restauration 125 TL ihatovo
+7
trial07
Kadelak
Thierry28
trialxls
428427
alain80gs
sanchez
11 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: RESTAURATIONS, TRANSFORMATIONS...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
luchon06- Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes
Philippe 1777 aime ce message
restauration 125 TL ihatovo
Remontage du BO, du moteur et du faisceau, heureusement que j'avais pris des photos au démontage du faisceau, j'ai testé l'étincelle a la bougie et miracle (ou est passée ma femme)
il me reste 2 ou 3 fils dont je ne sais pas quoi faire, on verra plus tard lorsque je raccorderai les phares et les cligno.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il me reste 2 ou 3 fils dont je ne sais pas quoi faire, on verra plus tard lorsque je raccorderai les phares et les cligno.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
luchon06- Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes
luchon06- Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes
seven et my bsa aiment ce message
sanchez- Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
Re: restauration 125 TL ihatovo
bonjour
aurais tu acheté cette moto aux encheres ?
aurais tu acheté cette moto aux encheres ?
alain80gs- Messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2020
restauration 125 TL ihatovo
Salut Alain80gs, effectivement je l'ai acheté aux enchères de Rodez
luchon06- Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes
Re: restauration 125 TL ihatovo
Salut....luchon06 a écrit:Remontage du BO, du moteur et du faisceau, heureusement que j'avais pris des photos au démontBonjourage du faisceau, j'ai testé l'étincelle a la bougie et miracle (ou est passée ma femme)
il me reste 2 ou 3 fils dont je ne sais pas quoi faire, on verra plus tard lorsque je raccorderai les phares et les cligno.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jusque là super travail .... mais la!!! y a pas un pb avec les roues ?
Re: restauration 125 TL ihatovo
Je ne sais pas si tu veux faire tout origine ou machine de trial, mais bon, au niveau élec, on connait pas mal, sur le forum XL, donc que ce soit un circuit de TL ou un faisceau simplifié, il y a de quoi aider; les couleurs de fils Honda on une signification, sinon, à partir des mesures de résistances de bobinage de stator, on peut faire quelque chose...
Ce qui serait bien, si tu en as l'occasion, c'est de mesurer le diamètre interne du rotor... sur TL/XLS, c'est 84, et pour info, sur ma Bul à moteur XLS, j'ai un stator GY6 en 83 ( 13 € sur Ali) pour un rotor de TLs en 84, et ça le fait bien.
Sur un XLR à rotor XLS, on a mutualisé les circuits pour que tout fonctionne à peu près correct, avec un stator GY6 et le circuit continu en full led, histoire de pas trop bouffer sur le phare... et là, c'est avec clignos et tous les accessoires inutiles sur une machine de trial...
Ce qui serait bien, si tu en as l'occasion, c'est de mesurer le diamètre interne du rotor... sur TL/XLS, c'est 84, et pour info, sur ma Bul à moteur XLS, j'ai un stator GY6 en 83 ( 13 € sur Ali) pour un rotor de TLs en 84, et ça le fait bien.
Sur un XLR à rotor XLS, on a mutualisé les circuits pour que tout fonctionne à peu près correct, avec un stator GY6 et le circuit continu en full led, histoire de pas trop bouffer sur le phare... et là, c'est avec clignos et tous les accessoires inutiles sur une machine de trial...
trialxls- Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: restauration 125 TL ihatovo
luchon06 a écrit:Salut Alain80gs, effectivement je l'ai acheté aux enchères de Rodez
Salut,
si ce n'est pas indiscret, ça se passe comment pour la carte grise dans ces cas là ?
Merci
Thierry28- Messages : 256
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : 28 & 60
Re: restauration 125 TL ihatovo
J'ai répondu sans avoir suivi le post... tant mieux si tu n'as pas eu de soucis pour le démontage du BO, mais en as tu profité pour remplacer les flexiblocs ? Je n'avais pas eu de soucis sur la TL, mais sur la Bul, il a fallu que je les crame à la lampe à souder, donc si tu prévois une peinture, vaut mieux commencer par le remplacement des flexiblocs...
Tu as 3 fils que tu ne sais pas où brancher ? c'est possible, sur les TL; en principe, tu en as même un au niveau de connecteur d'alternateur, pour pouvoir rebrancher l'allumage si tu vires tout le faisceau. Mais en fonction de la couleur, on peut savoir quand on a du jus dessus...
Tu as 3 fils que tu ne sais pas où brancher ? c'est possible, sur les TL; en principe, tu en as même un au niveau de connecteur d'alternateur, pour pouvoir rebrancher l'allumage si tu vires tout le faisceau. Mais en fonction de la couleur, on peut savoir quand on a du jus dessus...
trialxls- Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
restauration 125 TL ihatovo
Bonjour à tous,
J'ai récupéré le plan du faisceau (Merci TLRS) mais je n'en suis pas encore au remontage des lumières; pour le bo aucun soucis au démontage remontage en gardant toutes les pièces et en remettant les 2 graisseurs, j'ai remonté les T et la fourche, je ferai des tofs ce week end.
Le réservoir part chez le peintre cette semaine, je serai à la retraite en septembre 2022 alors je bosse à temps perdu.
En plus il y a des pièces qui différent de la tls comme les cache poussières de la fourche, les roulements de colonne de direction...
Lors de la récupération de la moto le commissaire priseur m'a remis la carte grise en japonais, la traduction en anglais , le certificat de vente en Français, le passage au douane, donc tout pour faire la carte grise en collection.
J'ai récupéré le plan du faisceau (Merci TLRS) mais je n'en suis pas encore au remontage des lumières; pour le bo aucun soucis au démontage remontage en gardant toutes les pièces et en remettant les 2 graisseurs, j'ai remonté les T et la fourche, je ferai des tofs ce week end.
Le réservoir part chez le peintre cette semaine, je serai à la retraite en septembre 2022 alors je bosse à temps perdu.
En plus il y a des pièces qui différent de la tls comme les cache poussières de la fourche, les roulements de colonne de direction...
Lors de la récupération de la moto le commissaire priseur m'a remis la carte grise en japonais, la traduction en anglais , le certificat de vente en Français, le passage au douane, donc tout pour faire la carte grise en collection.
luchon06- Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes
Re: restauration 125 TL ihatovo
luchon06 a écrit:
Lors de la récupération de la moto le commissaire priseur m'a remis la carte grise en japonais, la traduction en anglais , le certificat de vente en Français, le passage au douane, donc tout pour faire la carte grise en collection.
Merci pour l'info !
Thierry28- Messages : 256
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : 28 & 60
luchon06- Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes
luchon06- Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes
restauration 125 TL ihatovo
Je vais m'atteler aux roues, ça avance doucement mais surement.
luchon06- Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes
Re: restauration 125 TL ihatovo
:[url=http://wwbeau travail
sanchez- Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
Kadelak aime ce message
Re: restauration 125 TL ihatovo
Mais le collègue ne parle pas de la régularisation de la CG .
Kadelak- Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020
Re: restauration 125 TL ihatovo
du beau boulot !!
trial07- Messages : 1095
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
Localisation : Annonay Ardeche et Valaurie 26
luchon06- Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes
my bsa aime ce message
luchon06- Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes
my-BSA, seven, J P . B 24, pataro26 et Philippe 1777 aiment ce message
125 ihatovo
Terminé, apres pas mal de temps laissée au fond du garage, la retraite m'a aidé à la finir.
luchon06- Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes
my-BSA, louis 66, seven et pataro26 aiment ce message
Re: restauration 125 TL ihatovo
Salut Bertrand
elle est superbe , belle resto , elle va remplacer la TY ou tu conserves les deux ?
Amitié
Christian
elle est superbe , belle resto , elle va remplacer la TY ou tu conserves les deux ?
Amitié
Christian
flo69- Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 61
Localisation : Coteaux du Lyonnais
125 ihatovo
Salut Christian,
Manque de place au garage, j'ai revendu la TY pour rouler en Scorpa 175 tys.
Plus l'africa twin et 2 vélos électrique ça déborde. Si j'ai la place sur la remorque je l'apporterai au Bleymard.
A+ En espérant que tu vas bien.
Bertrand
Manque de place au garage, j'ai revendu la TY pour rouler en Scorpa 175 tys.
Plus l'africa twin et 2 vélos électrique ça déborde. Si j'ai la place sur la remorque je l'apporterai au Bleymard.
A+ En espérant que tu vas bien.
Bertrand
luchon06- Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes
125 ihatovo
Tous les papiers sont partis à la FFMC pour une carte grise collection, pas de soucis.
luchon06- Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes
Re: restauration 125 TL ihatovo
Depuis plusieurs mois j'ai reçu la carte grise collection.
luchon06- Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» restauration 125 TL ihatovo
» Restauration 125 TLR
» Restauration ty 125 1k6
» Restauration SWM 320 TL
» Restauration SWM 320 TL
» Restauration 125 TLR
» Restauration ty 125 1k6
» Restauration SWM 320 TL
» Restauration SWM 320 TL
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: RESTAURATIONS, TRANSFORMATIONS...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|