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Italjet 350 T suite, need help

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Message  shanateam Jeu 1 Avr - 11:36

[b[/b]Bonjour à tous
J'ai donc acheté mon ITALJET 350, le dossier de CG est en cours.
J'ai également entrepris une révision complète, trouvé les pièces qui vont bien, en fait il y a tout ou presque, du point de vue, haut moteur c'est copie conforme de Bultaco, embiellage compris, pour la boite Ducati 125 régolarita.
Tout ce qui est plastique c'est plus compliqué, j'ai quand même trouvé un jeu de garde-boue, copie d'origine.
Première surprise, la boite à air quand j'ai voulu changer le filtre, elle a été bricolée, le trou du manchon agrandi et mal agrandi, plus la cage porte filtre à l'intérieur et plus de couvercle sous la selle, celles que l'on trouve sont pour majorité brulées par le pot, j'ai fini par en trouver une complète avec une petite soudure plastique à faire (quand tu as été kayakiste tu sais faire).
Seconde découverte, une petite fuite au pignon de sortie de boite, là c'est plus chiant, surtout qu'aucun joint spy ne semble présent sur la part list, …. à n'y rien comprendre, si quelqu'un peut avoir une idée

shanateam

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Message  bricole 63 Jeu 1 Avr - 13:12

Salut
          tu as bien un joint SPI en viton de 25/47/10 invisible sur l'eclate mais rep 27avec un index
        fantome.Par contre,sur la nomenclature en repere27 tu le trouves .
                                    Claude

bricole 63

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Message  bricole 63 Jeu 1 Avr - 13:17

Salut
           C'est peut etre la part list que tu as ,sinon  https://www.trialscentral.com/forums/topic/67685-piuma-350/
                                                Claude

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Message  bricole 63 Jeu 1 Avr - 13:39

Salut
      Le lien du dessus etait naze  https://www.trialscentral.com/forums/topic/67685-piuma-350/

bricole 63

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Message  alain84 Dim 4 Avr - 9:13

Bon courage en tout cas, vérifies aussi le roulement de sortie sur le pignon, sur ma 199b c’était un roulement d'origine à cage plastique....pas du tout étanche..
Aprés une remise en état, ça semble aller.
Comme quoi la Bul ou la Piuma ont tout un tas de joints toriques, spy ect, qui en dépit de leur tailles, jouent un rôle primordial, pour assurer une bonne étanchéité.

Les motos plus "modernes" sont plus simples d'entretien.
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Message  shanateam Dim 4 Avr - 9:55

Merci pour vos réponses, je vais donc me mettre au boulot. Mais bon ce n'était pas prévu...... ca fait chier.
Bon dimanche

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Message  shanateam Dim 4 Avr - 12:10

Claude, j'ai cette nomenclature, mais le repère 27 c'est le demi carter, et le spy 28, c'est celui du vilebrequin

bricole 63 a écrit:Salut
          tu as bien un joint SPI en viton de 25/47/10 invisible sur l'eclate mais rep 27avec un index
        fantome.Par contre,sur la nomenclature en repere27 tu le trouves .
                                    Claude

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Message  alain84 Dim 4 Avr - 19:49

En tout cas c'est super que tu retapes cette moto rare et atypique.
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Message  alain84 Dim 30 Mai - 10:11

Tu t'en est sorti avec les papiers pour ta superbe Italjet?
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Message  shanateam Dim 30 Mai - 12:37

Yes j'ai recu le document magique de la FFVE, plus qu'à faire faire la cg

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Message  Manfred71 Dim 30 Mai - 14:47

shanateam a écrit:Merci pour vos réponses, je vais donc me mettre au boulot. Mais bon ce n'était pas prévu...... ca fait chier.
Bon dimanche
Courage ça fait partie des aléas de nos anciennes, moi j'étais parti sur un simple nettoyage de carburateur et 2/3 bricoles, apres avoir changé le carbu, toujours le meme probleme donc,  changement des joints spi de vilo, j'en profite pour changer l'embrayage pendant que c'est demonté et je m'aperçois que la noix avait été bidouillée, donc remise a neuf de tout l'ensemble sans compter la visserie, 2/3 roulements et des joints etc ... Tu sais quand tu commences tu sais pas quand ça s'arrete.  Wink
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Message  alain84 Dim 30 Mai - 19:18

De mon côté, j'ai les mêmes problemes sur ma sherpa 199b (la bleue et blanche), bricolée jusqu'à l'os, une fuite au niveau du pignon de sortie, n'ayant pas la place, le matos mais aussi hesitant à me lancer, je l'ai fait faire par un monsieur qui connait bien le Bul, là ça va mieux, mais je m'en suis vu mécaniquement parlant. Pour les prochaines révisions j'essaierai de le faire avec le conseil des "anciens" (ceux qui connaissent du moins), car le bul ne sont pas si simples, il y a 3000 joints toriques, 2000 joints spy et j'en passe des bagues , des rondelles freins etc etc...
Pour la paperasse si pas de carte grise, je zappe systématiquement.
Mais c'est super que vous retapiez ces belles italjet, qui sont les petites sœurs des sherpa "made in italy".
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Message  alain84 Dim 30 Mai - 19:20

Et question "design" les italiens sont les champions pour ça, mais aussi pour la motorisation.

Ils n'ont rien à envier aux japonnais du moins à mon humble avis. (je vais encore me faire des amis..)
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