BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Bête de course ???

4 participants

Aller en bas

Bête de course ??? Empty Bête de course ???

Message  Pin's ô gaz Mer 6 Avr - 20:43

Bonjour à tous,

ça y est, ça me titille...

A voir plusieurs de vos motos qui sont vraiment bien préparées, je me dis que j'aimerais transformer ma 250 sherpa (198a) en une bête de course... enfin... de course à l'ancienne.

L'idée n'est pas de tout tronçonner mais bien d'apporter des améliorations que l'on aurait pu trouver dans les parc coureurs de l'époque...

J'ai beau chercher, je ne trouve pas grand chose sur la préparation des bul. A vrai dire rien même. Ah si c'était une TY là il y a ce qu'il faut (j'en d'ailleurs une dans le garage...).

Qui peut me dire ce qu'il faut faire pour faire marcher du feu de dieu sa belle sans devoir hypotèquer sa maison ? Des truc de mécano quoi, ou de grand pilote... hein Gilles !

Allez y lâchez-vous !

Merci d'avance

Pin's ô gaz



Pin's ô gaz
Pin's ô gaz

Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 52
Localisation : Normandie du bout, en haut à gauche...

Revenir en haut Aller en bas

Bête de course ??? Empty Re: Bête de course ???

Message  jacquesletrialeux Jeu 7 Avr - 2:57

un bul est deja une bonne bete de course a part de metre un systheme electronique pour remplacer les rupteurs et la personaliser a ton gout a moins de lui metre des pieces en composites pour la rendre plus leger aka gain de poids si tu fait rienque du trial avec tu enleve leclairage et tout la quicaillerie qui va avec la rendre plus factory rider special entouca cest pour sa que tu ne vois voie pas de kit de bete de course un bul cest un bul trial trial
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

Bête de course ??? Empty Re: Bête de course ???

Message  lolo750paso Jeu 7 Avr - 9:29

Salut,
j'ai aussi un 198, et je confirme, c'est une bête de course, surtout qu'elle a été mitonnée aux petits oignons par mon frère. Plus sérieusement, j'ai remplacé l'Amal d'origine (très fatigué, boisseau très marqué) par un mikuni 26, j'en suis très content, la moto est plus souple et plus péchue, et surtout elle fonctionne pareil quelque soit les conditions (à froid ou à chaud). Sinon, rien de plus, à part la biellette de frein avant (plus longue) pour l'embrayage, une bonne paire d'amortos. J'ai toujours l'allumage d'origine, mais je pense bientôt passer à de l'électronique, mais sans changer le volant, j'aime bien son comportement actuel.

Laurent
lolo750paso
lolo750paso

Messages : 529
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : 66 - Cerdagne

http://www.statufo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bête de course ??? Empty Re: Bête de course ???

Message  popelo34 Jeu 7 Avr - 11:16

Alors la mienne, ci-joint :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Modifs :
. Carburateur Dellorto
. Amortisseurs FOURNALES 350mm (au lieu de 340)

Sinon tu peux faire cette modif sur le sabot :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Certains modifient les bases arrières, mais là... :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Par contre si quelqu'un peut me donner les réglages du MIKUNI, je prends !
popelo34
popelo34

Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Bête de course ??? Empty Re: Bête de course ???

Message  Pin's ô gaz Jeu 7 Avr - 21:56

Salut les gars,

Merci pour vos réponses. J'ai installé un allumage électronique car mon allmage magnétique claquait tout les 4 à 5 sorties. Puis d'un coup, après avoir changé le condo, il claquait aussitôt... Ne trouvant pas la source d ela panne j'ai donc craqué pour l'électronique.

Je pense que je vais essayer le mikuni aussi car beaucoup de gens en disent du bien.

Les phots de Popelo sur la modif de l'arrière du cadre sont super interressante. Cela ressemble à la modif à faire sur les 125 TY en ralongeant un peu le bras oscillant.
Popélo, sais-tu si ça fonctionne bien ? connais-tu la personne qui a fait cette modif ? as-tu des photos fini car il faut refixer le silencieux d'échappement...

Ma fourche est rapidement en butée. J'ai mis des cales de 12mm mais cela n'améliore pas vraiment le comportement.
A l'époque, devait bien y avoir des réglages savants ?

Encore merci pour vos réponses à tous les trois. Si quelqu'un a d'autres idées, je prends !

Bi'l'boujou de tcheu nous

Pin's ô gaz
Pin's ô gaz
Pin's ô gaz

Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 52
Localisation : Normandie du bout, en haut à gauche...

Revenir en haut Aller en bas

Bête de course ??? Empty Re: Bête de course ???

Message  lolo750paso Jeu 7 Avr - 22:01

Pin's ô gaz a écrit:Salut les gars,

Merci pour vos réponses. J'ai installé un allumage électronique car mon allmage magnétique claquait tout les 4 à 5 sorties. Puis d'un coup, après avoir changé le condo, il claquait aussitôt... Ne trouvant pas la source d ela panne j'ai donc craqué pour l'électronique.


Quel allumage tu as monté? j'hesite entre l'Electrex ou celui de Bultacouk

Laurent
lolo750paso
lolo750paso

Messages : 529
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : 66 - Cerdagne

http://www.statufo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bête de course ??? Empty Re: Bête de course ???

Message  Pin's ô gaz Jeu 7 Avr - 23:31

j'ai mis un allumage de chez BMZ après avoir hésité avec bultacouk (inmotiontrial je pense ?). c'est en fait un allumage kokusan (il y en a sur les gasgas il me semble) mais en 6volts.

Ce qui est dommage, c'est le nombre de fils et la finition qui mériterait d'être plus simple...

Par contre ça démarre du tonnerre avant même la fin de course du kick...

je sais qu'il y a aussi un fabricant en bretagne, il s'appelle kennedy mais je ne sais ce que cela vaut. Il n'avait pas la lumière donc je ne m'y suis pas interressé.

Si jamais tu craques, fais-nous quelques photos du truc pour comparer...

A plus

pin's ô gaz
Pin's ô gaz
Pin's ô gaz

Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 52
Localisation : Normandie du bout, en haut à gauche...

Revenir en haut Aller en bas

Bête de course ??? Empty Re: Bête de course ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum