déjà : génial ! moi qui suis tombé dans la marmitte du trial en étant petit (je devrais même dire la marmitte Bultaco ! tant je suis vacciné à cette marque !) j'apprécie tout particulièrement les gens qui véhiculent cette culture de gentlemens qu'est le trial ! En plus, j'ai adoré le petit article sur Steve Mc Queen, une idole absolue pour moi également ....aah ! au nom de la loi, Challenge One, l'essence même de la moto en liberté ! la personnalité coup de coeur quoi ! une vraie légende ce Steve !
Bravo pour tes vidéos également, des petits instants de bonheur ....

Sinon, un petit mot pour me présenter : Gilles Escuyer du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme je te l'ai déjà dit, j'ai été nourri à la tétine Bultaco depuis ma plus tendre enfance (voir photos !) et depuis je n'en ai pas démordu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai courru en trial à partir des années 1979/1980 à l'époque sur Fantic (50 puis 80 puis 125, 240, 241, 243, 305, 307, ...bref ! toute la série quoi !) je roulais en Championnat de Champagne que j'ai gagné en 1985 et je suis ensuite passé à l'ancienne (avec mon Père, Pierre, en précursseurs car peu de monde y pensait à l'époque) Triumph T20, Honda Seeley, Kawa KT, suzuki RL Exacta, etc ..... puis tout revendu pour mon concentrer sur mes premières amours : les Bultaco ! Tous les modèles y sont passés, nous avons actuellement une collection complète de tous les modèles trial de la marque, que nous avons ensuite élargie aux enduros (matador, frontera, alpina, ..) aux cross (PurSang) et maintenant aux routières (Mercurio, Metralla, etc .....)
Mon père est maintenant à la retraite mais il a gardé de son activité ....4 garages pleins à craquer de pièces Bultaco à faire palir d'envie les amateurs de la marque !!! avis à la population, le paternel déstocke !!!
Moi le commerce ce n'est pas mon truc (bien que je l'enseigne à l'Université de Reims ! ...faut bien vivre !) je suis vraiment un passionné de belles machines de trial et j'adore autant les restaurer que les faire rouler !
Ma moto de prédilection : ma Bultaco Sherpa T Kit Campeon de 1971 avec Cadre Sammy Miller en Reynolds 531 "Aircraft tubing" : une petite merveille hyper légère mais dans l'esprit de l'époque avec laquelle j'ai été champion AFATA en 2005 (quoi ? déjà !!).
J'ai également la chance d'avoir reussi à retrouver en Belgique une Bultaco ayant appartenue à ...mon idole de gosse : Yrjo Vesterinen (elle était passée ensuite dans les mains de Bernard Cordonnier, le champion belge de l'époque), une belle bêêêête avec plein de petits détails "usine" (photos)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu veux que nous echangions les liens, ce sera avec plaisir et si un jour tu "monte à la capitale" sache que nous en sommes trés peu éloignés (reims est à environ 120 km de paris) et que tu seras le bienvenu pour venir voir notre collection ainsi que pour gouter notre "limonade locale" mondialement réputée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien cordialement
Gilles Escuyer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Gilles Escuyer MEMBRE DU FORUM Empty Re: PRESENTATION Gilles Escuyer MEMBRE DU FORUM

Message  popelo34 Mar 22 Mar - 22:17

OUHAAA...La collec !!!!

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
popelo34
popelo34

Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Gilles Escuyer MEMBRE DU FORUM Empty RE:PRÉSENTATION Gilles Escuyer

Message  euskadi64 Mar 22 Mar - 22:43

Very Happy Salut Gilles ,
Bienvenue sur le forum .
Pinçez-moi quelqu'un , je rêve......!!! Very Happy
Euskadi64
euskadi64
euskadi64

Messages : 162
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 64
Localisation : Stukely-sud Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Gilles Escuyer MEMBRE DU FORUM Empty Re: PRESENTATION Gilles Escuyer MEMBRE DU FORUM

Message  jacquesletrialeux Mar 22 Mar - 23:37

wow sa cest du bul power moi jai deja eu une bul alpina que jai modif en sherpa a lepoque ayoye cest la total gang bul power et il sont toute clean paradis trial trial et bienvenue sur le forum
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Gilles Escuyer MEMBRE DU FORUM Empty Re: PRESENTATION Gilles Escuyer MEMBRE DU FORUM

Message  goupi Mer 23 Mar - 1:33

Salut Gilles et bienvenu, quelque chose me dit que tu aime bien les Bul scratch
goupi
goupi

Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Gilles Escuyer MEMBRE DU FORUM Empty Re: PRESENTATION Gilles Escuyer MEMBRE DU FORUM

Message  hyperfred Mer 23 Mar - 9:36

C'est du lourd, bienvenu...
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Gilles Escuyer MEMBRE DU FORUM Empty Re: PRESENTATION Gilles Escuyer MEMBRE DU FORUM

Message  Invité Mer 23 Mar - 15:20

Le paradis de la Bultaco. cheers bounce cheers drunken
Bienvenue Gilles.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Gilles Escuyer MEMBRE DU FORUM Empty Re: PRESENTATION Gilles Escuyer MEMBRE DU FORUM

Message  domty Mer 23 Mar - 21:11

Bonsoir Gilles et bienvenue sur le forum.

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Gilles Escuyer MEMBRE DU FORUM Empty Re: PRESENTATION Gilles Escuyer MEMBRE DU FORUM

Message  burgat Jeu 24 Mar - 6:29

Bienvenue sur le forum et bravo pour les Bul
burgat
burgat

Messages : 125
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Gilles Escuyer MEMBRE DU FORUM Empty Re: PRESENTATION Gilles Escuyer MEMBRE DU FORUM

Message  niniboy Jeu 24 Mar - 18:08

hello Gilles, bienvenue sur ...THE FORUM...
niniboy
niniboy

Messages : 676
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 57
Localisation : Rompon Ardeche

http://niniboy.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Gilles Escuyer MEMBRE DU FORUM Empty Domi 6312

Message  domi6312 Jeu 24 Mar - 19:07

Bonjour Gilles,

Bienvenu sur le forum, on a du se "croiser" sur un forum voisin !

Belle collection ... Laughing

Aurais tu un plan pour les pièces nécessaires pour un changement de bielle sur ma Bul. C'est une type 92 de 1972.

Cordialement
domi6312
domi6312

Messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 61
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Gilles Escuyer MEMBRE DU FORUM Empty Merci à tous !

Message  BultacoAddict Jeu 24 Mar - 20:43

Merci à tous pour les messages de bienvenue sur le Forum !
Trés sympa !

Amitiés à tous et un spécial "thanks" à un de mes trialistes préférés de la "grande époque" ...Gilles Burgat !

Je me souviens encore de la manche française du Championnat du Monde aux Rousses en 1981 où nous étions avec mes parents et au cours de laquelle l'histoire du trial a été modifiée par un petit "frenchie" dont le talent à explosé jusqu'a ensuite devenir ....Champion du Monde ! Chapeau ! Very Happy
BultacoAddict
BultacoAddict

Messages : 57
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 60
Localisation : Reims Région Champagne-Ardenne

http://www.trial-classic-bultaco.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Gilles Escuyer MEMBRE DU FORUM Empty Re: PRESENTATION Gilles Escuyer MEMBRE DU FORUM

Message  ghismo Jeu 24 Mar - 21:54

Bienvenu sur le forum Gilles, ( un prénom prédestiné certainement !!! )

Effectivement une belle collection de motos et pas n'importe lesquelles, les motos actuelles susciteront - elles autant de passion ?? pas sur !!!

merci de nous faire encore rêver cheers



ghismo

Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Gilles Escuyer MEMBRE DU FORUM Empty Re: PRESENTATION Gilles Escuyer MEMBRE DU FORUM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum