BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

surpression d'huile carter d'embrayage 199b

+4
yam57
Jef de Piécaud
louis 66
alain84
8 participants

Aller en bas

surpression d'huile carter d'embrayage 199b Empty surpression d'huile carter d'embrayage 199b

Message  alain84 Dim 4 Avr - 8:55

Bonjour chers amis trialistes

J'ai un petit soucis de surpression d'huile côté carter d'embrayage, j'ai mis une durite transparente au niveau du bouchon de remplissage et vérifié, le niveau d'huile dexron 3, le quantité d'huile correspond bien au 300ml et il n'y a pas de mélange entre l'huile de la boite à vitesse et celle d'embrayage, pour le moment..Mais j'ai par moment un peu d'huile d'embrayage qui remonte dans la durite.

D’après vous ça viendrait d'où..?..

ça ne m’empêche pas bien sûr de rouler, la moto (je touche du bois) marche très bien pour le moment, maniabilité, réponse moteur etc...
alain84
alain84

Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

surpression d'huile carter d'embrayage 199b Empty Re: surpression d'huile carter d'embrayage 199b

Message  louis 66 Dim 4 Avr - 9:36

joint de vilo peut être  ?
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

surpression d'huile carter d'embrayage 199b Empty Re: surpression d'huile carter d'embrayage 199b

Message  Jef de Piécaud Dim 4 Avr - 10:37

Salut Alain , vu le nombre de mécanos à qui tu as fait vérifier ta motos en quelques mois ,je ne pense pas que tu ais à t’inquiéter .En tournant ,l'embrayage ,la masse et la chaîne primaire projettent l'huile sur le haut du carter et par vaporisation un peu d'huile file dans ton reniflard .
Si tu veux vérifier si il y a une grosse surpression (joint spi mort) met un petit ballon de baudruche au bout de ta durite ;si ça se gonfle c'est que tu es maudit ! Va voir un marabout  lol! Viva Bultaco ,c'est du costaud

Jef de Piécaud

Messages : 38
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 67
Localisation : MORIERES LES AVIGNON

atakin22bed aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

surpression d'huile carter d'embrayage 199b Empty Re: surpression d'huile carter d'embrayage 199b

Message  yam57 Dim 4 Avr - 11:20

tu peux aussi y mettre un sifflet.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sinon, si ta durite est assez longue et qu'elle est dirigée vers le haut, et que l'huile sort, je pense qu'il y a tout de même un problème.
yam57
yam57

Messages : 560
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or

Jef de Piécaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

surpression d'huile carter d'embrayage 199b Empty Re: surpression d'huile carter d'embrayage 199b

Message  Jef de Piécaud Dim 4 Avr - 11:55

Super le coup du sifflet , là il faut une bonne pression ;je venais d'inventer le coup du ballon mais je m'avoue vaincu tu mérite la  surpression d'huile carter d'embrayage 199b 1167416189 .Les trialistes sont inventifs ,surprenants et pleins d'astuces  scratch  Idea

Jef de Piécaud

Messages : 38
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 67
Localisation : MORIERES LES AVIGNON

yam57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

surpression d'huile carter d'embrayage 199b Empty Re: surpression d'huile carter d'embrayage 199b

Message  nico44 Dim 4 Avr - 13:12

Le sifflet ça ferait turbo comme les ps30 .La bul turbo une version unique!! Smile
nico44
nico44

Messages : 184
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 59
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

surpression d'huile carter d'embrayage 199b Empty Re: surpression d'huile carter d'embrayage 199b

Message  Jef de Piécaud Dim 4 Avr - 19:10

Ça me fait plaisir ,nous sommes au moins trois cloches à ne pas êtres partis à Rome pour dire quelques presque bêtises ,l'important c'est d'aider nos copains ,la mécanique c'est pas simple et on peux se prendre le choux bien des fois pour des merdouilles ,après si on cherche la petite bête on la trouve toujours : moi ma Bul n'aime pas la marche arrière , c'est normal en trial on doit avancer !!! Parfois elle redémarre à l'envers ,là tu n'as pas intérêt à mettre les gaz à moins d'avoir des rétros et une bonne maîtrise du pilotage.Sans petits problèmes à résoudre ,la vie serait bien triste , mon cher Alain tu ne doit pas t'ennuyer ,compte sur nous pour t'aider , tu trouveras sûrement un petit problème à soumettre aux membres du forum .Amicalement Jef .ps : ça fait plaisir de rigoler un peu en ce moment !  jocolor

Jef de Piécaud

Messages : 38
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 67
Localisation : MORIERES LES AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

surpression d'huile carter d'embrayage 199b Empty Re: surpression d'huile carter d'embrayage 199b

Message  alain84 Dim 4 Avr - 19:11

Salut Jef, je pense que tu as raison...

Mais sur les 3 bul que j'ai eu c'est la première fois que je constate ce truc.

Pas de soucis sur la 198A il y a quelques années , pas de soucis sur la 183 (il n'y a pas de durite de surpression d'ailleurs) et sur la 199b, l'autre jour ça c'est mis a bien pisser.

Donc après verif, le niveau d'huile  semble bon, je vais quand même surveiller ce truc.

J'en discutais avec Thierry l'autre jour.
alain84
alain84

Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

surpression d'huile carter d'embrayage 199b Empty Re: surpression d'huile carter d'embrayage 199b

Message  Jef de Piécaud Dim 4 Avr - 19:19

Si ça s'est mis à pisser c'est grave ,après entre pisser et "PISSER"  faut voir ,c'est pas la prostate , absente sur les sherpa.Je suis d'humeur joyeuse ce soir et con finé .

Jef de Piécaud

Messages : 38
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 67
Localisation : MORIERES LES AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

surpression d'huile carter d'embrayage 199b Empty Re: surpression d'huile carter d'embrayage 199b

Message  alain84 Dim 4 Avr - 19:40

J'ai fait un tour du côte de Caumont en semaine et hier aprés midi et vlan un petit clou de tapissier

dans le pneu avant, je ne me suis pas affolé, mon service technique (mon italienne) est venue avec

la pompe à pied (en voiture) un petit coup de gonflette et j'ai pu rentrer à la maison à 1km500.

Descendre de la colline le poids en arrière  est tout un art, résultat 2 rustines, mais je vais changer la chambres à air et garder la rafistolée en dépannage.

En ce moment c'est un régal, il ne fait pas trop chaud, j'y vais aux horaires appropriés pour ne pas emmerder le monde.
alain84
alain84

Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

surpression d'huile carter d'embrayage 199b Empty Re: surpression d'huile carter d'embrayage 199b

Message  yam57 Lun 5 Avr - 10:10

avec la mienne, je consomme un peu d'huile. il va falloir que je change le joint au prochain démontage. mais pour le moment, ça va, je refais le niveau de temps en temps et ça fume presque pas. mais je n'ai pas de remontée d'huile au reniflard qua j'ai mis récemment.
yam57
yam57

Messages : 560
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or

Revenir en haut Aller en bas

surpression d'huile carter d'embrayage 199b Empty Re: surpression d'huile carter d'embrayage 199b

Message  Kadelak Lun 5 Avr - 11:52

Bon ben je vois qu'il n'y a pas que les 34 qui ont des soucis .

Kadelak

Messages : 852
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

surpression d'huile carter d'embrayage 199b Empty Re: surpression d'huile carter d'embrayage 199b

Message  Manfred71 Lun 5 Avr - 13:33

Kadelak a écrit:Bon ben je vois qu'il n'y a pas que les 34 qui ont des soucis .
Sur des motos de trente ans et plus, c'est un peu normal d'avoir des soucis. L'avantage des Bultaco c'est que tu trouves toutes les pieces, l'avantage des Beta c'est que ça freine, ça amorti et tu n'as pas besoin de ton permis poids lourd pour les piloter. lol!
Manfred71
Manfred71

Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

surpression d'huile carter d'embrayage 199b Empty Re: surpression d'huile carter d'embrayage 199b

Message  yam57 Lun 5 Avr - 14:20

la mienne n'a pas ces défauts.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yam57
yam57

Messages : 560
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or

Revenir en haut Aller en bas

surpression d'huile carter d'embrayage 199b Empty Re: surpression d'huile carter d'embrayage 199b

Message  bricole 63 Mar 6 Avr - 10:35

Salut
        Pour le moteur Bultaco qui repart a l'envers,regarde le reglage de l'avance.Quand il fait ça,il tourne en gloglotant {il fait 4 temps comme on disait.}car il tourne ainsi avec du retard a l'allumage.
                                       Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

surpression d'huile carter d'embrayage 199b Empty Re: surpression d'huile carter d'embrayage 199b

Message  alain84 Mar 6 Avr - 10:45

Hummm un peu lourd de ma part comme ma sherpa...Et les Beta ne sont pas pilotées par des

bêtas, les Sherpas non plus d'ailleurs.... What a Face What a Face What a Face
alain84
alain84

Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

surpression d'huile carter d'embrayage 199b Empty Re: surpression d'huile carter d'embrayage 199b

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum