BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Piston Montesa cota 247 C 1979.

3 participants

Aller en bas

Piston Montesa cota 247 C 1979. Empty Piston Montesa cota 247 C 1979.

Message  FG Dim 19 Juin - 10:10

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum, donc je vais faire une petite présentation rapide : Fabrice, 58 ans, environ 45 ans de pratique TT, possesseur de plusieurs motos d'enduro moderne et anciennes, j'ai acheté il y a quelques temps une Cota 247 C de 79 dans un état proche de l'épave. J'ai commencé une remise en état, déjà de la partie cycle et des aspects "cosmétiques, et j'attaque la réfection du moteur. Au démontage, le piston était "soudé" au cylindre, l'embiellage baignait dans la rouille, enfin, pas terrible, quoi... Donc pour la bielle, en inspectant les divers sites de vente, je pense avoir trouvé. En revanche, pour le piston, je bute un peu. Le mien mesure 70,5 mm et je ne trouve que des dimensions bien supérieures. Après un bon nettoyage, je pense que le piston pourrait encore servir vu l'usage que je veux faire de cette moto, mais le segment supérieur est cassé (segment en L) et je ne trouve rien de cohérent avec la dimension mesurée. Donc si quelqu'un a déjà eu cette expérience et peut me renseigner, ce sera hyper sympa. Merci beaucoup pour votre attention, et profitez de vos belles machines! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FG

Messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Piston Montesa cota 247 C 1979. Empty Re: Piston Montesa cota 247 C 1979.

Message  jml Dim 19 Juin - 10:52

Bonjour FG 

et bienvenue sur le forum

voici quelques adresses incontournables en france :
France trial Classic
BMZ
Toutrial
Lam


Regarde ici, sinon il vaut mieux les appeler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne recherche
jml
jml

Messages : 162
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Aquitaine / Pays Basque

FG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Piston Montesa cota 247 C 1979. Empty Re: Piston Montesa cota 247 C 1979.

Message  patacota247 Mar 21 Juin - 18:14

Bonjour FG,
j'étais exactement dans le même cas que toi avec une cota C de 237.5cc,
je n'ai rien trouvé sur le marché, ni piston ni segments correspondants ( et pourtant j'ai cherché longtemps ), donc je me suis décidé à faire un alésage pour un piston à la cote réparation de 247.5cc, c'est très possible car la chemise du cylindre est épaisse...
C'est un autre budget certes, mais quel pied avec ce piston neuf Laughing
quand au piston d'origine TARABUSI, comme il s'use surtout au niveau de la jupe (d'ou le bruit de gamelle typique des Montesa  fatiguées) je te déconseille son réemploi...

patacota247

Messages : 11
Date d'inscription : 24/12/2021
Age : 64
Localisation : rennes / sarlat la canéda

Revenir en haut Aller en bas

Piston Montesa cota 247 C 1979. Empty Re: Piston Montesa cota 247 C 1979.

Message  FG Mar 21 Juin - 20:46

Merci à vous. En fait, je viens de trouver des segment en 70,5 à section L chez BMZ.On verra ce que ça donne. Mon piston est un Mahle, et je pense qu'il fera l'affaire car je n'envisage pas un usage très intensif de la moto.

FG

Messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Piston Montesa cota 247 C 1979. Empty Re: Piston Montesa cota 247 C 1979.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum