BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tendeur de chaine OSSA

2 participants

Aller en bas

Tendeur de chaine OSSA Empty Tendeur de chaine OSSA

Message  Manfred71 Jeu 3 Juin - 17:19

Bonjour, j'ai reçu un tendeur de chaine pour OSSA 250, le probleme c'est non seulement le montage n'est pas identique a celui d'origine,  mais en plus ça ne correspond pas au diametre de l'axe de la pédale de frein. Est ce quelqu'un aurait déjà changé cette piece ??[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manfred71
Manfred71

Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tendeur de chaine OSSA Empty Re: Tendeur de chaine OSSA

Message  DOCOSSA Sam 5 Juin - 23:05

Salut Copain,

Tu as deux modèles de palier sur l'axe de la pédale de frein, un à chaque bout de l'axe qui font les pivots dans le cadre et un troisième palier, qui vient entre le cadre coté pédale et le tendeur qui est entrainé au freinage par la goupille méca et le ressort. Et se troisième palier sert à protéger l'axe de la pédale au passage de la chaine.
Est ce que ce ne serait pas de ce coté là que ça coince, si il te manque le gros palier ???

DOCOSSA

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tendeur de chaine OSSA Empty Re: Tendeur de chaine OSSA

Message  DOCOSSA Sam 5 Juin - 23:13

Autant pour moi... Je n'avais pas pris le temps d'agrandir les photos.
Je ne sais pas d'où sort le nouveau tendeur que tu as, mais ça ne se montera jamais, et de plus toute la partie tendeur a disparu...
Donc, autant dire que ce n'est pas compatible avec le montage d'origine et si tu veux qu'il tende un jour quelque chose, il faudra pour commencer le remettre au diamètre de l'axe et lui trouver un ressort qui se prenne quelque part sur le cadre.
C'est faisable, mais pas gagné...
Je ne sais pas qui vend ça, mais il serait bon qu'ils regardent un peu comment c'est fait sur une OSSA avant de vendre des pièces immontables.

Bizarre... et en tout cas pas d'origine...

DOCOSSA

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2021

Manfred71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tendeur de chaine OSSA Empty Re: Tendeur de chaine OSSA

Message  Manfred71 Dim 6 Juin - 11:32

J'ai verifié, c'est le meme concept chez tous les revendeurs de pieces pour OSSA Mar. Le ressort est vendu avec, donc j'ai deux solutions, soit j'agrandis le trou mais la patte ne sera pas bloquée sur l'axe comme le montage d'origine, soit je récupere uniquement le guide et je le fixe sur la patte d'origine.
Manfred71
Manfred71

Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tendeur de chaine OSSA Empty Re: Tendeur de chaine OSSA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum